Meca Model (Bidu)
Meca Model (Bidu)
Voici quelques photos des autos prétées par Biger au sieur Fontanel et vues aux CE de voitures circulaires.
J'ai hésité a ouvrir ce topic car mes photos ne sont pas trés bonnes, mais je pense que GuidonJr devrait pouvoir venir a mon secours.
1) La Mamie
J'ai hésité a ouvrir ce topic car mes photos ne sont pas trés bonnes, mais je pense que GuidonJr devrait pouvoir venir a mon secours.
1) La Mamie
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3376
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Un peu de patience Xavier ! ça va venirMK4 a écrit :oui oui des photos !!
les triangles avant semblent moulés , serait ce des pièces issu de la filière
"plasturgie " lyonnaise ?
J'ai presque fini le nettoyage des châssis afin qu'elles soient presentables et les photos ne devraient pas tarder, je vois ça avec Biger cette semaine
Pour les triangles plastiques, c'est bien de la plasturgie lyonnaise
C'est Philippe Michaud qui realisait ces pieces ainsi que les jantes
Il fabriquait aussi toutes les pieces plastique de la BSG ainsi que quelques autres pièces pour Micro-Racing dont les jantes
Concernant la ressemblance avec mon proto, cela est tout a fait normal car j'utilisais le couple conique de la première version et j'avais utilisé une chute de U en dural que m'avait fourni Mr Bidu
@ Michel
Le dinosaure de la voiture RC
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2991
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Bonsoir,MF69 a écrit :Un peu de patience Xavier ! ça va venirMK4 a écrit :oui oui des photos !!
les triangles avant semblent moulés , serait ce des pièces issu de la filière
"plasturgie " lyonnaise ?
J'ai presque fini le nettoyage des châssis afin qu'elles soient presentables et les photos ne devraient pas tarder, je vois ça avec Biger cette semaine
Pour les triangles plastiques, c'est bien de la plasturgie lyonnaise
C'est Philippe Michaud qui realisait ces pieces ainsi que les jantes
Il fabriquait aussi toutes les pieces plastique de la BSG ainsi que quelques autres pièces pour Micro-Racing dont les jantes
Concernant la ressemblance avec mon proto, cela est tout a fait normal car j'utilisais le couple conique de la première version et j'avais utilisé une chute de U en dural que m'avait fourni Mr Bidu
@ Michel
Les triangles du proto avec châssis U semblent en laiton ou bronze...
le plastique était-il teinté dans la masse
On dirait même qu'il y a un graisseur sur l'axe de porte fusée
A+ Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Bonsoir tontonOlive
Je parlais bien sur des grands triangles de la version 2
Sur la première version avec le châssis en U, les triangles, rotules de direction, sauve servo etc.. etaient moulés en bronze au beryllium par Mr Bidu
Ce que tu crois être un graisseur est l’écrou nylstop du bras de direction
@+ Michel
Je parlais bien sur des grands triangles de la version 2
Sur la première version avec le châssis en U, les triangles, rotules de direction, sauve servo etc.. etaient moulés en bronze au beryllium par Mr Bidu
Ce que tu crois être un graisseur est l’écrou nylstop du bras de direction
@+ Michel
Le dinosaure de la voiture RC
J'ai eu MF au phone.
Il bosse comme un damné pour rendre présentable les autos sorties de mon antre !!
Un peu de patience............et du soleil pour faire des photos
En attendant une photo du tout premier chassis (je pense...!!)..........sans doute mal conçu (ou erreur de sciage) et renforcé par des plaques de bleui..... A noter que le profil dural devait faire 4mm d'épaisseur !!. Quand mon père avait fait son Kart (en 56/57) il avait fait un multitubulaire pour être sûr qu'il ne vrille pas.................
Il bosse comme un damné pour rendre présentable les autos sorties de mon antre !!
Un peu de patience............et du soleil pour faire des photos
En attendant une photo du tout premier chassis (je pense...!!)..........sans doute mal conçu (ou erreur de sciage) et renforcé par des plaques de bleui..... A noter que le profil dural devait faire 4mm d'épaisseur !!. Quand mon père avait fait son Kart (en 56/57) il avait fait un multitubulaire pour être sûr qu'il ne vrille pas.................
Hello Everybody
Pour vous mettre en appétit, voici une petite brochette de Meca Model
Pour suivre, je vous propose un coup d’œil sur les dessous de la "grand mère"
Comme l'appelait affectueusement Mr Bidu
Cette voiture n'a pas du voir beaucoup de goudron
Malheureusement il manque le couple conique ainsi que l'embrayage
voici quelques details du train AV ou vous pouvez admirer les pieces moulées en bronze beryllium
@+ Michel
Pour vous mettre en appétit, voici une petite brochette de Meca Model
Pour suivre, je vous propose un coup d’œil sur les dessous de la "grand mère"
Comme l'appelait affectueusement Mr Bidu
Cette voiture n'a pas du voir beaucoup de goudron
Malheureusement il manque le couple conique ainsi que l'embrayage
voici quelques details du train AV ou vous pouvez admirer les pieces moulées en bronze beryllium
@+ Michel
Le dinosaure de la voiture RC
un grand merci à tous qui au travers ce post avez rendu hommage en montrant ses fabrications à une figure lyonnaise qu'était mr Bidu
j'ai passé quelques moments de mon adolescence dans son atelier
michel il faudrait demandé à biger si il a conservé les photos que son père possédait car il y aurait de quoi alimenté le sujet pendant un grand moment
merci encore
a+
bruno
j'ai passé quelques moments de mon adolescence dans son atelier
michel il faudrait demandé à biger si il a conservé les photos que son père possédait car il y aurait de quoi alimenté le sujet pendant un grand moment
merci encore
a+
bruno
Le topic est créé, ne reste plus qu'à l'alimenter
J'avais dû passer cette photo dans ma présentation
Si je n'avais découvert ce forum............ les autos restaient là jusqu'à ............l'héritage suivant
Alors je vais commencer par des remerciements appuyés pour MF69, qui c'est fait une GROSSE séance de démontage, nettoyage, dégrippage, astiquage, etc, etc.........ce qui a permis de rendre présentables ces autos lyonnaises.
Encore merci Michel pour le boulot........et les photos.
Il est évident qu'un roulage pourra avoir lieu lors d'une journée "Vintage". Et Michel trouvera bien un moment pour y installer sa radio
Dans la semaine, j'attaque ce que je sais de l'histoire de ces modèles.
PS: Là, je suis en partance pour Motegi au Japon..........(GP moto )
J'avais dû passer cette photo dans ma présentation
Si je n'avais découvert ce forum............ les autos restaient là jusqu'à ............l'héritage suivant
Alors je vais commencer par des remerciements appuyés pour MF69, qui c'est fait une GROSSE séance de démontage, nettoyage, dégrippage, astiquage, etc, etc.........ce qui a permis de rendre présentables ces autos lyonnaises.
Encore merci Michel pour le boulot........et les photos.
Il est évident qu'un roulage pourra avoir lieu lors d'une journée "Vintage". Et Michel trouvera bien un moment pour y installer sa radio
Dans la semaine, j'attaque ce que je sais de l'histoire de ces modèles.
PS: Là, je suis en partance pour Motegi au Japon..........(GP moto )
Mon pauvre XAVIER Pour Beaumont cette année, j'en douteMK4 a écrit :génial !!
j'espère pouvoir voir le slingshot à compresseur à beaumont cette année.
tient il y a un HGK21 , sur l' une des voitures ,c'est un très beau moteur !
qui a été demodé à la sortie de l' os21FSR ...
bravo pour cette opération de " préservation du patrimoine "
Mais pour 2014 je pense pouvoir m'engager mais bien sur cela risque de te coûter très cher Nous réglerons cela à la buvette
Concernant le HGK21, c'est vrai qu'il s'agit d'un moteur à l’architecture un peu spéciale et méconnue qui n'a pas eu un gros succès à l’époque
Bien que le modèle monté sur la voiture soit incomplet, je vais néanmoins le ré ouvrir pour te faire quelques photos de ses entrailles
@+ Michel
Le dinosaure de la voiture RC
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3376
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité