Bullit is Back!
Modérateur : Retronews
- fendlabrise
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Bullit is Back!
Bonjour a tous.
Après près de 25ans d'arrêt et de stockage, je me décide à ressortir la vieille RC que mon père m'a refilé avant de la foutre a la benne.
J'ai surtout été motivé par le fait que mon fils de 9ans voudrait une TT electrique et que je lui ai dis en avoir une thermique dans une dépendance.
N'ayant jamais sus qu'elle modèle c'était et a l'heure actuel possédant un outil formidable qu'est le net, j'ai fait une petite recherche en tapant le seule mot clé que j'avais pour cette voiture qui est.... la marque des pneus....hirobo (je pensais que c'était une RC Hirobo) et je tombe donc sur votre site. Cela me motive a la remettre en état!
Je vous la présente donc dans son jus actuel.... âme sensible, s'abstenir!!!
Un VECO 21
Une ROBBE RACE 3
La boite a clou avec les accessoires et mes outils d'enfant, d'époque
Et le bidon d'essence que j'avais acheté et même pas fini (aujourd'hui, ça ressemble a du vernis
Pour commencer je vais donc la désosser pour la nettoyer. Le moteur était dure a tourner, j'y ai mis du dégripant par le puit de bougie et ça tourne impec a présent.
Il me faudrat trouver dans un premier temps un pneu avant car celui d'origine a cuit!. Je ne trouve plus les barre en corde a piano qui ce trouvait sur l'arrière de la voiture et qui maintiennent la carrosserie. Surement perdu dans un déménagement
Je ferais cette restauration en prenant le temps. ce n'est pas pressé et j'ai d'autre chose a faire mais j'ai vraiment l'envi de la remettre nickel
Après près de 25ans d'arrêt et de stockage, je me décide à ressortir la vieille RC que mon père m'a refilé avant de la foutre a la benne.
J'ai surtout été motivé par le fait que mon fils de 9ans voudrait une TT electrique et que je lui ai dis en avoir une thermique dans une dépendance.
N'ayant jamais sus qu'elle modèle c'était et a l'heure actuel possédant un outil formidable qu'est le net, j'ai fait une petite recherche en tapant le seule mot clé que j'avais pour cette voiture qui est.... la marque des pneus....hirobo (je pensais que c'était une RC Hirobo) et je tombe donc sur votre site. Cela me motive a la remettre en état!
Je vous la présente donc dans son jus actuel.... âme sensible, s'abstenir!!!
Un VECO 21
Une ROBBE RACE 3
La boite a clou avec les accessoires et mes outils d'enfant, d'époque
Et le bidon d'essence que j'avais acheté et même pas fini (aujourd'hui, ça ressemble a du vernis
Pour commencer je vais donc la désosser pour la nettoyer. Le moteur était dure a tourner, j'y ai mis du dégripant par le puit de bougie et ça tourne impec a présent.
Il me faudrat trouver dans un premier temps un pneu avant car celui d'origine a cuit!. Je ne trouve plus les barre en corde a piano qui ce trouvait sur l'arrière de la voiture et qui maintiennent la carrosserie. Surement perdu dans un déménagement
Je ferais cette restauration en prenant le temps. ce n'est pas pressé et j'ai d'autre chose a faire mais j'ai vraiment l'envi de la remettre nickel
- lehornetvosgien
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la meilleure auto vintage tout-terrain à faire rouler pour se marrer
increvable et ça sautille dans tous les coins
pour les pneus,vois du côté de loisirs créations (un des sponsors su site)
ils possèdent de quoi équiper ton bullit
démontes tout,nettoies et huiles tout ce qui tourne et ton bullit reprendra du service pour de grandes après-midi d'amusement
tu peux même venir mous retrouver lors des rassemblements vintage
l'année prochaine,on va essayer d'organiser une course spécial bullit
enfin on va essayer d'en démarrer plusieurs en même temps
increvable et ça sautille dans tous les coins
pour les pneus,vois du côté de loisirs créations (un des sponsors su site)
ils possèdent de quoi équiper ton bullit
démontes tout,nettoies et huiles tout ce qui tourne et ton bullit reprendra du service pour de grandes après-midi d'amusement
tu peux même venir mous retrouver lors des rassemblements vintage
l'année prochaine,on va essayer d'organiser une course spécial bullit
enfin on va essayer d'en démarrer plusieurs en même temps
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- Bullitwist
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Les pneus "Hirobo" étaient les meilleurs à cette époque !!
Jean-Michel CLAUDEL, le père du concept BULLIT
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- tontonOlive
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Salut Fendlabrise,
Bienvenu chez les amateurs de Bullit.
Bon courage pour remettre d'aplomb cette bête de course.
Je te recommande une attention particulière sur les plastiques fragiles avec le temps et très difficiles à trouver en bon état.
A bientôt.
Olivier
Bienvenu chez les amateurs de Bullit.
Bon courage pour remettre d'aplomb cette bête de course.
Je te recommande une attention particulière sur les plastiques fragiles avec le temps et très difficiles à trouver en bon état.
A bientôt.
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- fendlabrise
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Merci a tous.
Bon, j'ai bien repéré un train de pneu avant sur ebay. Je cherche les "corde a piano/arceau arrière mais pas facile a trouver. Au pire j'essaierais d'en confectionner.
Pour le démarrage, quel type d'accu faut il pour alimenter la bougie? J'avais une 2V a l'époque qui doit ètre bien cuite depuis le temps!
La carrosserie, ça ce trouve encore?
Bon, j'ai bien repéré un train de pneu avant sur ebay. Je cherche les "corde a piano/arceau arrière mais pas facile a trouver. Au pire j'essaierais d'en confectionner.
