bullitwist
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bullitwist
hello
il y a quelques années j'avais construit un bullitwist.
un membre du forum recherchant une carro de twist ,je lui ai donné celle de mon bullitwist . je trouvais cette voiture trop twist et plus assé bullit avec cette carro .
je reprends le modèle pour le rendre plus conforme au kit crèé par jmc pour faire évoluer le bullit en 4x4.
voila ou en est la voiture pour le moment .
je vais remonter les supports de servo de bullit , exit la boite radio . la carro va ètre de nouveau une baja cox . cette voiture va donc redevenir un bullit évolué en 4x4.
a+
alain
il y a quelques années j'avais construit un bullitwist.
un membre du forum recherchant une carro de twist ,je lui ai donné celle de mon bullitwist . je trouvais cette voiture trop twist et plus assé bullit avec cette carro .
je reprends le modèle pour le rendre plus conforme au kit crèé par jmc pour faire évoluer le bullit en 4x4.
voila ou en est la voiture pour le moment .
je vais remonter les supports de servo de bullit , exit la boite radio . la carro va ètre de nouveau une baja cox . cette voiture va donc redevenir un bullit évolué en 4x4.
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Dernière édition par alf77 le 15 Juin 2014, 16:57, édité 1 fois.
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le petit chat noir va bien ,je l'engraisse pour noel bin ,un alf ça mange les chats
aujourd'huis j'ai mis la voiture en pièce pour boucher les trous inutiles avec une colle pour métaux ,ensuite ponçage et remontage de la voiture .
le train arrière est finit , l'arceau manquant va ètre plié dans de la corde à piano .pour la direction ,il faut que je fabrique un support de servo qui va aussi recevoir le récepteur et peut ètre l'accu .
je vais peut ètre remonter des roues arrière de bullit , j'en attends un nouveau , un super bullit il va certainement servir de banque de pièces .
pour le train avant il me faut trouver deux roues de twist , pas facile .
a+
alain
aujourd'huis j'ai mis la voiture en pièce pour boucher les trous inutiles avec une colle pour métaux ,ensuite ponçage et remontage de la voiture .
le train arrière est finit , l'arceau manquant va ètre plié dans de la corde à piano .pour la direction ,il faut que je fabrique un support de servo qui va aussi recevoir le récepteur et peut ètre l'accu .
je vais peut ètre remonter des roues arrière de bullit , j'en attends un nouveau , un super bullit il va certainement servir de banque de pièces .
pour le train avant il me faut trouver deux roues de twist , pas facile .
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J'ai vu dans d'autres de tes posts que tu rebouches aussi à la soudure alu (mig ou tig?)
Est-ce mieux avec la colle dont tu parles
Cela se voit-il après
J'ai un châssis de Buffalo typé fromage Suisse et je me m'interroge pour reboucher...j'ai peur d'avoir un châssis ondulé après
A+ tonton Olive
Est-ce mieux avec la colle dont tu parles
Cela se voit-il après
J'ai un châssis de Buffalo typé fromage Suisse et je me m'interroge pour reboucher...j'ai peur d'avoir un châssis ondulé après
A+ tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
la colle n'est pas le mieux , ça finit toujours par lacher . pour ce chassis ,les trous sont petits et peu nombreux, la colle fait bien l'affaire .
je préfère la soudure , même si il faut redresser le chassis ensuite . il faut juste savoir ou taper après soudure pour avoir un chassis plat.
a+
alain
je préfère la soudure , même si il faut redresser le chassis ensuite . il faut juste savoir ou taper après soudure pour avoir un chassis plat.
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Le seul qui ait piloté mon BulliTwistDFRrallycross en compétition (course d'endurance de 3 h à Salon de Provence 1984), c'est Patrick VILLEVAUD, maintenant en retraite à l'ile Maurice.tontonOlive a écrit :Il faut aller chercher JMC pour le piloter
En lui payant un billet, peut-être qu'il serait d'accord pour le repiloter .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Bonjour JMCBullitwist a écrit :Le seul qui ait piloté mon BulliTwistDFRrallycross en compétition (course d'endurance de 3 h à Salon de Provence 1984), c'est Patrick VILLEVAUD, maintenant en retraite à l'ile Maurice.tontonOlive a écrit :Il faut aller chercher JMC pour le piloter
En lui payant un billet, peut-être qu'il serait d'accord pour le repiloter .
Tu as bien du l'essayer avant de le lui passer les manettes ne serait-ce que pour vérifier la cohérence de ton kit, non
Sinon, Alain, tu vas être obligé de retourner à l'auto-école si la cotisation proposée ne marche pas (j'ai des doutes mais je ne sais pas pourquoi ).
