Burns runner pour la Vosgiènne 2013
Modérateur : Retronews
Burns runner pour la Vosgiènne 2013
Hello!
Le calendrier vacances est chargé cette année la date approche et plusieurs de mes voitures sont en état d'épaves, démontées ou en attente de travaux spécifiques sur certaines de leurs pièces...(le chassis du Turbo-Inferno V.Viloria doit ètre réannodisé, et l'autre Inferno qui dort depuis trois ans est toujours repoussé par d'autres autos)
Dans mes cartons dormait encore une autre auto que j'avais acheté pour sa prépa que je trouvait intérressante... chassis propu 4X2 plié, couple conique à gros module dans la cellule, des renforts pas très light, transmition modifiée, grands ammortisseurs...l'auto avait quelques heures de vol au compteur en plus.
Je l'ai ressortie de sa torpeur pour lui faire gouter la gadoue à nouveau, le chassis plein de trous rebouché, peint, et une première mise en situation donnerait çà:
Les jantes vont plutot bien à cette génération d'autos de vingt ans et plus, les pneus usés à l'arrière prendront soins de la transmission, et les Mantova à l'avant c'est pour voir, peut ètre que je mettrait des origines à la place...
Un moteur Drastic équipé de la culasse option et voilà.
mis à part le moteur et l'échappement, elle présente exactement comme lors de son achat il y à presque quatre ans. Je n'ai pas demandé à son vendeur l'historique de l'époque mais c'est encore une fois une retraite paisible qui l'attend, quelques brrètt-brrèèètttt...pet-pet-pet dans l'herbe grasse deux-trois fois l'an tout au plus
La petite boite radio Mugen, le sauve-servo sur roulements de Turbo-Inferno à laissé sa place à un autre plus classique, de Burns/Turbo-Burns M'enfin...quand meme!!!
La cellule recevant le couple conique à gros module d'Inferno, elle est hs, tous ou presques filetages sont foirés, çà tombe bien, j'ai de coté une cellule de Burns qui irait bien dessus
Les croisillons de cardans sont plus longs que la normale
Des belles fusées cnc, on se demande ce que çà fait là
L'auto à l'époque avait bien été pensée.
Paliers alu et couronne acier, frein alu et pas d'amortisseur de couple.
Tout çà sous l'oeuil attentif de mon inspecteur...
Les cardans modilfiés et le dif reprend place dans une cellule en meilleur état et surtout çà tombe bien, originelle au chassis.
à bientot pour la suite...
Vincent.
Le calendrier vacances est chargé cette année la date approche et plusieurs de mes voitures sont en état d'épaves, démontées ou en attente de travaux spécifiques sur certaines de leurs pièces...(le chassis du Turbo-Inferno V.Viloria doit ètre réannodisé, et l'autre Inferno qui dort depuis trois ans est toujours repoussé par d'autres autos)
Dans mes cartons dormait encore une autre auto que j'avais acheté pour sa prépa que je trouvait intérressante... chassis propu 4X2 plié, couple conique à gros module dans la cellule, des renforts pas très light, transmition modifiée, grands ammortisseurs...l'auto avait quelques heures de vol au compteur en plus.
Je l'ai ressortie de sa torpeur pour lui faire gouter la gadoue à nouveau, le chassis plein de trous rebouché, peint, et une première mise en situation donnerait çà:
Les jantes vont plutot bien à cette génération d'autos de vingt ans et plus, les pneus usés à l'arrière prendront soins de la transmission, et les Mantova à l'avant c'est pour voir, peut ètre que je mettrait des origines à la place...
Un moteur Drastic équipé de la culasse option et voilà.
mis à part le moteur et l'échappement, elle présente exactement comme lors de son achat il y à presque quatre ans. Je n'ai pas demandé à son vendeur l'historique de l'époque mais c'est encore une fois une retraite paisible qui l'attend, quelques brrètt-brrèèètttt...pet-pet-pet dans l'herbe grasse deux-trois fois l'an tout au plus
La petite boite radio Mugen, le sauve-servo sur roulements de Turbo-Inferno à laissé sa place à un autre plus classique, de Burns/Turbo-Burns M'enfin...quand meme!!!
La cellule recevant le couple conique à gros module d'Inferno, elle est hs, tous ou presques filetages sont foirés, çà tombe bien, j'ai de coté une cellule de Burns qui irait bien dessus
Les croisillons de cardans sont plus longs que la normale
Des belles fusées cnc, on se demande ce que çà fait là
L'auto à l'époque avait bien été pensée.
Paliers alu et couronne acier, frein alu et pas d'amortisseur de couple.
Tout çà sous l'oeuil attentif de mon inspecteur...
Les cardans modilfiés et le dif reprend place dans une cellule en meilleur état et surtout çà tombe bien, originelle au chassis.
à bientot pour la suite...
Vincent.
- Producteam
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Il serait intérressant pour un de nous autres, que l'ancien propriétaire d'une de ces autos la reconnaisse au travers de ces sujetsProducteam a écrit :tres jolie prépa , une arme redoutable en 89 en 4x2 ! des préparation terriblement efficaces vues chez les freres Couetants (91) et bien d'autres ..
Les annecdotes d'époque viendraient les alimenter comme sur les posts de photos d'époque...
Bon, pour ce qui est de ce buggy, il à fallut dans un premier temps débarrasser la plaque de tous ces trous inutiles! c'est peu dire qu'il y en avait.
Inévitablement, on obtient ensuite une banane.
Après redressage, ponçage et peinture couleur titane...
Je n'y suis pas allé de main morte avec la disqueuse
Laurent que tu parles des frères Couetants (parmis d'autres) me fait penser que cette voiture me rapelle bigrement une autre dans un carton.
Après recherche du précieux, voici ce qui est écrit sur l'emballage:
les similitudes sont nombreuses entres elles.
Celui-ci est un kit de Novembre 94.
Le Turbo-Inferno, à gauche est plus court, l'arrière est plus fin mais la base est une plaque de Burns. ce sera un prochain sujet...
Hier le travaille de remontage à consister à personnaliser un peu l'auto, donc en m'inspirant de la platine radio des Burns et Turbo-burns j'en ai réalisé une dans une plaque d'alu AU4G banal en 1mm d'épais.
La fonctionnalité reste la meme, la radio y trouve sa place, les fils passent par des orifices et une échancrure est réalisée pour le collier Rilsan et surtout chose totalement inutile mais o combien importante, le gravage de l'insigne Kyosho
Faisant partie de ces extrémistes de la vis d'origine, la plus grande difficulté à été de réunir le plus possible de celles-ci et en bon état de présentation, il m'a fallut dépouiller deux épaves
à bientot pour la suite,
Vincent.
- shadesinblack
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Thank you for your comments.
It's a real Burn's but not unboxing
It was used for races (i don't know if french/europeans) and i will buy it like that three years ago, and today i want to make it opérate for la Vosgiènne in September.
the second one is a Inferno DEFOLLIN Replica (the black plate) but i don't know this, if it was unboxing
I hope.
It's a real Burn's but not unboxing
It was used for races (i don't know if french/europeans) and i will buy it like that three years ago, and today i want to make it opérate for la Vosgiènne in September.
the second one is a Inferno DEFOLLIN Replica (the black plate) but i don't know this, if it was unboxing
I hope.
- shadesinblack
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Hello.
Le sujet n'ayant pas été completé avant la Vosgienne, voici les dernières photos de l'auto avant le rassemblement.
Avant tout une tenue correcte était de mise:
Ceux qui connaissent vont hurler mais je me suis inspiré des couleurs chères au sorcier Godier-Genoud bien connu dans le monde du deux-roues.
Durant le w-e l'auto à gouté l'herbe grasse des Vosges (qui n'est pas si différente de celle que l'on à en Normandie )
Mais tout ceci n'aurai pu avoir lieu sans le concours de la caisse miraculeuse du Hornetvosgien.
En effet, la cloche dont je disposait sur la voiture partait en copeaux dès la mise en route du moteur (cloche de provenance Nikko thermique en alu! )
c'était la seule que j'avait trouvé tombant juste avec la couronne car le moteur drastic prévu à l'origine n'ayant pu etre démonté pour nettoyage, j'ai pris un BRAT d'une autre voiture.
J'était en présence d'un centre d'usinage thermique
La voici après le w-e, elle se comporte à merveille, le servo de direction fainéant obligeant à prendre les courbes sur le ralenti, mais très satisfait du buggy dans son ensemble.
Les amortisseurs bleus ont cédés leur place à de plus contemporains modèles Option House doré devant quand à l'arrière ils proviennent il me semble de MP5 ou 6, couleur or ce qui ne choque pas trop dans l'ensemble et apporte un comportement très sain.
maintenant c'est l'heure de la douche pour elle.
Vincent.
Le sujet n'ayant pas été completé avant la Vosgienne, voici les dernières photos de l'auto avant le rassemblement.
Avant tout une tenue correcte était de mise:
Ceux qui connaissent vont hurler mais je me suis inspiré des couleurs chères au sorcier Godier-Genoud bien connu dans le monde du deux-roues.
Durant le w-e l'auto à gouté l'herbe grasse des Vosges (qui n'est pas si différente de celle que l'on à en Normandie )
Mais tout ceci n'aurai pu avoir lieu sans le concours de la caisse miraculeuse du Hornetvosgien.
