Ma Cox 1300 de 1968
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Ma Cox 1300 de 1968
Comme faut bien que quelqu'un commence ...
Hors RC j'ai la collectionnite aigüe !!! c'est une maladie incurable
J'aime entre autres les voitures anciennes, surtout les populaires
J'ai depuis peu cette Cox 1300 de 1968 qui est a restaurer
Je fais toutes les photos de la restauration et s'il y a du monde d’intéressé je peux vous faire suivre cela en image sur ce sujet
Y'en a même qui pourront peut être m'aider, me conseiller ... car je galère un peu
Hors RC j'ai la collectionnite aigüe !!! c'est une maladie incurable
J'aime entre autres les voitures anciennes, surtout les populaires
J'ai depuis peu cette Cox 1300 de 1968 qui est a restaurer
Je fais toutes les photos de la restauration et s'il y a du monde d’intéressé je peux vous faire suivre cela en image sur ce sujet
Y'en a même qui pourront peut être m'aider, me conseiller ... car je galère un peu
Re: Ma Cox 1300 de 1968
Très intéressant, vivement d'autres photos !!!
@+ Serge
@+ Serge
Re: Ma Cox 1300 de 1968
Ouuh elle est jolie celle là, petite deluxe toute d'origine avec le tableau de bord qui n'est pas défoncé à l'emplacement poste, OG paint, pare choc propres... Essaye dans un premier temps de virer la bande noire sans abîmer la peinture, même si tu as du travail sur les soubassements il est possible de les effectuer en conservant sa vraie peinture ce qui lui donne tout son attrait...
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Re: Ma Cox 1300 de 1968
c'est une 1300 de mars 1968 , donc un peu bâtarde car la cox a beaucoup changé en juillet 1967 mais il y a eu encore des changements de "détails" en juillet 68. C'est ces détails qui m'emmerde un peu car c'est des pièces d'utilisation courantes et qu'on trouve plus ou mal.
Pour la petite histoire j'avais déjà une cox 1300 dans les années 90 que j'ai gardé 8 ans.
Voici la belle ( a noter le blouson Micro Racing )
COX 1300 de 1969 refaite de A à Z car en très mauvais état lors de son achat.
J'ai parcouru la France mais aussi la Suisse et la Belgique avec ce bolide car pendant longtemps ce fut mon unique voiture pour le taf et les vacances. :p
Malheureusement je n'avais pas de garage et régulierement elle était dégradée ...
Quand tu as retapé entièrement une caisse et qu'elle est comme neuve, c'est très démoralisant ....
Bref je l'ai revendu pour la préserver à mon pote Olivier en me jurant bien d'en reprendre une ( identique ) quand j'aurai un garage.
Et comme maintenant j'ai déménagé dans le 34 j'ai de la place pour m'en retrouver une :crazy:
Trouver une Cox dans le 34 c'est pas facile, la bestiole n'a pas eu un grand succès ici.
Et si de plus on cherche une 1300 grise là c'est vraiment compliqué. Mais y'en avait une en vente depuis un moment sur le bon coin dans un village voisin.
En voyant sur les photos l'état des marches pied et les bandes noires sur les bas de caisse je pensais trouver un tas de rouille.
A ma première visite j'étais pas très enthousiaste car si de loin elle fait illusion de prêt on voit qu'il y a du taf ! Et surtout elle avait servi de logement a une colonie de souris et l'odeur était assez forte sans parler des dégâts causés par ces rongeurs pour se faire des lits bien confortables afin de passer l'hiver au chaud
Ne trouvant rien d'autres a part des cox trafiquées ou plus récentes j'ai finalement craqué et j'ai ramené la "belle" chez moi
le ciel de toit qui est très abimé, c'est ce qui m’embête le plus car a refaire c'est l'angoisse
Le dossier est très abimé
http://www.rcnews.fr/Imagette/images/20 ... small_.jpg
les sièges sont très abimés, un bouton kc sur le tb qui comporte quelques traces de rouille. l'inter sous le bouton gauche de chauffage c'est ..... l'avertisseur
la moquette n'est déjà plus présente, je l'ai viré direct vu l'odeur assez forte de pisse de rongeur.
les panneaux bien abimés mais surtout la peinture de la porte faite au pinceau ....
y'a de la mort au rats sous la banquette ..... la batterie trop petite n'est pas fixée et j'ai pu virer les cosses à la main.
bref du beau boulot d'entretien, elle a pas eu de bol la choupette
Comme neuf les marches pieds !!!!!
choc avant gauche, j’espère pouvoir redresser proprement le pare choc car il est d'origine
les photos sont trompeuses car c'est bien plié ...
Pour la petite histoire j'avais déjà une cox 1300 dans les années 90 que j'ai gardé 8 ans.
Voici la belle ( a noter le blouson Micro Racing )
COX 1300 de 1969 refaite de A à Z car en très mauvais état lors de son achat.
J'ai parcouru la France mais aussi la Suisse et la Belgique avec ce bolide car pendant longtemps ce fut mon unique voiture pour le taf et les vacances. :p
Malheureusement je n'avais pas de garage et régulierement elle était dégradée ...
Quand tu as retapé entièrement une caisse et qu'elle est comme neuve, c'est très démoralisant ....
Bref je l'ai revendu pour la préserver à mon pote Olivier en me jurant bien d'en reprendre une ( identique ) quand j'aurai un garage.
Et comme maintenant j'ai déménagé dans le 34 j'ai de la place pour m'en retrouver une :crazy:
Trouver une Cox dans le 34 c'est pas facile, la bestiole n'a pas eu un grand succès ici.
Et si de plus on cherche une 1300 grise là c'est vraiment compliqué. Mais y'en avait une en vente depuis un moment sur le bon coin dans un village voisin.
En voyant sur les photos l'état des marches pied et les bandes noires sur les bas de caisse je pensais trouver un tas de rouille.
A ma première visite j'étais pas très enthousiaste car si de loin elle fait illusion de prêt on voit qu'il y a du taf ! Et surtout elle avait servi de logement a une colonie de souris et l'odeur était assez forte sans parler des dégâts causés par ces rongeurs pour se faire des lits bien confortables afin de passer l'hiver au chaud
Ne trouvant rien d'autres a part des cox trafiquées ou plus récentes j'ai finalement craqué et j'ai ramené la "belle" chez moi
le ciel de toit qui est très abimé, c'est ce qui m’embête le plus car a refaire c'est l'angoisse
Le dossier est très abimé
http://www.rcnews.fr/Imagette/images/20 ... small_.jpg
les sièges sont très abimés, un bouton kc sur le tb qui comporte quelques traces de rouille. l'inter sous le bouton gauche de chauffage c'est ..... l'avertisseur
la moquette n'est déjà plus présente, je l'ai viré direct vu l'odeur assez forte de pisse de rongeur.
les panneaux bien abimés mais surtout la peinture de la porte faite au pinceau ....
y'a de la mort au rats sous la banquette ..... la batterie trop petite n'est pas fixée et j'ai pu virer les cosses à la main.
bref du beau boulot d'entretien, elle a pas eu de bol la choupette
Comme neuf les marches pieds !!!!!
choc avant gauche, j’espère pouvoir redresser proprement le pare choc car il est d'origine
les photos sont trompeuses car c'est bien plié ...
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Re: Ma Cox 1300 de 1968
Les ailes arrières bénéficient d'un bon lestage au mastic
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Re: Ma Cox 1300 de 1968
des petites bosses un peu partout, y'en a surtout d'assez importantes sur le toit
y'a de la rouille derrière la grille, une astuce pour décaper a cet endroit peu accessible ?
Re: Ma Cox 1300 de 1968
Pour le ciel de toit e connais un pro qui fait ça comme à l'origine et pour le tarif "ça s'arrangera"
Il te faut virer sans attendre l'isolant sur les planchers c'est le cancer de la cox l'humidité se mettant dans les alvéoles, ça c'est vraiment à faire en premier.
Je te ferai un colis de toutes les babioles casées ou absentes que je vois sur les photo...
Il te faut virer sans attendre l'isolant sur les planchers c'est le cancer de la cox l'humidité se mettant dans les alvéoles, ça c'est vraiment à faire en premier.
Je te ferai un colis de toutes les babioles casées ou absentes que je vois sur les photo...
