grave dilemme, comment se danse le Twist
Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
A méditer pour certain (c'est au singulier volontairement ):
"La modestie est le meilleur appât pour aller à la pêche aux compliments."
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Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
Bonjour à tous,
Alors pour la suite du programme, comme nous avons bien discuté avec l'ancien pilote de ce bolide, il m'a dit qu'il regarderait pour des roues à 3 bâtons ...
C'est chose faite, il a retrouvé deux ou trois bricoles :
Pêle-mêle, il y a aussi des restes d'OS max RZ, des volants moteur, des cardans, des chaînes, des pièces diverses, des amortisseurs issus des différentes config j'imagine... et des réservoirs en pagaille
Et puis il y a ça :
Le chaînon manquant entre le châssis à longerons parallèles de JMC et le châssis à tôle alu de JCA, afin de pouvoir rallonger les triangles.
Il y aussi des triangles plus ou moins longs de différentes versions, des porte-fusées alu, un diff JMC...
A+ Olivier
Alors pour la suite du programme, comme nous avons bien discuté avec l'ancien pilote de ce bolide, il m'a dit qu'il regarderait pour des roues à 3 bâtons ...
C'est chose faite, il a retrouvé deux ou trois bricoles :
Pêle-mêle, il y a aussi des restes d'OS max RZ, des volants moteur, des cardans, des chaînes, des pièces diverses, des amortisseurs issus des différentes config j'imagine... et des réservoirs en pagaille
Et puis il y a ça :
Le chaînon manquant entre le châssis à longerons parallèles de JMC et le châssis à tôle alu de JCA, afin de pouvoir rallonger les triangles.
Il y aussi des triangles plus ou moins longs de différentes versions, des porte-fusées alu, un diff JMC...
A+ Olivier
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Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
Je comprends mieux le dilemme!!!!
Alors une idée de la version que tu vas sortir maintenant que tu as un puzzle 3D à configuration variable??
Quel que soit celle retenue ça restera un modèle pour le moins original
Bon courage à toi!
@ + David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
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Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
super
bon courage pour la remise en état
jca
bon courage pour la remise en état
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Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
Bonjour à tous,vautour270 a écrit :super
bon courage pour la remise en état
jca
Merci, en premier je dois faire le tri car il y a aussi des pièces de modèles plus récents à priori et aussi de provenance diverses...
Notamment des roues et des amortisseurs... dont 3 avec des jantes et pneus neufs non collés.
On dirait les jantes du proto Bullit, même dessin que les jantes noires MRC mais en rouge Serait-ce d'origine Micro-Racing
A+ Olivier
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Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
Hello
Tout se refait sur un twist , je suis aussi en train de reprendre complètement mon twist 4x4 , quant il sera finit , plus de la moitié des pièces seront refaite dans les bon matériaux . Avec ce que tu a , il est presque possible d'en construire un de plus , c'est facile . Pour tes roues , il est possible que ce soit des pb ,comme celle que l'on monte sur le Buffalo en remplacement des roues bleu . J'en ai aussi un lot de ce modèle.
a+
alain
Tout se refait sur un twist , je suis aussi en train de reprendre complètement mon twist 4x4 , quant il sera finit , plus de la moitié des pièces seront refaite dans les bon matériaux . Avec ce que tu a , il est presque possible d'en construire un de plus , c'est facile . Pour tes roues , il est possible que ce soit des pb ,comme celle que l'on monte sur le Buffalo en remplacement des roues bleu . J'en ai aussi un lot de ce modèle.
a+
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Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
Salut Alain,alf77 a écrit :Hello
Tout se refait sur un twist , je suis aussi en train de reprendre complètement mon twist 4x4 , quant il sera finit , plus de la moitié des pièces seront refaite dans les bon matériaux . Avec ce que tu a , il est presque possible d'en construire un de plus , c'est facile . Pour tes roues , il est possible que ce soit des pb ,comme celle que l'on monte sur le Buffalo en remplacement des roues bleu . J'en ai aussi un lot de ce modèle.
a+
alain
Je ne pense pas car les roues PB étaient celles d'Alpha avec lesquelles il fallait les fusées au bon diamètre (6,35mm) avec un dessin différent et il me semble avoir lu de JMC (à confirmer) que les jantes du proto Bullit étaient d'origine Micro Racing.
Pour le twist, il est vrai que je pourrai peut-être remonter un Super Twist de 87 :
C'est celui qui a les longerons resserrés dont je dispose
http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?f=107&t=21096
Et c'est pas fini...
