Une LeGa 1
Une LeGa 1
Ho trovato su ebay questa LeGa1, volevo sapere da qualche esperto se alcuni particolari non sono originali, per permettere un buon restauro.
In particolare vorrei conoscere l'anno di produzione e come era fissato il serbatoio.
translation
I have found this LeGa1 on ebay and would like to know if there is something not orginal, to proceed with a good restoration. Do you know the year of manufacturing ? Is the tank fix original ?
J'ai trouvé ceci sur ebay LeGa1, je voulais savoir à partir de certains experts, si certaines parties ne sont pas d'origine pour permettre une bonne restauration.
En particulier, je voudrais savoir l'année de production et de la façon dont il fixe le réservoir
In particolare vorrei conoscere l'anno di produzione e come era fissato il serbatoio.
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I have found this LeGa1 on ebay and would like to know if there is something not orginal, to proceed with a good restoration. Do you know the year of manufacturing ? Is the tank fix original ?
J'ai trouvé ceci sur ebay LeGa1, je voulais savoir à partir de certains experts, si certaines parties ne sont pas d'origine pour permettre une bonne restauration.
En particulier, je voudrais savoir l'année de production et de la façon dont il fixe le réservoir
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Réponse en Français
Bonsoir nodo,
j'avais acheté la mienne en février 1972 (38 ans déjà ).
Début de fabrication : 1971/72.
J'avais fixé mon réservoir à l'aide d'adhésif double face (rien de fourni dans le kit ).
La tienne est pratiquement d'origine, avec les entrtoises latérales pour carrosserie type "proto" .
Tes supports de servos sont du bricolage, car rien non plus de fourni dans le kit .
Bonsoir nodo,
j'avais acheté la mienne en février 1972 (38 ans déjà ).
Début de fabrication : 1971/72.
J'avais fixé mon réservoir à l'aide d'adhésif double face (rien de fourni dans le kit ).
La tienne est pratiquement d'origine, avec les entrtoises latérales pour carrosserie type "proto" .
Tes supports de servos sont du bricolage, car rien non plus de fourni dans le kit .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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La carrosserie d'origine (FERRARI de 1970/71) était livrée blanche (à peindre), en polyester :
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Châssis :
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Dernière édition par Bullitwist le 24 Oct 2010, 18:57, édité 1 fois.
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Sur la mienne, il me semble que j'avais fait une modification semblable (avec du feuillard d'acier, utilisé pour le cerclage de caisses en bois).
Pour la couleur de la FERRARI, c'est parce que j'avais déjà, depuis le 27 octobre 1970 (40 ans dans 2 jours ), une HEATHKIT Spectre à ces couleurs, donc pour mon "team" : mêmes couleurs :
[img][img]http://img215.imageshack.us/img215/9720 ... 706005.jpg[/img]
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Pour la couleur de la FERRARI, c'est parce que j'avais déjà, depuis le 27 octobre 1970 (40 ans dans 2 jours ), une HEATHKIT Spectre à ces couleurs, donc pour mon "team" : mêmes couleurs :
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- lehornetvosgien
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- denislamalice
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Xavier, tu n'est pas loin de la veritéMK4 a écrit :la marque LEGA c'est finalement une Super Tigre ( Jaures garofali) ?
Sauf que c'est son fils Leonardo qui s'y est collé
La Lega 1 a été ma premiere voiture en 71
Même moteur, même reservoir, même boite radio
La voiture à Nodo ressemble furieusement à la mienne lors de son montage en 1971
Malheureusement, il ne me reste de cette voiture que les 2 jantes AR, les paliers AR, le volant d'embrayage reconnaissable à son poid (acier massif) ainsi que les 2 fusées AV
J'ai egalement conservé les 4 pneus d'origine mais usés jusqu'a la corde (pour ne pas dire la jante)
Cette auto ne m'a laissé que de bons souvenir et bien que possedant une Lega 2 à l'etat neuf dans sa boite, je reve toujours de me reconstruire une Lega 1
@+ Michel
Le dinosaure de la voiture RC
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