Episode 3 , Turbo Burns en ligue

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CEL30
Découverte
Découverte
Messages : 49
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Episode 3 , Turbo Burns en ligue

Message par CEL30 » 12 Oct 2009, 14:18

Bonjour à tous ,
voila la suite des épisodes de mes courses en ligue avec mon T.Burns ,

AGDE le 4 octobre , poussière , cailloux .... piste assée cassante ...

J'ai pas changé de réglages au niveau des diffs mais j'avais bossé sur les amortisseurs avec plusieurs paires montées de manières différentes avec des grades progressifs et j'ai finalement gardé les réglages suivants un peut décalés des standards proposés par certains d'entre vous ( encore merci ) :

Avant : piston repèrcé d'un deuxieme trou et huile 1000 cts ressorts OR
arrière : idem mais huile 600 puis finalement 500 cts ressorts NOIR

Exit le frein avant , la voiture devient beaucoup plus facile à équilibrer dans les bosses ,

Bilan :
très bonnes qualifs le matin : 16eme et 14eme sur 38 pilotes dans les 2 premières :) et 3eme qualif ratée sur problèmes moteur qui m'ont suivis dans ma remontée :evil: que je n'est pas terminée du coup .

Sinon la voiture avait un chassis très performant , tout ce qui lui manque c'est de retomber aussi facilement sur ces pattes comme les voitures actuelles .... c'est finalement là grosse différence je crois :!:

Pas de course en vu pour l'instant , donc démontage/remontage , nettoyage et carro neuve pour l'étagère , GP Nougier le 15 novembre à Monteux , cette fois-ci en piste 1/8 , reste à trouver vite un chassis qui me branche :idea: , sinon je me tâte pour me préparer un Yankee Runner cet Hiver , à voir ci je trouve le nécessaire ....

je vous tiens au courant .... :lol:

Image


Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 12 Oct 2009, 17:02

Dommage pour le moteur ...

Toujours marrant de voir ce turbo burns en course. ca doit en enerver quelues un de se faire taper par une mamie de presque 20 ans :x

Ce qui est sympas en plus c'est que ton turbo burns reste très proche de l'origine :ok:

Avatar de l’utilisateur
Fram
Découverte
Découverte
Messages : 15
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Fram » 15 Oct 2009, 20:55

Hello Olivier,

Excellent ce nouveau compte rendu! :bravo:
Aller, la prochaine fois le moteur suivra et le resultat sera encore meilleur! :ok:

Avatar de l’utilisateur
CEL30
Découverte
Découverte
Messages : 49
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CEL30 » 16 Oct 2009, 22:46

yes ...
merci pour les encouragements ! sinon c'est vite fait de passer sur du TT " moderne " mais si y en a qui suivent .... ça motive !
merci ....

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 16 Oct 2009, 23:06

Je suis en train de monter un burns pour rouler j'ai pas mal de soucis pour adapter un moteur moderne dessus ( un moteur GO 3trsft pas trop puissant pour ne pas trop taper dedans), tu as une idée de calle a adapter dessus ?

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 17 Oct 2009, 09:23

j'ai monté un GO 3tr sur le mien, j'ai juste fait une petite rehausse avec du plat d'alu, petite photo à venir, ça marche très bien (juste obligé d'agrandir un peu les lumières du chassis :( )

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 17 Oct 2009, 09:58

je veux bien des photos ce sera sympas pour m'aider a monter le miens

Je vais en remonter 2 en fait. Un d'origine complet et un second un peu plus optionné ede l'epoque (options kyosho) pour le faire rouler en amicales

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 17 Oct 2009, 10:46

salut amis burniste, j'ai vu sur le fofo des photos de burns équipé de bloc RB S7, c'est une bonne piste sachant que RB propose des blocs sages comme le junior 9 correspondant au S3 (3 tr, course carrée, vilo de 13mm sans virgule sur plateau) bref de quoi s'amuser sans ruiner la transmission.
le top est de pouvoir mettre la main sur une culasse style RB CS( violet/ mauve) pour l'ésprit vintage :ok:
j'arrive pas a remettree la main sur ces phtos prises au rc 94, dès que je les retrouvent je les poste
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... C_1355.jpg
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... C_1374.jpg
si tractoricou passe par là et possede des photos sans cocque de la bête pour confirmer mon info
merci d'avance
allez a+

Avatar de l’utilisateur
CEL30
Découverte
Découverte
Messages : 49
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CEL30 » 17 Oct 2009, 12:11

Geidemon a écrit :Je suis en train de monter un burns pour rouler j'ai pas mal de soucis pour adapter un moteur moderne dessus ( un moteur GO 3trsft pas trop puissant pour ne pas trop taper dedans), tu as une idée de calle a adapter dessus ?
les cales que j'ais sont d'origines , j'ai essayé les moteurs OS , PICCO et REX qui montent parfaitements , c'est juste un peut galère pour que la cloche tombe bien en face de la couronne .

si vous avez des photos de vos voitures ça serait top de les posters pour voir la préparation :D :ok:

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 18 Oct 2009, 10:47

Je ferais des photos de la mienne

J'hesite a monter des cales type siccom avec 2 points de fixation, ou de modifier les calles chassis

j'attends de voir les montages en photos des votres


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités