Proto Magnum PR

Le forum des Macho, Magnum ... ( France )

Modérateur : Retronews

Répondre
jimy
Découverte
Découverte

Proto Magnum PR

Message par jimy » 17 Nov 2007, 18:19

quelques photos du remontage de mon proto PR

Image

Image

Image

Image

Image

loubill
Découverte
Découverte

Message par loubill » 17 Nov 2007, 19:25

c'est un siccom proto réactualisé
bien les doubles couronnes

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite

Message par rod » 17 Nov 2007, 19:35

Sympa, jolie travail 8)

jimy
Découverte
Découverte

Message par jimy » 19 Nov 2007, 12:53

loubill a écrit :c'est un siccom proto réactualisé
bien les doubles couronnes
toutes les pieces datent de la periode du magnum, même la transmission avec double couronnes que j'avais fait faire apres de nombreuses casses

il a seulement le chassis et les platines alu qui sont d'aujourd'hui et j'en ai profité pour revoir la position des amortisseurs

en fait j'ai bien envie de faire rouler un proto mais les voitures d'aujourd'hui ne m'inspire pas vraiment...

jimy
Découverte
Découverte

Message par jimy » 19 Jan 2008, 15:10

ça avance, trés doucement...

Image

mini-me
Découverte
Découverte

Proto PR

Message par mini-me » 19 Jan 2008, 15:27

Trés belle réalisation.

Intercooler
Découverte
Découverte

Message par Intercooler » 19 Jan 2008, 15:49

Ce chassis et ses essieux "double triangulations" sont magnifiques...Je reste réfractaire aux jantes sans déport extèrieur...(je dois être vieux jeu) :lol:

Trés belle machine Image

Geidemon
Expert**
Expert**

Message par Geidemon » 19 Jan 2008, 18:54

Tu l'as fait rouler ??? ca donne quoi sur piste ? Tu aurais une video ?

fg
Elite
Elite

Message par fg » 19 Jan 2008, 19:35

Très beau boulot.

jimy
Découverte
Découverte

Message par jimy » 21 Jan 2008, 09:06

Merci pour vos encouragements

pour les jantes, j'ai pris ce que j'avais sous la main (du magnum 87 !), c'est vrai que je pourrais monter quelque chose de plus recent, mais bon j'en est un stock autant l'utiliser

Non, il ne roule pas encore,
il me reste a fixer le recepteur et l'accu et a preparer la carrosserie (maison !)

j'attend les beau jours 8)

jimy
Découverte
Découverte

Message par jimy » 23 Juin 2008, 10:09

Enfin ça se finalise

Image

Avec la carrosserie

Image

Bientôt les premiers tours de roues :D

Geidemon
Expert**
Expert**

Message par Geidemon » 23 Juin 2008, 22:22

Sacre boulot

Dommage que tu te soit pas plus inspiré de la carro magum

Producteam
Elite
Elite

Message par Producteam » 24 Juin 2008, 14:12

Vraiment terrible ton proto !!

Masses reculées , et centrées , un peu comme un PR 89 . Mon avis sur ta voiture : ca va marcher tres fort .
Certains vont moins rigoler...sur la piste.

Si tu veux sortir une caro avec des formes différentes , fabrique un modele bois , je peut te thermofomer des caros proto.

jimy
Découverte
Découverte

Message par jimy » 24 Juin 2008, 16:02

PRODUCTEAM a écrit :Vraiment terrible ton proto !!

Masses reculées , et centrées , un peu comme un PR 89 . Mon avis sur ta voiture : ca va marcher tres fort .
Certains vont moins rigoler...sur la piste.
Merci,
pour ce qui est des perfs je vais quand même y allé molo, j'ai pas un stock de pieces inepuisable :cry:
PRODUCTEAM a écrit :Si tu veux sortir une caro avec des formes différentes , fabrique un modele bois , je peut te thermofomer des caros proto.
Ca c'est une super proposition, je la retiens :D :D :D :D :D

Celle que j'ai faite c'est en faisant des pliages avec un décapeur thermique, c'est pas évident et les formes doivent restées trés simples

Je verrai bien une carro genre PR89, je fais une maquette dés que j'ai un moment (faut pas être pressé avec moi), qu'en pense tu ?

Au fait si tu as une thermoformeuse, est ce que tu as tenter de refaire des carrosserie de 87, force ou PR89 ?

Producteam
Elite
Elite

Message par Producteam » 24 Juin 2008, 18:46

Pour les caros de Magnums tout est déja dans les tuyaux , on bosse dessus avec Geidemon depuis quelques mois.... :wink:

jimy
Découverte
Découverte

Message par jimy » 24 Juin 2008, 21:03

super initiative, j'imagine que ça ne doit pas etre évident de trouver une caro en bon etat pour le modele

comment vous faite le moule, platre... autre ?

Producteam
Elite
Elite

Message par Producteam » 24 Juin 2008, 21:09

Va voir les sujets sur la refabrication des caros sur ce forum (notaement les explications de Nicolab28 et Tractoricou). De toute maniere il n'y a rien de compliqué au départ , les problemes arrivent pendant les premiers essais (bulles , retraits , reglages T° et depression etc...) le probleme est qu'a chaque essai de reglage tu jette une caro !! (pour mon TA 4 caros ratées ...) ..on progresse , bientot tout sera opérationnel.

jimy
Découverte
Découverte

Message par jimy » 18 Août 2008, 07:59

bon ça y'est il tourne et plutot pas mal :D

l'ops à craquer sans souçi et l'auto se comporte pas mal (j'ai pas encore oser essayer sur une vrai piste, pour l'instant juste sur un bout de terre et du goudron)

j'ai fusiller une couronne, mais elle avait déjà quelques litres dans les dents, ça risque de devenir un pb car je n'en ai pas des tonnes en stock :cry:

les possesseurs de magnum : est ce que vous avez une solution miracle ???

Producteam
Elite
Elite

Message par Producteam » 18 Août 2008, 09:22

Malheuresement non , mais le montage doit etre le plus rigide possible , et utilise les couronnes renforcées avec insert acier (si tu utilise du 36 ou 37 dents je doit avoir cela). Elles ne sont pas plus molle qu'un autre modele mais des petits détails peuvent vite enrayer la mécanique sur le magnum , rigidité , entredent , visserie...).

Ioanthal
Ligue
Ligue

Message par Ioanthal » 18 Août 2008, 09:29

jimy a écrit :bon ça y'est il tourne et plutot pas mal :D

l'ops à craquer sans souçi et l'auto se comporte pas mal (j'ai pas encore oser essayer sur une vrai piste, pour l'instant juste sur un bout de terre et du goudron)

j'ai fusiller une couronne, mais elle avait déjà quelques litres dans les dents, ça risque de devenir un pb car je n'en ai pas des tonnes en stock :cry:

les possesseurs de magnum : est ce que vous avez une solution miracle ???
Il te faut une couronne avec combien de dents?
J'ai des pièces proto SICCOM...les couronne sont en métal peut etre que cela pourra fiabiliser ta transmission?!?

JJLUX
Elite
Elite

Message par JJLUX » 18 Août 2008, 11:04

Ioanthal a écrit : Il te faut une couronne avec combien de dents?
J'ai des pièces proto SICCOM...les couronne sont en métal peut etre que cela pourra fiabiliser ta transmission?!?
Pas bon 8O
Les couronnes metal vont tenir , mais le petit pignon va lacher :oops:
Et c'est encore plus problematique a retrouver :wink:

Producteam a raison , il faut un montage des paliers le plus rigide possible pour ne plus etre embete .
Le top est de monter les 2 paliers Siccom renforces ( noir avec pattes qui depassent sur le dessus ) et ensuite tu relies les 2 paliers avec une equerre en epoxy sur le dessus . La fixation sur le chassis a aussi son importance : il faut que les 2 paliers soient bien parallele entre eux .
Ensuite aucun soucis a prevoir , si tu utilises les couronnes avec insert metal ou meme les couronnes blanches sans insert

Super important , il faut que le cardan ( long et fin ) qui relie la transmission centrale et la transmission arriere ai pas mal de jeu en translation : il doit flotter de 4 ou 5 mm dans les entrainements metallique
Si tu as peu de jeu , lorsque tu roules sur la piste , le cardan fin pousse sur le palier arriere et le deforme :idea:

Sur la photo de ton proto , je crois que le montage du cardan long est trop rigide ? Sinon les paliers ont l'air bien renforces avec la plaque alu qui les relie :P Ton petit pignon metal est -il neuf ou en bon etat : cela est aussi tres important :wink: idem pour les roulements proche des pignons :wink:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

jimy
Découverte
Découverte

Message par jimy » 18 Août 2008, 12:54

merci pour vos réponses

en fait je n'ai pas de pb avec le 2eme train de pignon car il est doublé (j'en avais marre de bouffer des couronnes), c'est le premier train, celui de l'embrayage qui a laché, mais comme je le dit la courronne était déjà bien usée et je vais en monter une neuve et ça devrait allé

ma question est que lorsque j'aurai plus de stock je ne pourrais plus roulé (remarque c'est valable pour toutes les autres pieces), est ce que il y aurai une couronne adaptable ?
j'ai bien peur que non, à moins d'acheter un pignon standard en derlin (on trouve ça dans les fournitures industriels) mais il faudrait alors faire les canelures en forme de carré et la c'est une autre histoire

Ioanthal
Ligue
Ligue

Message par Ioanthal » 18 Août 2008, 12:55

Ouhaooooo, Merci pour les précisions JJLux...

Le week end dernier j'ai finalisé la transmission de mon Force 'passage de 4x2 à 4x4 en préparation des Veilles Caisses ..Mais là je me dis que ce soir je sors le pied à coulisse et les équerres pour vérifier que mes paliers sont bien paralleles et que le cardan a son petit jeux qui va bien...
Je reste confiant mon Magnum a une bonne roue libre ..avec une petite poussette il fait 2 à 3 metres :wink:

JJLUX
Elite
Elite

Message par JJLUX » 18 Août 2008, 18:35

Yann ,
Devines ???
Dans les années 80 , avec les autres pilotes Siccom , nous faisions des concours de roue libre sur plan légérement inclinés :oops:
Avec 2 ou 3 métres , tu n'aurais pas eu de médaille , ni de podium :wink:

On était un peu frappé , comme un certain pilote Macho de l'époque :lol:

D'ailleurs je dois avoir gardé quelque séquelles de cette époque , puisque tu transformes un Magnum 4 x 2 en 4x4 , et moi je fais l'inverse pour les Vieilles Caisses 2008 :idea:

JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 18 Août 2008, 18:37, édité 1 fois.

JJLUX
Elite
Elite

Message par JJLUX » 18 Août 2008, 18:37

jimy a écrit : c'est le premier train, celui de l'embrayage qui a laché, mais comme je le dit la courronne était déjà bien usée et je vais en monter une neuve et ça devrait allé
Alors , je confirme que cela n'est pas normal ! C'était trés rare sur le Magnum de griller cette couronne centrale ...

JJ LUX

Ioanthal
Ligue
Ligue

Message par Ioanthal » 18 Août 2008, 20:39

JJLUX a écrit :Yann ,
Devines ???
Dans les années 80 , avec les autres pilotes Siccom , nous faisions des concours de roue libre sur plan légérement inclinés :oops:
Avec 2 ou 3 métres , tu n'aurais pas eu de médaille , ni de podium :wink:

On était un peu frappé , comme un certain pilote Macho de l'époque :lol:

D'ailleurs je dois avoir gardé quelque séquelles de cette époque , puisque tu transformes un Magnum 4 x 2 en 4x4 , et moi je fais l'inverse pour les Vieilles Caisses 2008 :idea:

JJ LUX
Attention JJLUX, Ma transmission intermediaire est neuve ;-) ....Les 3 courronnes, les 2 pignons, les disuqes et plaquettes de frein ... si tout va bien ce week end je vide un ou deux réservoires et je refais le test ..Quelque chose me dit que ce petit rodage va grandement améliorer les choses ;-)

Répondre

Revenir vers « TT Siccom »