Pour le démarrage, quel type d'accu faut il pour alimenter la bougie? J'avais une 2V a l'époque qui doit ètre bien cuite depuis le temps!
La carrosserie, ça ce trouve encore?
- lehornetvosgien
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- Bullitwist
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Oui, tu peux te confectionner un arceau en C A P de diam 4.
Il faut déjà le réaliser "à plat", puis ensuite donner l'angle d'inclinaison requis vers l'arrière.
Un bon étau d'établi, un marteau et ...du doigté !
Il faut déjà le réaliser "à plat", puis ensuite donner l'angle d'inclinaison requis vers l'arrière.
Un bon étau d'établi, un marteau et ...du doigté !
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
hello
sur un autre forum , un membre s'apprête à fabriquer une petite série de pièces bullit 1 (palier arrière , support arceau central pour paulsra et bras de suspension ), toutes les pièces seront en alu . il à juste besoin de savoir le nombre de personnes intéressées pour savoir si une production est valable . voir le sujet sur vintage rc il fait un boulot formidable . cela ferai des bullit tout alu comme jmc en rêvait .
a+
alain
sur un autre forum , un membre s'apprête à fabriquer une petite série de pièces bullit 1 (palier arrière , support arceau central pour paulsra et bras de suspension ), toutes les pièces seront en alu . il à juste besoin de savoir le nombre de personnes intéressées pour savoir si une production est valable . voir le sujet sur vintage rc il fait un boulot formidable . cela ferai des bullit tout alu comme jmc en rêvait .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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- Bullitwist
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Les 2 protos (dont celui qui a fait deuxième au premier CF TT 1979 à Dijon) avaient les pièces en alu (taillées "à la hache", mais fonctionnelles).
La matière plastique, via des moules, s'est imposée pour la grande série (prévue pour 1000 kits par mois, la concurrence ne pouvait lutter pour avoir un prix de revient plus bas !!!). Et en plus, ça fait vendre des pièces (ce qui n'est pas tellement ma politique pour toucher le plus de monde possible....).
Je prévoyais des options "alu" bien sûr. Mais comme je suis parti aubout de 5 mois de travail intense pour aller me vendre dans une filiale d'une boite de décolletage en Haute-Savoie (vallée de l'Arve), l'alu s'est imposé (but : faire tourner les machines). Donc, le produit Rally-Cross que j'ai pondu chez DFR International est devenu Indestructible, et l'a prouvé dès sa sortie au second C F TT 1980 à Vitrolles.
Si quelqu'un se lance dans la fabrication de pièces adaptables en alu, je serais très content qu'il me contacte...Il y a encore bcp de choses à faire, même à partir de "vintage", comme en vraie voiture (Fiat 500, Mini, etc...).
La matière plastique, via des moules, s'est imposée pour la grande série (prévue pour 1000 kits par mois, la concurrence ne pouvait lutter pour avoir un prix de revient plus bas !!!). Et en plus, ça fait vendre des pièces (ce qui n'est pas tellement ma politique pour toucher le plus de monde possible....).
Je prévoyais des options "alu" bien sûr. Mais comme je suis parti aubout de 5 mois de travail intense pour aller me vendre dans une filiale d'une boite de décolletage en Haute-Savoie (vallée de l'Arve), l'alu s'est imposé (but : faire tourner les machines). Donc, le produit Rally-Cross que j'ai pondu chez DFR International est devenu Indestructible, et l'a prouvé dès sa sortie au second C F TT 1980 à Vitrolles.
Si quelqu'un se lance dans la fabrication de pièces adaptables en alu, je serais très content qu'il me contacte...Il y a encore bcp de choses à faire, même à partir de "vintage", comme en vraie voiture (Fiat 500, Mini, etc...).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
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- fendlabrise
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Avec quoi je le recharge? Je ne me rapelle pas avoir eu un chargeur pour. J'ai juste le chargeur orange sur le photo qui de mémoire délivre du 12V.GuidonJr a écrit :Effectivement, tu peux essayer de recharger l'accus au plomb, par contre, du carburant neuf est quasiment obligatoire si tu veux démarrer.
Pour l'essence, je ne vais même pas essayer, c'est poubelle direct!
Loisir création a un sit? J'ai bien trouvé un site mais il n'y a pas grand chose=> http://www.loisirscreations.fr/componen ... 1&Treeid=1
Pour les pièces alu, pour lemoment je vais me contenter de ce que j'ai, de plus j'ai la possibilité de faire ce type de pièces...
- Bullitwist
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Pour les pièces alu, pour lemoment je vais me contenter de ce que j'ai, de plus j'ai la possibilité de faire ce type de pièces...
C'est l'Amérique alors !!!!! J'ai hâte de voir le résultat
C'est l'Amérique alors !!!!! J'ai hâte de voir le résultat
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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Loisir création a un sit?
Bonjour.
Un site oui, c'est celui ci :
http://stores.ebay.fr/loisirscreations2009
Bonjour.
Un site oui, c'est celui ci :
http://stores.ebay.fr/loisirscreations2009
A bientôt.
Richard.
Richard.
- Bullitwist
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Et il y en a qui ont les boules . Et qui ne se gênent pas pour le faire savoir sur les forums....mais je suis blindé, et toujours là......alf77 a écrit :c'est incroyable , plus de 35 ans après sa création , le bullit a toujours de nombreux amateurs enthousiaste sont papa peut ètre fier .
a+
alain
Si j'avais pu faire le Bullit à mon propre compte, je peux vous garantir qu'il s'en vendrait encore, avec toujours autant de succès.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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