un land jump de plus
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un land jump de plus
hello
je viens de recevoir un landjump en épave , bonne surprise , a la réception , il y a plus de pièces que je le pensais .
je ne l'ai acheté que pour les jantes et les amortisseurs . le but est de monter les amortisseurs sur mon lanjump "étagère" et les jantes sur mon runner .
je pense que c'est un land de deuxième génération vu les platines avant . mon modèle étagère est de la première génération.
l'ensemble des pièces est plus que correcte , heureusement car j'ai trouvé que je l'avais payé un poil trop chère ,finalement j'ai une voiture complète à 90% .
il ne me manque que la boite radio et le pilote(qui est en commande avec les stickers) , un support de carro latéral , la couronne acier , des cardans ,un réservoir et l'échappement .
un détail , il y a eu tentative de brasure laiton sur un bras arrière , résultat , un gros caca qui tenait une vis m3 . après décapage de la peinture bleu qui recouvrait les bras av et ar , j'ai mis un coup de meule sur la brasure qui à finit par se décoller . je vais reconstituer le morceau manquant sur le bras ainsi que sur la carro avec un coup de soudure au tig.
le but au départ était de piquer les pièces pour mes deux autres land , finalement je vais équiper mon runner presque "proto" avec les vrais éléments d'origine pour en faire une version deuxième génération(remplacement de la carro , du train avant et des roues). le diff"made in alf" du runner va passer sur les restes de l'épave qui va devenir un 4x2 propulsion . une partie des pièces manquantes vont être fabriquées ou achetées.
a+
alain
je viens de recevoir un landjump en épave , bonne surprise , a la réception , il y a plus de pièces que je le pensais .
je ne l'ai acheté que pour les jantes et les amortisseurs . le but est de monter les amortisseurs sur mon lanjump "étagère" et les jantes sur mon runner .
je pense que c'est un land de deuxième génération vu les platines avant . mon modèle étagère est de la première génération.
l'ensemble des pièces est plus que correcte , heureusement car j'ai trouvé que je l'avais payé un poil trop chère ,finalement j'ai une voiture complète à 90% .
il ne me manque que la boite radio et le pilote(qui est en commande avec les stickers) , un support de carro latéral , la couronne acier , des cardans ,un réservoir et l'échappement .
un détail , il y a eu tentative de brasure laiton sur un bras arrière , résultat , un gros caca qui tenait une vis m3 . après décapage de la peinture bleu qui recouvrait les bras av et ar , j'ai mis un coup de meule sur la brasure qui à finit par se décoller . je vais reconstituer le morceau manquant sur le bras ainsi que sur la carro avec un coup de soudure au tig.
le but au départ était de piquer les pièces pour mes deux autres land , finalement je vais équiper mon runner presque "proto" avec les vrais éléments d'origine pour en faire une version deuxième génération(remplacement de la carro , du train avant et des roues). le diff"made in alf" du runner va passer sur les restes de l'épave qui va devenir un 4x2 propulsion . une partie des pièces manquantes vont être fabriquées ou achetées.
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les soudures sont faites.
un coup de meule , perçage et ponçage pour finir .la carro va être peinte en jaune et le bras arrière va aller sur mon nouveau proto runner . il va y avoir une petite difficulté pour transformer ce 4x4 en 4x2 , je vais devoir passer le moteur de l'autre coté du palier comme sur le twist . l'échappement sera certainement un latéral comme sur le vanning .
a+
alain
un coup de meule , perçage et ponçage pour finir .la carro va être peinte en jaune et le bras arrière va aller sur mon nouveau proto runner . il va y avoir une petite difficulté pour transformer ce 4x4 en 4x2 , je vais devoir passer le moteur de l'autre coté du palier comme sur le twist . l'échappement sera certainement un latéral comme sur le vanning .
