SG1
- bullit_109
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Re: PB or not PB et laquelle?
Bonjour bullit_109
Le coude d'échappement du K&B est d'origine K&B
Pour le reste, tu as une belle SG1 dans son jus
Seul le réservoir n'est pas d'origine
@+ Michel
Le coude d'échappement du K&B est d'origine K&B
Pour le reste, tu as une belle SG1 dans son jus
Seul le réservoir n'est pas d'origine
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Le dinosaure de la voiture RC
- bullit_109
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Re: SG1
Merci, j'avais hésité avec une SG, mais le coude moteur m'a orienté PB...
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- tontonOlive
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Re: SG1
Bonjour
Il me semble reconnaître une culasse RC-Marrot bleue avec sa bougie décalée, ou K&B a produit le même genre de culasse d'origine
Jolie auto, il y a des amateurs sur le site
A+ Olivier
Il me semble reconnaître une culasse RC-Marrot bleue avec sa bougie décalée, ou K&B a produit le même genre de culasse d'origine
Jolie auto, il y a des amateurs sur le site
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- bullit_109
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Re: SG1
Tonton Olive, n'est pas qu'un amateur de devinettes, il a aussi l’œil du Tigre
Sous la poussière et la crasse, je n'avais même pas fait attention à ces détails de culasse bleue et bougie décalée. J'avais juste remarqué le coude PB, d'où mon erreur première sur le châssis.
Ce sera la surprise à la réception.
Sous la poussière et la crasse, je n'avais même pas fait attention à ces détails de culasse bleue et bougie décalée. J'avais juste remarqué le coude PB, d'où mon erreur première sur le châssis.
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Re: SG1
Ce serait l’œil du Super-Tigre pour rester dans le sujetbullit_109 a écrit : ↑11 Mai 2021, 11:11Tonton Olive, n'est pas qu'un amateur de devinettes, il a aussi l’œil du Tigre
Sous la poussière et la crasse, je n'avais même pas fait attention à ces détails de culasse bleue et bougie décalée. J'avais juste remarqué le coude PB, d'où mon erreur première sur le châssis.
Ce sera la surprise à la réception.
C'est peu courant une SG Racing avec un K&B
A+ Olivier
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Re: SG1
elle est chouette
le coude PB est pas courant, il est précieux
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- bullit_109
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Re: SG1
J'ai presque acheté la voiture pour ça...Tractoricou a écrit : ↑11 Mai 2021, 16:03elle est chouette
le coude PB est pas courant, il est précieux
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Re: SG1
Bonsoir,
Belle trouvaille, cette SG1 est pratiquement complète avec ses deux supports de servos d'origine (prévues pour des servos Futaba ou Robbe S12 ou S7) présents mais fixés ici de manière particulière.
Pour bien faire, il faudrait remplacer le réservoir Challenger par un réservoir d'origine (style avion), enlever la durite fluo sur les biellettes de direction et remplacer par un Super Tigre, le moteur K&B qui semble être équipé d'un carbu à tiroir Cipolla et apparemment d'un pot Yankee.
Les spécialistes pourront donner leur avis, mais je pense que la culasse du K&B n'est pas positionnée comme il faut car la bougie devrait être à l'opposé de l'échappement.
Belle trouvaille, cette SG1 est pratiquement complète avec ses deux supports de servos d'origine (prévues pour des servos Futaba ou Robbe S12 ou S7) présents mais fixés ici de manière particulière.
Pour bien faire, il faudrait remplacer le réservoir Challenger par un réservoir d'origine (style avion), enlever la durite fluo sur les biellettes de direction et remplacer par un Super Tigre, le moteur K&B qui semble être équipé d'un carbu à tiroir Cipolla et apparemment d'un pot Yankee.
Les spécialistes pourront donner leur avis, mais je pense que la culasse du K&B n'est pas positionnée comme il faut car la bougie devrait être à l'opposé de l'échappement.
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Re: SG1
Oui, l'implantation radio m'a parue aussi très anarchique et m'a fais beaucoup douter sur le modèle de savoir si il était bien complet.
En ce qui concerne les durites fluo, je pense que c'est des caches misère??? à voir à réception.
Pour le moteur, aucune opinion, je ne connais pas ce modèle. Mais merci des infos sur lui.
En ce qui concerne les durites fluo, je pense que c'est des caches misère??? à voir à réception.
Pour le moteur, aucune opinion, je ne connais pas ce modèle. Mais merci des infos sur lui.
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Re: SG1
Bonjour à tous, la sg1 et le k&b super, le coude pb pas si rare, après c est un assemblage hétéroclite, une jolie voiture félicitations pour l acquisition
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Re: SG1
Voiture reçu ce jour, c'est bien une SG1 avec un moteur K&B à bougie déportée. le pot doit venir du TT, peut être du YANKEE, comme on l'a proposé?
Je vous en dirai plus quand je jetterai mon dévolu dessus, pour le moment j'ai d'autres voitures en chantier...
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Re: SG1
Y en a qui aime les devinettes ici...Donc de quel kit provient ce réservoir? J'ai effacé volontairement ce qu'il y avait de marqué dessus, sinon trop facile...
et le pot, Yankee ou pas yankee?
Pour les autres photo, voici quelques détails du bolide, qui va attendre sagement son tour pour enfin passer sur l'établi de la rénov...
et le pot, Yankee ou pas yankee?
Pour les autres photo, voici quelques détails du bolide, qui va attendre sagement son tour pour enfin passer sur l'établi de la rénov...
Dernière édition par bullit_109 le 06 Sep 2022, 20:41, édité 1 fois.
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Re: SG1
C'est ballot, je ne me souvenais plus de ton message disant que c''était un réservoir de CHALLENGER , par contre il y a le n°40 aussi dessus. Une précision dessus ce chiffre?
Les MK2 et les "73" sont de la même époque ou pas?
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Re: SG1
Hello
Je fais ma votation pour le pot Yankee, à confirmer par les experts de la marque
Pour le réservoir, le 40 signifie qu'il date de 1940
Je fais ma votation pour le pot Yankee, à confirmer par les experts de la marque
Pour le réservoir, le 40 signifie qu'il date de 1940
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Re: SG1
C'est un "tank"....Mdr donc oui 1940....tontonOlive a écrit : ↑18 Mai 2021, 18:43Hello
Je fais ma votation pour le pot Yankee, à confirmer par les experts de la marque
Pour le réservoir, le 40 signifie qu'il date de 1940
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Re: SG1
Je plussoie pour le pot Yankee. Les 2 extrémités sont serties donc je dirais Yankee Enduro 84 (plastiques "noirs").tontonOlive a écrit : ↑18 Mai 2021, 18:43Hello
Je fais ma votation pour le pot Yankee, à confirmer par les experts de la marque
Pour le réservoir, le 40 signifie qu'il date de 1940
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Re: SG1
J'ai attaqué son démontage...Plusieurs questions à son sujet:
bon pour le réservoir, comme dit plus haut, un type avion lui irait à ravir, mais quel genre de réservoir?
Le pot est bien serti, donc YANKEE, mais quelle type de pot "gamelle" je suppose va dessus?
Le moteur je pense le mettre sur ma PB9S, avec le coude PB, est-ce approprié?
Pour le reste, ce sera huile de coude pour la rendre bellissima...!
bon pour le réservoir, comme dit plus haut, un type avion lui irait à ravir, mais quel genre de réservoir?
Le pot est bien serti, donc YANKEE, mais quelle type de pot "gamelle" je suppose va dessus?
Le moteur je pense le mettre sur ma PB9S, avec le coude PB, est-ce approprié?
