Buffalo MRC : runner !
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Buffalo MRC : runner !
Voici l'une de mes dernières acquisitions : un Buffalo !
Son état général est plutôt très correct
J'ai décidé d'en faire un runner car je suis curieux de connaître les sensations de pilotage de l'époque !
Je ne suis pas spécialiste de ce modèle, mais je dirais qu'il s'agit d'une version phase 2 (vu le châssis bleuté), mais équipée d'un échappement de type phase 1.
Les jantes sont noires. Il y en a eu des bleues, mais je ne sais pas si c'est un moyen de connaître la version...
Je l'ai récupéré tel quel, sans carrosserie, donc pas d'info sur la version de ce côté-là...
Je laisse les spécialistes à l'œil aiguisé me donner leurs conclusions
La voiture est quasi-complète, manque juste quelques éléments du système de freinage.
Ensemble radio et ensemble moteur sont complets.
Les pneus sont plutôt en bon état, encore souples, et pas du tout craquelés
Une barre antiroulis est installée à l'avant et ce Buffalo est équipé de 6 amortisseurs !!
A la première inspection, on peut noter :
- une bonne couche de poussière/crasse généralisée, pas mal d'oxydation et un peu de rouille (presque 40 ans sans se laver quand même )
- un moteur Picco 21 (à carbu plastique) qui est bloqué (rien de grave a priori)
- un triangle inférieur arrière cassé
- un cardan manquant
- le bouchon de réservoir - PB - cassé
- un filtre à air manquant
- des éléments du système de frein manquants (plaquettes, ...)
- 2 colonnettes de réservoir manquantes
- l'absence d'écrasement lorsque l'on essaye de faire travailler les suspensions (amortisseurs bloqués ? )
- l'absence de pare-chocs avant
Pubs d'époque :
Pour dessiner son Buffalo, MRC s'est fortement inspiré du châssis Piste 1/8 de PB, marque qu'elle importait à l'époque.
Certaines pièces sont d'ailleurs compatibles.
Son état général est plutôt très correct
J'ai décidé d'en faire un runner car je suis curieux de connaître les sensations de pilotage de l'époque !
Je ne suis pas spécialiste de ce modèle, mais je dirais qu'il s'agit d'une version phase 2 (vu le châssis bleuté), mais équipée d'un échappement de type phase 1.
Les jantes sont noires. Il y en a eu des bleues, mais je ne sais pas si c'est un moyen de connaître la version...
Je l'ai récupéré tel quel, sans carrosserie, donc pas d'info sur la version de ce côté-là...
Je laisse les spécialistes à l'œil aiguisé me donner leurs conclusions
La voiture est quasi-complète, manque juste quelques éléments du système de freinage.
Ensemble radio et ensemble moteur sont complets.
Les pneus sont plutôt en bon état, encore souples, et pas du tout craquelés
Une barre antiroulis est installée à l'avant et ce Buffalo est équipé de 6 amortisseurs !!
A la première inspection, on peut noter :
- une bonne couche de poussière/crasse généralisée, pas mal d'oxydation et un peu de rouille (presque 40 ans sans se laver quand même )
- un moteur Picco 21 (à carbu plastique) qui est bloqué (rien de grave a priori)
- un triangle inférieur arrière cassé
- un cardan manquant
- le bouchon de réservoir - PB - cassé
- un filtre à air manquant
- des éléments du système de frein manquants (plaquettes, ...)
- 2 colonnettes de réservoir manquantes
- l'absence d'écrasement lorsque l'on essaye de faire travailler les suspensions (amortisseurs bloqués ? )
- l'absence de pare-chocs avant
Pubs d'époque :
Pour dessiner son Buffalo, MRC s'est fortement inspiré du châssis Piste 1/8 de PB, marque qu'elle importait à l'époque.
Certaines pièces sont d'ailleurs compatibles.
Re: Buffalo MRC : runner !
Une belle base pour un runner. Pour identifier phare une ou deux, combien de vis pour tenir le train avant?
8 vis => phase 1
6 vis phase 2
Pour rouler je te conseille de prendre des couronnes blanches micro racing chez l'ami Claude, et de garder la noir ou bleu de coté pour de l expo. Elles se font rare et tu risque de la griller rapidement.
Voila mon runner phase 1 avec cette couronne prêt pour la vosgienne, avec son train avant préparation équipe MRC TTMC de l'époque.
8 vis => phase 1
6 vis phase 2
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Voila mon runner phase 1 avec cette couronne prêt pour la vosgienne, avec son train avant préparation équipe MRC TTMC de l'époque.
Patrick Ant.
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Re: Buffalo MRC : runner !
les Buff avait les jantes bleu au début, pour les noires, c'est plus sur la fin du modèle, disons 85.
L'indice aussi des vis tenants le train AV est un bon repère. pas besoin de carbone 14...
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Re: Buffalo MRC : runner !
el.macho a écrit : ↑14 Août 2021, 17:48Une belle base pour un runner. Pour identifier phare une ou deux, combien de vis pour tenir le train avant?
8 vis => phase 1
6 vis phase 2
Pour rouler je te conseille de prendre des couronnes blanches micro racing chez l'ami Claude, et de garder la noir ou bleu de coté pour de l expo. Elles se font rare et tu risque de la griller rapidement.
Voila mon runner phase 1 avec cette couronne prêt pour la vosgienne, avec son train avant préparation équipe MRC TTMC de l'époque.
Pour la couronne, je vais de ce pas envoyer un message à Claude
Re: Buffalo MRC : runner !
Hello
Je dois avoir 4 Buffalo MRC de première et deuxième génération . Le train avant noir est le même que celui monté sur le super bullit . pour ton modèle il faudrait trouver un échappement latéral avec la carro large (voir loisir création) . J'ai encore un modèle en vrac à remonter .
a+
alain
Je dois avoir 4 Buffalo MRC de première et deuxième génération . Le train avant noir est le même que celui monté sur le super bullit . pour ton modèle il faudrait trouver un échappement latéral avec la carro large (voir loisir création) . J'ai encore un modèle en vrac à remonter .
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Re: Buffalo MRC : runner !
Merci pour les infos Alain
J'ai déjà commandé et reçu une carro phase 1, je préfère sa ligne.
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Re: Buffalo MRC : runner !
C'est un bon choix , le phase 1 est plus joli , c'est aussi celui que je préfère . Pour les araignées , j'ai une solution écologique grâce à deux petites panthères noir (Elvira et Mistique, mes petites sorcières ) .
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alain
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Re: Buffalo MRC : runner !
Salut Arnaud,
Tu as le choix entre le symbolique pare choc de Bullit et la pelle à neige de la PB Alpha!! Pratique pour lester le train avant avec 1kg de terre...
À toi de tester lors des réceptions de saut en hauteur
A+ Olivier
Tu as le choix entre le symbolique pare choc de Bullit et la pelle à neige de la PB Alpha!! Pratique pour lester le train avant avec 1kg de terre...
À toi de tester lors des réceptions de saut en hauteur
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
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Re: Buffalo MRC : runner !
Merci Olivier
Je vais donc commencer petit…
Si jamais quelqu’un a un gabarit
Je vais donc commencer petit…
Si jamais quelqu’un a un gabarit
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Re: Buffalo MRC : runner !
Si tu es bon pilote, tu mets un petit pare choc, sinon optes pour la pelle à tarte type PB Piste, ça protègera ton train avant de tous chocs.
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Re: Buffalo MRC : runner !
bullit_109 a écrit : ↑16 Août 2021, 21:03Si tu es bon pilote, tu mets un petit pare choc, sinon optes pour la pelle à tarte type PB Piste, ça protègera ton train avant de tous chocs.
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Re: Buffalo MRC : runner !
Le gabarit "bon pilote" est sans pare-choc... comme le montrent les différents articles présentant le Buffaloarnaud_ino a écrit : ↑16 Août 2021, 00:01Merci Olivier
Je vais donc commencer petit…
Si jamais quelqu’un a un gabarit
...et sans frein ajouteraient certains
Pour ma part, j'ai un gabarit 1/5, c'est dire...
Une remarque quand même pour t'aider dans ton choix (comme tu en as besoin ) : le châssis a tendance à plier derrière le train avant, donc un modèle pas trop rigide pour le sauvegarder surtout pour la version V2 avec ses doubles perçages des traverses avant...
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Buffalo MRC : runner !
C'est bien une cellule avant de phase 2 (6 vis), en revanche tu as le perçage du châssis avec 8 trous pour un phase 1. Peu être un phase un évolué après la sortie du phase 2....
arnaud_ino a écrit : ↑14 Août 2021, 19:51Merci à vous deux !!
Alors pour moi c'est 6 vis sous le train avant, autrement dit 3 par palier.
Et le châssis présente 14 trous !
Le mieux, c'est de vous montrer une photo :
Patrick Ant.
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Re: Buffalo MRC : runner !
Hello Patrickel.macho a écrit : ↑19 Août 2021, 12:06C'est bien une cellule avant de phase 2 (6 vis), en revanche tu as le perçage du châssis avec 8 trous pour un phase 1. Peu être un phase un évolué après la sortie du phase 2....
arnaud_ino a écrit : ↑14 Août 2021, 19:51Merci à vous deux !!
Alors pour moi c'est 6 vis sous le train avant, autrement dit 3 par palier.
Et le châssis présente 14 trous !
Le mieux, c'est de vous montrer une photo :
Il y a eu des châssis avec le double perçage, comme en témoigne la photo ci-dessous...
Ces châssis, à mon avis, étaient sensés pouvoir être utilisés en pièce de rechange pour les trains avant V1 et montés avec le V2 de boite comme sur la photo.
À priori, ce modèle était une version intermédiaire entre le V1 et le V2 car l'échappement était encore à l'arrière. La carrosserie ne faisait pas partie de la boite, c'est une reproduction en Lexan, remplacée depuis par la version en abs.
A+ Olivier
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Re: Buffalo MRC : runner !
Merci pour ces retours
Je serais donc en possession d'un "phase 1,5"...
Je vois que je fais maintenant partie d'un club où il y a du beau monde !
Qui n'a pas son Buffalo ici ?
Je serais donc en possession d'un "phase 1,5"...
Je vois que je fais maintenant partie d'un club où il y a du beau monde !
Qui n'a pas son Buffalo ici ?
Re: Buffalo MRC : runner !
Je pense que les phases 2 sont tous en 14 trous pour monter au choix un train avant large ou étroit . Le phase 2 avait le train avant étroit , mais rien empêche de monter le modèle large du phase 1
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Re: Buffalo MRC : runner !
Je plussoie à l'hypothèse d'Arnaud, il y a une version V 1,5 avec les perçages pour 8 et 6 trous et monté avec le train avant V2 à 6 trous, c'est le cas du mien tout neu dans sa bôate
La seule différence, c'est l'anodisation bleue "claire" sur le modèle d'Arnaud
Je sors tout seul
La seule différence, c'est l'anodisation bleue "claire" sur le modèle d'Arnaud
Et Alain est en tête avec ces nombreuses versions, mais il lui manque la V1,5Je vois que je fais maintenant partie d'un club où il y a du beau monde !
Qui n'a pas son Buffalo ici ?
Je sors tout seul
Dernière édition par tontonOlive le 19 Août 2021, 17:44, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Buffalo MRC : runner !
J'envisage le suicide , mais par petits bouts , chuis poo pressé .
a+
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Re: Buffalo MRC : runner !
En y réfléchissant un peut , il est possible de conclure que la version 6 trous est la dernière génération du buffalo .
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Re: Buffalo MRC : runner !
Tu as raison, rien ne sert de courir, il faut partir à point
Tout à fait envisageable, d'abord la première version, ensuite la version intermédiaire puis enfin la dernière version
...À moins que l'on découvre une autre version dans les fouilles d'une autre grotte
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Buffalo MRC : runner !
Oui mais la , la vérité est ailleurs (allo meule d'or , si tu passe par ici.....)
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Re: Buffalo MRC : runner !
Bon, je vois que j’ai encore mis le bazar dans de vieilles certitudes, comme avec mon Gepard version hybride
On ne s’en sort pas avec toutes ces bêtes !!
On ne s’en sort pas avec toutes ces bêtes !!
- tontonOlive
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Re: Buffalo MRC : runner !
Salut Arnaud,arnaud_ino a écrit : ↑19 Août 2021, 22:33Bon, je vois que j’ai encore mis le bazar dans de vieilles certitudes, comme avec mon Gepard version hybride
On ne s’en sort pas avec toutes ces bêtes !!
Il y a tellement d'espèces, difficile de s'y retrouver
D'ailleurs, pour ton pare-choc, tu peux prendre exemple sur celui-ci pour rester dans le sujet :
A+ Olivier
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Re: Buffalo MRC : runner !
Je ne pense pas qu'il y ai eu d'autres versions, si ce n'est du bricolage d'amateurs, comme la version 4X4, qui au demeurant été magnifiquement réalisé (voir dans un AUTO RCM l'article).
Après de mémoire y a eu des versions en copies Chinoise comme d'hab, de couleur jaune et au dire des possesseurs de largement moins bonne qualité que les versions MRC....
Pour info, j'ai 2 V1+une carro de V2
Après de mémoire y a eu des versions en copies Chinoise comme d'hab, de couleur jaune et au dire des possesseurs de largement moins bonne qualité que les versions MRC....
Pour info, j'ai 2 V1+une carro de V2
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