Restauration d'une Expert Speed Car 82
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1382
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
Restauration d'une Expert Speed Car 82
Attaque de cette restauration. Normalement sauf surprise au démontage, il n'y aura qu'un léger néttoyage. Ce modèle n'ayant jamais vu un bout de bitume.
Dernière édition par bullit_109 le 07 Avr 2012, 13:23, édité 1 fois.
TO BE OR NOT TO BE...
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1382
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1382
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1382
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1382
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1382
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
ce chassis necessite une cloche spécifique que tu trouveras facilement comme l'a indiqué jimmy .
je suis entrain de terminer un runner sur la meme base et pour info des embrayages modernes et reglables se montent sans grosses modifs
par contre j'ai mis un moteur pas trop d'époque un C3 rody dessus
a+
bruno
je suis entrain de terminer un runner sur la meme base et pour info des embrayages modernes et reglables se montent sans grosses modifs
par contre j'ai mis un moteur pas trop d'époque un C3 rody dessus
a+
bruno
Oui c'est la dernière version d' expert speed car .
La couronne est specifique tu en trouves en EB Allemagne .
Je roulais avec un embrayage SG mais le pod avait ete un peut machouillé pour avancer le moteur...
C'est une voiture qui roule tres bien, un excellent runner, en béton par dessus le marché !
La couronne est specifique tu en trouves en EB Allemagne .
Je roulais avec un embrayage SG mais le pod avait ete un peut machouillé pour avancer le moteur...
C'est une voiture qui roule tres bien, un excellent runner, en béton par dessus le marché !
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1382
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
Tout d'abord merci pour les réponses. Oui c'est un O.S Max RF sortie Arr
Oui je voudrais le monter avec un embrayage "moderne" pour avoir un bon guidage de la cloche sur roulement. Mais mon souci est que le volant moteur vient en butter contre le disque de frein...!
Entre le bord ext et le pignon de cloche y a 95m/m pas assez pour que la cloche prenne sur la couronne.
Oui je voudrais le monter avec un embrayage "moderne" pour avoir un bon guidage de la cloche sur roulement. Mais mon souci est que le volant moteur vient en butter contre le disque de frein...!
Entre le bord ext et le pignon de cloche y a 95m/m pas assez pour que la cloche prenne sur la couronne.
TO BE OR NOT TO BE...
[quote="bullit_109"]Tout d'abord merci pour les réponses. Oui c'est un O.S Max RF sortie Arr
Oui je voudrais le monter avec un embrayage "moderne" pour avoir un bon guidage de la cloche sur roulement. Mais mon souci est que le volant moteur vient en butter contre le disque de frein...!
il faut que tu utilises la cloche "specifique" à ce chassis car le déport est plus important que la cloche que tu as monté et de mémoire le nonos ne possede pas de vilebrequin de type "sg" donc il te faudra l'ecrou moteur .
D'origine la cloche est montée avec deux petits roulements et le guidage est parfait
a+
bruno
Oui je voudrais le monter avec un embrayage "moderne" pour avoir un bon guidage de la cloche sur roulement. Mais mon souci est que le volant moteur vient en butter contre le disque de frein...!
il faut que tu utilises la cloche "specifique" à ce chassis car le déport est plus important que la cloche que tu as monté et de mémoire le nonos ne possede pas de vilebrequin de type "sg" donc il te faudra l'ecrou moteur .
D'origine la cloche est montée avec deux petits roulements et le guidage est parfait
a+
bruno
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1382
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1382
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité