Mon deuxième, mon troisième, et mon quatrième Bullit etc....
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Mon deuxième, mon troisième, et mon quatrième Bullit etc....
Bonjour à tous,
Une petite photo pour vous montrer le dernier kit acheté à notre ami Garros.
C'est du RTR (j'entend du Ready To Restore)
Le titre indique mon deuxième Bullit car c'est ma première auto achetée avec mes économies (j'avais 15 ans )
Je ne l'ai plus aujourd'hui et je viens de retrouver un joli puzzle proposé au remontage
En attendant le réception de mon colis (Raymond si tu me lis, je suis impatient) voici une petite photo pour vous faire patienter.
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/04/ ... 126219.png[/img][/img]
A bientôt pour la suite, Olive
Une petite photo pour vous montrer le dernier kit acheté à notre ami Garros.
C'est du RTR (j'entend du Ready To Restore)
Le titre indique mon deuxième Bullit car c'est ma première auto achetée avec mes économies (j'avais 15 ans )
Je ne l'ai plus aujourd'hui et je viens de retrouver un joli puzzle proposé au remontage
En attendant le réception de mon colis (Raymond si tu me lis, je suis impatient) voici une petite photo pour vous faire patienter.
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/04/ ... 126219.png[/img][/img]
A bientôt pour la suite, Olive
Dernière édition par tontonOlive le 19 Mai 2013, 10:15, édité 2 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
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"Le titre indique mon deuxième Bullit car c'est ma première auto achetée avec mes économies (j'avais 15 ans ) "
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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- tontonOlive
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Bonjour JMC,
Je suis heureux que cela te plaise
Je pense que tu as fait plus d'un heureux avec cette bonne idée d'auto "débutant".
Mon premier Bullit était avec le châssis intégral en alu, celui-ci est donc de la première génération si je ne me trompe pas.
Je me demande si les amortisseurs sont arrivés sur le premier châssis (option?) et le réservoir blanc était-il monté sur le premier ou après.
Je me souviens avoir eu un réservoir bleu sur mon premier modèle.
Je l'avais équipé d'un Veco 21 avec son pot spécifique et d'une radio Robbe compact ou économic (c'est flou... )
A bientôt, Olive
Je suis heureux que cela te plaise
Je pense que tu as fait plus d'un heureux avec cette bonne idée d'auto "débutant".
Mon premier Bullit était avec le châssis intégral en alu, celui-ci est donc de la première génération si je ne me trompe pas.
Je me demande si les amortisseurs sont arrivés sur le premier châssis (option?) et le réservoir blanc était-il monté sur le premier ou après.
Je me souviens avoir eu un réservoir bleu sur mon premier modèle.
Je l'avais équipé d'un Veco 21 avec son pot spécifique et d'une radio Robbe compact ou économic (c'est flou... )
A bientôt, Olive
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Bonsoir tontonOlive,
le tout premier "opus" du BULLIT commercialisé, c'est celui qui est en photo sur le couvercle de la boite (les photos en studio à BARBIZON ont été faites sous mes directives il y a exactement 33 ans, déjà).
Enfin presque, car le modèle en photo est un peu "truqué" . Mais tous les principes issus des deux prototype testés et approuvés en compétition (1er CF TT 1/8 th 1979) y sont.
Je n'avais jamais prévu d'équiper ce châssis de combinés ressorts/amortisseurs (simplicité, rusticité et faible coût avant tout).
Les premiers réservoirs venaient de chez "SPEED MODELS" (Suisse), et étaient blancs.
VECO 21 : le bon choix, approuvé et recommandé par le concepteur.
le tout premier "opus" du BULLIT commercialisé, c'est celui qui est en photo sur le couvercle de la boite (les photos en studio à BARBIZON ont été faites sous mes directives il y a exactement 33 ans, déjà).
Enfin presque, car le modèle en photo est un peu "truqué" . Mais tous les principes issus des deux prototype testés et approuvés en compétition (1er CF TT 1/8 th 1979) y sont.
Je n'avais jamais prévu d'équiper ce châssis de combinés ressorts/amortisseurs (simplicité, rusticité et faible coût avant tout).
Les premiers réservoirs venaient de chez "SPEED MODELS" (Suisse), et étaient blancs.
VECO 21 : le bon choix, approuvé et recommandé par le concepteur.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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Merci JMC,
Je suis en cours de lecture de toute la littérature des nombreux posts sur ton œuvre... et il y en a .
Je me pose une question à la laquelle ma mémoire refuse de répondre
A quoi sert l'élastique entre les plots avants
A+ Olive
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Et bien, c'est pour tenir le pack d'accus de manière très simple et souple . Rajouter un "Ty-rap" (ou collier Rilsan) pour cinturer le tout .tontonOlive a écrit :Merci JMC,
Je suis en cours de lecture de toute la littérature des nombreux posts sur ton œuvre... et il y en a .
Je me pose une question à la laquelle ma mémoire refuse de répondre
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Simple, solide, rustique et efficace, CQFD.
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Bonjour à tous
J'ai commencé à chercher des pièces pour ce joli bullit...
Je ne trouve pas grand chose
En priorité, je dois réparer le demi-train avant gauche
Le dernier chauffard a tapé un trottoir en sortant sous la neige
En plus, la mariée chaussée lui a dressé contravention pour excès de bruit
Il a pas de pot
En attendant de pouvoir remonter l'engin j'en profite pour remercier Raymond qui m'a fait cadeau de cette jolie carro:
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/ ... 203260.jpg[/img][/img]
Un coup de ciseaux, un coup de polishe et c'est bon
Malheureusement pour mon banquier et Madame, je n'ai pas trouvé de pièces mais des autos pour pièces
Je crois que mon doigt est coincé dans l'engrenage
Au fait, y-a-t-il des engrenages dans un clavier de PC connecté à internet
Enfin je pensais récupérer des pièces sur ce châssis mais il est trop beau
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/ ... 203232.jpg[/img][/img]
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/ ... 203230.jpg[/img][/img]
Bon je sais c'est pas le châssis mais c'est une carro JMC qui devient rare en état correct
Alors ce châssis
Eh bien JMC savais-tu que ton Bullit est sorti en RHD (conduite à droite)
En effet, celui-ci vient de l'autre côté du channel et était vendu pour être un châssis "PB peut-être Mustang" ou "PB Bullet"
JMC, sais-tu si MRC avais passé des accords de diffusion avec PB pour le Bullit ou bien est-ce un explorateur solitaire de l'île qui l'aurait emmené dans sa valise
Bon je sens qu'on s'impatiente au premier rang, donc une photo:
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/ ... 203233.jpg[/img][/img]
Et une autre, soyons généreux avec le bon public
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/ ... 203234.jpg[/img][/img]
Donc c'est une première génération (voilà pourquoi j'ai demandé par ailleurs des infos sur les paulstra des suspensions )
Le seul problème, c'est qu'il manque encore des pièces pour celui-ci et qu'il est trop propre pour le cannibaliser...
Il me semble que j'ai du boulot pour un temps compte tenu des voitures actuellement au garage et des pièces à chercher.
A bientôt, Tonton Olive
J'ai commencé à chercher des pièces pour ce joli bullit...
Je ne trouve pas grand chose
En priorité, je dois réparer le demi-train avant gauche
Le dernier chauffard a tapé un trottoir en sortant sous la neige
En plus, la mariée chaussée lui a dressé contravention pour excès de bruit
Il a pas de pot
En attendant de pouvoir remonter l'engin j'en profite pour remercier Raymond qui m'a fait cadeau de cette jolie carro:
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/ ... 203260.jpg[/img][/img]
Un coup de ciseaux, un coup de polishe et c'est bon
Malheureusement pour mon banquier et Madame, je n'ai pas trouvé de pièces mais des autos pour pièces
Je crois que mon doigt est coincé dans l'engrenage
Au fait, y-a-t-il des engrenages dans un clavier de PC connecté à internet
Enfin je pensais récupérer des pièces sur ce châssis mais il est trop beau
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/ ... 203232.jpg[/img][/img]
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/ ... 203230.jpg[/img][/img]
Bon je sais c'est pas le châssis mais c'est une carro JMC qui devient rare en état correct
Alors ce châssis
Eh bien JMC savais-tu que ton Bullit est sorti en RHD (conduite à droite)
En effet, celui-ci vient de l'autre côté du channel et était vendu pour être un châssis "PB peut-être Mustang" ou "PB Bullet"
JMC, sais-tu si MRC avais passé des accords de diffusion avec PB pour le Bullit ou bien est-ce un explorateur solitaire de l'île qui l'aurait emmené dans sa valise
Bon je sens qu'on s'impatiente au premier rang, donc une photo:
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/ ... 203233.jpg[/img][/img]
Et une autre, soyons généreux avec le bon public
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/ ... 203234.jpg[/img][/img]
Donc c'est une première génération (voilà pourquoi j'ai demandé par ailleurs des infos sur les paulstra des suspensions )
Le seul problème, c'est qu'il manque encore des pièces pour celui-ci et qu'il est trop propre pour le cannibaliser...
Il me semble que j'ai du boulot pour un temps compte tenu des voitures actuellement au garage et des pièces à chercher.
A bientôt, Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Personnellement je ne pense pas que cela soit un "sacrilège" que je démonter un chassis pour en équiper un autre...Il m'arrive souvent lorsque je me lance dans une resto d'acheté un ou plusieurs chassis identique pour en compléter un seul!
C'est bien le but, car acheter des pièces a part coutent souvent beaucoup plus chère que de trouver une épave ou simplement un chassis presque complet pour achever son travail.
Sinon très sympa cette petite Cox rouge!
Bonne resto.
@+
C'est bien le but, car acheter des pièces a part coutent souvent beaucoup plus chère que de trouver une épave ou simplement un chassis presque complet pour achever son travail.
Sinon très sympa cette petite Cox rouge!
Bonne resto.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov
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Bonjour Juleo,
Tu as parfaitement raison, c'est pourquoi je l'ai déjà fait mais là il s'agit de deux versions différentes aux niveaux des suspensions et je voudrai les conserver toutes les deux .
Je cherche d'ailleurs toujours ma version que j'ai acheté jeunot avec mes économies.
Il s'agit du modèle avec amortisseurs arrières et le châssis tout alu version courte (sans les trous du super-Bullit).
J'espère à terme pouvoir aligner toutes les versions mais j'en suis loin, quoique...
Pour l'instant, en terme de Bullit, toutes les autos trouvées sont des versions différentes (je n'ai pas de double). Et les autos complètes que j'ai vu passer sur coincoin ont été vendues au-delà des limites fixées (raisonnables?) et surtout au plus offrant sans afficher l'enchère...
Du bay au noir
A+ Tonton Olive
Tu as parfaitement raison, c'est pourquoi je l'ai déjà fait mais là il s'agit de deux versions différentes aux niveaux des suspensions et je voudrai les conserver toutes les deux .
Je cherche d'ailleurs toujours ma version que j'ai acheté jeunot avec mes économies.
Il s'agit du modèle avec amortisseurs arrières et le châssis tout alu version courte (sans les trous du super-Bullit).
J'espère à terme pouvoir aligner toutes les versions mais j'en suis loin, quoique...
Pour l'instant, en terme de Bullit, toutes les autos trouvées sont des versions différentes (je n'ai pas de double). Et les autos complètes que j'ai vu passer sur coincoin ont été vendues au-delà des limites fixées (raisonnables?) et surtout au plus offrant sans afficher l'enchère...
Du bay au noir
A+ Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
hello
je pense que ton premier bullit est ce modele.
c'est la version trois du bullit.
un bullit 4x4.
c'est un bullitwist , chassis et train arriere du bullit et train avant avec diff de twist. la transmission se fait par chaine.
dans la boite bullit,un modele de premiere generation est en attente d'un chassis.
la famille complete(toutes generation + proto electrique et thermique).
sous la carro de porsche,le descendant du bullit"by jmc",le dfr rally cross.
a+
alain
je pense que ton premier bullit est ce modele.
c'est la version trois du bullit.
un bullit 4x4.
c'est un bullitwist , chassis et train arriere du bullit et train avant avec diff de twist. la transmission se fait par chaine.
dans la boite bullit,un modele de premiere generation est en attente d'un chassis.
la famille complete(toutes generation + proto electrique et thermique).
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a+
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si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
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- tontonOlive
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le chassis du miens est "or",plus tard les chassis seront bleu.
pour le moment,neuf de remontés et certains en cour de motorisation(fabrication des tube de fixation des moteurs)et aussi en preparation pour fabriquer des echappements du type veco,mais pour des moteurs os ou thunder tiger(en alu ou acier).
le bullit no 10 est presque complet et j'ai une partie des pieces pour en faire un autre le no 11 est cher mon frere. je compte le bullitwist comme un bullit puisque cette voiture en est la base.
j'ai acheté plusieurs moteurs neuf(thunder tiger) à 30 euros sur un site d'enchere je vais en monter un sur un bullit"runner",un phase deux ou trois.
a+
alain
pour le moment,neuf de remontés et certains en cour de motorisation(fabrication des tube de fixation des moteurs)et aussi en preparation pour fabriquer des echappements du type veco,mais pour des moteurs os ou thunder tiger(en alu ou acier).
le bullit no 10 est presque complet et j'ai une partie des pieces pour en faire un autre le no 11 est cher mon frere. je compte le bullitwist comme un bullit puisque cette voiture en est la base.
j'ai acheté plusieurs moteurs neuf(thunder tiger) à 30 euros sur un site d'enchere je vais en monter un sur un bullit"runner",un phase deux ou trois.
a+
alain
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Pour ton Bullit British, c'est assez normal. MRC était distributeur PB à l'époque, mais avait également nombre de contacts avec les importateurs européens. Toutes les voitures MRC (et pas mal de Bullit) ont été régulièrement exportés en Angleterre, au Bénélux (via Speed Model),en Suisse, un peu aussi en italie ou Espagne, voir même parfois dans des contrées plus lointaines (mais en toute petite série généralement !).
Bref, excepté au Japon ou en Australie, on doit pouvoir retrouver un châssis MRC à peu près au 4 coins de la planète...
Bref, excepté au Japon ou en Australie, on doit pouvoir retrouver un châssis MRC à peu près au 4 coins de la planète...
- tontonOlive
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Bonjour à tous,
Je ne suis pas content, certaines personnes bien intentionnées indiquent des sites de pièces détachées, je vais voir et que se passe-t-il?
Je ressort avec un Bullit...
La preuve en images :
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/ ... 203235.jpg[/img][/img]
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/ ... 203238.jpg[/img][/img]
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/ ... 203237.jpg[/img][/img]
Mais je n'ai toujours pas retrouvé mon premier Bullit...
Alors je compense, j'en suis à un par semaine....
Est-ce grave docteur
Pour info, j'ai acheté ce super Bullit car à l'époque de mon premier Bullit, j'ai fait comme beaucoup de jeunes influençables, j'ai acheté un train avant de Super Bullit...
Je cours après Alain pour essayer de le rattraper... en terme de nombre d'insectes dans l'écurie...
Ça c'est le plus facile, après je dois les restaurer comme lui, c'est une autre histoire
D'ailleurs à ce sujet, je cherche toujours les demi train avant pour le premier châssis, si une bonne âme veut bien m'en céder...
A+ tonton Olive
Je ne suis pas content, certaines personnes bien intentionnées indiquent des sites de pièces détachées, je vais voir et que se passe-t-il?
Je ressort avec un Bullit...
La preuve en images :
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/ ... 203235.jpg[/img][/img]
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/ ... 203238.jpg[/img][/img]
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/ ... 203237.jpg[/img][/img]
Mais je n'ai toujours pas retrouvé mon premier Bullit...
Alors je compense, j'en suis à un par semaine....
Est-ce grave docteur
Pour info, j'ai acheté ce super Bullit car à l'époque de mon premier Bullit, j'ai fait comme beaucoup de jeunes influençables, j'ai acheté un train avant de Super Bullit...
Je cours après Alain pour essayer de le rattraper... en terme de nombre d'insectes dans l'écurie...
Ça c'est le plus facile, après je dois les restaurer comme lui, c'est une autre histoire
D'ailleurs à ce sujet, je cherche toujours les demi train avant pour le premier châssis, si une bonne âme veut bien m'en céder...
A+ tonton Olive
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Je sollicite votre mémoire pour une petite question en matière de conformité à l'origine.
Le moteur Picco à sortie latérale est-il le bon modèle car j'ai vu le même type avec une autre culasse plus petite que celle-ci?
Le réservoir PB a petit goulot était-il utilisé ou était-ce déjà le gros goulot?
Vu la descente du Picco, le p'tit goulot suffit-il?
A+ tonton Olive
Le moteur Picco à sortie latérale est-il le bon modèle car j'ai vu le même type avec une autre culasse plus petite que celle-ci?
Le réservoir PB a petit goulot était-il utilisé ou était-ce déjà le gros goulot?
Vu la descente du Picco, le p'tit goulot suffit-il?
A+ tonton Olive
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Dans cette version 84, ton Picco avec cette culasse et ce carbu est parfaitement adapté au châssis. Reste à lui trouver un échappement type avion...
Par contre, pour le réservoir, c'est niet ! Le réservoir petit goulot a disparu fin 82 et les Bullit 83 montés avec le réservoir PB avait donc obligatoirement le gros. Et plus encore en 84. A noter que le montage du réservoir PB ne s'est effectué qu'en période de pénurie du réservoir standard (même à 'époque, le PB valait le double !) et la présence d'un réservoir PB n'est donc jamais, ni "obligatoire", ni "interdite", qu'elle que soit l'époque !
Et bon courage pour ta collection...
Par contre, pour le réservoir, c'est niet ! Le réservoir petit goulot a disparu fin 82 et les Bullit 83 montés avec le réservoir PB avait donc obligatoirement le gros. Et plus encore en 84. A noter que le montage du réservoir PB ne s'est effectué qu'en période de pénurie du réservoir standard (même à 'époque, le PB valait le double !) et la présence d'un réservoir PB n'est donc jamais, ni "obligatoire", ni "interdite", qu'elle que soit l'époque !
Et bon courage pour ta collection...
- tontonOlive
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Bonjour,
Merci pour ces précieux renseignements ainsi que pour tes encouragements
Si je comprend bien le réservoir PB était monté lorsqu'il n'y avait plus de réservoir bleu.
Et comme beaucoup d'utilisateur n'aimaient pas gaspiller le précieux carburant, les réservoirs bleus ont subis une élimination sans pitié
Celui-ci est donc difficile à trouver et avec les réservoirs PB vampirisés par les pistards...
Je comprend mieux pourquoi les châssis de Bullit disponibles sont sans réservoir quand ils ne sont pas complets
Je m'en vais vampiriser des PB Alpha moi
A+ Tonton Olive
Merci pour ces précieux renseignements ainsi que pour tes encouragements
Si je comprend bien le réservoir PB était monté lorsqu'il n'y avait plus de réservoir bleu.
Et comme beaucoup d'utilisateur n'aimaient pas gaspiller le précieux carburant, les réservoirs bleus ont subis une élimination sans pitié
Celui-ci est donc difficile à trouver et avec les réservoirs PB vampirisés par les pistards...
Je comprend mieux pourquoi les châssis de Bullit disponibles sont sans réservoir quand ils ne sont pas complets
Je m'en vais vampiriser des PB Alpha moi
A+ Tonton Olive
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Woauua ça c'est du grenier de père Noël!! J'espère qu'il y a pas de termites lol. Dis Papa Noël, tu m'offres un Buffalo Gitanes, J'adore!!alf77 a écrit :hello
je pense que ton premier bullit est ce modele.
c'est la version trois du bullit.
un bullit 4x4.
c'est un bullitwist , chassis et train arriere du bullit et train avant avec diff de twist. la transmission se fait par chaine.
dans la boite bullit,un modele de premiere generation est en attente d'un chassis.
la famille complete(toutes generation + proto electrique et thermique).
sous la carro de porsche,le descendant du bullit"by jmc",le dfr rally cross.
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Patrick Ant.
hello
pour le buffalo gitane,c'est impossible à cause de la loi sur le tabac
j'ai du construire un plancher de 100m2 sur la grange uniquement pour ranger(provisoirement) ma collection de + de 150 voitures(pour le moment )et aussi pour installer mes machines outils.
a+
alain
pour le buffalo gitane,c'est impossible à cause de la loi sur le tabac
j'ai du construire un plancher de 100m2 sur la grange uniquement pour ranger(provisoirement) ma collection de + de 150 voitures(pour le moment )et aussi pour installer mes machines outils.
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Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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Bonjour à tous,
Après être passé par la case présentation dans le post d'alf77 sur le recensement des Bullits, les dernières petites bêtes sont tamponnées pour être affichées
Mais non, c'est mon post, je sors pas
Un peu de provoc ne fait pas de mal
Voici donc les derniers membres du club des Bullits à Tonton Olive:
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 704936.jpg[/img][/img]
C'est le modèle identique à celui qui m'a attiré dans la vitrine du magasin de modélisme à Caen.
Je l'ai acheté avec un Véco 21 à installer, le Picco étant hors de mes moyens de l'époque.
C'est donc un phase 3 avec pour différence le châssis intégralement réalisé en aluminium en comparaison du phase 2.
Il est en bon état et n'a pas beaucoup roulé à priori car les plastiques du train arrière sont en bon état.
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 704937.jpg[/img][/img]
Il y a quelques trous supplémentaires mais rien de très grave.
La carrosserie l'attendait depuis quelques temps, j'aime bien la déco
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 704935.jpg[/img][/img]
En regardant de près, vous verrez que la peinture est craquelée comme les vieilles autos dans leur jus, je pense la garder comme ca
Le suivant ayant franchis la porte du garage entrouverte est un Super Bullit à châssis bleu, donc un des derniers Bullits, un phase 5.
C'est probablement le modèle le plus produit jusqu'à épuisement de stocks de pièces. (corrigez moi si je me trompe)
Il sera peut-être transformé en phase 4 avec un train avant classique si j'en trouve un...
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 708044.jpg[/img][/img]
Je vais aussi inverser les couronnes car celle du Super Bullit est en plastique intégral et correspond mieux à l'un des premiers modèles
Avec l'ensemble, il y aura moyen de remettre les pièces dans l'ordre pour faire des versions cohérentes les unes par rapports aux autres.
A suivre
Tonton Olive
Après être passé par la case présentation dans le post d'alf77 sur le recensement des Bullits, les dernières petites bêtes sont tamponnées pour être affichées
Mais non, c'est mon post, je sors pas
Un peu de provoc ne fait pas de mal
Voici donc les derniers membres du club des Bullits à Tonton Olive:
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 704936.jpg[/img][/img]
C'est le modèle identique à celui qui m'a attiré dans la vitrine du magasin de modélisme à Caen.
Je l'ai acheté avec un Véco 21 à installer, le Picco étant hors de mes moyens de l'époque.
C'est donc un phase 3 avec pour différence le châssis intégralement réalisé en aluminium en comparaison du phase 2.
Il est en bon état et n'a pas beaucoup roulé à priori car les plastiques du train arrière sont en bon état.
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 704937.jpg[/img][/img]
Il y a quelques trous supplémentaires mais rien de très grave.
La carrosserie l'attendait depuis quelques temps, j'aime bien la déco
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 704935.jpg[/img][/img]
En regardant de près, vous verrez que la peinture est craquelée comme les vieilles autos dans leur jus, je pense la garder comme ca
Le suivant ayant franchis la porte du garage entrouverte est un Super Bullit à châssis bleu, donc un des derniers Bullits, un phase 5.
C'est probablement le modèle le plus produit jusqu'à épuisement de stocks de pièces. (corrigez moi si je me trompe)
Il sera peut-être transformé en phase 4 avec un train avant classique si j'en trouve un...
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 708044.jpg[/img][/img]
Je vais aussi inverser les couronnes car celle du Super Bullit est en plastique intégral et correspond mieux à l'un des premiers modèles
Avec l'ensemble, il y aura moyen de remettre les pièces dans l'ordre pour faire des versions cohérentes les unes par rapports aux autres.
A suivre
Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
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C'est une des remarques faites lors de la présentation de l'engin par son ancien proprio
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=23755
C'est la marque du modéliste débutant qui essaie de nouvelle techniques
Ça cadre avec le modèle
A+ Tonton Olive
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=23755
C'est la marque du modéliste débutant qui essaie de nouvelle techniques
Ça cadre avec le modèle
A+ Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
hello
tontonolive conserve ton phase trois avec le veco 21 . pour ton phase 5 , garde le avec son train avant tu pourra comparer le roulage des deux versions . il faut juste que tu trouve un picco pour le super bullit . la couronne plastique est faite pour la première version , la couronne bleu vient d'un Buffalo . tu peut monter des couronnes de micro racing .la restoration des bullit est une vrais maladie je viens de finir le no 10 (version 1 , évolution 2) je pense avoir toute les versions du modèle 1 jusqu'au bullitwist 4x4 en comptant les principales évolutions .
a+
alain
tontonolive conserve ton phase trois avec le veco 21 . pour ton phase 5 , garde le avec son train avant tu pourra comparer le roulage des deux versions . il faut juste que tu trouve un picco pour le super bullit . la couronne plastique est faite pour la première version , la couronne bleu vient d'un Buffalo . tu peut monter des couronnes de micro racing .la restoration des bullit est une vrais maladie je viens de finir le no 10 (version 1 , évolution 2) je pense avoir toute les versions du modèle 1 jusqu'au bullitwist 4x4 en comptant les principales évolutions .
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si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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Salut Alain,
Tu ne penses pas t'arrêter maintenant
Il te manque la version avec option MRC:
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 708833.jpg[/img][/img]
Ou bien celle-là :
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 708841.jpg[/img][/img]
Tu voies: encore du boulot
PS: merci aux auteurs pour le prêt de leurs photos
Tonton Olive
Tu ne penses pas t'arrêter maintenant
Il te manque la version avec option MRC:
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 708833.jpg[/img][/img]
Ou bien celle-là :
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 708841.jpg[/img][/img]
Tu voies: encore du boulot
PS: merci aux auteurs pour le prêt de leurs photos
Tonton Olive
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hello
cette version , je ne l'ai pas .avec un plan c'est facile à refaire . je ne sais pas pourquoi , mais ce modèle ne m'a jamais vraiment tenté . il est trop loin de l'esprit bullit pour la simplicité. mais si j'en trouve un en état , je le prends .
a+
alain
cette version , je ne l'ai pas .avec un plan c'est facile à refaire . je ne sais pas pourquoi , mais ce modèle ne m'a jamais vraiment tenté . il est trop loin de l'esprit bullit pour la simplicité. mais si j'en trouve un en état , je le prends .
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