Le Twist à l'huile de coude

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Message par Twist » 06 Déc 2007, 21:17

Moi je suis bloqué, je suis en manque de matiere premiere, je vais essayer de passer demain chez weber pour acheter du nylon de 10 mm pour les triangles, il me manque aussi du profil alu pour le chassis, j'ai nettoyer mon pallier moteur et poser une couronne de bullit, et je vais essayer de me lancer dans la taille du bati moteur, c'est pas gagné :?

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Message par alf77 » 06 Déc 2007, 22:13

dur de tailler le bloc sans fraiseuse.je vais faire un bati simplifié en deux morceaux en alu de 8m/m.
a+
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Message par Twist » 07 Déc 2007, 22:08

J'ai trouver un gars qui vas me faire tailler deux supports moteurs dans mon bloc d'alu, seul inconvéniant, ne pas etre pressé, minimum 10 jours d'attente, c'est un prof d'un lycée technique qui vas travailler pour moi, je pense que quand ce prof vas voir mon plan, il vas me dire de retourner à l'école, j'ai oublier quelques bases du dessin industriel :wink:

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Message par alf77 » 07 Déc 2007, 22:10

hello
le travail du jour :D
j'ai fait mon bati moteur,mais en quatre morceaux au lieu de deux prevut au depart,le bati serat recouper apres reglage de la cloche d'embrayage et perçage des trous de fixation. j'ai fraisé tous les trous des couples pour mettre des vis m4 tf inox et une barrette en alu a été fixer au chassis pour povoir visser le reservoir sur deux colonettes.
a suivre :wink:
a+
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Message par Productica » 07 Déc 2007, 22:21

Twist,

Pour le plan, ce n'est pas si mal que tu le dis, les vues sont au moins dans le bon sens.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

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Message par Twist » 07 Déc 2007, 22:29

Productica a écrit :Twist,

Pour le plan, ce n'est pas si mal que tu le dis, les vues sont au moins dans le bon sens.
J'ai encore de bons vieux restes alors :D
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Message par Twist » 07 Déc 2007, 22:32

alf77 a écrit :hello
le travail du jour :D
j'ai fait mon bati moteur,mais en quatre morceaux au lieu de deux prevut au depart,le bati serat recouper apres reglage de la cloche d'embrayage et perçage des trous de fixation. j'ai fraisé tous les trous des couples pour mettre de m4 tf inox et une barrette en alu a été fixer au chassis pour povoir visser le reservoir sur deux colonettes.
a suivre :wink:
a+
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Je ne peut pas lutter, tu auras la medaille d'or, le tiens sera 100% fait main en dehors du reservoir, des roulements, du moteur et des roues :wink:
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Message par alf77 » 07 Déc 2007, 22:45

si j'avais eu une fraiseuse,j'aurai fait un vrais bati :cry: le plus dur a etre de trouver la transmission. je cherche une mecanique de columbia is4,ça doit se trouver.
a+
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Message par Twist » 07 Déc 2007, 22:52

alf77 a écrit :si j'avais eu une fraiseuse,j'aurai fait un vrais bati :cry: le plus dur a etre de trouver la transmission. je cherche une mecanique de columbia is4,ça doit se trouver.
a+
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Columbia pas facile, et surtout sacrilège de recuperer sa transmision, essaye plutot buffalo, plus facile à trouver :wink:
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Message par alf77 » 07 Déc 2007, 23:02

j'ai un buffalo et une is4 chassis fibre,la transmission de l'is4 est plus proche du twist que celle du buffalo qui a des cardants 6 pans :cry: .
a+
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Message par Twist » 07 Déc 2007, 23:21

Essaye de voir avec de la transmission secondaire du style macho, ou presto, ou romax, si tu as un modèle et doué comme tu est tu vas bien nous fabriqué les pignons et couronnes :D un petit dif yankee et OPopop !!! :mrgreen:
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Message par Bullitwist » 08 Déc 2007, 08:14

Bonjour Twist,

un diff. YANKEE sur un TWIST :twisted: , on est proche du sacrilège, et si j'étais mort, c'est sûr que je me serais retourné dans ma tombe au moins quinze fois :lol: .

Un TWIST digne de ce nom ne peut avoir qu'un différentiel garanti par le constructeur, monté, assemblé et réglé, calé, graissé que de ses propres mains.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
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Message par alf77 » 08 Déc 2007, 15:38

j'ai regardé de nouveau le buffalo et l'is4,dans les deux cas le diff est trop large,mias la couronne de l'is4 se demonte.un diff de yankee peut aller,car je ne pense pas trouver de diff de twist.ceux qui possede un twist ou des pieces les gardes precieusement :evil: enfin,je les comprends :roll:
je viens de recevoir des cardant de thunder tiger.je vais raccourcir les noix et souder de l'acier stub de 6m/m pour faire les fusées arriere.les tiges des cardants seront assis coupés et ressoudé en fonction du diff installé.
j'ai usiné un rond en alu pour faire un galet de cintrage.
a+
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Message par Twist » 08 Déc 2007, 15:55

Bullitwist a écrit :Bonjour Twist,

un diff. YANKEE sur un TWIST :twisted: , on est proche du sacrilège, et si j'étais hs, c'est sûr que je me serais retourné dans ma tombe au moins quinze fois :lol: .

Un TWIST digne de ce nom ne peut avoir qu'un différentiel garanti par le constructeur, monté, assemblé et réglé, calé, graissé que de ses propres mains.
Ouhh lalalalala qu'est ce que j'ai été dire sacrilège :twisted: c'étaitt juste une idée pour aider alf dans son projet, histoire d'avoir une reflection commune pour faire ce twist, désolé JMC j'espère que ces tours de tombes ne t'on pas donner le tourni, et un dif de Kyosho çà le fait ou pas :mrgreen:
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Message par alf77 » 08 Déc 2007, 16:16

je ne crois pas que jmc soit tres pressé de fare des tours dans sa tombe :lol: une transmission de kyosho? pourquoi pas :idea: .
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Message par Tractoricou » 08 Déc 2007, 16:20

pour certaines pieces a usiner, une bonne adresse

http://www.e-monsite.com/rs-meca-concept

il fait de tres belles pieces, donc pour en reproduire c'est l'ideal, surtout s'il faut en faire 3 ou 4

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Message par alf77 » 08 Déc 2007, 16:47

voila ce que j'ai fait depuis tout à l'heure.
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Message par Bullitwist » 08 Déc 2007, 16:52

Tractoricou a écrit :pour certaines pieces a usiner, une bonne adresse

http://www.e-monsite.com/rs-meca-concept

il fait de tres belles pieces, donc pour en reproduire c'est l'ideal, surtout s'il faut en faire 3 ou 4
Donc, si je donne tous mes plans, il peut relancer une production de TWIST :lol: ?

Tout comme lorsque j'ai OFFERT amicalement mon nom "TWIST" à Jean-Claude AUBRY :lol: .

Le "passé" (que beaucoup me reprochent :lol: ) rejoins l'actualité.........
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Message par alf77 » 08 Déc 2007, 16:52

Mr Yama-oto-Kibrakepa etait assisté par mr yamamoto kaderaté :lol:
pour le stub,un recuit apres soudure devrait suffire(couleur rouge cerise :wink: )
a+
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Message par alf77 » 08 Déc 2007, 16:56

relancer une production de twist??? super je n'ai plus à me casser la tete à reflechir,j'en achete un vrais tout neuf :mrgreen:
a+
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Message par Geidemon » 08 Déc 2007, 18:11

Impressionnant le boulot pour se refaire une twist ! Chapeau et ca a l'air de bien avancer

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Message par alf77 » 08 Déc 2007, 18:33

ça avance,je viens de commencer la brasure de l'arceau en alu.
a+
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Message par Bullitwist » 08 Déc 2007, 18:57

alf77 a écrit :Mr Yama-oto-Kibrakepa etait assisté par mr yamamoto kaderaté :lol:
pour le stub,un recuit apres soudure devrait suffire(couleur rouge cerise :wink: )
a+
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Pour le projet "TWIST RX8" en grande série, j'avais contacté la boite chinoise "CHI-PAO-LI", associée avec "VAO-PÔ", pour les pièces de décolletage, qui me proposait des prix très intéressants, papier compris :lol: :lol: .
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Message par alf77 » 08 Déc 2007, 19:05

:lol: :lol: :lol:
pour le fond en contreplaqué,je peut pas faire autrement car je soude dessus,si je met ma plaque de nylon vert,ça va fondre.
a+
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Message par syl » 08 Déc 2007, 19:10

Bullitwist a écrit :
Tractoricou a écrit :pour certaines pieces a usiner, une bonne adresse

http://www.e-monsite.com/rs-meca-concept

il fait de tres belles pieces, donc pour en reproduire c'est l'ideal, surtout s'il faut en faire 3 ou 4
Donc, si je donne tous mes plans, il peut relancer une production de TWIST :lol: ?

Tout comme lorsque j'ai OFFERT amicalement mon nom "TWIST" à Jean-Claude AUBRY :lol: .

Le "passé" (que beaucoup me reprochent :lol: ) rejoins l'actualité.........
Et pourquoi pas Mr JMC????!!! :wink:
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Message par Bullitwist » 08 Déc 2007, 19:26

Pourquoi pas ?

Mais qui finance ? car l'argent est bien le nerf de la guerre :wink: .

1000 précommandes avec acompte ......?

Autant mieux se lancer dans un nouveau modèle TT 4X2 COMPLET innovant, mais tjrs basé sur les idées directrices du TWIST d'origine (une certaine idée de la voiture R/C, pour tous).
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Message par alf77 » 09 Déc 2007, 18:24

hello
suite ,arceau en alu brasé.
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Message par Bullitwist » 09 Déc 2007, 18:35

Bonsoir Alf77,

beau travaill.

Mais à l'avant, il ne doit pas y avoir de pli, c'est tout droit, car avec du tube (au lieu du plein que tu as utilisé), il y a une astuce de fixation et de sécurité en cas de choc violent (qui doit être visible sur la notice ?).
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