En effet, la cloche dont je disposait sur la voiture partait en copeaux dès la mise en route du moteur (cloche de provenance Nikko thermique en alu! )
c'était la seule que j'avait trouvé tombant juste avec la couronne car le moteur drastic prévu à l'origine n'ayant pu etre démonté pour nettoyage, j'ai pris un BRAT d'une autre voiture.
J'était en présence d'un centre d'usinage thermique
La voici après le w-e, elle se comporte à merveille, le servo de direction fainéant obligeant à prendre les courbes sur le ralenti, mais très satisfait du buggy dans son ensemble.
Les amortisseurs bleus ont cédés leur place à de plus contemporains modèles Option House doré devant quand à l'arrière ils proviennent il me semble de MP5 ou 6, couleur or ce qui ne choque pas trop dans l'ensemble et apporte un comportement très sain.
maintenant c'est l'heure de la douche pour elle.
Vincent.
Re: Burns runner pour la Vosgiènne 2013
Coucou les vintageux.
Je remonte ce sujet, il fait tache car plus typé yongtimer mais la voiture ayant une nouvelle vie et étant donné qu'elle l'est encore, suite au rassemblement Vosgien elle avait besoin d'un bon nettoyage.
Cette année je lui ai offert un nouveau bouilleur pré-rodé sur place pour l'occasion il y à un lanceur dessus.
La voiture par elle-meme m'a causé pas mal de séances de mécanique mais c'est la faute à un manque de révision.
voilà le moteur plus propre déjà qui remplace le Bratt maintenant. Celui-ci n'est pas un foudre de guerre mais il n'a callé, rodage compris, qu'une seule fois et il consomme vraiment peu. j'ai pu voir évoluer la voiture aux mains des copains, je suis juste déçu de ma préparation.
On démonte...
On remonte, plus propre.
La carrosserie à eu droit à un peu de cosmétique, deux petits trous vont arreter les fissures.
La voilà prète pour la Vosgiènne 2017!
Je remonte ce sujet, il fait tache car plus typé yongtimer mais la voiture ayant une nouvelle vie et étant donné qu'elle l'est encore, suite au rassemblement Vosgien elle avait besoin d'un bon nettoyage.
Cette année je lui ai offert un nouveau bouilleur pré-rodé sur place pour l'occasion il y à un lanceur dessus.
La voiture par elle-meme m'a causé pas mal de séances de mécanique mais c'est la faute à un manque de révision.
voilà le moteur plus propre déjà qui remplace le Bratt maintenant. Celui-ci n'est pas un foudre de guerre mais il n'a callé, rodage compris, qu'une seule fois et il consomme vraiment peu. j'ai pu voir évoluer la voiture aux mains des copains, je suis juste déçu de ma préparation.
On démonte...
On remonte, plus propre.
La carrosserie à eu droit à un peu de cosmétique, deux petits trous vont arreter les fissures.
La voilà prète pour la Vosgiènne 2017!
Re: Burns runner pour la Vosgiènne 2013
Un truc qui va bien pour réparer nos carrosseries c'est de la colle " SHOE GOO " c'est vraiment top et ça tiens bien et ça reste un peu souple.
Ca se met à l'intérieur.
Ca se met à l'intérieur.
A bientôt.
Richard.
Richard.
- tontonOlive
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Burns runner pour la Vosgiènne 2013
Salut Vincent,
J'avais raté ce beau sujet
C'est maintenant réparé
Tu as changé les jantes ou repeintes
A+ Olivier
J'avais raté ce beau sujet
C'est maintenant réparé
Tu as changé les jantes ou repeintes
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Burns runner pour la Vosgiènne 2013
Merci Richard pour le tuyau,
j'ai regardé les vidéo, elle est efficace cette colle.
Les jantes ont été peinte, comme à une époque en vieil or, comme les roues des 1135 Kawa.
Je l'aime bien cette auto, agréable à rouler, facile (avec plein de bons jeux partout) on dirait presque un 4X4.
Mais mes talents de pilotes sont plutot nuls pour ce type de jugement. Le seul défaut que je lui trouve est de ne pas avoir le moteur transversal et une chaine.
Vincent.
j'ai regardé les vidéo, elle est efficace cette colle.
Les jantes ont été peinte, comme à une époque en vieil or, comme les roues des 1135 Kawa.
Je l'aime bien cette auto, agréable à rouler, facile (avec plein de bons jeux partout) on dirait presque un 4X4.
Mais mes talents de pilotes sont plutot nuls pour ce type de jugement. Le seul défaut que je lui trouve est de ne pas avoir le moteur transversal et une chaine.
Vincent.
Re: Burns runner pour la Vosgiènne 2013
Jos, quelque chose me dit que cette photo à été prise à Nevers pendant le Bol d'Or Classicjos a écrit :salut vincent
moi qui croyait qu'elle était peinte au couleur de yuichi kanai
mes non , c'est bien au couleur kawasaki
Celle qui m'à inspiré c'est celle-là:
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