Restauration Pirate M1
Modérateurs : Retronews, pro-track
Ensuite je me suis attaqué au moteur, mais je ne suis pas satisfait du résultat. Je n'ai pas pu le démonter entièrement. Je l'ai fait tremper dans de l'acétone. Mais il reste encore certaines traces J'avais le join de carter qui était mort, et je m'en suis fabriqué un grâce à l'astuce de funstyx : avec l'emballage d'une brique de lait. Mais pas évident à découper correctement.
Pour ne pas charcuter le moteur, j'ai fixé le morceau de carton à l'exterieur du carter. N'empeche que j'ai pas réussi à faire un beau rond
Et après (le plus marrant - quoi que - arrive), j'ai voulu voir si mon join faisait effet :
Peut être bien une photo inédite celle-là
Oui oui, j'ai tenu le moteur avec une pince pour pas me bruler les pates. Et pour l'essence, ben ... j'ai pri le réservoir d'une autre voiture Et je lui ai aussi piqué son filtre à air.
Le problème est que la vis qui maintint le coude d'echappement s'est dévissée. Je coupe le moteur pour la revisser et je me suis aperçu qu'en vissant, le côté où la tête de vis repose "écrase" le coude. La vis "s'enfonce dans le coude. Je sais pas si vous comprenez ce que je dis (c'est un peu dur à expliquer). Alors je pense le coude est de mauvaise qualité.
Pour ce qui est du join ça na pas fuit. Ce qui dépassait était un peu imbibé d'essence. En même temps le moulin a tourné maxi trois minutes
Et après (le plus marrant - quoi que - arrive), j'ai voulu voir si mon join faisait effet :
Peut être bien une photo inédite celle-là
Oui oui, j'ai tenu le moteur avec une pince pour pas me bruler les pates. Et pour l'essence, ben ... j'ai pri le réservoir d'une autre voiture Et je lui ai aussi piqué son filtre à air.
Le problème est que la vis qui maintint le coude d'echappement s'est dévissée. Je coupe le moteur pour la revisser et je me suis aperçu qu'en vissant, le côté où la tête de vis repose "écrase" le coude. La vis "s'enfonce dans le coude. Je sais pas si vous comprenez ce que je dis (c'est un peu dur à expliquer). Alors je pense le coude est de mauvaise qualité.
Pour ce qui est du join ça na pas fuit. Ce qui dépassait était un peu imbibé d'essence. En même temps le moulin a tourné maxi trois minutes
Oui c'est en fait l'emballage d'une brique de lait, donc pas à 100% du carton regarde de le post, de funstyx, qui en parle icipirate88 a écrit :salut c est du carton qui fait office de joint ?
salut
pour les joints,il y a plus facile,le papier à dessin.j'ai fais des joints de carter moteur de moto avec ce papier et pas de fuite je fait aussi le joints de mes moteurs de modelisme,et le jeu entre le bouchon de carter et la bielle est respecté.le carton de lait eloigne le bouchon du carter moteur.
a+
alain
pour les joints,il y a plus facile,le papier à dessin.j'ai fais des joints de carter moteur de moto avec ce papier et pas de fuite je fait aussi le joints de mes moteurs de modelisme,et le jeu entre le bouchon de carter et la bielle est respecté.le carton de lait eloigne le bouchon du carter moteur.
a+
alain
pirapoulp : sur ton pirate, l'avant de ton chassis n'a pas l'air plié, et de combien est ton angle de chasse ? Et est-ce qu'il tourne bien ? Car sur le mien l'avant a été plié, et du coup le système de direction a du être reculé, et je ne peux donc pas remettre le réservoir dans sa position d'origine.
A+
A+
Le MIROR, le bidon Rouge !SAMU89 a écrit :Et là le chassis après avoir été barbouillé de decapfour et frotté, mais rien n'a changé
Auriez-vous une idée pour que je puisse lui faire retrouver sa couleur d'origine ?
Ensuite tu rinces, un coup au Karcher
Tu essuies et ça devraut etre bon ( peut etre meme sans le karch )
Tchao !
Ludo
Salut, j'ai finalement pris du papier de verre et frotté.
Tout à l'heure j'ai fait rouler ma voiture pendant environ 5 minutes. A peu près à la mi-réservoir le moteur montait dans les tours tout seul Est-ce qu'il s'agit d'une prise d'air ??? Normalement si il y a un défaut d'étanchéïté au niveau du raccord des deux parties du réservoir : le moteur cale ou accélère
Niveau accélération aucun soucis, je ne pars pas en tête à queue, et dire que j'ai un embrayage 3 masselotes .Les deux joints fait maison ont tout les deux tenu sans aucun problème, et les vis maintenant le coude au moteur ne sont sont pas barrées. (j'ai mis une rondelle entre la tête de vis et le coude, plus du frein filet).
J'ai été surpri du débattement pour la direction, ça ne braque presque pas, et le servo ne me parait pa très vif Et impossible de savoir ce que c'est comme servo de direction car on ne voit plus rien sur l'étiquette.
Voilà A+
Tout à l'heure j'ai fait rouler ma voiture pendant environ 5 minutes. A peu près à la mi-réservoir le moteur montait dans les tours tout seul Est-ce qu'il s'agit d'une prise d'air ??? Normalement si il y a un défaut d'étanchéïté au niveau du raccord des deux parties du réservoir : le moteur cale ou accélère
Niveau accélération aucun soucis, je ne pars pas en tête à queue, et dire que j'ai un embrayage 3 masselotes .Les deux joints fait maison ont tout les deux tenu sans aucun problème, et les vis maintenant le coude au moteur ne sont sont pas barrées. (j'ai mis une rondelle entre la tête de vis et le coude, plus du frein filet).
J'ai été surpri du débattement pour la direction, ça ne braque presque pas, et le servo ne me parait pa très vif Et impossible de savoir ce que c'est comme servo de direction car on ne voit plus rien sur l'étiquette.
Voilà A+
- StephMP7.5
- Messages : 1
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : au circuit, une radio à la main
en,core un liens
http://www.retromodelisme.com/scan_page ... 7f7e60a854
et le liens que j avais oublier
http://www.retromodelisme.com/voiture/1 ... 2-t2m.html
http://www.retromodelisme.com/scan_page ... 7f7e60a854
et le liens que j avais oublier
http://www.retromodelisme.com/voiture/1 ... 2-t2m.html
peckenio a écrit :Bonjour,
Il me semble qu'a l'epoque le pirate etait vendue avec un moteur Leo 21 a tirette mais pour la compet il y avait le moteur T2M M21
En regardant de plus pres, on dirait que ton pirate etait bien un 4*2 a l'origine
(cellule avant n'acceptant pas de diff)
Salutations
Bonjour - effectivement il était livré avec un moteur LEO à tirette que l'on pouvait modifier et mettre un bouchon pour démarrer au banc -
J'ai également un bon vieux Pirate M1 en cours de restauration - j'ai encore le moteur LEO d'origine avec les pièces adaptables pour démarrer au banc mais le piston et la chemise sont morts .........si quelqu'un a çà dans un carton je serais intéressé Merci
Salut, mille mercis pour le lien (le premier). J'avais déjà vu l'autre.pirate a écrit :en,core un liens
http://www.retromodelisme.com/scan_page ... 7f7e60a854
et le liens que j avais oublier
http://www.retromodelisme.com/voiture/1 ... 2-t2m.html
Aujourd'hui je suis aller essayer la voiture, et ... j'ai été très très déçu du comportement de l'auto. Je mets le carburant, et là fuite du réservoir Heuresement j'avais aussi amené mon MP7.5 au cas où (lui aussi modifié en 4*2). J'ai donc pris son reservoir, pour le mettre sur le M1.
Le moteur n'avait pas tourné depuis longtemps, alors le temps de le rerégler ... La tringlerie des gaz / frein était pire que merdique. Je l'ai refaite avec les moyens du bord, car pas de corde à piano.
Ensuite un fois sur la piste, impossible de la conduire. Au ralenti (gachette de la radio au repos) la voiture freinait, et je ne pouvais pas y remédier car pas de corde à piano. Donc en gros dès que je décellérais c'était presque le tête à queue
Pour ce qui était des virages ben ... le débattement de la direction étant trop faible, je faisais des gros sous-virages. Souvent je partais dans le décors. Et pour finir j'ai perdu une pièce, qui était dans le système de direction. La pièce de couleur or en haut à droite :
Je vais faire ce qu'a dit StephMP7.5 : "faire en sorte que le palonnier tire droit sur le sauve servo".
J'espère que la prochaine fois que je le ferais tourner (si toute fois il y a une prochaine fois) que ça se passera mieux. Le gros plus de cette auto, pour moi, est la cellule arrière. Et le problème est aussi qu'elle a été très mal ( à mon gout) bricolée. Comme par exemple le raccord entre le coude et l'echappement fait avec du mécano Et j'ai encore eu plein d'autre surprises. Enfin bref ...
A+
Sur le lien qu'a donné pirate, où il y a le manuel d'assemblage de la voiture, c'est écrit qu'il faut se procurer le moteur ?? Il y avait deux versions ? une sans moteur, l'autre avec un moteur LEO à tirette ?Thierry89 a écrit :peckenio a écrit :Bonjour,
Il me semble qu'a l'epoque le pirate etait vendue avec un moteur Leo 21 a tirette mais pour la compet il y avait le moteur T2M M21
En regardant de plus pres, on dirait que ton pirate etait bien un 4*2 a l'origine
(cellule avant n'acceptant pas de diff)
Salutations
Bonjour - effectivement il était livré avec un moteur LEO à tirette que l'on pouvait modifier et mettre un bouchon pour démarrer au banc -
J'ai également un bon vieux Pirate M1 en cours de restauration - j'ai encore le moteur LEO d'origine avec les pièces adaptables pour démarrer au banc mais le piston et la chemise sont morts .........si quelqu'un a çà dans un carton je serais intéressé Merci
De combien est l'angle de chasse à l'origine ???
Les pneus avant livrés d'origine accrochaient bien sur piste ?
- retromobile
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
salut rcclorcclo a écrit :Salut ,
Il me reste dans un coin de mon garage un Pirate m1 en pièces :
Diff. AV , AR et central ; cardan av ;noix de cardan;châssis;cellule AV et AR et plein d'autres choses
Si intéressé contacte moi par MP
A+++
Clo
aurait tu toujours des pieces pour pirate M1, je rcherche une couronne de dif avant, et un embrayage complet/OS21 merçi d'avance Slt retromobile
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