sauvetage d'une epave(desesperé)
Modérateur : Animateur restauration
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NON, NON , c'est plus subtil, issu de ma longue expérience d'utilisation intensive (et à LAS VEGAS) du buggy MICRO-RACING.alf77 a écrit :sur un bullit,si ça patine,bin,on double les couroies sur la poulie.c'est fait pour ça je crois.
a+
alain
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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C'est faire compliqué pour rienProductica a écrit :Mais d'où proviennent ces supports accus (sur les 1/2 trains avant) ?
Jamais vu ceux là.

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houla,les questions arrive trop vite,j'arrive plus à suivre
productica,tu veux parler des ecroux sur la lame en fibre? mon stock de rondelle est epuisé,je le refait demain
le probleme de mes pneus,c'est bien les pneus mousse,ça devient introuvable. il existe un caoutchouc deux composant,mas je n'en trouve pas,je ne connais pas le prix ni la resistance du produit.je serai bien tenté de faire un moule en rtv et de couler ce produit.quelqu'un a deja fait un essai?
les plots porte piles etaient sur ce chassis,je n'en connais pas la provenance.j'ai les vrais modeles,mais il ne sont pas encore polis.
a+
alain

productica,tu veux parler des ecroux sur la lame en fibre? mon stock de rondelle est epuisé,je le refait demain

le probleme de mes pneus,c'est bien les pneus mousse,ça devient introuvable. il existe un caoutchouc deux composant,mas je n'en trouve pas,je ne connais pas le prix ni la resistance du produit.je serai bien tenté de faire un moule en rtv et de couler ce produit.quelqu'un a deja fait un essai?
les plots porte piles etaient sur ce chassis,je n'en connais pas la provenance.j'ai les vrais modeles,mais il ne sont pas encore polis.
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Pour les tringleries de direction, le montage préconisé dans la notice est le suivant :

Un "Z bend" et de l'autre coté une bague d'arrêt.

Un "Z bend" et de l'autre coté une bague d'arrêt.
Dernière édition par Productica le 20 Juil 2011, 18:10, édité 2 fois.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.
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SIMPLE et EFFICACE

Il existe une pince spéciale pour faire ces "Z bend", j'en ai une (photo ?)
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Si tôt dit, si tôt fait (c'est bien parce que c'est Productica, le King du 3DProductica a écrit :Photo de la pince ? YESSSSSS !


Achetée en 1984 , chez MULTIPLEX.
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Alf77,
je n'ai pas ce problème de "collision" sur mon Bullit. La direction va juqu'au moment où le pneu touche le chassis, c'est à dire braqué a plus de 45° (configration absurde en situation de roulage).
D'où vient cette différence ?
je n'ai pas ce problème de "collision" sur mon Bullit. La direction va juqu'au moment où le pneu touche le chassis, c'est à dire braqué a plus de 45° (configration absurde en situation de roulage).
D'où vient cette différence ?
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.
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Productica a écrit :JMC,
Merci pour cet accessoire (zubehör) vraiment indispensable.
CàP jusqu'à 1mm de diam.
Tiges en acier : 2 environ.
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Les CàP d'Alf sont montées à l'envers sur le save-servo
, voir vue 3D de Productica.
Tout est dans le détail.
Aussi, vis qui dépassent pour la fixation des 1/2 bras AV : j'avais tout étudié dans le moindre petit détail
.

Tout est dans le détail.
Aussi, vis qui dépassent pour la fixation des 1/2 bras AV : j'avais tout étudié dans le moindre petit détail

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C'est signé "JMC l'emmerdeur, le pinailleur", ou plus gentiment, le roi du souci du détail, même pour la grande série.
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sur ce bullit,il y avait des tiges avec rotule.j'ai juste recuperer les portes fusées et le sauve servo sur l'epave,car les trous n'ont pas été repercer,les cap viennent aussi de l'epave.pour ma part,j'ai monter aussi le train avant de cette façon sur mon autre bullit.
pour les pneus mousse,je vais faire un tour vers les annonces
a+
alain
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alain
hello
aujourd'huis,j'ai demonté le veco 21 destiné a on plus vieux bullit.mauvaise surprise,le piston est monté à l'enver
autre difficultée,la chemise refuse de sortir,j'ai tout essayé,sauf le marteau
j'ai donc decidé de me faire un outil de demontage.


grace à mon machin,la chemise est sortie sans dommage,cette outil va aussi sur les os 21
pas encore essayé sur un picco .le piston a quelques petite rayures
ce moteur a du surchauffé. apres polissage de la chemise,elle peut entrer de nouveau dans le carter sans forcer.j'ai profité du demontage pour retravailler legerement les transferes d'admission.

le moteur a pris place sur le chassis de premiere generation,le vrais bullit.


je doit trouver un filtre à air,ou bien usiné un adaptateur en alu
une vielle radio obbe devrait faire l'affaire.
a+
alain
aujourd'huis,j'ai demonté le veco 21 destiné a on plus vieux bullit.mauvaise surprise,le piston est monté à l'enver




grace à mon machin,la chemise est sortie sans dommage,cette outil va aussi sur les os 21



le moteur a pris place sur le chassis de premiere generation,le vrais bullit.


je doit trouver un filtre à air,ou bien usiné un adaptateur en alu
une vielle radio obbe devrait faire l'affaire.
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Tiens, une bonne idée pour un nouveau topicfilipe a écrit :beau boulo monsieur
par contre la lame central ne devrais pas etre fixé par en dessous du chassis???
a propos en relisant ce poste JMC nous a pas dit a quoi servais la double gorge sur la poulie?

"Pourquoi des poulies double gorge sur le Bullit et le Rallye-cross DFR ?"
Vous pouvez déjà y réfléchir......

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- SteveWarson
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Superbe travail...alf77 a écrit :je connaissais ce truc lamais faut faire gaffe,on rate vite une poulie.
j'ai passé l'apres midi a trier et assembler le plus vieux bullit.il reprend forme,il me reste la radio à instaler et à usiné une bague de calage pour l'embayage ainsi qu'une gamelle d'echappement type"veco"et faire un arceau en inox.le gros probleme sont les pneus.
a+
alain



Mais dis moi, ce ne serait pas des pneus siccom que tu as à l'arriere là

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