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Re: SG1
Bonjour
Tu as le choix pour le réservoir, le plus couramment, on voit ce genre :
Ou celui-ci avec le bouchon de la couleur carrosserie
Ou encore ça, avec une contenance trop grande il me semble
En fait, à cette époque, il y avait également les réservoirs de racer nautique utilisé aussi par Mardave, DFR
Tu peux aussi mettre un réservoir en métal soit maison soit genre Johnson ou Veco (4oz)
Bref si c'est contemporain du châssis, c'est bon
A+ Olivier
PS: il me semblait t'avoir proposé une boite entière de réservoir bateau et avion
Tu as le choix pour le réservoir, le plus couramment, on voit ce genre :
Ou celui-ci avec le bouchon de la couleur carrosserie
Ou encore ça, avec une contenance trop grande il me semble
En fait, à cette époque, il y avait également les réservoirs de racer nautique utilisé aussi par Mardave, DFR
Tu peux aussi mettre un réservoir en métal soit maison soit genre Johnson ou Veco (4oz)
Bref si c'est contemporain du châssis, c'est bon
A+ Olivier
PS: il me semblait t'avoir proposé une boite entière de réservoir bateau et avion
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Re: SG1
Travail du jour, démontage du K&B et premier nettoyage.
Il passera très certainement de la SG1 sur la PB9S....
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Dernière édition par bullit_109 le 06 Sep 2022, 20:43, édité 1 fois.
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Re: SG1
Pas de photos aujourd'hui, mais un nettoyage fastidieux de chaque élément, jusqu'à la plus petite vis ou écrou...!
Par contre, j'ai une question, car d'après les photos un peu plus haut, l'implantation radio des SG1 me semble assez hétéroclite voir fait comme on veut.
Voici ma question: Y a t-il une notice existante ou un simple plan/schéma à la façon du Bullit ?
Sinon, et bien j'improviserai.
Par contre, j'ai une question, car d'après les photos un peu plus haut, l'implantation radio des SG1 me semble assez hétéroclite voir fait comme on veut.
Voici ma question: Y a t-il une notice existante ou un simple plan/schéma à la façon du Bullit ?
Sinon, et bien j'improviserai.
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Re: SG1
Bonsoir Errol,
Je n'ai jamais vu de notice de montage, d'ailleurs quand j'ai monté ma première SG1 en 1976 c'était la grande improvisation, mais tu pourras t'inspirer de l'implantation radio de la voiture de l'essai paru dans la revue Adepte n°31 d'octobre 1977.
Tu as les deux supports servos spécifiques SG et les deux trous de fixation de celui de la direction sont déjà percés sur le châssis (juste derrière le sauve servo).
Je n'ai jamais vu de notice de montage, d'ailleurs quand j'ai monté ma première SG1 en 1976 c'était la grande improvisation, mais tu pourras t'inspirer de l'implantation radio de la voiture de l'essai paru dans la revue Adepte n°31 d'octobre 1977.
Tu as les deux supports servos spécifiques SG et les deux trous de fixation de celui de la direction sont déjà percés sur le châssis (juste derrière le sauve servo).
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Re: SG1
Bonsoir, Patrick,
J'y regarde demain de plus près, à cette implantation radio.
Autre question à toi le spécialiste pour cette voiture, la boite noire que l'on voit sur la toute première photo n'est pas d'origine si je comprends bien.
J'y regarde demain de plus près, à cette implantation radio.
Autre question à toi le spécialiste pour cette voiture, la boite noire que l'on voit sur la toute première photo n'est pas d'origine si je comprends bien.
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Re: SG1
Merci pour la photo.Ça me conforte dans ce que je pense, que l'implantation radio était laissé à la discrétion de l'acheteur...Lol
Est-ce une ébauche de platine, ou plus une sorte de "sur" châssis élargisseur que l'on voit sur la voiture de M. Sabattini ?
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Re: SG1
C'était bien une platine, le servo de direction est fixé directement sur le chasssisbullit_109 a écrit : ↑11 Avr 2022, 19:14
Est-ce une ébauche de platine, ou plus une sorte de "sur" châssis élargisseur que l'on voit sur la voiture de M. Sabattini ?
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