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tu était aussi sur l'affaire tontonolive ?.
j'ai comme à mon habitude tapé très fort pour l'enchère final pour être sur de l'avoir(à 5 secondes de la fin). je m'attendais à devoir payer bien plus que le prix final . sur ce coup , vendeur et acheteur ont fait une bonne affaire .
tu en est ou de la restauration de ton landjump
a+
alain
j'ai comme à mon habitude tapé très fort pour l'enchère final pour être sur de l'avoir(à 5 secondes de la fin). je m'attendais à devoir payer bien plus que le prix final . sur ce coup , vendeur et acheteur ont fait une bonne affaire .
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Effectivement, j'étais sur l'affaire
Finalement, le fait de courir plusieurs lièvres à la fois limite la hauteur de mes enchères et ce n'est pas si mal pour mon banquier
Pour la restauration du mien, il me manque encore quelques pièces...
Il attend patiemment dans sa boite...
Dès que je les ai, je remonte le post pour partager les photos
En attendant, je profite de ton travail pour imaginer et apprendre certaines techniques
A+ Olivier
Finalement, le fait de courir plusieurs lièvres à la fois limite la hauteur de mes enchères et ce n'est pas si mal pour mon banquier
Pour la restauration du mien, il me manque encore quelques pièces...
Il attend patiemment dans sa boite...
Dès que je les ai, je remonte le post pour partager les photos
En attendant, je profite de ton travail pour imaginer et apprendre certaines techniques
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
désolé pour toi je ne pouvais pas savoir .
que te manque t-il pour le remettre sur ses roues a tu les fusées arrière ?. pour tes roulements avant , ils se trouvent facilement sur un site d'enchère , j'achète tous mes roulements et visseries de cette manière et je vais de ce pas commander de la visserie neuve pour mon nouveau proto .
a+
alain
que te manque t-il pour le remettre sur ses roues a tu les fusées arrière ?. pour tes roulements avant , ils se trouvent facilement sur un site d'enchère , j'achète tous mes roulements et visseries de cette manière et je vais de ce pas commander de la visserie neuve pour mon nouveau proto .
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Pas de soucis Alain, c'est le jeu des enchèresalf77 a écrit :désolé pour toi je ne pouvais pas savoir .
que te manque t-il pour le remettre sur ses roues a tu les fusées arrière ?. pour tes roulements avant , ils se trouvent facilement sur un site d'enchère , j'achète tous mes roulements et visseries de cette manière et je vais de ce pas commander de la visserie neuve pour mon nouveau proto .
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alain
Comme je l'ai dit, je cours plusieurs lièvres et je me suis consolé avec d'autres morceaux de choix
Les pièces principales qui manquent encore sont le bras arrière droit et deux amortisseurs mais je ne désespère pas.
Le bras a subit des arcs électriques.
Je pense que lors d'une précédente intervention, une pince de masse a été mal positionnée pour une tentative de soudure sur le support de diff arrière cassé et l'électrode a du coller.
Résultat, c'est la pince qui a fait de la soudure
Voilà, tu sais tout
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
la carro est mise en peinture ,deux couches d'apprêt beige et ensuite deux de jaune.
je vais pouvoir commencer à mettre en pièces mon runner pour le reconstituer avec les meilleurs éléments . les restes serviront pour mon future proto 4x2 . pour le 4x2 ,va y avoir quelque difficultés mécanique.
tonton olive ,peut tu mettre une photo de la pièce fondu ? , avec un tig il est possible de la réparer .
a+
alain
je vais pouvoir commencer à mettre en pièces mon runner pour le reconstituer avec les meilleurs éléments . les restes serviront pour mon future proto 4x2 . pour le 4x2 ,va y avoir quelque difficultés mécanique.
tonton olive ,peut tu mettre une photo de la pièce fondu ? , avec un tig il est possible de la réparer .
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Salut Alain,
La voici, lors de la fonte, le roulement a été pris dans la coulée.
Je n'ai pas essayé de sortir le roulement, mais je pense que cela cassera lors de cette opération. Comme il tourne bien, je pense le garder comme cela en attendant de trouver un bras.
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/ ... 773951.jpg[/img][/img]
En fait, je dois faire un inventaire pour vérifier ce qu'il me manque pour commencer le remontage.
Je dois encore commander un pilote et un couvercle de boite radio plus d'autres bricoles.
A+ Olivier
La voici, lors de la fonte, le roulement a été pris dans la coulée.
Je n'ai pas essayé de sortir le roulement, mais je pense que cela cassera lors de cette opération. Comme il tourne bien, je pense le garder comme cela en attendant de trouver un bras.
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/ ... 773951.jpg[/img][/img]
En fait, je dois faire un inventaire pour vérifier ce qu'il me manque pour commencer le remontage.
Je dois encore commander un pilote et un couvercle de boite radio plus d'autres bricoles.
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
le bras semble utilisable . une charge de soudure devrait lui redonner sa forme . pour ce qui est de la boite radio et de son couvercle , c'est plus dur à trouver , je cherche a tu les fusées arrière ?. il me maquais les hexagones pour mes fusées , j'ai acheté des hexas de 12 moderne pour axe de 6 et j'ai usiné les fusées .
pour le passage en 4x2 du land , je vais devoir supprimer(sur une vieille pièce)le tendeur de chaine , et ensuite placer le palier centrale modifié de l'autre coté du moteur , à la manière du twist . du coup comme je n'ai pas de couronne landjump , je vais refaire l'axe du palier en stub de 6 et monter une couronne de twist ou mrc .
a+
alain
pour le passage en 4x2 du land , je vais devoir supprimer(sur une vieille pièce)le tendeur de chaine , et ensuite placer le palier centrale modifié de l'autre coté du moteur , à la manière du twist . du coup comme je n'ai pas de couronne landjump , je vais refaire l'axe du palier en stub de 6 et monter une couronne de twist ou mrc .
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J'ai un collègue à qui je peux demander pour le tig, je vais voir...
J'ai trouvé des fusées arrières en Afrique du Sud
Pas très écolo tout ca
As-tu un plan de montage pour voir les pièces nécessaires
Sur le mien, un écrou cuivre sert d'hexagone d'entrainement, est-ce d'origine
J'ai bien trouvé une notice sur un site d'enchères mais à 50€ la copie : je préfère acheter des pièces
Pour le pilote et la boite, j'ai une adresse à laquelle tu as déjà commandé.
Yapluqua
A+ Olivier
J'ai trouvé des fusées arrières en Afrique du Sud
Pas très écolo tout ca
As-tu un plan de montage pour voir les pièces nécessaires
Sur le mien, un écrou cuivre sert d'hexagone d'entrainement, est-ce d'origine
J'ai bien trouvé une notice sur un site d'enchères mais à 50€ la copie : je préfère acheter des pièces
Pour le pilote et la boite, j'ai une adresse à laquelle tu as déjà commandé.
Yapluqua
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pour le passage en 4x2 du land , je vais devoir supprimer(sur une vieille pièce)le tendeur de chaine , et ensuite placer le palier centrale modifié de l'autre coté du moteur , à la manière du twist . du coup comme je n'ai pas de couronne landjump , je vais refaire l'axe du palier en stub de 6 et monter une couronne de twist ou mrc .
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alain[/quote]
J'ai une idée de puis un moment pour un 4x2, je ne sais pas si elle a déjà été testée...
En utilisant un axe rigide plus deux roues libres à l'arrière ou à l'avant (premier Land Jump Traction!!!), cela remplace le diff, et sur le deuxième train, un autre axe rigide avec le frein.
Pour la couronne, il existe plein de modèles en acier pour les modernes, mais je présume que tu as déjà regardé.
A+ Olivier
a+
alain[/quote]
J'ai une idée de puis un moment pour un 4x2, je ne sais pas si elle a déjà été testée...
En utilisant un axe rigide plus deux roues libres à l'arrière ou à l'avant (premier Land Jump Traction!!!), cela remplace le diff, et sur le deuxième train, un autre axe rigide avec le frein.
Pour la couronne, il existe plein de modèles en acier pour les modernes, mais je présume que tu as déjà regardé.
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
l'hexagone est en alu avec un usinage conique , mais si ton montage fonctionne ,garde le . mon pilote vient de chez marwan(ou marw1 sur ce site), mais il ne fait pas la boite radio , j'avais trouvé une repro en uk , pas moyen de la retrouver , en plus elle était plutôt chère pour un thermoformage .
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alain
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message reçu
je n'ai pas de notice de montage du land , mais en regardant les posts sur ce modèle , il est facile de le remonter , en cas de doute , demande des photos et explications
pour ton bras arrière , l'alu se soude bien j'ai ressoudé le miens sans problème. les dégas de ton bras son réparables , soudure+meulage+lime+et polissage vont le sauver , de plus cette pièce ne se voit pas trop . je préfère sauver la pièce d'origine plutôt que de la remplacer .
a+
alain
je n'ai pas de notice de montage du land , mais en regardant les posts sur ce modèle , il est facile de le remonter , en cas de doute , demande des photos et explications
pour ton bras arrière , l'alu se soude bien j'ai ressoudé le miens sans problème. les dégas de ton bras son réparables , soudure+meulage+lime+et polissage vont le sauver , de plus cette pièce ne se voit pas trop . je préfère sauver la pièce d'origine plutôt que de la remplacer .
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Re: un land jump de plus
hello
pour continuer a construction de mon dernier land jump , il me fallait un diff . mission pas possible rien trouvé . je n'aime pas rester sur un echec , j'ai cherché une solution de secours et je l'ai trouvé . j'ai acheté au usa deux diffs de silver fox thunder tiger (la contrefaçon du land ) . j'ai pris un risque car je ne savais pas si la greffe serait possible .
voila les diffs arrivé ce matin.
j'ai mis en piéces un des diffs pour comparer avec du kyosho . par chance le pignon de chaine a le même module que le land .
comme rien ne va jamais bien du premier coup , je vois que le diff est plus large que celui du land . pas grave , 10 minutes maxi de taf pour le réduire en largeur . coté couronne , je réduit et raccourci le support du palier et coté frein , reduction du carré du disque . un disque de land se monte dessus sans modif . l'étape suivante est la modif du palier du land pour le montage du diff . le corps du diff est un peut trop gros , j'ai passé un coup de dremel pour le faire passer . je me suis trompé dans la mesure de découpe du bati , j'ai du aussi meuler un rayon pour passer le pignon .
pour limiter les modifs du diff , il a fallu monter deux plaquette de frein modifié .
la pièce est prète pour le remontage . le frein fontionne bien .
.
j'étais parti pour faire un 4x2 , mais j'ai deux diffs , cruel dilem . ce qui va decider de la version va étre la longueur de chaine dont je dispose , mais il me semble qu'elle est trop courte .
a+
alain
pour continuer a construction de mon dernier land jump , il me fallait un diff . mission pas possible rien trouvé . je n'aime pas rester sur un echec , j'ai cherché une solution de secours et je l'ai trouvé . j'ai acheté au usa deux diffs de silver fox thunder tiger (la contrefaçon du land ) . j'ai pris un risque car je ne savais pas si la greffe serait possible .
voila les diffs arrivé ce matin.
j'ai mis en piéces un des diffs pour comparer avec du kyosho . par chance le pignon de chaine a le même module que le land .
comme rien ne va jamais bien du premier coup , je vois que le diff est plus large que celui du land . pas grave , 10 minutes maxi de taf pour le réduire en largeur . coté couronne , je réduit et raccourci le support du palier et coté frein , reduction du carré du disque . un disque de land se monte dessus sans modif . l'étape suivante est la modif du palier du land pour le montage du diff . le corps du diff est un peut trop gros , j'ai passé un coup de dremel pour le faire passer . je me suis trompé dans la mesure de découpe du bati , j'ai du aussi meuler un rayon pour passer le pignon .
pour limiter les modifs du diff , il a fallu monter deux plaquette de frein modifié .
la pièce est prète pour le remontage . le frein fontionne bien .
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j'étais parti pour faire un 4x2 , mais j'ai deux diffs , cruel dilem . ce qui va decider de la version va étre la longueur de chaine dont je dispose , mais il me semble qu'elle est trop courte .
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Dernière édition par alf77 le 01 Avr 2015, 19:01, édité 1 fois.
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Re: un land jump de plus
pas mal le coups d'adapter un dif de silver fox
je suis aussi a la recherche d'une boite radio, tu en as trouvé pas trop chère ?
je suis aussi a la recherche d'une boite radio, tu en as trouvé pas trop chère ?
Re: un land jump de plus
pour la boite ,rien . il y avait un anglais qui faisait des repros , mais il a arrèté . je pense refaire un modèle en plaque de styrène(collage colle maquette) . ça tient bien , j'ai déja réalisé toutes les boites radio de mes twist avec cette matière .
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Re: un land jump de plus
Bonjour,
pour vous aider à passer un Kyosho Land Jump 4X4 en version 4X2 PR, voici quelques photos du prototype que j'avais pondu en 1983, en gardant le palier central d'origine. Fidèle à mon slogan "né dans la course, pour la course", dès terminé, il a été aligné en compétition, régionale au PONTET (à côté d'Avignon), et je l'ai amené à la première place , en bagarre avec un Kyosho Datsun Fairlady .
A l'avant triangles, porte-fusées et jantes Yankee, car je n'avais pas fini mes pièces protos, mais couples en nylon taillé dans la masse JMC.
A l'arrière, idem, avec jantes alu !! Mais déjà le réglage millimétrique dans tous les sens des géométries de trains av et ar.
Le moule des roues dentées JMC 53 dents existait déjà (il y a eu des noires, des blanches et des rouges, plus ou moins chargées "verre".
La boite radio était le prototype "Twist" en polyester, que j'ai utilisé pendant très longtemps encore.
La chaine était déjà passée au pas de 5 mm.
pour vous aider à passer un Kyosho Land Jump 4X4 en version 4X2 PR, voici quelques photos du prototype que j'avais pondu en 1983, en gardant le palier central d'origine. Fidèle à mon slogan "né dans la course, pour la course", dès terminé, il a été aligné en compétition, régionale au PONTET (à côté d'Avignon), et je l'ai amené à la première place , en bagarre avec un Kyosho Datsun Fairlady .
A l'avant triangles, porte-fusées et jantes Yankee, car je n'avais pas fini mes pièces protos, mais couples en nylon taillé dans la masse JMC.
A l'arrière, idem, avec jantes alu !! Mais déjà le réglage millimétrique dans tous les sens des géométries de trains av et ar.
Le moule des roues dentées JMC 53 dents existait déjà (il y a eu des noires, des blanches et des rouges, plus ou moins chargées "verre".
La boite radio était le prototype "Twist" en polyester, que j'ai utilisé pendant très longtemps encore.
La chaine était déjà passée au pas de 5 mm.
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Re: un land jump de plus
Salut Alain,
Super adaptation
Sais-tu si le diff avant du land jump (intégra) se monterait à l'arrière car il y en a qui passent de temps en temps en Allemagne sur un site d'enchères.
Quelle est la matière du diff "fox", on dirait du plastique
Pour ma part, j'ai trouvé une prothèse pour le bras de mon land , je vais bientôt pouvoir le remonter
A+ olivier
Super adaptation
Sais-tu si le diff avant du land jump (intégra) se monterait à l'arrière car il y en a qui passent de temps en temps en Allemagne sur un site d'enchères.
Quelle est la matière du diff "fox", on dirait du plastique
Pour ma part, j'ai trouvé une prothèse pour le bras de mon land , je vais bientôt pouvoir le remonter
A+ olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: un land jump de plus
jmc , je pense que tu a du ajouter un guide chaine plus bas que le palier du land , car sinon le palier seul n'est pas utilisable . je pens modifier le palier pour faire un modèle proche du vegas , la version 4x2 du vanning . un coup de scie et ensuite soudure d'une nouvelle glissière pour la tension . je doit aussi trouver un réservoir et quelques autres éléments(un support de carro latéral , échappement).
le diff de l'intégra doit étre le même que le land . le vanning possède aussi les mêmes . ils sont identique av/ar .
le corps des diffs du fox sont en plastique , mais les pignons sont en acier .
a+
alain
le diff de l'intégra doit étre le même que le land . le vanning possède aussi les mêmes . ils sont identique av/ar .
le corps des diffs du fox sont en plastique , mais les pignons sont en acier .
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Re: un land jump de plus
hello
le palier à modifier.
découpe et soudure d'une nouvelle plaque de tension .
fraisage . la plaque était un poil trop courte , je l'ai alongé.
il a fallu que je fabrique un palier et un axe pour le petit pignon du bas .
le palier est monté . la chaine est mise à longueur avant d'ètre sertie , pas d'attache rapide .
des cardants homocynétique sont montés , ils étaient monté à l'avant de mon autre land avant que je ne trouve les bonnes roues .
a+
alain
le palier à modifier.
découpe et soudure d'une nouvelle plaque de tension .
fraisage . la plaque était un poil trop courte , je l'ai alongé.
il a fallu que je fabrique un palier et un axe pour le petit pignon du bas .
le palier est monté . la chaine est mise à longueur avant d'ètre sertie , pas d'attache rapide .
des cardants homocynétique sont montés , ils étaient monté à l'avant de mon autre land avant que je ne trouve les bonnes roues .
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Re: un land jump de plus
Dernière photo :
à l'époque du Land Jump, les joints de cardan articulés n'existaient pas encore en TT 1/8 !
Avec ses bras tirés ar, il est vrai que, si le débattement de ces bras n'était pas bien réglé, les demi-arbres "dogbone" avaient une fâcheuse tendance à s'en aller, surtout lors de gros chocs.
C'est pour cela que j'ai mis sur le marché les fameux "cardans dits homocinétiques", adaptables pour toutes les marques de l'époque.
à l'époque du Land Jump, les joints de cardan articulés n'existaient pas encore en TT 1/8 !
Avec ses bras tirés ar, il est vrai que, si le débattement de ces bras n'était pas bien réglé, les demi-arbres "dogbone" avaient une fâcheuse tendance à s'en aller, surtout lors de gros chocs.
C'est pour cela que j'ai mis sur le marché les fameux "cardans dits homocinétiques", adaptables pour toutes les marques de l'époque.
Re: un land jump de plus
je doit dire que si j'ai mis ces cardants (fabrication"maison" ) , c'est que je n'avais plus qu'un seul cardant d'origine . ceux la étaient à l'avant , ils sont passé à l'arrière . j'ai du usiner des fusées pour placer les jantes yankee . si je remonte des vrais cardants kyosho , je devrais usiner deux autre fusées pour l'avant . donc , pour le moment , c'est bien comme ça .
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Re: un land jump de plus
C'est même mieux !
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Re: un land jump de plus
C'est d'ailleurs toujours vrai même avec les triangles en plastique modernes. Lorsque les pièces se déforment, les "dogbone" se font encore la mallejmcracing a écrit :Dernière photo :
à l'époque du Land Jump, les joints de cardan articulés n'existaient pas encore en TT 1/8 !
Avec ses bras tirés ar, il est vrai que, si le débattement de ces bras n'était pas bien réglé, les demi-arbres "dogbone" avaient une fâcheuse tendance à s'en aller, surtout lors de gros chocs.
C'est pour cela que j'ai mis sur le marché les fameux "cardans dits homocinétiques", adaptables pour toutes les marques de l'époque.
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