Un bon vieux KYOSHO !! ... Restauration
Suite des travaux du jour
J'ai reçu mon support d'amortisseur arrière de Presto, il est donc temps de remonter le tout sur le châssis.
Les amortisseurs sont plutôt en bonne état mais après un démontage complet, un bon nettoyage s'impose
Avant:
Après:
Je commence le remontage par la mise en place du support arrière:
Repose des amortisseurs arrière:
Idem pour l'avant :
Voilà le résultat, une petite vue d'ensemble... Wouahhh
Il me reste maintenant le moteur à nettoyé ( y'a du boulot !! )
Le réservoir aussi, j'ai déjà fait un petit nettoyage mais il va aussi falloir faire mieux car le résultat n'est pas top
La boite radio aussi a voir..
J'ai reçu des pneus neuf de chez notre ami Marwan mais les roues que j'ai trouvées vont demander aussi un peu de boulot..
J'attend toujours aussi une carrosserie qui devrai plus tarder..
A suivre donc ..
David
J'ai reçu mon support d'amortisseur arrière de Presto, il est donc temps de remonter le tout sur le châssis.
Les amortisseurs sont plutôt en bonne état mais après un démontage complet, un bon nettoyage s'impose
Avant:
Après:
Je commence le remontage par la mise en place du support arrière:
Repose des amortisseurs arrière:
Idem pour l'avant :
Voilà le résultat, une petite vue d'ensemble... Wouahhh
Il me reste maintenant le moteur à nettoyé ( y'a du boulot !! )
Le réservoir aussi, j'ai déjà fait un petit nettoyage mais il va aussi falloir faire mieux car le résultat n'est pas top
La boite radio aussi a voir..
J'ai reçu des pneus neuf de chez notre ami Marwan mais les roues que j'ai trouvées vont demander aussi un peu de boulot..
J'attend toujours aussi une carrosserie qui devrai plus tarder..
A suivre donc ..
David
Slt à tous ,
Hier, je me suis attaqué au moteur.
Il était très sale et pratiquement recouvert de résidus de carburant sous forme de patte, à première vue, je m'étais dit qu'il y aurait du boulot
Pour rappel, l'état du moteur..
On dit souvent que les remèdes de grand mère sont les meilleurs donc je me suis dit pourquoi pas, pour le cas de ce moteur, j'avais rien à perdre
J'ai donc testé la vielle méthode du Bicarbonate de soude..
Je n'avais pas trop le temps, j'ai donc préparé une solution bien dosé (eau chaude/ bicarbonate) et laissé tremper le moteur tel quel.
A mon retour, après 4 heures de bain, Surprise, toutes la crasse se décolle très facilement et un léger coup de brosse à suffit pour rendre le moteur pratiquement comme neuf!!
Suite à ce petit bain, j'ai bien sûre démonté le moteur entièrement pour rincer et huiler tout l'intérieur.
Une bonne dose de WD 40 sur toutes les piéces et remontage à l'huile after-run pour le préserver..
Le résultat est au delà de mes espèrences vu l'état de départ... Super
Le moteur est prêt à prendre place sur le châssis..
David
Hier, je me suis attaqué au moteur.
Il était très sale et pratiquement recouvert de résidus de carburant sous forme de patte, à première vue, je m'étais dit qu'il y aurait du boulot
Pour rappel, l'état du moteur..
On dit souvent que les remèdes de grand mère sont les meilleurs donc je me suis dit pourquoi pas, pour le cas de ce moteur, j'avais rien à perdre
J'ai donc testé la vielle méthode du Bicarbonate de soude..
Je n'avais pas trop le temps, j'ai donc préparé une solution bien dosé (eau chaude/ bicarbonate) et laissé tremper le moteur tel quel.
A mon retour, après 4 heures de bain, Surprise, toutes la crasse se décolle très facilement et un léger coup de brosse à suffit pour rendre le moteur pratiquement comme neuf!!
Suite à ce petit bain, j'ai bien sûre démonté le moteur entièrement pour rincer et huiler tout l'intérieur.
Une bonne dose de WD 40 sur toutes les piéces et remontage à l'huile after-run pour le préserver..
Le résultat est au delà de mes espèrences vu l'état de départ... Super
Le moteur est prêt à prendre place sur le châssis..
David
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Merci LaurentProducteam a écrit : incroyable le nettoyage du moteur ! plus efficace qu'avec du Surfex ?
et le dosage tu peut nous préciser ?
superbe modèle qui est maintenant magnifique
Concernant le Surfex HD, je n'ai jamais testé ce produit, je ne peut donc pas affirmer si cette méthode est + ou - efficace.
Pour le bicarbonate de soude, j'ai fait le test vraiment à l'arrache sans trop y croire à vrai dire.
J'ai suivi les conseils de madame qui adore les magazines féminin qui comporte pas mal de truc et astuces.. dont l'utilisation et l'efficacité de ce bon vieux bicarbonate de soude en question
Le "Vinatge" est en vogue en ce moment, et pas seulement en RC
Mais quand on y pense, Une méthode Vintage pour restaurer du Vintage, c'est pas beau ça
Pour le dosage, je dirai que j'ai mis l'équivalent de 3 cuillères à soupe dans 1/2 litre d'eau.
Bien remuer pour dissoudre la poudre entre chaque cuillère, il y en a malgrès tout pas mal qui se dépose au fond mais pas grave..
La solution est un peu blanchâtre..
Après, y'a plus qu'a laisser faire trempette dedans pendant quelques heures, environ 4 heures dans mon cas.
Au bout des 4 heures, j'ai juste brosser à l'aide d'une brosse à dent tout en restant plongé dans la solution et là surprise !!!
Toutes les saletés partent sans efforts, c'est magique
Il faut bien sûre faire un démontage complet en suite pour nettoyer l'intérieur et lubrifier à nouveau, ça va de soit..
Voilà... Je précise que je décline toutes raisponsabilités en cas d'utilisation abusive de bicarbonate
A+
David
Slt à tous ,
Je continue le remontage avec le réservoir et l'échappement...
Le réservoir m'a demandé pas mal de boulot car il était bien sale aussi
Aussi sale sur l'extérieur qu'à l'intérieur d'ailleurs
Vu le succès du bicarbonate de soude sur le moteur, j'ai aussi tenté le coup sur le réservoir, le résultat était pas mal et le plus gros est parti... Super!!
J'ai fini à l'eau savonneuse et brosse à dents, un peu de messieurs propre aussi fonctionne pas mal sur ce genre de pièce...
Après une bonne heure de galère, le résultat est correct
Un autre soucis, c'est le bouchon qui était perçé, j'ai fait une réparation de fortune à l'aide d'une rondelle fine et une vis en attendant de trouver mieux.
Voilà le résultat..
J'ai remis la pressu et sortie essence en conformité avec l'origine..
Place à l'échappement
il n'a pas demandé bcp de travaille, juste un peu de brossage à la paille de fer et c'est bon... Aucune grosse griffes, du gâteau!!
La sortie et la pressu sont des bouts de tube alu emboîté à l'aide de tube silicone (bout de durite essence pour le pressu)..J'ai quand même remplacé par du neuf..
Voilà l'échappement..
Le coude ressemble fortement à un coude de plomberie de 16 mm peint en noir
A voir la notice, ça semble d'origine...
J'ai bien sûre remplacé aussi les raccords silicone par des neufs
La voiture est quasiment complète, reste la boîte radio qui est en très bonne état, juste quelques traces de frottement avec la carrosserie..
J'hésite à la repeindre ou pas
David
Je continue le remontage avec le réservoir et l'échappement...
Le réservoir m'a demandé pas mal de boulot car il était bien sale aussi
Aussi sale sur l'extérieur qu'à l'intérieur d'ailleurs
Vu le succès du bicarbonate de soude sur le moteur, j'ai aussi tenté le coup sur le réservoir, le résultat était pas mal et le plus gros est parti... Super!!
J'ai fini à l'eau savonneuse et brosse à dents, un peu de messieurs propre aussi fonctionne pas mal sur ce genre de pièce...
Après une bonne heure de galère, le résultat est correct
Un autre soucis, c'est le bouchon qui était perçé, j'ai fait une réparation de fortune à l'aide d'une rondelle fine et une vis en attendant de trouver mieux.
Voilà le résultat..
J'ai remis la pressu et sortie essence en conformité avec l'origine..
Place à l'échappement
il n'a pas demandé bcp de travaille, juste un peu de brossage à la paille de fer et c'est bon... Aucune grosse griffes, du gâteau!!
La sortie et la pressu sont des bouts de tube alu emboîté à l'aide de tube silicone (bout de durite essence pour le pressu)..J'ai quand même remplacé par du neuf..
Voilà l'échappement..
Le coude ressemble fortement à un coude de plomberie de 16 mm peint en noir
A voir la notice, ça semble d'origine...
J'ai bien sûre remplacé aussi les raccords silicone par des neufs
La voiture est quasiment complète, reste la boîte radio qui est en très bonne état, juste quelques traces de frottement avec la carrosserie..
J'hésite à la repeindre ou pas
David
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Merci bien
J'attend avec impatience l'arrivé de la carrosserie qui tarde un peu...Grr!!:lol:
Sincèrement, j'ai surtout eu beaucoup de chance à l'achat de ce modèle car sous cette immonde couche de crasse, il y avait un TT en super état !!
Dans notre discipline, c'est toujours un peu au bonheur la chance et je pense qu'on s'est tous déjà fait avoir, ou du moins était déçu à réception..
Et heureusement, des fois, on fait de superbes affaires
Pour te rassurer Alain, ce TT m'a finalement coûté bien plus chère que le tiens, certes le prix d'achat était très correct mais les frais de port (Japon) et la surprise des douanes qui m'ont gratté 40 € pour moi récupérer mon colis ....
Il y a aussi les roues, le support amorto, etc.. que j'ai dû acheter en plus, bref..Au final, la facture était assez lourde!!
Finalement, j'en suis très satisfait mais c'était pas gagné d'avance
Je suis certain que tu va nous faire un super Vanning!!! et j'attend de voir ça avec impatience
David
J'attend avec impatience l'arrivé de la carrosserie qui tarde un peu...Grr!!:lol:
Sincèrement, j'ai surtout eu beaucoup de chance à l'achat de ce modèle car sous cette immonde couche de crasse, il y avait un TT en super état !!
Dans notre discipline, c'est toujours un peu au bonheur la chance et je pense qu'on s'est tous déjà fait avoir, ou du moins était déçu à réception..
Et heureusement, des fois, on fait de superbes affaires
Pour te rassurer Alain, ce TT m'a finalement coûté bien plus chère que le tiens, certes le prix d'achat était très correct mais les frais de port (Japon) et la surprise des douanes qui m'ont gratté 40 € pour moi récupérer mon colis ....
Il y a aussi les roues, le support amorto, etc.. que j'ai dû acheter en plus, bref..Au final, la facture était assez lourde!!
Finalement, j'en suis très satisfait mais c'était pas gagné d'avance
Je suis certain que tu va nous faire un super Vanning!!! et j'attend de voir ça avec impatience
David
Le châssis est quasiment Fini
J'ai replacé la boîte radio, là aussi son état était super, il y avait juste quelques traces de frottement avec la carrosserie sur le couvercle et un trou refermé à l'aide d'une vis noir.
Le boitier en lui même n'avait aucune découpe supplémentaire et très peu de traces de projection sur le dessous, cool!!
Remontage du boitier sur le châssis..
Pour les traces du couvercle, j'ai laissé tomber l'idée de refaire une peinture
J'ai juste fait un genre de patine à l'aide d'un chiffon et un peu de peinture noir histoire d'estomper les traces..
Une fois bien séché, j'ai lustré le tout au produit spécial pare choc de voiture échelle 1..
Bon c'est pas du neuf mais très correct quand même finalement
Voilà l'engin..
Je n'attend plus que l'arrivé de la carrosserie pour finir ce beau TT.
J'ai aussi un filtre OS Papier à y monter.
Il me reste aussi les 2 plots de carrosserie à fabriquer dans du rond de 6mm alu mais j'attend aussi la carrosserie pour les faire car je n'ai pas les côtes pour les longueurs...
Je pense déjà à la peinture, soit reproduire la peinture de boîte ( c'est tjrs sympa le "art box" mais je la trouve pas super non plus celle du Presto).
J'ai pensé aussi à reproduire la déco de l'optima 1/10 que je trouve sublime!!
Ce presto a quand même un air de grosse optima je trouve, ça pourrai être sympathique , non
Si vous avez des idées de déco
David
J'ai replacé la boîte radio, là aussi son état était super, il y avait juste quelques traces de frottement avec la carrosserie sur le couvercle et un trou refermé à l'aide d'une vis noir.
Le boitier en lui même n'avait aucune découpe supplémentaire et très peu de traces de projection sur le dessous, cool!!
Remontage du boitier sur le châssis..
Pour les traces du couvercle, j'ai laissé tomber l'idée de refaire une peinture
J'ai juste fait un genre de patine à l'aide d'un chiffon et un peu de peinture noir histoire d'estomper les traces..
Une fois bien séché, j'ai lustré le tout au produit spécial pare choc de voiture échelle 1..
Bon c'est pas du neuf mais très correct quand même finalement
Voilà l'engin..
Je n'attend plus que l'arrivé de la carrosserie pour finir ce beau TT.
J'ai aussi un filtre OS Papier à y monter.
Il me reste aussi les 2 plots de carrosserie à fabriquer dans du rond de 6mm alu mais j'attend aussi la carrosserie pour les faire car je n'ai pas les côtes pour les longueurs...
Je pense déjà à la peinture, soit reproduire la peinture de boîte ( c'est tjrs sympa le "art box" mais je la trouve pas super non plus celle du Presto).
J'ai pensé aussi à reproduire la déco de l'optima 1/10 que je trouve sublime!!
Ce presto a quand même un air de grosse optima je trouve, ça pourrai être sympathique , non
Si vous avez des idées de déco
David
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Slt Laurent,Producteam a écrit :Superbe !!! je le verrai bien gris métal pour renforcer le look "métal" du chassis et blanc
C'est vrai que le gris métal et blanc pourrai donner un beau résultat
Pas évident de trouver une déco qui tue!!
j'aurai certainement plus d'idées une fois que j'aurai reçu la carrosserie et posée sur le châssis.
Je l'aurai certainement semaine prochaine
David
- lehornetvosgien
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Slt à tous !!
C'est FINI!!! il est fin prêt à rejoindre l'étagère
Alors pour la peinture, je suis finalement resté très sobre tout en recherchant quelque chose qui donne un petit côté rétro..
Au niveau des couleurs, le blanc qui lui va bien je trouve puis rouge et noir, pourquoi?? simplement pour rester dans les couleurs de la marque Japonaise
On voit mal sur les photos mais le rouge est métallisé..
J'ai failli y mettre un peu de gris métal sur le capot et les côtés mais comme la carrosserie et très fine en rapport au châssis, j'avais peur que ça fasse trop chargé
De plus, la planche d'autocollants est bien garnit donc ça comble bien au final
Bon après c'est tjrs une question de goût bien sûre mais je trouve le résultat plutôt sympathique..
Bref... Place aux photos
Bon, une petite dernière... Ca se fait pas de regarder sous les jupes des jolies demoiselles, mais bon allez.. Pour une fois
On aime, ou pas... de toutes façons c'est fait
Un grand merci aux intervenants et ceux qui ont suivi l'évolution de ce Presto
A bientôt pour de prochaines aventures Vintage..
David
C'est FINI!!! il est fin prêt à rejoindre l'étagère
Alors pour la peinture, je suis finalement resté très sobre tout en recherchant quelque chose qui donne un petit côté rétro..
Au niveau des couleurs, le blanc qui lui va bien je trouve puis rouge et noir, pourquoi?? simplement pour rester dans les couleurs de la marque Japonaise
On voit mal sur les photos mais le rouge est métallisé..
J'ai failli y mettre un peu de gris métal sur le capot et les côtés mais comme la carrosserie et très fine en rapport au châssis, j'avais peur que ça fasse trop chargé
De plus, la planche d'autocollants est bien garnit donc ça comble bien au final
Bon après c'est tjrs une question de goût bien sûre mais je trouve le résultat plutôt sympathique..
Bref... Place aux photos
Bon, une petite dernière... Ca se fait pas de regarder sous les jupes des jolies demoiselles, mais bon allez.. Pour une fois
On aime, ou pas... de toutes façons c'est fait
Un grand merci aux intervenants et ceux qui ont suivi l'évolution de ce Presto
A bientôt pour de prochaines aventures Vintage..
David
Re: Un bon vieux KYOSHO !! ... Restauration
Superbe remise à neuf bravo Mais quelque part dans son jus il avait aussi une belle gueuleGodava3 a écrit :Bonjour à tous ,
J'ai reçu récemment un vieux Kyosho qui m'a été vendu comme un Presto, j'adore ce modèle
Je précise de suite qu'il vient tout droit du pays du soleil levant, ce qui pourra peut-être aider pour l'identification du modèle car il y a quelques incohérences, du moins d'après ce que j'ai déjà pu voir par ici et j'avoue que je m'y perd un peu sur le coup.
Premier point, la carrosserie qui est dessus n'est pas celle du Presto (quoique très proche) mais celle d'un Impacta Baja.
j'avais a première vue conclu qu'il ne s'agissait pas de la carrosserie d'origine et juste posé dessus pour la vente car d'après ce que je sais, l'Impacta baja ou Mint Las Vegas (dérivé à arceau) sont tout les 2 des 4X2, non ???
Et le châssis que je possède est un 4X4 !!
Voici les première photos..
J'était certain que c'était un Presto car le châssis, transmission, etc... tout est apparemment un montage d'origine et non un châssis modifié en 4X4.
Par contre, ce matin, je viens de m'apercevoir que les supports d'amortisseurs arriére sont bien d'origine Impacta, celui du Presto est bien plus bas...
Si quelqu'un peut m'éclairer
Photo du dessous, on voit bien qu'il s'agit d'un 4X4..
Sinon, l'ensemble est bon..., Très sale mais très complet aussi
Le réservoir, le pot, tout y est..
De plus, aucune usure prononcé au niveau des couronnes, pignons.. Même les noix de cardans ne sont pas marquées..
Les roues avant sont des options taille basse d'époque d'après le vendeur, celle de l'arrière sont aussi d'origine Impacta il me semble..
Etant donné que je voulait un Presto et que ce Châssis est à 98% identique, je vais en faire un presto
J'ai juste à trouver les bonnes roues et modifié le support amortisseur arrière et je serai conforme je pense..
D'ailleurs, une carrosserie neuve Presto est déjà en route
Une bien belle restauration qui s'annonce!!
David
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
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Merci bien les gars !!
J'ai pas fait de photos mais waouh!! elle est superbe sur l'étagère avec ces petites copines
J'ai pris bcp de plaisir avec cette voiture qui était ma première restauration concernant ce type de châssis dit "à poutres"
Limite, je regrette de l'avoir déjà fini
Bref, y'en à d'autres qui attendent derrière.. donc
A bientôt pour la prochaine...
David
J'ai pas fait de photos mais waouh!! elle est superbe sur l'étagère avec ces petites copines
J'ai pris bcp de plaisir avec cette voiture qui était ma première restauration concernant ce type de châssis dit "à poutres"
Limite, je regrette de l'avoir déjà fini
Bref, y'en à d'autres qui attendent derrière.. donc
A bientôt pour la prochaine...
David
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