Buxy en finition

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
alf77
Champion du monde
Champion du monde

Buxy en finition

Message par alf77 » 20 Mai 2020, 17:37

Hello
J'ai ressorti mon Buxy 4x4 inachevé . J'ai finit la fabrication des cales moteur manquantes , installé un picco 21 avec la ligne d'échappement complète du Buxy (origine pb) . Pour finir ce châssis , il reste à faire la pose des supports de servo , des tringleries (j'ai les pièces d'origine) , peut être poser des servos , poser les durites et fabriquer la pièce qui tient l'échappement sur le dessus du couvercle de la transmission (je l'avais , mais posé sur un autre modèle de voiture ). Je dois aussi trouver un demi couvercle de boite radio .

Image

J'ai refait la carro il y quelques années , mais pas fait les découpes .

Image

Le parechocs avant dépasse beaucoup , en fait je pense que c'est un modèle de romax Garbo . Je vais le refaire un peut plus court pour le Buxy . celui sur la voiture va être monté sur un romax .

Image
Image

La carro a été découper et une grille en tôle déployé d'alu remplace le parebrise . Pour la couleur , je ne sais pas encore que choisir , je l'avais peinte en jaune pour finir une bombe de peinture .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

akiro
Expert*
Expert*

Re: Buxy en finition

Message par akiro » 20 Mai 2020, 18:56

Salut Alain

Super . j'adore cette carrosserie

Un jour il va falloir que je pose le Buxy sur la table de travail pour lui refaire une beauté mais
il faudra juste trouver une boite radio .

CNJJ0
Elite
Elite

Message par CNJJ0 » 20 Mai 2020, 21:26

Ahhh beau buxy !!! :mrgreen: Qui pourras refaire des boites radio ? :(

bezu
Découverte
Découverte

Message par bezu » 25 Mai 2020, 03:40

preneur aussi :)

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » Aujourd’hui, 15:42

Hello
Depuis quelques temps je ressort des modèles que j'avais restauré il y a plusieurs années , soit pour installer des pièces manquantes , soit pour fabriquer ce qu'il me manquais à l'époque . C'est le cas du Buxy a qui il manquait des éléments . La voiture était quand même en état de rouler avec le montage d'une radio .
Pour commencer , reprise des cales moteur " made in alf " , l'échappement touchait le plot du renvoi du carbu et touchait presque la courroie . J'ai retouché un peut l'angle des cales et maintenant tout va bien . Autre petit problème , impossible de régler l'entre dents avec la couronne , ça bridait . Le problème vient du fait que j'utilise une cloche de 13 dents au lieu d'une 11 dents , solution , fraisage de la face externe de la petite cale pour pouvoir décaler le moteur sur sa gauche . Maintenant ça tourne sans bridage . Autre modif , un collier tenait le coude de l'échappement , j'ai donc fabriquer une fixation avec ressort comme cela se faisait avec le coude PB . J'ai aussi un peut raccourci le plot du renvoi d'angle du carbu (1mm) .

Image

Image

Image

Pour en finir avec l'échappement j'ai tourné une pièce en alu pour le fixer sur la boite de transmission et ensuite j'ai plié une corde à piano avec le chalumeaux pour le raccorder à sa fixation . La sortie et maintenant dirigée en bas .

Image

Pliage de la "pelle à tarte" avant .

Image

L'embrayage n'est pas le bon , il restera comme ça .

Image

La boite radio est incomplète mais j'ai les supports de servos et la tringlerie gaz/frein . La boite radio avait été couper trop basse ce qui interdit le montage d'un servo standard , problème à rectifier .

Image

Image

La carro repeinte en bleu (fallait finir les restes de peinture) doit aussi être reprise Il faut boucher le trou ou passait l'échappement et l'arrière a été abimer . Faut que je prépare de l'abs blanc pour les réparations .

Image

Image

La boite radio en cour de transformation . Du ruban adhésif sert de support pour déposer une couche d'abs liquide noir . La boite est réhaussé de 5mm environ . Le couvercle du servo avait été reboucher il y a quelques années (découpe à la hache) , il va être repercé pour la pose d'un servo de direction . J'attends le durcissement de l'abs pour passer au ponçage et enlever l'excèdent . Il faut aussi fabriquer le couvercle manquant .

Image

Image

a+
Alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

tontonOlive
Champion du monde
Champion du monde

Message par tontonOlive » Aujourd’hui, 19:59

Salut Alain,

Rare le Buxy, il mérite tous ces soins :D

Sur le mien, il ne manque que le couvercle de boite radio que j'ai modélisé pour faire un moule mâle. Crois-tu que l'ABS liquide pourrait être utilisé pour mouler par-dessus ce moule. L'ABS liquide est-il aussi solide que lorsqu'il est thermoformé d'après ton expérience?

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Répondre

Revenir vers « Buxy MRC »