mon tas dépave Bycmo

Le forum des TT divers Europe
alf77
Champion du monde
Champion du monde

mon tas dépave Bycmo

Message par alf77 » 19 Avr 2026, 18:22

Hello
Je cherchais dans ma caverne un nouveau projet de restauration et je suis tombé (même pas mal :mrgreen: ) sur un gros carton marqué "Bycmo" . J'ai sorti le carton mais juste à coté il y en avais un autre , et en dessous ? , bin encore deux cartons 8O . me souvenais plus qu'il y en avait autant . Je pensais avoir une ou deux voiture à remonter , mais la............ . Voila ce que j'ai pour m'amuser .

Image

Image

Image

Image

Image

J'avais déjà deux de ces machins sur étagère , la Lancia avais même été modifier en 4x4 . La poussière du grenier est une calamité :roll:

Image

Image

Vidons les cartons .
Pour commencer , quatre châssis + ou- complet , j'ai tous les morceaux pour les finir .

Image

Deux radios Bycmo .

Image

Un kit compet 4x4 pour le train avant .

Image

Trois châssis , en fonction du tas de pièces qu'il y a , je devrais pouvoir monter une ou deux autre voitures .

Image

Voiture et châssis inconnu (de moi) .

Image

Tractoricou m'avait dit que c'était peut être une Bycmo mais sans certitude .

Image

Image

Pour la voiture violette , je ne sais rien sauf qu'une boite radio de Patriot MRC a été monter dessus , elle est déjà enlevée pour rejoindre une voiture de la marque .

Image

Image

Image

Le tas de pièces pour les châssis vide .

Image
Yapluka s'y mettre , au boulot .
a+
Alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Re: mon tas dépave Bycmo

Message par alf77 » 20 Avr 2026, 19:59

J'ai quelques carros pour mes châssis .Je ne sais pas trop quelle est le modèle orange . La Ford grise est encore utilisable mais la blanche est fichu . Il faudrait que je décolle les stickers de la blanche pour les utiliser sur la grise .

Image

Image

Image

J'ai fabriquer des joints d'échappement de la même épaisseur que l'original . Avant montage l'échappement a été polis .

Image

Voila le premier châssis remonté .

Image

a+
Alain
si dieu créa les hommes

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 21 Avr 2026, 17:38

Suite du remontage des épaves . Je ne les remontes pas en état concours mais en bon état de rouler car je n'utilise que les pièces que je possède .
J'ai retrouver les plots de fixation du récepteur et des accus en plastique gris , elle est maintenant complète et prête à recevoir un moteur et une radio si l'envie m'en prends :roll: . Ce modèle est le plus ancien de la série .

Image

Maintenant je passe à un modèle un peu plus récent car elle a une platine radio . Le travail à faire est un nettoyage , pose des supports carro manquant et remplacement des amortisseurs .

Image

La voiture est complète et a même retrouvée son échappement d'origine . Les supports de carro en plastique noir étaient cassé , je les ai remplacé par des gris bien souple .

Image

Les amortisseurs bridaient un peut , je les ai pourtant remonté comme ils étaient avant . Même chose sur la première voiture car ils ne travaillaient pas dans l'axe des triangles . La solution a été de déplacer les supports de carro pour les mettre du même coté que les amortisseurs , miracle c'est parfait , suspension souple est sans points dur .

Image

Image

Voila les amortisseurs que j'ai enlevé . Je sais que ce sont des options mais je ne sais plus pour quelle voiture et qui les fabriquait , qui le sait ? .

Image

Deux machins en plus pour encombrer les étagères , et il y en a encore d'autre qui arrivent :roll: .

Image

a+
Alain
si dieu créa les hommes

Kurilos
Découverte
Découverte

Message par Kurilos » Hier, 18:29

alf77 a écrit :
21 Avr 2026, 17:38

Voila les amortisseurs que j'ai enlevé . Je sais que ce sont des options mais je ne sais plus pour quelle voiture et qui les fabriquait , qui le sait ? .

Image

Amortisseurs avant Racing Jack pour Mugen Sport et Super Sport

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » Hier, 19:38

Kurilos a écrit :
Hier, 18:29
alf77 a écrit :
21 Avr 2026, 17:38

Amortisseurs avant Racing Jack pour Mugen Sport et Super Sport
Merci , je vais noter le nom et les ranger . Je n'ai pas de Mugen mais je pense qu'il iraient bien sur une Kyosho .
a+
Alain
si dieu créa les hommes

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » Hier, 20:25

Travail du jour , le châssis bleu . J'ai eu ce modèle partiellement démonté avec un sac de pièces et un train arrière . La transmission n'avait pas de diff , juste un arbre rigide . Il me restais un diff Bycmo et il se monte sans problème dans une cellule Avioracing , cela confime que les Bycmo/Avioracing sont du meme fabriquant . Le châssis a subit un gros choc avant et il est plié sur toute sa longueur . Après redressage la voiture est remontée . L'alu du modèle bleu et très mou , pas de la grande qualité , je pense que le modèle rouge doit être du même métal . Les amortisseurs sont des vrais mais ils n'avaient pas d'huile , maintenant ils en ont .

Image

Image

Image

Et voila la dernière du lot . Pas très propre mais assé complète . Il y avait des gros jeux dans le train avant .

Image

Les pivots de direction en plastique n'avaient plus de filetages , ils vont être remplacé par de modèles en alu .

Image

La voiture a subit un choc avant qui a cassé un morceau de la cellule maintenant le pont rouge

Image

Image

a+
Alain
si dieu créa les hommes

Répondre

Revenir vers « TT divers Europe »