Turbo Burns SCC
Turbo Burns SCC
Voici quelques photos de mon Turbo Burns WC le jour de son arrivée, il y a quelques mois :
Dernière édition par 21Fred le 27 Mars 2012, 14:11, édité 1 fois.
C'est le modèle sur lequel j'ai débuté le modélisme. J'ai tout revendu depuis mais le virus "modélisme" m'a repris il y a deux ans.
Aujourd'hui avec un MP9 mais je voulais absolument me retrouver le modèle de mes débuts.
J'ai trouvé celui-ci et aujourd'hui la restauration est terminée. Me reste plus qu'à monter le moteur (un OS RX-B neuf !).
Je vais faire quelques photos dans la semaine.
Aujourd'hui avec un MP9 mais je voulais absolument me retrouver le modèle de mes débuts.
J'ai trouvé celui-ci et aujourd'hui la restauration est terminée. Me reste plus qu'à monter le moteur (un OS RX-B neuf !).
Je vais faire quelques photos dans la semaine.
Eh ben non, c'est curieux, mais pas de victoire du Burns, ni du Turbo en Cht du Monde. Pour être franc, ils ne sont pas passés loin et sans avoir les classements complet en tête, je crois qu'il a tout de même des secondes places et des pôles, et un certain manque de réussite.
La concurrence était rude, Yankee bien sur au tout début, puis les italiens avec les Garbo, puis Mugen qui signera un incroyable doublé avec le Super Sport, humiliation suprême pour Kyosho
En tous cas, Kyosho se rattrapera largement par la suite, le premier titre sera acquis en 92 avec la première version de l'Inferno qui fera d'ailleurs un carton sur cette course.
PS : c de tête, mais j'crois pas m'tromper...
La concurrence était rude, Yankee bien sur au tout début, puis les italiens avec les Garbo, puis Mugen qui signera un incroyable doublé avec le Super Sport, humiliation suprême pour Kyosho
En tous cas, Kyosho se rattrapera largement par la suite, le premier titre sera acquis en 92 avec la première version de l'Inferno qui fera d'ailleurs un carton sur cette course.
PS : c de tête, mais j'crois pas m'tromper...
- denislamalice
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J'ai bien sûr mis plusieurs jours pour le remettre dans cet état. J'ai fait ça à temps perdu pendant les longues soirées d'hiver.Lonestar a écrit :Joli travail - mais comment vous arrivez tous a faire ca en 5j, moi il me faut des mois
Tu as decape la carro ou c'est une neuve? Si decapee, tu veux bien nous detailler ta technique stp?
Merci et a+
Paul
PS: Ma memoire me joue des tours, ou il n'y a jamais eu de victoire au worlds du TurboBurns?
Pour la carrosserie et l'aileron c'est du neuf.
Effectivement Denis, c'est pas passé loin, mais... Du coup, Drastic a commercialisé un kit d'axes de triangle fixés par des bagues, pas sur que ç'était beaucoup plus fiable !
En tout cas, belle restauration d'une version bien particulière du Turbo Burns, marquant les débuts du frein avant.
Tu peux même remettre les protections latérales, elles étaient d'origines en lexan fumé.
En tout cas, belle restauration d'une version bien particulière du Turbo Burns, marquant les débuts du frein avant.
Tu peux même remettre les protections latérales, elles étaient d'origines en lexan fumé.
Concernant la ma question sur leur (absence de) titre, c'etait voulu...
A ma connaissance, Kyosho est le seul fabricant de RC qui ose utiliser des allusions a des titres mondiaux (n'existant pas) pour vendre les versions "full option" de leurs voitures... il viennent de faire ca sur les RB5 et le FS2 recemment encore Ca me fait marrer
Au moins Asso et Yokomo, ils ont le titre quand le modele sort, eux.
a+
Paul
PS: je fais le malin, je suis juste jaloux
A ma connaissance, Kyosho est le seul fabricant de RC qui ose utiliser des allusions a des titres mondiaux (n'existant pas) pour vendre les versions "full option" de leurs voitures... il viennent de faire ca sur les RB5 et le FS2 recemment encore Ca me fait marrer
Au moins Asso et Yokomo, ils ont le titre quand le modele sort, eux.
a+
Paul
PS: je fais le malin, je suis juste jaloux
Je ne suis plus trop sur l'actualité, mais à l'époque, cela n'était pas complètement déplacé ou mensonger pour plusieurs raisons
- d'abord parce que la version s'appelle Spécial Champion Car, en clair voiture de champion et c'était pas complètement faux. Le mot World n'est jamais cité sur les logos ou les boites .
- Et puis, avec le Burns et le Turbo, Kyosho était quand même déjà Champion de plein de choses, de France pour commencer, mais aussi surement d'Europe (à vérifier ?), plus au moins une pôle aux worlds...
Bref, dans le cas du SCC, c'était pas complètement triché...
Pour ce qui est d'aujourd'hui, il faut aussi avouer que Kyosho est l'un des rares constructeurs généralistes à avoir accumulé autant de titres mondiaux, ne parlons pas du TT 1/8 (euh, 8 fois quand même !), mais y'a aussi la piste 1/8 et 1/10 th, et l'électrique dans quasi toute les catégories je crois !
Pour RB5, il parle d'une World Championship Edition pour une version full-option similaire (ou pas ) à celle des top-pilotes, j'suis pas sur que d'autres avant n'aient pas eu la même dérive.
Euh , j'ai aucun intérêt chez Kyosho, mais leur TT 1/8 ont quand même été super à cette époque...
- d'abord parce que la version s'appelle Spécial Champion Car, en clair voiture de champion et c'était pas complètement faux. Le mot World n'est jamais cité sur les logos ou les boites .
- Et puis, avec le Burns et le Turbo, Kyosho était quand même déjà Champion de plein de choses, de France pour commencer, mais aussi surement d'Europe (à vérifier ?), plus au moins une pôle aux worlds...
Bref, dans le cas du SCC, c'était pas complètement triché...
Pour ce qui est d'aujourd'hui, il faut aussi avouer que Kyosho est l'un des rares constructeurs généralistes à avoir accumulé autant de titres mondiaux, ne parlons pas du TT 1/8 (euh, 8 fois quand même !), mais y'a aussi la piste 1/8 et 1/10 th, et l'électrique dans quasi toute les catégories je crois !
Pour RB5, il parle d'une World Championship Edition pour une version full-option similaire (ou pas ) à celle des top-pilotes, j'suis pas sur que d'autres avant n'aient pas eu la même dérive.
Euh , j'ai aucun intérêt chez Kyosho, mais leur TT 1/8 ont quand même été super à cette époque...
Je sais, je sais, c'est juste que je suis jaloux... mais d'un autre cote, a peu pres toutes les modeles types "course" peuvent se targuer de plein de titres divers et varies, mais Kyosho sont les seuls a le faire avec la couronne de lauriers et tout et tout - ca ne dit effectivement pas "world" mais c'est quand meme sacrement borderline A part ca, aucun doute sur les competences de la voiture, et l'appellation Burns/Inferno est clairement la plus titree au monde toutes categories confondues.GuidonJr a écrit :Je ne suis plus trop sur l'actualité, mais à l'époque, cela n'était pas complètement déplacé ou mensonger pour plusieurs raisons
- d'abord parce que la version s'appelle Spécial Champion Car, en clair voiture de champion et c'était pas complètement faux. Le mot World n'est jamais cité sur les logos ou les boites .
- Et puis, avec le Burns et le Turbo, Kyosho était quand même déjà Champion de plein de choses, de France pour commencer, mais aussi surement d'Europe (à vérifier ?), plus au moins une pôle aux worlds...
Bref, dans le cas du SCC, c'était pas complètement triché...
Pour ce qui est d'aujourd'hui, il faut aussi avouer que Kyosho est l'un des rares constructeurs généralistes à avoir accumulé autant de titres mondiaux, ne parlons pas du TT 1/8 (euh, 8 fois quand même !), mais y'a aussi la piste 1/8 et 1/10 th, et l'électrique dans quasi toute les catégories je crois !
Pour RB5, il parle d'une World Championship Edition pour une version full-option similaire (ou pas ) à celle des top-pilotes, j'suis pas sur que d'autres avant n'aient pas eu la même dérive.
Euh , j'ai aucun intérêt chez Kyosho, mais leur TT 1/8 ont quand même été super à cette époque...
Pour le RB5 SP2 WC:
- d'abord, le proto de Tebo en Finlande (note - il n'a pas gagne meme si il aurait pu tout comme les autres finalistes A)
- et la version "WC" fraichement sortie dans les meilleures cremeries juste apres la course
Je vous laisse juge (et encore on ne parle meme pas de l'empattement long des voitures "special vaasa")
Paul
Merci !GuidonJr a écrit :En tout cas, belle restauration d'une version bien particulière du Turbo Burns, marquant les débuts du frein avant.
Tu peux même remettre les protections latérales, elles étaient d'origines en lexan fumé.
Pour les protection latérales, elles ne sont pas dans un bel état, voir même cassées notamment au niveau des points de fixation. Je n'ai pas encore trouvé quelque chose de similaire afin de les refaire.
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