resto de Désirée
- turboboost
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resto de Désirée
le modèle présenté vous le connaissez puisqu'il vient de chez denizzz, petit coup de troc avec des pièces de coccinelle et voilà enfin celle que j'aurai le plus attendu depuis que je collectionne, mlle pb nova :
pas de manque ou de casse sur l'avant, les triangles inférieurs sont un peu marqués ils seront donc changés, on les trouve encore en neuf chez ludo:
idem pour l'arrière, tout est là et correct:
pas de charcutage sur la partie supérieure, c'est déjà le résultat assuré d'une voiture propre au final:
le pod est propre et restera dans son jus:
le dessous du caisson trahit de nombreux tours (ou sorties ) de piste, malgrè les apparences les griffures ne sont pas profondes et après un léger ponçage celui ci pourra partir à l'anodisation:
voilà, y-a-plus-ca, une resto qui s'avère facile mais certainement un peu longue car pour l'anodisation, je sais quand je dépose la pièce mais jamais quand je vais la récuperer...
pas de manque ou de casse sur l'avant, les triangles inférieurs sont un peu marqués ils seront donc changés, on les trouve encore en neuf chez ludo:
idem pour l'arrière, tout est là et correct:
pas de charcutage sur la partie supérieure, c'est déjà le résultat assuré d'une voiture propre au final:
le pod est propre et restera dans son jus:
le dessous du caisson trahit de nombreux tours (ou sorties ) de piste, malgrè les apparences les griffures ne sont pas profondes et après un léger ponçage celui ci pourra partir à l'anodisation:
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Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
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- denislamalice
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Oui, un Delta et le bon réso d'époque !! Même le reservoir, si difficile à trouver seul est présent !
Je sais qu'elle est en de bonnes mains, le Jimmy à l'air motivé comme jamais !!
Pour moi c'est toujours la cox !! Une petite sortie de route avec mon cab 67 m'oblige à trocker !!
... Suis pas à la veille de faire les 24 heures !!
Je sais qu'elle est en de bonnes mains, le Jimmy à l'air motivé comme jamais !!
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Denis Sallé
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Je traîne un peu avec plusieurs voitures en chantier ce qui a tendance à m'agacer (et me prendre beaucoup de place!). Pour l'heure j'essaye d'en remonter au maximum et verrai à les parfaire plus tard. Concernant ma Nova j'ai rassemblé quelques pièces pour mener à bien cette restauration...Merci à Ludo et Patrick.
J'ai débuter le remontage après un nettoyage en règle de chacune des pièces.
Dommage que le diff soit un peu griffé...
Ce qui me pertube c'est que je ne peux pas aligner les vis...va falloir trouver une solution...
Je rencontre sur ce modèle aussi un (petit) problème de visserie et j'ai quelques pièces en teinte rouge en provenance d'une Alpha que je n'ai encore pas déniché...
J'ai débuter le remontage après un nettoyage en règle de chacune des pièces.
Dommage que le diff soit un peu griffé...
Ce qui me pertube c'est que je ne peux pas aligner les vis...va falloir trouver une solution...
Je rencontre sur ce modèle aussi un (petit) problème de visserie et j'ai quelques pièces en teinte rouge en provenance d'une Alpha que je n'ai encore pas déniché...
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Belle restauration d'une super voiture, bravo.
Par contre, j'en profite pour une petite réflexion sur l'alignement des vis. Si ça peux se justifier sur le look (et encore, j'trouve pas), c'est surtout une ineptie mécanique et un mauvais gage de restauration. Théoriquement, vis et boulon doivent être serré avec une "force" bien précise et adapté, il y a donc très peu de chance que le serrage soit adéquat sur toutes les vis. En clair, pour parvenir à ce résultat sur 3 vis, l'une est peut-être bien serrée, la seconde pas assez et la dernière trop !
Bon, pas vraiment grave sur sur nos voitures RC, surtout dans le plastique ou il y a une certaine marge, mais sur une grandeur, ce pourrait-être catastrophique et à fuir de toute urgence.
Par contre, j'en profite pour une petite réflexion sur l'alignement des vis. Si ça peux se justifier sur le look (et encore, j'trouve pas), c'est surtout une ineptie mécanique et un mauvais gage de restauration. Théoriquement, vis et boulon doivent être serré avec une "force" bien précise et adapté, il y a donc très peu de chance que le serrage soit adéquat sur toutes les vis. En clair, pour parvenir à ce résultat sur 3 vis, l'une est peut-être bien serrée, la seconde pas assez et la dernière trop !
Bon, pas vraiment grave sur sur nos voitures RC, surtout dans le plastique ou il y a une certaine marge, mais sur une grandeur, ce pourrait-être catastrophique et à fuir de toute urgence.
- denislamalice
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Tu crois Denis que je devrais me plaindre auprès de l'ancien proprio
Je n'ai pas résolu mon problème, j'ai même laissé tomber...
Concernant l'alignement des vis je trouve que ça fait plus "fini", comme le dit le vieux plancheux elle(s) ne risque(nt) pas de s'abîmer sur une étagère je serre donc très modérément mes vis jusqu'à la position choisie (toujours un peu moins plutôt qu'un peu trop)...Eric peut en témoigner, aucune de mes auto n'est apte à prendre la route, il faudrait toutes réviser les serrages.
Le titre du post traduit bien la longue attente qu'a été d'avoir une Nova pour moi, à ce stade de la restauration je peux m'avancer à dire qu'elle sera à la hauteur de mes espérances (sans être parfaite ni neuve pour autant)...
Merci à Patrick pour les roues AR neuves et le support de récepteur neuf aussi .
Il me reste encore beaucoup à faire: Le moteur déjà avec l'échappement qui est en piteux état, j'ai quelques pièces pièces qui manquent à l'appel dont le support d'accu et un peu de visserie (à savoir que mis à part les fraisés du chassis qui me font défaut car trop abîmées, toutes le autres sont celles d'origines nettoyées une à une à la dremel ). J'ai aussi des pièces dont l'état me contrarie (le deuxième support de servo est retaillé, le palier de transmission à la couleur à revoir....) donc je ne suis pas au bout MAIS ça prend forme
Je n'ai pas résolu mon problème, j'ai même laissé tomber...
Concernant l'alignement des vis je trouve que ça fait plus "fini", comme le dit le vieux plancheux elle(s) ne risque(nt) pas de s'abîmer sur une étagère je serre donc très modérément mes vis jusqu'à la position choisie (toujours un peu moins plutôt qu'un peu trop)...Eric peut en témoigner, aucune de mes auto n'est apte à prendre la route, il faudrait toutes réviser les serrages.
Le titre du post traduit bien la longue attente qu'a été d'avoir une Nova pour moi, à ce stade de la restauration je peux m'avancer à dire qu'elle sera à la hauteur de mes espérances (sans être parfaite ni neuve pour autant)...
Merci à Patrick pour les roues AR neuves et le support de récepteur neuf aussi .
Il me reste encore beaucoup à faire: Le moteur déjà avec l'échappement qui est en piteux état, j'ai quelques pièces pièces qui manquent à l'appel dont le support d'accu et un peu de visserie (à savoir que mis à part les fraisés du chassis qui me font défaut car trop abîmées, toutes le autres sont celles d'origines nettoyées une à une à la dremel ). J'ai aussi des pièces dont l'état me contrarie (le deuxième support de servo est retaillé, le palier de transmission à la couleur à revoir....) donc je ne suis pas au bout MAIS ça prend forme
Dernière édition par turboboost le 08 Déc 2012, 18:53, édité 1 fois.
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