Mes deux piste 1/8 SG
- louli
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Mes deux piste 1/8 SG
Je vous présente mes deux SG une Space rénovée (manque encore des détails) l'autre une VCS que j'ai reçue aujourd'hui
Dernière édition par louli le 14 Déc 2014, 09:51, édité 1 fois.
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Voila je continue le nettoyage de la SG mais j'ai une question pour les pros,ce qui m'embète c'est le nombre de vis qui dépassent sous le chassis les trous de la partie avant sont chanfreinés (pour vis tete fraisée) mais pas à l'arrière et autres lors du démontage des tetes de vis dépassaient de 5mm je trouve ça débile il me semble que les vcs originales n'ont pas ce problème ??? voir photo recto verso
Tu peux bien sûr fraiser les vis, mais il est bon de savoir que les châssis VCS n'ont jamais été fraisés, encore moins sur les toutes dernières versions de VCS.
L'une des raisons, c'est que le châssis était très fin, 1,7mm sur le noir, 2 ou 2,2mm sur la tienne.
A noter que même à l'époque, c'était loin d'être généralisé car on roulait avec des gros pneus, souvent assez haut.
A la limite, les grosses tête de vis des paliers arrière protègent la couronne...
PS : vu sa conception et son équipement, ta VCS fait sûrement partie de la toute dernière série vendue par MRC, vers 1994 ou 95.
L'une des raisons, c'est que le châssis était très fin, 1,7mm sur le noir, 2 ou 2,2mm sur la tienne.
A noter que même à l'époque, c'était loin d'être généralisé car on roulait avec des gros pneus, souvent assez haut.
A la limite, les grosses tête de vis des paliers arrière protègent la couronne...
PS : vu sa conception et son équipement, ta VCS fait sûrement partie de la toute dernière série vendue par MRC, vers 1994 ou 95.
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Oui je pense finalement je vais laisser les vis qui dépassent en fait c'est une vcs mantua (jantes vertes) pas de marque SG sur le chassis ? elle est dans un état assez correct je vais juste passer à l'abranet le pod arr. Car j'ai poli le chassis bien plus que l'origine et je verrais une fois remontée la gueule qu'elle à.
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Je sais qui me la vendue maintenant ok oui je la trouve clean et pas trop cabossée juste un planétaire qui a un peu morflé pour le picco rien n'est définitif j'attend des vis de culasse j'ai tout vérifié il est encore utilisable 1mm bordure de cylindre mais plus de trop eh oui la méca s'use.....j'ai encore d'autre moteurs
Tres belle VCS !
N'oublie pas de metter un filtre a carburant, le reservoir SG n'en a pas.
Ma VCS a le chassis fin et les trous a l'arr on ete fraises. Donc on peut le faire mais c'est tres delicat vu le peu d'epaisseur.
Sur les VCS d'origine, les vis a l'ar sont de simples boulons, et les tetes depassent et s'usent.
A+
Z
N'oublie pas de metter un filtre a carburant, le reservoir SG n'en a pas.
Ma VCS a le chassis fin et les trous a l'arr on ete fraises. Donc on peut le faire mais c'est tres delicat vu le peu d'epaisseur.
Sur les VCS d'origine, les vis a l'ar sont de simples boulons, et les tetes depassent et s'usent.
A+
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Juste une petite remarque, même avec ses jantes verte, ta voiture reste encore une SG... Disons qu'on était en instance de... divorce ou de mariage
Le vrai changement s'effectuera juste après et généralement, les "vrais" Mantua ont des petits détails reconnaissables...
Je mettrais les pages du catalogue MRC très prochainement.
Le vrai changement s'effectuera juste après et généralement, les "vrais" Mantua ont des petits détails reconnaissables...
Je mettrais les pages du catalogue MRC très prochainement.
Et voila, les 2 pages du catalogue MRC (94/95) ou on trouve ta voiture en compagnie de la Space Europa (noir) et de la première Picco Genesis.
Comme on peux le voir, elle est équipé d'un Picco Black, mais j'arrive pas à savoir quelle carrosserie était livrée avec ! (à priori une groupe C)
A noter aussi que l'éclaté est parfois bancal car c'est le même depuis 81, soit presque 15 ans de bon et loyaux services, malgré quelques évolutions, quand même !
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J'ai compris, je vais remettre le Picco mais lors du démontage de celui ci les vis étaient disons limite de casser j'ai eu beaucoup de chance en démontant (j'ai quand meme l'habitude de rénover beaucoup de moteurs (d'avion et voitures) c'est des vis de 13mm pas m2.5 (6 pièces) j'ai commandé car j'ai quand meme pas toutes les dimensions des réception je remet tout ça en place, c'est étonnant sur cette pub elle est bien comme sur la photo merci ça aide,j'ai aussi le pot d'origine mais il manque de tube de sortie cisaillé à la base et j'ai plus la possibilité de soudé en tig
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Pour répondre à eric-z oui j'ai le filtre à essence je le mettrai bien sur,et j'ai juste chanfreiné les deux emplacements des vis qui fixent les plot support d'arceau,le proprio précedent avait mis d'énormes vis mais je vais mette une photo vous comprendrez mieux mon étonnement ....elle me semble plus conforme à l'origine maintenant.
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OK j'ai déjà fait le nécessaire, je me disait aussi que c'était pas très mécanique ces vis.Voila une vue de l'arrière de l'auto à la réception le montage du diff est terminé à présent et me semble très bon huile silicone 1 000 000 tornado que j'ai mise à la place de la graisse bizarre qui était dedans c'etait comme s'il n'y en avait pas
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