Pas de souci pour le moteur, c'est bien un S Power, en version TT avec sa culasse haute. Vu l'ensemble c'est surement l'un des premiers de la série. Très belle fabrication (Rossi) et super performants, mais dans mes souvenirs très cher et difficile à vendre...
Concernant les courses sur glace, on peux déjà parler de deux périodes bien distinctes:
- la première dans les années 80. On utilise alors des châssis piste 1/8 (genre PB9, RC200, etc), voir quelques stock cars et autre curiosités. Les pneus étaient libres et l'on a donc rapidement fabriqué des vrais pneus à clous (comme en moto). Une cinquantaine, voir plus de clous, fixé via un insert en plastique sur la jante. Bref, de superbes hachoirs, hyper dangereux, mais qui scotchait les voitures sur la glace...
La mode s'est arrêtée avec l'arrivée des voitures à suspensions, beaucoup trop fragiles à l'époque. Sans compter la difficulté à trouver des patinoires acceptant la destruction de la glace, le bruit (pas de réso homologués !) et accessoirement, les émanations du 40% couramment utilisé dans les KB
- Une seconde ère s'ouvre début des années 90, avec la généralisation des TT à 3 diffs, à l'image du Burns. Grâce au 4 roues motrices, plus besoin de clous, on utilise des pneus TT qui abime très peu la glace. Le meilleur résultat était obtenu avec des pneus genre petits picots ou Atlas comme sur ta voiture. Dans mes souvenirs et durant un petit moment, le nec plus ultra fut ses fameux Hobao (ceux du Pirate M1 je crois), mais en version ultra soft. L'idéal étant bien sûr du vrai caoutchouc, pour qu'il ne durcisse pas au contact de la glace...
Le comportement était vraiment super sympa (genre Trophé Andros) et j'ai toujours adoré ce type de course.
Pour le reste, étanchéité 100% indispensable car y'a toujours 2mm d'eau sur la glace, sinon, pas de gros risque de casse et plaisir maxi !