Photos souvenirs de TWISTers

Le forum des amatateurs du légendaire Twist

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Photos souvenirs de TWISTers

Message par Bullitwist » 12 Nov 2007, 15:39

Qques photos que m'envoyaient des TWISTers heureux :

Image

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Avatar de l’utilisateur
Productica
Ligue
Ligue
Messages : 208
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Productica » 12 Nov 2007, 18:11

J'ai cru lire quelquepart que cette carrosserie tubulaire était réalisée en acier 316L (norme AISI, c'est plus facile).

Si c'est le cas, c'est un inox austénitique, avec 18% de chrome (ça brille 8) ) et 12% de nickel (pour rester propre). Donc un 18/12.

JMC, la bonne réponse c'est :

A : Un inox 18/10
B : Un inox 18/12
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

Avatar de l’utilisateur
Productica
Ligue
Ligue
Messages : 208
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Productica » 12 Nov 2007, 18:17

Par contre, le Twister avait mis en place :

Une préparation "pluie" pour les amortisseurs, modèle Durex, taille XS,

Une bielette anti-déchappage sur les triangles avants (mais je ne suis pas certain que ça respecte bien la cinématique, vu l'implantation),

Une chapelle d'amortisseurs avants,

Un raidisseur entre les couples arrières.

Un TwisT custom, donc.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Nov 2007, 19:08

Un autre, celui de Guy MONTANGE de BORDEAUX, je crois :

Image

Image
Dernière édition par Bullitwist le 15 Nov 2007, 00:06, édité 2 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Productica
Ligue
Ligue
Messages : 208
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Productica » 13 Nov 2007, 17:11

L'implantation des amortisseurs arrières est-elle l'oeuvre du propriétaire, ou est-ce une modification préconisée par le constructeur ?

Avec les jantes dijonnaises, (façon BBS de l'époque) il est prêt pour taxer tout ce qui peut rouler. Quelle gueule !
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 13 Nov 2007, 19:37

Productica a écrit :L'implantation des amortisseurs arrières est-elle l'oeuvre du propriétaire, ou est-ce une modification préconisée par le constructeur ?

Avec les jantes dijonnaises, (façon BBS de l'époque) il est prêt pour taxer tout ce qui peut rouler. Quelle gueule !
Disons que je fournissais une base au "top", avec, pour la 1ère fois au monde, la possibilité d'avoir tous les angles facilement réglables AV ET AR .

Par contre, pour l'amortissement, je voulais laisser libre cours à l'imagination de chacun et ne pas avoir de solution figée, afin d'avoir son propre TWIST proto-perso (tjrs "une certaine idée du modélisme auto R/C").
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 13 Nov 2007, 19:41

Celui de Daniel VINCENT, très proprement monté (il a eu la chance de faire un stage dans mon "usine" :wink: ) :

Image

Combinés amortos transparents d'origine RABBIT MRC à l'AV.
Dernière édition par Bullitwist le 15 Nov 2007, 00:07, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Productica
Ligue
Ligue
Messages : 208
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Productica » 13 Nov 2007, 22:47

Mais que sont ces triangles dans les roues ?

Des raidisseurs ?

Une option tuning ?

Juste pour faire bô ?

Et ce stagiaire (si c'est le frère de David), pas trop envahissant à l'époque ?
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 13 Nov 2007, 22:51

bon jmc ,qu elle belle machine j en veux une pour noel,je fais ma lettre ce soir,elle va commencé comme ca :mon cher pat,toi qui pourrait etre mon pere noel,ect ect vous devinez la suite.

Avatar de l’utilisateur
Productica
Ligue
Ligue
Messages : 208
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Productica » 13 Nov 2007, 23:01

Et le pilote, où est-il ?

Escale technique, masseur-kiné ou buvette ?
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 13 Nov 2007, 23:06

Productica a écrit :Et le pilote, où est-il ?

Escale technique, masseur-kiné ou buvette ?
Arrêt-pipi :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Productica
Ligue
Ligue
Messages : 208
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Productica » 13 Nov 2007, 23:07

Donc escale technique vidange 8)
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 13 Nov 2007, 23:08

Productica a écrit :Mais que sont ces triangles dans les roues ?

Des raidisseurs ?

Une option tuning ?

Juste pour faire bô ?

Et ce stagiaire (si c'est le frère de David), pas trop envahissant à l'époque ?
Juste du tuning avant l'heure, pour faire beau :D .

Stagiaire très bon en électronique.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 13 Nov 2007, 23:14

garros a écrit :bon jmc ,qu elle belle machine j en veux une pour noel,je fais ma lettre ce soir,elle va commencé comme ca :mon cher pat,toi qui pourrait etre mon pere noel,ect ect vous devinez la suite.
Jojo34 te l'as dit :

Saint NICOLAS et le Père NOËL doivent déjà livrer des milliers de PIKTOR 1/8, donc priorité à ceux qui attendent depuis un an :cry: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Nov 2007, 09:45

Sans rire, tu n'es pas très loin de la vérité.

Et si mon projet avec Daniel MARTIN (de LOUDUN) et son Maire de l'époque _Mr MAUNOURY, qui était ausi le Ministre de l'Education Nationale_ avait pu aboutir, le modélisme auto R/C ne serait pas là où il en est aujourd'hui (à peine 10 000 licenciés, mais pas 10 000 pratiquants).

Mais c'est une autre histoire....

On pourra en reparler.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Nov 2007, 23:40

Les "TWIST International 1985" d'Eric et Annie BESSAUDOU, de PIERRE-BUFFIERE (LIMOGES) :

Image

Strictements de série, sauf réservoir d'origine "SERPENT" :wink: .

Moteurs OPS avec le réso "accordable", à la mode de l'époque.
Dernière édition par Bullitwist le 15 Nov 2007, 00:41, édité 2 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Nov 2007, 23:48

Le "TWIST International 1984" de Jean-Claude DUBSKY (Président du club de SENS), en fin de saison 85 :

Image

Strictement de série, sauf réservoir d'origine "SERPENT" et jantes petit diam. d'origine "YANKEE" :wink: .
Dernière édition par Bullitwist le 15 Nov 2007, 00:42, édité 3 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Nov 2007, 23:59

Le "TWIST International 1985" de Denis RANDON (a été membre du CD de la Fédé : trésorier adjoint et responsable 1/8 "classique"), bilan de sa saison 85 :

Image

Prêt pour la saison 1986 :

Image

Strictement de série, sauf réservoir d'origine "SERPENT" :wink: .
Dernière édition par Bullitwist le 15 Nov 2007, 00:43, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 15 Nov 2007, 00:12

En espérant que tous ces anciens et ancienne TWISTers vont se manifester su ce forum de l'âge d'or du TT 1/8 R/C :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 15 Nov 2007, 00:30

Le "TWIST International 1985" de Franck PICARD (d'EPINAL) _ a été aussi stagiaire à l'"usine" JMC Racing_

Image

Stictement de série :wink: .
Dernière édition par Bullitwist le 15 Nov 2007, 09:34, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 15 Nov 2007, 00:39

Le "TWIST International 1984" de Richard SALMI (de MONTAUBAN), saison 1984/85 :

Image

Strictement de série, sauf réservoir d'origine "SERPENT" :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 15 Nov 2007, 01:32

un musée du twist
y'a de quoi faire pour la page jmc :wink:


Répondre

Revenir vers « TT JMC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité