J’ai démonté 4 moteurs, 3 K&B (3,5 cm3) et un Veco 19. Pourquoi le Veco 19, parce ce dernier m’a été remis dans une jolie boite K&B avec une belle étiquette marquée Veco 19. Je ne connais pas la filiation entre K&B et Veco, peut être comme de nos jours entre Nova Rossi et Top ou Rex. La particularité de ces moteurs est qu’il n’a pas de joint de décompression (culasse directement posé sur la chemise) et que les vilebrequins sont rentrés en force dans le gros roulement. De plus, les vilebrequins et les bielles sont différents d’un modèle à l’autre. Je fais appel aux spécialistes de la marque pour avoir des renseignements.
Moteur 1
J’ai récupéré ce moteur dans lot avec en plus un vilebrequin et une bielle supplémentaire marqué K&B. Celle qui est montée sur le piston n’a aucune inscription. De plus ce moteur a été "préparé", les transferts de la chemise ont été rectifiés ainsi que le carter. Si non l’ensemble est en excellant état.

Moteur 2
Sur celui la, le chemise/piston est HS, par contre le vilebrequin et la bielle sont en bon états. Ici la bielle est marquée Mccoy et le vilo est différent du premier. Le bouchon de carter a été rectifié.

Moteur 3
C'est une version avion, le chemise/piston est identique au 2 autres et le vilebrequin au premier. Hormis les trace d'oxydation sur le carter, ce moteur est en excellant état.

Moteur 4
RAS c'est neuf. Peut-on le "voituriser" ?