A+ Tonton Olive
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Non, non, pas du tout essayé.tontonOlive a écrit :Bonjour JMCBullitwist a écrit :Le seul qui ait piloté mon BulliTwistDFRrallycross en compétition (course d'endurance de 3 h à Salon de Provence 1984), c'est Patrick VILLEVAUD, maintenant en retraite à l'ile Maurice.tontonOlive a écrit :Il faut aller chercher JMC pour le piloter
En lui payant un billet, peut-être qu'il serait d'accord pour le repiloter .
Tu as bien du l'essayer avant de le lui passer les manettes ne serait-ce que pour vérifier la cohérence de ton kit, non
Sinon, Alain, tu vas être obligé de retourner à l'auto-école si la cotisation proposée ne marche pas (j'ai des doutes mais je ne sais pas pourquoi ).
A+ Tonton Olive
Par contre, le jeune Frédéric MASSON avait gagné le premier (et dernier) challenge BULLIT, en 1984, grâce au train avant du TWIST greffé dessus (certainement plus efficace et réglable dans tous les sens que la greffe d'un train avant de BUFFALO).
Ensuite, j'ai sorti, pour Noël 1984,un kit pour transformer un BULLIT en 4X4, grâce à certaines pièces très fiables du TWIST (même papa concepteur).
Par contre le buggy 4X4 que j'ai osé aligner en compétition d'endurance de 3 heures, sans aucun test,était de conception beaucoup plus sérieuse car utilisant les pièces en métal que j'avais conçues pour le DFR Rally-Cross, seul VRAI descendant du BULLIT (filiation directe).
Le DFR R-C avait une réputation de super fiabilité, et du BULLIT, il ne restait que la plaque châssis anodisée bleue du "Super" BULLIT.
De nombreuses photos ont déjà été postées par mes soins, mais pour les p'tits nouveaux, je peux les ressortir.
Voilà donc les détails, pour ne pas tout mélanger
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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hello
évolution de la voiture.
les pneus Garbo neuf qui étaient à l'arrière sont remplacés par les même qu'à l'avant . je ne sais plus la marque de ces pneus .
servos , tringleries et alimentation carburant sont terminés . il reste à poser le récepteur et les accus . la carro avance aussi .
a+
alain
évolution de la voiture.
les pneus Garbo neuf qui étaient à l'arrière sont remplacés par les même qu'à l'avant . je ne sais plus la marque de ces pneus .
servos , tringleries et alimentation carburant sont terminés . il reste à poser le récepteur et les accus . la carro avance aussi .
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c'est un secret , je ne dirais rien
bon je le dit
les roues de bullit étaient cassées coté extèrieure , et je voulais les mèmes roues sur toute la voiture . donc usinage des roues cassées et emboitement + araldite des roues yankee . le démontage/remontage de ces roues se fait comme avec les jantes d'origine, l'axe passe sans problèmes par le trou de la roue yankee.
a+
alain
bon je le dit
les roues de bullit étaient cassées coté extèrieure , et je voulais les mèmes roues sur toute la voiture . donc usinage des roues cassées et emboitement + araldite des roues yankee . le démontage/remontage de ces roues se fait comme avec les jantes d'origine, l'axe passe sans problèmes par le trou de la roue yankee.
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Les pneus sont d'origine Techno-Racing (Italie). A une époque, c'était T-R qui faisait les pneus pour toutes les marques (Sicom, MRC, Garbo, SG, etc...).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Si on peut commander, je m'inscrit sur la listefg a écrit :Alain prevoit moi un kit,je passe comande.
Pour le paiement, je dispose d'un train avant de Super-Bullit, d'argent sonnant et trébuchant ou bien de sel (monnaie d'échange de très haute valeur en son temps )
PS: c'est une petite annonce déguisée pour ceux qui se posent la question mêlée d'un peu de provocation
A+ Tonton Olive
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hello
bin ,comment dire ,il n'y aura plus de pièces réplique de twist à cause de quelques indélicats j'ai fait un twist complet en échange d'un land jump la voiture est faite ,elle roule mais je n'ai jamais eu le land jump(un jour peut ètre ),j'ai donné une carro de twist et d'autres pièces répliques, elle se sont vendu à un bon prix sur la bay
le train avant du bullitwist est en partie réalisé avec des vrais pièces de twist, ce sont les triangles . pour le reste, les flans de la cellule , le diff et les supports en nylon rouge , les axe en acier stub , sont des répliques "made in alf" les portes fusées rouge sont ,mais j'en ai des vrais neuf en réserve . les cardant sont construit avec plusieurs marques différentes .
le plus simple est de trouver un twist et de lui prendre le train avant , le diff ,le palier et de monter le tout sur le bullit . il faudra fabriquer le guide chaine avant et les supports ainsi que la traverse et le tendeur de chaine .
autre solution , mettre la main sur un twist 4x4 et lui piquer le train avant complet avec le palier arrière , mais la faut pas rèver j'ai un twist 4x4 (réplique avec des pièces twist et refabrication), jamais je ne le dépouillerais .
a+
alain
bin ,comment dire ,il n'y aura plus de pièces réplique de twist à cause de quelques indélicats j'ai fait un twist complet en échange d'un land jump la voiture est faite ,elle roule mais je n'ai jamais eu le land jump(un jour peut ètre ),j'ai donné une carro de twist et d'autres pièces répliques, elle se sont vendu à un bon prix sur la bay
le train avant du bullitwist est en partie réalisé avec des vrais pièces de twist, ce sont les triangles . pour le reste, les flans de la cellule , le diff et les supports en nylon rouge , les axe en acier stub , sont des répliques "made in alf" les portes fusées rouge sont ,mais j'en ai des vrais neuf en réserve . les cardant sont construit avec plusieurs marques différentes .
le plus simple est de trouver un twist et de lui prendre le train avant , le diff ,le palier et de monter le tout sur le bullit . il faudra fabriquer le guide chaine avant et les supports ainsi que la traverse et le tendeur de chaine .
autre solution , mettre la main sur un twist 4x4 et lui piquer le train avant complet avec le palier arrière , mais la faut pas rèver j'ai un twist 4x4 (réplique avec des pièces twist et refabrication), jamais je ne le dépouillerais .
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hello
grâce à cnjjo qui m'a envoyé un lien vers le bon coincoin (un site que je fuit comme la peste la plupart du temps ).il y avait un lot de pièces (roues ,moteur , réso),mais surtout une paire de roues twist. je contacte le vendeur et je tombe sur une personne passionnée de rc , qui réalise aussi des protos(base kyosho), qui est aussi inscrit sur ce site ,il le visite mais ne poste pas . j'espère si il me lit qu'il mettra quelques photos de ses voitures, dont un macho .
du coup , je ressort le bullitwist du grenier pour poursuivre sa construction.
pour commencer , démontage des fusées inconnues(bricolage de plusieurs marque)et des portes fusées rouge(quelle marque ?).
les roues sont décapé dans un bain d'acétone . des portes fusées neuf sont prêts à être posé .
des cardants de ?????? et des adaptateurs de roues tout aussi inconnus vont servir à la transmission avant.
les adaptateurs de roues sont percés a 8mm . j'ai du emmancher à force des ronds dans les trous , ensuite coupe et mise à la cote et pour finir perçage et taraudage des vis de blocage .
le train avant est remonté , il reste la soudure des cardants à faire . les roues arrière sont peintes en rouge .il me faut encore deux pneus micro racing à l'avant pour avoir le même modèle sur toute la voiture .
a+
alain
grâce à cnjjo qui m'a envoyé un lien vers le bon coincoin (un site que je fuit comme la peste la plupart du temps ).il y avait un lot de pièces (roues ,moteur , réso),mais surtout une paire de roues twist. je contacte le vendeur et je tombe sur une personne passionnée de rc , qui réalise aussi des protos(base kyosho), qui est aussi inscrit sur ce site ,il le visite mais ne poste pas . j'espère si il me lit qu'il mettra quelques photos de ses voitures, dont un macho .
du coup , je ressort le bullitwist du grenier pour poursuivre sa construction.
pour commencer , démontage des fusées inconnues(bricolage de plusieurs marque)et des portes fusées rouge(quelle marque ?).
les roues sont décapé dans un bain d'acétone . des portes fusées neuf sont prêts à être posé .
des cardants de ?????? et des adaptateurs de roues tout aussi inconnus vont servir à la transmission avant.
les adaptateurs de roues sont percés a 8mm . j'ai du emmancher à force des ronds dans les trous , ensuite coupe et mise à la cote et pour finir perçage et taraudage des vis de blocage .
le train avant est remonté , il reste la soudure des cardants à faire . les roues arrière sont peintes en rouge .il me faut encore deux pneus micro racing à l'avant pour avoir le même modèle sur toute la voiture .
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une dernière tof avec la carro en préparation .
qui possède des photos d'un bullitwist complet , je cherche des photos du montage avant de la carro est de l'installation radio . pour la carro , je suppose que le plot se fixe au centre de la platine arrière de la cellule . pour la radio ,plusieurs options possible , le fait de monter le servo de direction à la verticale pour le train avant twist , fait que le récepteur doit changer de place . le montage de la double couronne oblige aussi à déplacer le servo gaz/frein . la place libéré permet de monter des plots pour fixer les accus avec une platine au dessus pour poser le récepteur . si y il avait un montage de conseillé pour cette installation , j'aimerais le reproduire sur cette voiture .
a+
alain
qui possède des photos d'un bullitwist complet , je cherche des photos du montage avant de la carro est de l'installation radio . pour la carro , je suppose que le plot se fixe au centre de la platine arrière de la cellule . pour la radio ,plusieurs options possible , le fait de monter le servo de direction à la verticale pour le train avant twist , fait que le récepteur doit changer de place . le montage de la double couronne oblige aussi à déplacer le servo gaz/frein . la place libéré permet de monter des plots pour fixer les accus avec une platine au dessus pour poser le récepteur . si y il avait un montage de conseillé pour cette installation , j'aimerais le reproduire sur cette voiture .
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Bonsoir Alf,
j'avais passé pas mal de photos de mon BulliTwistDFR... il n'y a plus rien sur le site ?
Mon installation radio était dans une boite "JMC" implantée dans le sens longitudinal.
L'O S à échappement latéral utilisé avait un carburateur à boisseau rotatif, et donc un palonnier renvoi d'angle.
Pour garder l'appellation TWIST, ce n'était pas une carrosserie de Bullit en polycarbonate, mais une carrosserie tubulaire, en inox brasé argent.
Un petit coup de main pour repasser des photos (imageshack.us ne fonctionne plus comme avant ), et hop, je les repasse.
j'avais passé pas mal de photos de mon BulliTwistDFR... il n'y a plus rien sur le site ?
Mon installation radio était dans une boite "JMC" implantée dans le sens longitudinal.
L'O S à échappement latéral utilisé avait un carburateur à boisseau rotatif, et donc un palonnier renvoi d'angle.
Pour garder l'appellation TWIST, ce n'était pas une carrosserie de Bullit en polycarbonate, mais une carrosserie tubulaire, en inox brasé argent.
Un petit coup de main pour repasser des photos (imageshack.us ne fonctionne plus comme avant ), et hop, je les repasse.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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A mon humble avis, il n'existe pas une version précise du Bullitwist... A la base, il s'agit du mélange de 2 châssis totalement différents et concurrents et il ne fait aucun doute que les quelques possesseurs de l'ensemble ont adoptés des solutions et des montages différents. Le Bullit et sa notice sont est connus, il serait sympa de savoir si la partie Twist disposait d'éléments spécifique pour la partie radio ou d'une notice.
Une petite question, qu'elle était la répartition de la transmission av./ar. et est-ce que le diff av. était identique à celui du Twist ?
Une petite question, qu'elle était la répartition de la transmission av./ar. et est-ce que le diff av. était identique à celui du Twist ?
au départ , mon bullitwist ressemblait trop à un twist avec la carro inox . j'ai voulu revenir à la version du kit adaptable sur le châssis bullit . pour cela je conserve un max de pièces bullit , y compris la carro et je fait la greffe du train avant twist . ce que je ne sais pas , c'est si un plan de montage a existé pour l'assemblage sur le bullit . il est vrais qu'à l'époque de ces modèles , les modélistes avaient de l'imagination et n'hésitaient pas à mettre la main à la pate . un modèle rc , ça se mérite , aujourd'hui , prêt à rouler , prêt à jeter .
bon du coup , je vais faire l'installation de la radio dans l'esprit de l'époque .
ce bullitwist doit être finit pour la vosgienne , c'est la priorité .
pour la transmission les trains av/ar semblent tourner à la même vitesse , donc c'est du 50/50 . le diff est celui du twist , sur mon modèle j'ai du usiné pour en adapter un d'une autre marque.
a+
alain
bon du coup , je vais faire l'installation de la radio dans l'esprit de l'époque .
ce bullitwist doit être finit pour la vosgienne , c'est la priorité .
pour la transmission les trains av/ar semblent tourner à la même vitesse , donc c'est du 50/50 . le diff est celui du twist , sur mon modèle j'ai du usiné pour en adapter un d'une autre marque.
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hello
le train avant est finit , la radio fonctionne et un plot de carro à été usiné .
la carro est peinte , mais je vais devoir la refaire . la peinture noir ressort sur le jaune ,j'aurai du passer du blanc à l'interieur .
il reste la platine radio et accu à faire.
a+
alain
le train avant est finit , la radio fonctionne et un plot de carro à été usiné .
la carro est peinte , mais je vais devoir la refaire . la peinture noir ressort sur le jaune ,j'aurai du passer du blanc à l'interieur .
il reste la platine radio et accu à faire.
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