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Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
Alors, comme c'est pas fini, continuons
Il y avait encore une ou deux bricoles...comme celle-ci :
Vous aurez remarqué les porte-fusée ont été remplacés par des modèles alu.
le palier intermédiaire a été remplace pour monter un double disque (il manque la plaquette du milieu)
Il me faudra retrouver des amortisseurs avants cohérents avec ceux de l'arrière made by JMC
Je me pose une question, n'a-t-il pas été un 4x4 dans une autre vie car, il y a un différentiel en plus, la boite radio avec le passage de chaîne (à moins qu'elles l'ait toutes eu )
Et il y a aussi cet indice qui va dans le même sens (Alain, ca va t'intéresser pour ton Twist 4x4 ):
Mon dilemme ne fait qu'augmenter
Surtout que la doc semble dater de 87...
Et en même temps, elle concerne un Twist de base avec courroie...dont la boite radio n'avait pas le passage de chaîne
Ah et j’oubliais le magazine qui va avec
Quand je vous dis que mon dilemme augmente, on a pas une vie facile
A+ Olivier
Il y avait encore une ou deux bricoles...comme celle-ci :
Vous aurez remarqué les porte-fusée ont été remplacés par des modèles alu.
le palier intermédiaire a été remplace pour monter un double disque (il manque la plaquette du milieu)
Il me faudra retrouver des amortisseurs avants cohérents avec ceux de l'arrière made by JMC
Je me pose une question, n'a-t-il pas été un 4x4 dans une autre vie car, il y a un différentiel en plus, la boite radio avec le passage de chaîne (à moins qu'elles l'ait toutes eu )
Et il y a aussi cet indice qui va dans le même sens (Alain, ca va t'intéresser pour ton Twist 4x4 ):
Mon dilemme ne fait qu'augmenter
Surtout que la doc semble dater de 87...
Et en même temps, elle concerne un Twist de base avec courroie...dont la boite radio n'avait pas le passage de chaîne
Ah et j’oubliais le magazine qui va avec
Quand je vous dis que mon dilemme augmente, on a pas une vie facile
A+ Olivier
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Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
il doit me rester des plaquettes(bronze) pour le frein
montage identique aux derniers jca
jca
montage identique aux derniers jca
jca
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Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
Bonsoir,
Comme je vous l'expliquait un peu plus haut, ce Twist JMC est équipé de porte-fusée en alu qui doivent dater de 87/88 d'après les infos que j'ai pu trouver.
Les arrières semblent être moulés car on peut voir une rugosité en surface, à moins que ce soit la projection des pierres qui les aient marqué
Leur forme est la même que les modèles en plastique.
Les avant semblent beaucoup plus récents et spécifiques et usinés dans le brut.
A+ Olivier
Comme je vous l'expliquait un peu plus haut, ce Twist JMC est équipé de porte-fusée en alu qui doivent dater de 87/88 d'après les infos que j'ai pu trouver.
Les arrières semblent être moulés car on peut voir une rugosité en surface, à moins que ce soit la projection des pierres qui les aient marqué
Leur forme est la même que les modèles en plastique.
Les avant semblent beaucoup plus récents et spécifiques et usinés dans le brut.
A+ Olivier
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Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
c'est des fusées usinées (av et ar)
jca
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Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous faire part d'infos supplémentaires au sujet des évolutions entre le modèle tel que je l'ai recu des mains de son pilote P.Magaud et le Twist original de JMC.
JMC et JCA, vous êtes toujours les bienvenus pour commenter les modifications techniques
Pour mémoire, le 4x2 JCA est équipé d'un châssis en tôle d'alu comme toutes les autos d'aujourd'hui ainsi que de triangles version longue, à ma connaissance la plus longue de tous les triangles similaires à ceux conçus par JMC.
Comme vous avez pu le voir le Twist JMC de mon lot a recu quelques modifications identiques au modèle JCA telles que les porte-fusées alu et le frein à double disques.
Donc entre la version à longerons parallèles et triangles courts et la version châssis tôle et triangles long, JMC et JCA ont travaillé sur différentes longueurs de triangles avec des longerons décalés et des châssis mixtes tôle et longerons.
J'ai pu reconstituer ce qui semble être le train arrière de cette version intermédiaire, place aux photos :
Voici en comparaison des images de Twist JMC glanées sur le net, je ne sais comment les classer chronologiquement mais elles sont très proches. On note déjà la présence des porte-fusées en alu.
A noter que les autos de JMC et JCA étaient équipées de carrosseries de Rabbit GTI MRC suite à l'interdiction des carrosseries tubulaires (celle que regrette Alf77 )
J'ai retrouvé la version aimablement donnée à l'éternité du net du Twist JMC, par JMC imself Elle figure un peu plus haut sur un Twist Turbo, en voici une deuxième récemment en vente par JMC:
J'aime bien cette carro de Rabbit GTI, elle a de la gueule avec une belle peinture fluo de l'époque et elle était Francaise comme les Twist pour lutter contre la délocalisation
Olivier
Aujourd'hui, je vais vous faire part d'infos supplémentaires au sujet des évolutions entre le modèle tel que je l'ai recu des mains de son pilote P.Magaud et le Twist original de JMC.
JMC et JCA, vous êtes toujours les bienvenus pour commenter les modifications techniques
Pour mémoire, le 4x2 JCA est équipé d'un châssis en tôle d'alu comme toutes les autos d'aujourd'hui ainsi que de triangles version longue, à ma connaissance la plus longue de tous les triangles similaires à ceux conçus par JMC.
Comme vous avez pu le voir le Twist JMC de mon lot a recu quelques modifications identiques au modèle JCA telles que les porte-fusées alu et le frein à double disques.
Donc entre la version à longerons parallèles et triangles courts et la version châssis tôle et triangles long, JMC et JCA ont travaillé sur différentes longueurs de triangles avec des longerons décalés et des châssis mixtes tôle et longerons.
J'ai pu reconstituer ce qui semble être le train arrière de cette version intermédiaire, place aux photos :
Voici en comparaison des images de Twist JMC glanées sur le net, je ne sais comment les classer chronologiquement mais elles sont très proches. On note déjà la présence des porte-fusées en alu.
A noter que les autos de JMC et JCA étaient équipées de carrosseries de Rabbit GTI MRC suite à l'interdiction des carrosseries tubulaires (celle que regrette Alf77 )
J'ai retrouvé la version aimablement donnée à l'éternité du net du Twist JMC, par JMC imself Elle figure un peu plus haut sur un Twist Turbo, en voici une deuxième récemment en vente par JMC:
J'aime bien cette carro de Rabbit GTI, elle a de la gueule avec une belle peinture fluo de l'époque et elle était Francaise comme les Twist pour lutter contre la délocalisation
Olivier
Dernière édition par tontonOlive le 13 Oct 2019, 12:28, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
Les carrosseries tubulaires n'ont jamais été interdites dans notre réglement français !!!!
Encore des conneries d'un journaliste d'AUTO 8 qui était cul et chemise avec SICCOM, puisque vous voulez la vérité, pour casser mes ventes...Oui, c'était comme cela .
Encore des conneries d'un journaliste d'AUTO 8 qui était cul et chemise avec SICCOM, puisque vous voulez la vérité, pour casser mes ventes...Oui, c'était comme cela .
Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
La carrosserie du Rabbit GTI était peut-être fabriquée en France....mais c'est la copie, légèrement modifiée, d'un carrosserie japonais vue au premier C M TT 1/8 th de Grenoble 1986 (allez-y voir des photos dans lmes comptes-rendus !!!!
Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
super projet de resto
Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
Hello
Dans un lot de pièces twist , j'ai trouvé un élément de cellule pour un châssis étroit . La pièce est usinée , pas du bricolage . C'est de série ou une pièce proto ? , JMC help me . L'entraxe des longerons est de 58 mm.
a+
alain
Dans un lot de pièces twist , j'ai trouvé un élément de cellule pour un châssis étroit . La pièce est usinée , pas du bricolage . C'est de série ou une pièce proto ? , JMC help me . L'entraxe des longerons est de 58 mm.
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Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
Oui, ça doit être une réalisation perso .....
Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
Et pour les fausses informations lues dans AUTO 8 vers 1986 :
j'ai encore roulé en Ligue 10 (2006) et en CF (Bergerac 2007) avec ma carrosserie tubulaire sans aucun pb !!!!!
j'ai encore roulé en Ligue 10 (2006) et en CF (Bergerac 2007) avec ma carrosserie tubulaire sans aucun pb !!!!!
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Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
Bonjour JMC ,jmcracing a écrit :Les carrosseries tubulaires n'ont jamais été interdites dans notre règlement français !!!!
Encore des conneries d'un journaliste d'AUTO 8 qui était cul et chemise avec SICCOM, puisque vous voulez la vérité, pour casser mes ventes...Oui, c'était comme cela .
Pourquoi avoir supprimé la carrosserie tubulaire de votre modèle vu lors de plusieurs sorties en 87/88, rien ne vous empêchait de la conserver
De quelle carrosserie parlez-vous Nous sommes entre nous (vos comptes-rendus n'ont malheureusement plus beaucoup de photos)La carrosserie du Rabbit GTI était peut-être fabriquée en France....mais c'est la copie, légèrement modifiée, d'un carrosserie japonais vue au premier C M TT 1/8 th de Grenoble 1986 (allez-y voir des photos dans lmes comptes-rendus !!!!
A+ Olivier
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Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
Salut Alain
J'ai une pièce presque identique dans le lot
L'entraxe du train arrière en photo plus haut est très proche de ces cotes (55-56mm) mesuré à la grosse.
A+ Olivier
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Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
Je l'ai écrit : la carrosserie MRC du rabbit GTI.tontonOlive a écrit :Bonjour JMC ,jmcracing a écrit :Les carrosseries tubulaires n'ont jamais été interdites dans notre règlement français !!!!
Encore des conneries d'un journaliste d'AUTO 8 qui était cul et chemise avec SICCOM, puisque vous voulez la vérité, pour casser mes ventes...Oui, c'était comme cela .
Pourquoi avoir supprimé la carrosserie tubulaire de votre modèle vu lors de plusieurs sorties en 87/88, rien ne vous empêchait de la conserver
De quelle carrosserie parlez-vous Nous sommes entre nous (vos comptes-rendus n'ont malheureusement plus beaucoup de photos)La carrosserie du Rabbit GTI était peut-être fabriquée en France....mais c'est la copie, légèrement modifiée, d'un carrosserie japonais vue au premier C M TT 1/8 th de Grenoble 1986 (allez-y voir des photos dans lmes comptes-rendus !!!!
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Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
Je parle de la carrosserie d'origine Japonaise qui a inspiré celle du Rabbit, quelle est-ellejmcracing a écrit :Je l'ai écrit : la carrosserie MRC du rabbit GTI.tontonOlive a écrit :Bonjour JMC ,jmcracing a écrit :Les carrosseries tubulaires n'ont jamais été interdites dans notre règlement français !!!!
Encore des conneries d'un journaliste d'AUTO 8 qui était cul et chemise avec SICCOM, puisque vous voulez la vérité, pour casser mes ventes...Oui, c'était comme cela .
Pourquoi avoir supprimé la carrosserie tubulaire de votre modèle vu lors de plusieurs sorties en 87/88, rien ne vous empêchait de la conserver
De quelle carrosserie parlez-vous Nous sommes entre nous (vos comptes-rendus n'ont malheureusement plus beaucoup de photos)La carrosserie du Rabbit GTI était peut-être fabriquée en France....mais c'est la copie, légèrement modifiée, d'un carrosserie japonais vue au premier C M TT 1/8 th de Grenoble 1986 (allez-y voir des photos dans lmes comptes-rendus !!!!
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Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
Faut retrouver des comptes-rendus du C M 1986 dans Auto rcm et Auto 8 de l'époque......Il y a des photos.
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Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
S'agirait-il de ce modèle (N°9 en bas de page)jmcracing a écrit :Faut retrouver des comptes-rendus du C M 1986 dans Auto rcm et Auto 8 de l'époque......Il y a des photos.
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Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
Oui, tout à fait !!!!
On dirait presque la même que celle du Rabbit GTI, non ????
On dirait presque la même que celle du Rabbit GTI, non ????
Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
Bravo messieurs, il est super ce post
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Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
Oui c'est vrai qu'il y a un air de ressemblancejmcracing a écrit :Oui, tout à fait !!!!
On dirait presque la même que celle du Rabbit GTI, non ????
Comme je l'ai déjà dit, personne n'invente rien mais s'inspire de l'existant après l'avoir observé et l'améliore à sa sauce
C'est vrai depuis la nuit des temps
A+ Olivier
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Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
Et c'est pas finimani a écrit :Bravo messieurs, il est super ce post
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Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
Perso, ca m'a semblé tout à fait logique de copier ce qui était l'une des plus belles carrosseries de ce premier World TT 1/8, et j'étais pas le seul à penser cela... A noter quand même qu'elle a été faite sans modèle, juste sur la base des photos disponibles.
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Re: grave dilemme, comment se danse le Twist
Bonsoir,
A l'attention d'Alain, voici une version 4x4 du Twist modifié par JCA en 1986 pour le fiston en version 2 couronnes comme le Bullitwist.
Les couples étaient en aluminium regardez la finition
Pour le plaisir des yeux une très belle réalisation
A noter que les amortisseurs sont les mêmes que ceux que je vous ai présenté au début de ce post pour la version 1989.
A+,
Olivier
A l'attention d'Alain, voici une version 4x4 du Twist modifié par JCA en 1986 pour le fiston en version 2 couronnes comme le Bullitwist.
Les couples étaient en aluminium regardez la finition
Pour le plaisir des yeux une très belle réalisation
A noter que les amortisseurs sont les mêmes que ceux que je vous ai présenté au début de ce post pour la version 1989.
A+,
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