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Re: Ma Cox 1300 de 1968
cool
l'isolant tu vires et tu remets rien a la place ?
j'ai acheté un kit moquette int et coffre avant, un kit housse et coffre arrière et 4 ailes
j'ai le commodo hs et celui que j'ai reçu est tres différent, je montrerai les photos
le câblage de l'avertisseur n'est plus présent
j'ai pris un kit allumage electro et la bobine qui va avec ... probleme il est spécifique a l'allumeur bas qui équipe cette version. là aussi je vais montrer en images
l'isolant tu vires et tu remets rien a la place ?
j'ai acheté un kit moquette int et coffre avant, un kit housse et coffre arrière et 4 ailes
j'ai le commodo hs et celui que j'ai reçu est tres différent, je montrerai les photos
le câblage de l'avertisseur n'est plus présent
j'ai pris un kit allumage electro et la bobine qui va avec ... probleme il est spécifique a l'allumeur bas qui équipe cette version. là aussi je vais montrer en images
- Tractoricou
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Re: Ma Cox 1300 de 1968
le moteur qui semble être celui d'origine.
A noter l'allumeur "bas" qui va me réserver quelques surprises ...
A partir de juillet c'est la version "haute" qui est montée
et le précédent propriétaire a fait un montage mixte en adaptant une tete d’allumeur et son doigt des versions hautes
bien sure cela monte pas super et il a calé le doigts avec du .... papier
Re: Ma Cox 1300 de 1968
Hello
Va z'y fait pèter les tofs de la restauration , je suis aussi amateur de véhicules ancien , en ce moment je me construit un café racer sur base mz 125 ts de 82 et je viens de finir la restauration de ma vieille mz 125 ts de 82 , j'ai trois mz 125
a+
alain
Va z'y fait pèter les tofs de la restauration , je suis aussi amateur de véhicules ancien , en ce moment je me construit un café racer sur base mz 125 ts de 82 et je viens de finir la restauration de ma vieille mz 125 ts de 82 , j'ai trois mz 125
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si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
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- tontonOlive
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Re: Ma Cox 1300 de 1968
Salut Eric,Tractoricou a écrit :cool
l'isolant tu vires et tu remets rien a la place ?
j'ai acheté un kit moquette int et coffre avant, un kit housse et coffre arrière et 4 ailes
j'ai le commodo hs et celui que j'ai reçu est tres différent, je montrerai les photos
le câblage de l'avertisseur n'est plus présent
j'ai pris un kit allumage electro et la bobine qui va avec ... probleme il est spécifique a l'allumeur bas qui équipe cette version. là aussi je vais montrer en images
Super sympa ta cox, si je dois changer de type d'auto encore une fois, ce sera une cox à la place de la Mini
Pour avoir optimisé le 1300 d'un copain il y a quelques années, tu peux faire quelques modifs de fiabilisation et optimisation rien qu'en remplaçant l'allumeur. Si je ne me trompe pas, ton moteur dispose d'un allumage à avance à dépression (pas d'avance en fonction du régime), ce qui est loin d'être au top en rendement.
En montant un modèle 1,2,3 ignition (ça se monte à la place de l'origine) tu peux bénéficier de courbes d'avance à l'allumage centrifuge stockées en mémoire et choisir celle qui convient le mieux à ton moteur voire la régler parfaitement sur un banc à rouleaux. Cela te permettra de gagner du couple et de la puissance tout en économisant du carburant en plus du démarrage facile grâce à l'allumage électronique.
A+ Olivier
PS: si tu démontes le moteur, tu peux en profiter pour augmenter le rapport volumétrique en retirant la cale dans la culasse si il y en a une ou en usinant la surface d'appui du cylindre dans la chambre de combustion pour fonctionner avec les carburants modernes.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Ma Cox 1300 de 1968
Tractoricou a écrit :cool
l'isolant tu vires et tu remets rien a la place ?
j'ai acheté un kit moquette int et coffre avant, un kit housse et coffre arrière et 4 ailes
j'ai le commodo hs et celui que j'ai reçu est tres différent, je montrerai les photos
le câblage de l'avertisseur n'est plus présent
j'ai pris un kit allumage electro et la bobine qui va avec ... probleme il est spécifique a l'allumeur bas qui équipe cette version. là aussi je vais montrer en images
De préférence non tu ne remets rien enfin ça dépend de l'usage et du confort que tu recherches...
Le kit moquette je suppose que c'est un TMI (?), ils ont baissé en gamme mais restent très convenables.
Les ailes les tiennes ne sont pas sauvables??
Chaque pièce en repro que tu mets à ta VW c'est lui injecter un peu plus le cancer, les ailes tu les démontes, un tas un marteau et c'est reparti..
Le cablage du klaxon c'est juste un fil qui passe dans la colonne donc tu peux le repasser avec un peu de patience (il te faut virer le réservoir et t'en profite pour changer la durite)
L'allumage tu peux le mettre sur Lbc, c'est forcément une merde made in china, d'origine ça fonctionne très bien avec la depression et les vis.
Moins tu en changes, plus elle se conservera et tournera correctement, jusqu'aux rotules de direction qui, si elles sont d'origines et sans jeu tu changes que les soufflet après un nettoyage et un regraissage en règle...
Je te mettrai un commodo dans le colis...
Re: Ma Cox 1300 de 1968
Ah et j'oubliais, ton moteur est un échange standard
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Re: Ma Cox 1300 de 1968
pour le commodo j'ai un neuf, vais faire les photos pour te montrer
échange standard, tu vois comment ?
échange standard, tu vois comment ?
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Re: Ma Cox 1300 de 1968
de belles fuites de carburant, y'en a partout sur les cylindres ....
le coffre sans rouille et sans trace de déformation
les portes peintes au pinceau ....
pour le carburant je l'ai fait de suite, la 1300 puait le carburant.
Avantage cela couvrait l'odeur de la pisse des souris
j'ai remis un passe câble dans la cloison arrière et j'ai viré le filtre du compartiment moteur.
il m'a semblé préférable de le mettre en sortie de châssis.
Par contre en regardant a l'instant la photo je m’aperçois que j'ai oublié de changer la durite entre la pompe et le carbu
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Re: Ma Cox 1300 de 1968
J'ai viré les marches pieds qui sont tombés en miettes ....
Pas de mauvaise surprise, c'est plutôt propre en dessous.
Juste le logement du cric coté droit qui a pris un coups
Comme je vais pas repeindre la caisse cette année suis preneur si vous avez des astuces pour virer cette peinture noire faite au pinceau
C'est histoire de faire un peu illusion de loin pendant quelques temps
Re: Ma Cox 1300 de 1968
L'usinage sous la pied de dynamo c'est signe qu'il a été ouvert avec une ligne d'arbre, si tu as le petit signe VW c'est que ça a été fait "chez eux".
Le filtre en sortie de réservoir c'est pas mal non plus...
Dans le coffre si tu veux voir si elle a tapé c'est sur les côté en enlevant la roue de secours juste au dessus des fixation de ferrure, parfois les plis sont minimes.
Elle est dans un beau jus, une bonne remise en route mais elle est parfaite!
Le filtre en sortie de réservoir c'est pas mal non plus...
Dans le coffre si tu veux voir si elle a tapé c'est sur les côté en enlevant la roue de secours juste au dessus des fixation de ferrure, parfois les plis sont minimes.
Elle est dans un beau jus, une bonne remise en route mais elle est parfaite!
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Re: Ma Cox 1300 de 1968
Salut Eric,
Je ne veux pas polémiquer avec l'un de nos spécialistes de la Cox mais pour avoir testé sur Cox, Simca et Mini, l'allumage soit "électronisé", soit complètement électronique, m'a permis de démarrer par tous les temps alors que les rupteurs déclaraient forfait avec simplement l'humidité de la rosée après une nuit passée sur du gazon lors de rassemblements d'anciennes et ce malgré un parfait état et je ne parle pas de la panne derrière un camion par temps de pluie mais là ça ne concerne plus la Cox avec son moteur à l'arrière .
A+ Olivier
Je ne veux pas polémiquer avec l'un de nos spécialistes de la Cox mais pour avoir testé sur Cox, Simca et Mini, l'allumage soit "électronisé", soit complètement électronique, m'a permis de démarrer par tous les temps alors que les rupteurs déclaraient forfait avec simplement l'humidité de la rosée après une nuit passée sur du gazon lors de rassemblements d'anciennes et ce malgré un parfait état et je ne parle pas de la panne derrière un camion par temps de pluie mais là ça ne concerne plus la Cox avec son moteur à l'arrière .
A+ Olivier
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Re: Ma Cox 1300 de 1968
http://www.rcmag.fr/reviews/course/anci ... ement1.jpg
Priorité aussi a l'échappement quelque peu pourri et qui ameute tout le quartier
pas mal de "réparations" faites au mastic
Niveau démontage y'a eu pire, j'ai eu du bol c'est assez bien venu.
Y'a juste la vis haute coté droit sur la culasse qui est pas trop accessible. Je vais envisager pour la suite la réalisation d'une jupe démontable.
Le joint du compartiment moteur est méga pourri
pour l’échappement y'avait pas de précision pour sa provenance et sa qualité lors de l'achat, j’espère pas avoir acheté une daube ....
j'ai bien galéré pour le remontage car rien ne tombait en face, surtout au niveau de réchauffeur ... un décalage énorme
bref depuis les années 90 la qualité des pièces de remplacement semble pas s’être amélioré
Priorité aussi a l'échappement quelque peu pourri et qui ameute tout le quartier
pas mal de "réparations" faites au mastic
Niveau démontage y'a eu pire, j'ai eu du bol c'est assez bien venu.
Y'a juste la vis haute coté droit sur la culasse qui est pas trop accessible. Je vais envisager pour la suite la réalisation d'une jupe démontable.
Le joint du compartiment moteur est méga pourri
pour l’échappement y'avait pas de précision pour sa provenance et sa qualité lors de l'achat, j’espère pas avoir acheté une daube ....
j'ai bien galéré pour le remontage car rien ne tombait en face, surtout au niveau de réchauffeur ... un décalage énorme
bref depuis les années 90 la qualité des pièces de remplacement semble pas s’être amélioré
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Re: Ma Cox 1300 de 1968
y'a même fallut éliminer les surplus de soudure sur un plan de joint
le commodo étant hs j'en ai commandé un nouveau très différent de celui d'origine niveau câblage
y'a bien plus de câbles
l'avertisseur ne fonctionne pas, il est commandé par un inter sur le tableau de bord
premier truc, y'a pas normalement un câble qui sort de la colonne ? ( si mes souvenirs sont bons ... )
et en voyant les vis j'ai eu un doute ....
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Re: Ma Cox 1300 de 1968
manque les ressorts visiblement
et le logement d'une vis sur le volant est foiré
Re: Ma Cox 1300 de 1968
Je ne me considère pas comme spécialiste de la cox , on va juste dire que j'en ai eu quelques...unetontonOlive a écrit :Salut Eric,
Je ne veux pas polémiquer avec l'un de nos spécialistes de la Cox mais pour avoir testé sur Cox, Simca et Mini, l'allumage soit "électronisé", soit complètement électronique, m'a permis de démarrer par tous les temps alors que les rupteurs déclaraient forfait avec simplement l'humidité de la rosée après une nuit passée sur du gazon lors de rassemblements d'anciennes et ce malgré un parfait état et je ne parle pas de la panne derrière un camion par temps de pluie mais là ça ne concerne plus la Cox avec son moteur à l'arrière .
A+ Olivier
Pour avoir roulé pendant une vingtaine d'années au quotidien je n'ai jamais eu recours à l'allumage électronique et je n'ai jamais eu de problème de démarrage (j'ai à ce jour un 2,4l et toujours pas d'allumage électronique, un simple "009" à rupteur, mais un vrai pas une merde chinoise)... Pas comme sur la Mini de la mère de mes filles ou si elle était garée "dans le mauvais sens" et qu'il se mettait à pleuvoir ben c'était mort l'allumeur étant trempé!
Sur la cox dans un premier temps (en partant du principe que l'étanchéité aux soupapes est nickel sinon faut ouvrir et faire un rodage à l'ancienne) il faut donc commencer par le réglage des culbuteurs, on y pense peu mais c'est souvent la première cause.
Des vis et un condo changé tout les 5000 (et toujours un condo d'avance dans la boite à gant), un calage juste, des fils de bougie souples et étanches, une tête de delco de qualité (Béru) et pas de chinoiserie fluo ou transparente et des bougies avec le bon écartement et ça fonctionne à merveille depuis la nuit des temps...
La p'tite 68 est dans un très beau jus, pour ma part je ne partirais pas dans une resto , je lui ferais un vraie remise en route et je m'acharnerais à lui sauver sa patine.
Il te manque en effet le fil marron qui va dans colonne, sur la cox le klaxon est alimenté "en permanence" et c'est la mise à la masse par la pression du bouton au centre du volant qui fait le Tuuut
Je vais lister car je vais en oublier, il te manque les petits ressorts et deux vis d'origines.
A la vue générale penche toi en dessous et il est fort à parier que ça soit très gras entre le moteur et la boite, si ce n'est pas le cas ça arrivera après quelques centaines de km si la voiture n'a pas roulé régulièrement depuis longtemps, le joint SPI derrière le volant moteur c'est le grand classique (mais ça va bien, en 1h c'est fait).
Enfin si tu veux avoir une idée de l'état de ton moteur tu te mets à face à la poulie de vilebrequin, tu tentes un aller/retour, si elle bouge même d'un chouilla c'est qu'il a déjà beaucoup roulé après son ouverture et que la ligne d'arbre est rasée...
Pour les pièces on trouve tout mais c'est la misère car quasiment tout est de qualité misérable (!!), tu vas apprendre ce que veut dire le mot "adaptable" surtout si tu dois acheter de la tolerie (c'est pourquoi j'insiste, sauve tes vraies ailes!). Les roulements, les freins, les coussinets, tout est de la merde, ils jouent sur les mots "qualité allemande, qualité d'origine, fabriqué en Allemagne" mais ça change rien...Les kits de roulements c'est du Korea/Nigeria/China que ça soit SKF ou FAG, les machoires de freins sont moins larges et moins épaisses neuves que certaines d'origines qui ont déjà accumulées les km de plus elles sont "collées" peut être avec un baton de colle pour gosse bref... Même la nouvelle branche "VW classic parts" c'est une arnarque, ils te font miroiter avec les petites boites bleues légendaires sur l'annonce et tu reçois des pièces d'origines VW... Mexico!
Pour ma part c'est à 90% Ebay Allemagne en majorité neuf d'époque ou occasion et US pour les coussinets car ils en proposent régulièrement de marques anciennes et donc de qualité, LBc ça reste comme en R/C un site de voleurs/anaqueurs sans parole.
Pour la peinture au pinceau sur la porte c'est un grand classique pour camoufler une usure d'utilisation, acétone, polishage de la voiture au complet et elle sera parfaite!
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Re: Ma Cox 1300 de 1968
our les ailes cela se voit pas sur les photos mais y'a des tas de mastic et elles sont criquées par endroit donc soudure ... je les garde de coté de toute façon et j'ai un pote qui me refile en plus les sienne ( il fait un baja bug ... )
pour l'avertisseur j'ai reçu les ressorts
pour le câble de masse faut que je fasse une photo car j'en ai un qui traine et je vois pas a quoi il sert, si c'est un bricolage ou pas
pour le volant j'hésite encore entre réparer le volant d'origine ou monter mon "empi"
peut etre que sur cette version c'était différent ? les 67 c'est aussi masse dans la colonne de direction ?
je dois changer les rotules de suspension qui sont hs et monter les fusées décalées qu'on m'a offert pour mon anniversaire
j'ai encore un tas de photos a vous montrer
pour l'avertisseur j'ai reçu les ressorts
pour le câble de masse faut que je fasse une photo car j'en ai un qui traine et je vois pas a quoi il sert, si c'est un bricolage ou pas
pour le volant j'hésite encore entre réparer le volant d'origine ou monter mon "empi"
peut etre que sur cette version c'était différent ? les 67 c'est aussi masse dans la colonne de direction ?
je dois changer les rotules de suspension qui sont hs et monter les fusées décalées qu'on m'a offert pour mon anniversaire
j'ai encore un tas de photos a vous montrer
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Re: Ma Cox 1300 de 1968
je fais un petit retour en arrière pour l'allumage
c'est comme cela que je l'ai eu. allumeur bas mais avec la tête et le doigts de l'allumeur "haut"
pour vous montrer la difference
la bobine d'origine, les câblages sont a refaire car cassant
L'anti parasite est naze. obligé d'en remettre un ?
la nouvelle bobine spéciale "électronique"
l’allumage électro spécial allumeur bas ( c'est là la connerie )
A noter que j'en avais un sur mon ancienne cox que j'ai utilisé comme voiture principale ( 70 000 km effectués ) et sans être emmerdé mais c'est peut etre une loterie ....
c'est comme cela que je l'ai eu. allumeur bas mais avec la tête et le doigts de l'allumeur "haut"
pour vous montrer la difference
la bobine d'origine, les câblages sont a refaire car cassant
L'anti parasite est naze. obligé d'en remettre un ?
la nouvelle bobine spéciale "électronique"
l’allumage électro spécial allumeur bas ( c'est là la connerie )
A noter que j'en avais un sur mon ancienne cox que j'ai utilisé comme voiture principale ( 70 000 km effectués ) et sans être emmerdé mais c'est peut etre une loterie ....
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Re: Ma Cox 1300 de 1968
Salut Eric,
Quel est ton problème exactement, le module ne se monte pas dans ton allumeur sur le moteur ou sur l'allumeur neuf
Que veux-tu faire avec l'allumage, juste le fiabiliser ou optimiser
Mon opinion sur ton système (côté fiabilisation) est qu'il risque de chauffer car il n'y a pas de radiateur pour refroidir les transistors, sinon il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas si tu arrives à le monter.
Mais côté optimisation, ce module n'apporte rien car la gestion de l'avance à l'allumage est toujours basique en ne prenant en compte que la position de la pédale d'accélérateur mais pas la vitesse de rotation du moteur.
Ton allumeur "haut" semble être un modèle avec avance centrifuge, cette hauteur supplémentaire servant à laisser la place aux masselottes qui décalent la position de la came de commande du rupteur.
C'est aussi le cas de l'allumeur 009.
Mais ce genre d'allumeur est à régler précisément en usine pour chaque type de moteur, et quand je dis régler, c'est le tarage des ressorts des masselottes et celui de la membrane à dépression dont il s'agit.
C'est le piège de l'allumeur 009 (vendu abusivement comme le remède miracle avec la bobine bleue) mais qui ne peut pas correspondre à tous les types de moteur juste en modifiant l'avance initiale, puis qu'il ne dispose que d'une courbe d'avance centrifuge.
Bien entendu, on peut bricoler avec un banc d'allumeur si on dispose d'un graphique de la courbe d'avance idéale pour le moteur ou, plus difficile sur un banc à rouleau pour rechercher le couple et la puissance max sans cliquetis.
L'idéal (pour moi toujours ) serait un allumeur programmable de type 1,2,3 Ignition sur lequel tu programmes la courbe idéale ( 16 disponibles de mémoire) en fonction des indications fournies dans la notice et/ou des infos que tu peux trouver sur un bon forum. Ces courbes évoluent bien entendu avec le réglage de l'avance initiale qu'un bon mécanicien "vintage" saura régler.
Bon j'ai fini mon cours , j'espère ne pas avoir été rasant (c'est gratis )
A+ Olivier
PS: ce topo est valable pour tout moteur à allumage commandé, y compris les moteurs deux temps qui équipent les RC échelle 1/4-5-6 qui seraient beaucoup plus performants équipés d'un allumage cartographié (un capteur et un boitier programmable)
Quel est ton problème exactement, le module ne se monte pas dans ton allumeur sur le moteur ou sur l'allumeur neuf
Que veux-tu faire avec l'allumage, juste le fiabiliser ou optimiser
Mon opinion sur ton système (côté fiabilisation) est qu'il risque de chauffer car il n'y a pas de radiateur pour refroidir les transistors, sinon il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas si tu arrives à le monter.
Mais côté optimisation, ce module n'apporte rien car la gestion de l'avance à l'allumage est toujours basique en ne prenant en compte que la position de la pédale d'accélérateur mais pas la vitesse de rotation du moteur.
Ton allumeur "haut" semble être un modèle avec avance centrifuge, cette hauteur supplémentaire servant à laisser la place aux masselottes qui décalent la position de la came de commande du rupteur.
C'est aussi le cas de l'allumeur 009.
Mais ce genre d'allumeur est à régler précisément en usine pour chaque type de moteur, et quand je dis régler, c'est le tarage des ressorts des masselottes et celui de la membrane à dépression dont il s'agit.
C'est le piège de l'allumeur 009 (vendu abusivement comme le remède miracle avec la bobine bleue) mais qui ne peut pas correspondre à tous les types de moteur juste en modifiant l'avance initiale, puis qu'il ne dispose que d'une courbe d'avance centrifuge.
Bien entendu, on peut bricoler avec un banc d'allumeur si on dispose d'un graphique de la courbe d'avance idéale pour le moteur ou, plus difficile sur un banc à rouleau pour rechercher le couple et la puissance max sans cliquetis.
L'idéal (pour moi toujours ) serait un allumeur programmable de type 1,2,3 Ignition sur lequel tu programmes la courbe idéale ( 16 disponibles de mémoire) en fonction des indications fournies dans la notice et/ou des infos que tu peux trouver sur un bon forum. Ces courbes évoluent bien entendu avec le réglage de l'avance initiale qu'un bon mécanicien "vintage" saura régler.
Bon j'ai fini mon cours , j'espère ne pas avoir été rasant (c'est gratis )
A+ Olivier
PS: ce topo est valable pour tout moteur à allumage commandé, y compris les moteurs deux temps qui équipent les RC échelle 1/4-5-6 qui seraient beaucoup plus performants équipés d'un allumage cartographié (un capteur et un boitier programmable)
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Ma Cox 1300 de 1968
Tes fusées c'est des CB perf'?
Si ce n'est pas le cas pas la peine de les monter, premier nid de poule et elles sont tordues, y a pas 36 marques ni 36 solutions.
Comme le dit Olivier le 009 a et est encore le faux remède, ça démarre pas ou mal, tu veux "gagner des cv", monte un 009... Alors en plus un modèle de maintenant y a pas pire... M'enfin bref c'est pas le sujet.
As-tu déjà le bon allumeur d'origine?
Sur celui ci il y a deux références une VW et une autre, sur ta revue technique il y a un tableau avec forcément l'une de ces deux références et qui te donne le type de moteur pour lequel l'allumeur est prévu.
Après pour ma partje changerais Vis + condo soit 10€ mais libre à toi...
Si ce n'est pas le cas pas la peine de les monter, premier nid de poule et elles sont tordues, y a pas 36 marques ni 36 solutions.
Comme le dit Olivier le 009 a et est encore le faux remède, ça démarre pas ou mal, tu veux "gagner des cv", monte un 009... Alors en plus un modèle de maintenant y a pas pire... M'enfin bref c'est pas le sujet.
As-tu déjà le bon allumeur d'origine?
Sur celui ci il y a deux références une VW et une autre, sur ta revue technique il y a un tableau avec forcément l'une de ces deux références et qui te donne le type de moteur pour lequel l'allumeur est prévu.
Après pour ma partje changerais Vis + condo soit 10€ mais libre à toi...
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Re: Ma Cox 1300 de 1968
heuuuuuu pas vraimentOldneusk a écrit :Tes fusées c'est des CB perf'?
mais c'est un cadeau de madame, suis coincé !
Re: Ma Cox 1300 de 1968
elle en est ou cette cox ? elle roule ?
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Re: Ma Cox 1300 de 1968
si je l'a pousse oui
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Re: Ma Cox 1300 de 1968
Appel aux pros de la mécanique
comme suis pas sure de moi avant de brancher la bobine j'aurai souhaité savoir comment et a quoi c'est connecté
normalement ce devrait etre bon mais j'ai un petit doute. et quand on a un doute faut mieux demander que tous cramer
j'ai démonter l'ancienne bobine il y a un bon moment, refait quelques cables et d'un coups suis un peu perdu
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