Magnum PR89 neuf
Modérateur : Retronews
Magnum PR89 neuf
Apres le Serpent Spirit , je retrouve ma passion pour Siccom avec le montage d'une voiture tres rare qui manquait a ma collection ....
A SUIVRE
JJ LUX
A SUIVRE
JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 25 Oct 2011, 19:50, édité 1 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Et aussi les 3 modeles different de Macho 4x2 ... donc c'est vrai qu'il ne me manque pas grand chose en Siccom TT ... Les photos sont en train de charger ...Producteam a écrit :tu as un trac , un force un black , un pr 87 , donc peu etre un PR89
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
En effet c'est un Magnum Propulsion version 1989 , donc la version la plus aboutie ...
95% des pieces sont neuves ... il manque uniquement la carrosserie et les amortsisseurs .
Le remontage complet sera effectue sur le long week-end de la Toussaint !
JJ LUX
95% des pieces sont neuves ... il manque uniquement la carrosserie et les amortsisseurs .
Le remontage complet sera effectue sur le long week-end de la Toussaint !
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
bonjour jjlux, voici l'éssai d'auto 8 à l'époque
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-56.html
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-56.html
bonsoir stringer 77stinger 77 a écrit :bonjour jjlux, voici l'éssai d'auto 8 à l'époque
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-56.html
merci pour la rétrospective de auto8 j'ai du louper un épisode en tout
cas super auto de l'époque avec pleins de réglage maintenant je vois
mieux ou passai l'axe primaire qui pas au dessus de la noix de cardan
cordialement marco 49
pilote piste 80 82
pilote tt 80 92
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
La transmission est remontee a partir de pieces neuves ...
Sur la premiere photo la cellule arriere avec la plaque avant specifique au PR89 : elle est fermee contrairement a celle des autres Magnum qui est percee pour recevoir un roulement et le pignon conique de la transmission . J'ai oublie de reduire les bossages superieurs du palier pour de pas faire frotter le cardan
Ici une autre piece specifique au PR89 : la cale en nylon qui rehausse la transmission centrale pour permettre au cardan de passer au dessus de la noix de cardan droite .
Couronne de 41 dents au centre , comme a l'arriere .
JJ LUX
Sur la premiere photo la cellule arriere avec la plaque avant specifique au PR89 : elle est fermee contrairement a celle des autres Magnum qui est percee pour recevoir un roulement et le pignon conique de la transmission . J'ai oublie de reduire les bossages superieurs du palier pour de pas faire frotter le cardan
Ici une autre piece specifique au PR89 : la cale en nylon qui rehausse la transmission centrale pour permettre au cardan de passer au dessus de la noix de cardan droite .
Couronne de 41 dents au centre , comme a l'arriere .
JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 31 Oct 2011, 15:50, édité 2 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Bien sur que je connais Eric FRAPPE , par contre je crois qu'il avait arrete avant l'arrivee du PR89 ? Il a roule principalement sur Macho 4x2 puis Macho 4x4 avant de passer sur Magnum 4x4 , puis Propulsion 87 et 88 .
J'ai perdu sa trace en 1988 .
JJ LUX
J'ai perdu sa trace en 1988 .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Grace au pont de la Toussaint , le PR89 a bien progresse . Il me reste a restaurer une paire d'amortisseurs pour finir le montage . Ce sera une des rares pieces qui ne sera pas neuve sur cette voiture avec le cardan arriere , le chassis principal et les platines superieure de cellule avant et arriere ... Tout le reste est neuf y compris la visserie et les roulements .
JJ LUX
JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 01 Nov 2011, 21:14, édité 1 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Je viens de verifier et je ne possede pas de support perce en biaisProducteam a écrit :une petite subtilité JJacques , sur le PR89 la fixation supérieure des amortisseurs ar est percée en biais pour tenir compte de l'inclinaison des amortisseurs , verifies sur le tien le support arriere
Je ferais donc un montage avec des axes plies pour aligner la tete de l'amortisseur .
Par contre j'ai des supports avec fixation superieure longue ou courte . Ils n'ont pas ete modifies . Je ne connaissais pas cette variante . Je suppose que le support court est le premier modele 1986 - 1987 , puis le moule a ete modifie par la suite ?
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Aujourd'hui , remontage de quelques paires d'amortisseurs pour equiper mon PR89 .
J'ai seulement une paire d'amortos transparents neufs donc je vais canibaliser un des Macho pour avoir du neuf sur le Magnum et du propre sur un des Macho . Pour cela je refait 3 paires dont une qui sera parfaite pour un runner avec renforcement bague laiton et tuyau de remplissage tres bien realise ... Les joints toriques qui sont sous le joint a levre ont ete remplace pour ameliorer l'etancheite .
JJ LUX
J'ai seulement une paire d'amortos transparents neufs donc je vais canibaliser un des Macho pour avoir du neuf sur le Magnum et du propre sur un des Macho . Pour cela je refait 3 paires dont une qui sera parfaite pour un runner avec renforcement bague laiton et tuyau de remplissage tres bien realise ... Les joints toriques qui sont sous le joint a levre ont ete remplace pour ameliorer l'etancheite .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Il faut legerement coller a la cyanoacrylate . Il faut bien emboiter le bouchon jusqu'a qu'il se clique dans les fentes laterales . Il y a un joint torique pour faire l'etancheite , donc la colle sert seulement a solidariser le bouchon et le corps d'amortisseur . Pour le volume d'huile , il faut laisser une bulle d'air egale au volume de la tige du pistonProducteam a écrit :je n'en ai jamais monté a partir de kit , il faut coller la partie haute ou elle s’emboite simplement ?
C'est un peu delicat , mais avec un peu d'habitude , c'est aussi bien fait qu'a l'usine .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité