Identification échappement
- vintagerccar
- Expert*
- Messages : 438
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
Identification échappement
Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir un Rabbit 4*4 sur lequel ce pot était monté .
Connaissez vous l'origine de ce pot .
merci pour vos futurs renseignements.
@+ .
Vintagerccar.
Je viens d'acquérir un Rabbit 4*4 sur lequel ce pot était monté .
Connaissez vous l'origine de ce pot .
merci pour vos futurs renseignements.
@+ .
Vintagerccar.
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
- vintagerccar
- Expert*
- Messages : 438
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
Bonsoir mani,
je dirais que tu brûle je n'avais pas regardé l'essai du Macho que j'ai moi même mis en ligne :
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=21&t=161
Donc ce pot serait d'origine Siccom?
bonne soirée
Emmanuel
Il est vrai qu'il peut également s'adapter sur un Buffalo je pense
je dirais que tu brûle je n'avais pas regardé l'essai du Macho que j'ai moi même mis en ligne :
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=21&t=161
Donc ce pot serait d'origine Siccom?
bonne soirée
Emmanuel
Il est vrai qu'il peut également s'adapter sur un Buffalo je pense
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonjour vintagerccar,
pour info et la vérité sur une face cachée du business auto R/C, surtout TT 1/8 th, des années 80 :
pratiquement tous les pots d'échappements et sorties d'échappement de ce style (sablés gris) ont été importés par MRC, SICCOM, DFR International, JMC Racing, AVIOMODELLI, etc, mais ils proviennent tous de la société italienne TECHNO-RACING, qui, en plus de la fabrication de ses voitures de piste, a été LE grand équipementier, entre 1980 et 1988, (tout ça grâce à la rencontre entre Andrea SALE et moi-même, dans le magasin VIKING Hobby de Stig ANDERSON à Genève en sept. 1980, qui a débouché sur une première collaboration DFR/TECHNO) de la grande majorité des fabricants de voitures TT de cette époque.
Idem pour les pneus (que l'on retrouve chez beaucoup de marques, même étrangères) et le réservoir "dit "SICCOM"(mais qui était bien fabriqué par TECHNO, depuis la voiture SPADARO).
Pour ceux qui seraient plus intéressés par des détails, je peux fournir une chronologie .
pour info et la vérité sur une face cachée du business auto R/C, surtout TT 1/8 th, des années 80 :
pratiquement tous les pots d'échappements et sorties d'échappement de ce style (sablés gris) ont été importés par MRC, SICCOM, DFR International, JMC Racing, AVIOMODELLI, etc, mais ils proviennent tous de la société italienne TECHNO-RACING, qui, en plus de la fabrication de ses voitures de piste, a été LE grand équipementier, entre 1980 et 1988, (tout ça grâce à la rencontre entre Andrea SALE et moi-même, dans le magasin VIKING Hobby de Stig ANDERSON à Genève en sept. 1980, qui a débouché sur une première collaboration DFR/TECHNO) de la grande majorité des fabricants de voitures TT de cette époque.
Idem pour les pneus (que l'on retrouve chez beaucoup de marques, même étrangères) et le réservoir "dit "SICCOM"(mais qui était bien fabriqué par TECHNO, depuis la voiture SPADARO).
Pour ceux qui seraient plus intéressés par des détails, je peux fournir une chronologie .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- vintagerccar
- Expert*
- Messages : 438
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
Bonjour Bullitwist,
Merci pour cette précision car j'ignorais qu'ils étaient tous issus du même fabricant .
Je crois qu'à notre époque le même genre de business existe encore surtout en ce qui concerne la fabrication des moteurs ainsi que pour la fabrication de carburant si je ne me trompe.
bonne journée
Vintagerccar
Merci pour cette précision car j'ignorais qu'ils étaient tous issus du même fabricant .
Je crois qu'à notre époque le même genre de business existe encore surtout en ce qui concerne la fabrication des moteurs ainsi que pour la fabrication de carburant si je ne me trompe.
bonne journée
Vintagerccar
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Merci, et à ta disposition pour d'autres détails techniques sur les processus de fabrication, en petite, moyenne et grande série de la plupart des kits et accessoires de l'époque des pionniers.vintagerccar a écrit :Bonjour Bullitwist,
Merci pour cette précision car j'ignorais qu'ils étaient tous issus du même fabricant .
Je crois qu'à notre époque le même genre de business existe encore surtout en ce qui concerne la fabrication des moteurs ainsi que pour la fabrication de carburant si je ne me trompe.
bonne journée
Vintagerccar
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités