sauvetage d'une epave(desesperé)

Les trucs et astuces pour bien restaurer

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Message par Productica » 25 Nov 2007, 19:31

Alf77,

N'oublie pas les rondelles M4 sous les écrous autofreinés. Elles sont absentes de ton montage.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.


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Message par Bullitwist » 25 Nov 2007, 20:25

alf77 a écrit :sur un bullit,si ça patine,bin,on double les couroies sur la poulie.c'est fait pour ça je crois.
a+
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NON, NON , c'est plus subtil, issu de ma longue expérience d'utilisation intensive (et à LAS VEGAS) du buggy MICRO-RACING.
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Message par Bullitwist » 25 Nov 2007, 20:27

Productica a écrit :Mais d'où proviennent ces supports accus (sur les 1/2 trains avant) ?

Jamais vu ceux là.
C'est faire compliqué pour rien :lol: , surtout qd on n'a pas de coût le plus bas possible à respecter ......
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Message par alf77 » 25 Nov 2007, 20:50

houla,les questions arrive trop vite,j'arrive plus à suivre :lol:
productica,tu veux parler des ecroux sur la lame en fibre? mon stock de rondelle est epuisé,je le refait demain :D
le probleme de mes pneus,c'est bien les pneus mousse,ça devient introuvable. il existe un caoutchouc deux composant,mas je n'en trouve pas,je ne connais pas le prix ni la resistance du produit.je serai bien tenté de faire un moule en rtv et de couler ce produit.quelqu'un a deja fait un essai?
les plots porte piles etaient sur ce chassis,je n'en connais pas la provenance.j'ai les vrais modeles,mais il ne sont pas encore polis.
a+
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Message par Productica » 25 Nov 2007, 21:06

Pour les tringleries de direction, le montage préconisé dans la notice est le suivant :

Image

Un "Z bend" et de l'autre coté une bague d'arrêt.
Dernière édition par Productica le 20 Juil 2011, 18:10, édité 2 fois.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

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Message par Bullitwist » 25 Nov 2007, 21:08

Productica a écrit :Pour les tringleries de direction, le montage préconisé dans la notice est le suivant :

Image

Un "Z bend" et de l'autre coté une bague d'arrêt.
SIMPLE et EFFICACE :D .

Il existe une pince spéciale pour faire ces "Z bend", j'en ai une (photo ?)
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Message par Productica » 25 Nov 2007, 21:09

Photo de la pince ? YESSSSSS !
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Message par alf77 » 25 Nov 2007, 21:22

je ne les monte pas de cette façon car la tringle vient en buté sur la platine et la direction se bloque.cela peut meme arrivé avec les tiges plié en U.c'est une des raisons qui fait les tiges en cap sont souvant remplacer par des montages sur rotule,car les rotules sont plus haute.
a+
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Message par Bullitwist » 25 Nov 2007, 21:27

Productica a écrit :Photo de la pince ? YESSSSSS !
Si tôt dit, si tôt fait (c'est bien parce que c'est Productica, le King du 3D :lol: ) :

Image

Achetée en 1984 , chez MULTIPLEX.
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Message par Productica » 25 Nov 2007, 21:37

Alf77,

je n'ai pas ce problème de "collision" sur mon Bullit. La direction va juqu'au moment où le pneu touche le chassis, c'est à dire braqué a plus de 45° (configration absurde en situation de roulage).

D'où vient cette différence ?
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Message par Productica » 25 Nov 2007, 21:41

JMC,

Merci pour cet accessoire (zubehör) vraiment indispensable.

Peut-elle passer plusieurs diamètre de fil ?
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Message par le.pat » 25 Nov 2007, 21:43

:D

Alf, tu n'aurais pas monté ta plaque epoxy à l'envers (l'arrière devant et vice versa)?

:wink:
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Message par Productica » 25 Nov 2007, 21:48

Le sens de montage du chassis secondaire est correct.

Une autre piste, Le Pat ?
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Message par Bullitwist » 25 Nov 2007, 21:48

Productica a écrit :JMC,
Merci pour cet accessoire (zubehör) vraiment indispensable.


CàP jusqu'à 1mm de diam.

Tiges en acier : 2 environ.
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Message par le.pat » 25 Nov 2007, 21:50

Productica a écrit :Le sens de montage du chassis secondaire est correct.

Une autre piste, Le Pat ?
:D hé bien si la vis était un peu plus courte...... :roll:

:wink:
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Message par le.pat » 25 Nov 2007, 21:53

alf77 a écrit :le gros probleme sont les pneus.
:D Vas jeter un oeil dans la rubrique petites annonces "TT 1/8" pneus mousses.

:wink:
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Message par Bullitwist » 25 Nov 2007, 21:54

Les CàP d'Alf sont montées à l'envers sur le save-servo :lol: , voir vue 3D de Productica.

Tout est dans le détail.

Aussi, vis qui dépassent pour la fixation des 1/2 bras AV : j'avais tout étudié dans le moindre petit détail :wink: .
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Message par Productica » 25 Nov 2007, 21:59

Vis avant (59332) : Vis H M5 x 25 8-8 ISO 4017 (elle dépasse pour permettre la fixation du support d'accus)

Vis arrière (59331) : Vis H M5 x 12 8-8 ISO 4017

Les vis arrières sont effectivement trop longues.
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Message par Bullitwist » 25 Nov 2007, 22:01

C'est signé "JMC l'emmerdeur, le pinailleur", ou plus gentiment, le roi du souci du détail, même pour la grande série.
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Message par alf77 » 25 Nov 2007, 22:39

sur ce bullit,il y avait des tiges avec rotule.j'ai juste recuperer les portes fusées et le sauve servo sur l'epave,car les trous n'ont pas été repercer,les cap viennent aussi de l'epave.pour ma part,j'ai monter aussi le train avant de cette façon sur mon autre bullit.
pour les pneus mousse,je vais faire un tour vers les annonces :wink:
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Message par alf77 » 25 Mai 2008, 22:01

hello
aujourd'huis,j'ai demonté le veco 21 destiné a on plus vieux bullit.mauvaise surprise,le piston est monté à l'enver :cry: autre difficultée,la chemise refuse de sortir,j'ai tout essayé,sauf le marteau :evil: j'ai donc decidé de me faire un outil de demontage.
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grace à mon machin,la chemise est sortie sans dommage,cette outil va aussi sur les os 21 :D pas encore essayé sur un picco .le piston a quelques petite rayures :cry: ce moteur a du surchauffé. apres polissage de la chemise,elle peut entrer de nouveau dans le carter sans forcer.j'ai profité du demontage pour retravailler legerement les transferes d'admission.
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le moteur a pris place sur le chassis de premiere generation,le vrais bullit.
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je doit trouver un filtre à air,ou bien usiné un adaptateur en alu
une vielle radio obbe devrait faire l'affaire.
a+
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Message par filipe » 26 Mai 2008, 11:29

beau boulo monsieur

par contre la lame central ne devrais pas etre fixé par en dessous du chassis 8O ???

a propos en relisant ce poste JMC nous a pas dit a quoi servais la double gorge sur la poulie? :?

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Message par cobra85 » 26 Mai 2008, 11:57

Alors là, un véco 21 Tuned :lol: :lol: :lol: , ça y'est j'ai des hallus 8O

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Message par alf77 » 26 Mai 2008, 12:37

hello
la lame central est dans le bon sens :wink: pour le veco 21,je n'ai fait que recopier une partie de la preparation de mon veco 19 mc coy(3.5).
a+
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Message par Bullitwist » 26 Mai 2008, 16:45

filipe a écrit :beau boulo monsieur

par contre la lame central ne devrais pas etre fixé par en dessous du chassis 8O ???

a propos en relisant ce poste JMC nous a pas dit a quoi servais la double gorge sur la poulie? :?
Tiens, une bonne idée pour un nouveau topic :D :

"Pourquoi des poulies double gorge sur le Bullit et le Rallye-cross DFR ?"

Vous pouvez déjà y réfléchir...... :wink: .
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Message par alf77 » 26 Mai 2008, 17:00

hello
dit m'sieu jmc,on attend la reponce :lol:
a+
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Message par SteveWarson » 10 Déc 2008, 16:46

alf77 a écrit :je connaissais ce truc la :lol: mais faut faire gaffe,on rate vite une poulie.
j'ai passé l'apres midi a trier et assembler le plus vieux bullit.il reprend forme,il me reste la radio à instaler et à usiné une bague de calage pour l'embayage ainsi qu'une gamelle d'echappement type"veco"et faire un arceau en inox.le gros probleme sont les pneus.
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Superbe travail... :bravo: :bravo: :bravo:

Mais dis moi, ce ne serait pas des pneus siccom que tu as à l'arriere là :?:

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Message par alf77 » 10 Déc 2008, 17:28

hello
ce sont bien des siccom"macho"ils sont tout neuf,jamais coller.j'ai aussi les deux jantes jaune.
a+
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Message par SteveWarson » 10 Déc 2008, 18:54

Oui, je me disais qu'ils me faisaient bien penser à 2 pneusque j'ai bien connus.

T'en est ou de cette restauration???

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Message par alf77 » 10 Déc 2008, 19:52

elle est presque finit,manque que la radio.je ne sais pas si je vais en mettre une car j'hesite à remettre ce modele dans la boue.les pneus sicom sont enlever,ils sont remplacés par des mousses micro racing.jai une carro repro toute neuve posé dessus. :mrgreen: .
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