Bonjour Denis.
Je vais te répondre de façon "purement" Normande: oui et non
Plus sérieusement, ce produit Kyosho ne l'est pas du tout, je suis d'accord pour le critère de datation.
Pour ce qui est du critère historique, technologique ect... aussi, il est avant tout destiné aux modélistes de la deuxième voir troisième génération, c'est à dire ceux qui achètent du "prèt à rouler" ou presque.
Maintenant je pensais intéressant dans une démarche conservatrice et pour éventuellement alimenter le musée, de présenter un modèle vraiment d'aspect très proche du neuf.
et c'est en çà que je dirais que oui il est vintage à sa manière. Pas parce qu'il à révolutionné le monde de la compétition en apportant des solutions techniques nouvelles, la plupart de celles utilisées existent depuis presque dix ans déjà. mais il représente une évolution d'un icone, un changement dans les meurs modélistes (pas forcément bonnes je le conçois)
LeHornetVosgien parlait récemment de créer de nouvelles rubriques, peut etre que ce genre de produit y aurait sa place, mais je ne me voyait pas le présenter sur RCmag classique aux cotés des MP9 TQI3 Brushless et autres.
Pour finir, c'est un produit qui à inondé mes lectures modélistes à l'époque ou je m'y réintérressait et qui colle à ce que je suis modélistement, c'est à dire pas ceux de la première génération, qui construisaient leur autos et passaient leurs heures perdues sur l'établi ou la perçeuse à colonne, ou en tout cas très peu... mais ceux qui ont connus les Kits à monter et aussi les "rtr" qui finissait souvent comme celui-ci dans le carton au grenier ou dans la cave.
Ma démarche n'était qu'informative et communautaire pour partager une trouvaille qui était à mes yeux intérressante de présenter, bien que de loin en dehors du modélisme traditionnel que j'ai évoqué plus haut et que je respecte.
Vincent.