Twingo Yankee 1/4
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Twingo Yankee 1/4
quelques photos de la séance d'éssais du 7 aout :
les 3 Twingo sont des modèles électriques brushless , après une bonne dizaine de packs et tests parfois un peu sauvages ,pas de càsse a déplorer . La propulsion brushless permet malgrè l'énorme puissance de mieux maitriser les températures et contraintes dans la transmission . Le gain en poids est conséquent avec au minimum 1Kg de gagné . La fiabilité est excellente avec la suppression du frein à disque , de l'embrayage et du servo de gaz/freins. le nettoyage est aussi beaucoup plus facile avec la disparition des résidus d'huiles sur le chassis et la carrosserie.
Une petite vidéo aussi ici :
http://yankee-legend.com/epages/box2192 ... Categories
les 3 Twingo sont des modèles électriques brushless , après une bonne dizaine de packs et tests parfois un peu sauvages ,pas de càsse a déplorer . La propulsion brushless permet malgrè l'énorme puissance de mieux maitriser les températures et contraintes dans la transmission . Le gain en poids est conséquent avec au minimum 1Kg de gagné . La fiabilité est excellente avec la suppression du frein à disque , de l'embrayage et du servo de gaz/freins. le nettoyage est aussi beaucoup plus facile avec la disparition des résidus d'huiles sur le chassis et la carrosserie.
Une petite vidéo aussi ici :
http://yankee-legend.com/epages/box2192 ... Categories
http://yankee-legend.com
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Merci a toi de m'avoir confier un volant.Producteam a écrit :Pour le moment sur la piste de Montpellier on est en moyenne a 40% des gaz ..
il y a encore du chemin a faire pour tout exploiter .
La Bleu était pilotée par Jeremy et la blanche par Christian , merci a eux pour cette petite séance de tests .
Pour une 1ere expérience en 1/4 électrique, je dois dire que c'est surprenant
et ludique a souhait
Le rendu de la vitesse sur la vidéo est en deçà de la vérité,
car ça roule fort
voir trop fort par moment
Je me demande si je vais pas convertir un de mes châssis sans moteur en une version a électrons
Encore merci pour cet essai
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- chrismodelisme
- Messages : 1
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Bonjour à tous
A mon tour, je viens émettre mon petit avis, puisque je participe aux essais.
Perso, j'étais loin de penser un jour, rouler en électrique, j'ai toujours été pour le thermique, pour le réalisme par rapport aux vraie.
Je pensais aussi que le bruit du moteur thermique manquerais vraiment.
Sans parler évidemment de ce qui me gênais le plus, l'autonomie.
Aujourd'hui, au fur et à mesure des séances d'essais, je suis tellement content de cette nouvelle motorisation, que je pense de plus en plus au brushless, pour mes autres autos.
Le bruit du thermique ne me manque absolument pas, car le brushless n'ai quand même pas entièrement silencieux.
La puissance est fabuleuse du tout début, jusqu'au bout du manche de la radio.
Sur mon contrôleur, la puissance est régler a 50%, et je suis encore, en plus de cela, régler a 70% sur la radio.
Et cela est bien suffisant pour moi, qui ne suis pas un super pilote, et pour la Twingo, qui n'ai pas au départ, une auto prévu pour la compétition.
Il faut quand même avouer que si nous avions rechercher la vitesse pure, nous aurions choisis un autre modèle yankee.
Le but est juste de s'amuser.
Je roule en 780 KV, avec lipo 6S en 5200mAh.
Au niveau de l'autonomie, avec un second accus lipo, on s'amuse la matinée entière, donc, très satisfait de se coté, aussi.
Concernant le poids, j'ai plus de 2 kg de différence entre ma Twingo électrique et la Twingo thermique.
Christian
A mon tour, je viens émettre mon petit avis, puisque je participe aux essais.
Perso, j'étais loin de penser un jour, rouler en électrique, j'ai toujours été pour le thermique, pour le réalisme par rapport aux vraie.
Je pensais aussi que le bruit du moteur thermique manquerais vraiment.
Sans parler évidemment de ce qui me gênais le plus, l'autonomie.
Aujourd'hui, au fur et à mesure des séances d'essais, je suis tellement content de cette nouvelle motorisation, que je pense de plus en plus au brushless, pour mes autres autos.
Le bruit du thermique ne me manque absolument pas, car le brushless n'ai quand même pas entièrement silencieux.
La puissance est fabuleuse du tout début, jusqu'au bout du manche de la radio.
Sur mon contrôleur, la puissance est régler a 50%, et je suis encore, en plus de cela, régler a 70% sur la radio.
Et cela est bien suffisant pour moi, qui ne suis pas un super pilote, et pour la Twingo, qui n'ai pas au départ, une auto prévu pour la compétition.
Il faut quand même avouer que si nous avions rechercher la vitesse pure, nous aurions choisis un autre modèle yankee.
Le but est juste de s'amuser.
Je roule en 780 KV, avec lipo 6S en 5200mAh.
Au niveau de l'autonomie, avec un second accus lipo, on s'amuse la matinée entière, donc, très satisfait de se coté, aussi.
Concernant le poids, j'ai plus de 2 kg de différence entre ma Twingo électrique et la Twingo thermique.
Christian
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité