Serpent Quattro Compact - Auto 8 n°11 - Avril 1986
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
J'ai bien dit qualif pas Kalife retourne dans ta lampe à huile ce n'est plus les miles et une nuits, Genie ...mani a écrit :Tu n’as rien compris Simon, l’auto est en peau de sexe, et quand tu la frotte elle reprend un empâtement normalsimonsg a écrit :Ben c'etait pour les une minute des qualifdenislamalice a écrit :Personne ne s'est inquiété du éservoir gros comme un dé à coudre ??
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
Certes mais on revient toujours a la même chosesimonsg a écrit :J'ai bien dit qualif pas Kalife retourne dans ta lampe à huile ce n'est plus les miles et une nuits, Genie ...mani a écrit :Tu n’as rien compris Simon, l’auto est en peau de sexe, et quand tu la frotte elle reprend un empâtement normalsimonsg a écrit : Ben c'etait pour les une minute des qualif
Petit déterrage...
J'aimerai revenir sur ce superbe "poisson d'avril"...j'aime beaucoup cette petite auto, est ce que vous savez si elle existe toujours car je ne pense pas qu'a l' époque on maitrisais déjà le photo montage?
Car l'idée me trotte de refaire la même vu que je possède un chassis de Quattro!
Si parmi vous il y avait des personnes en possession de photos ou autre documents en rapport merci de nous en faire profiter.
@+
J'aimerai revenir sur ce superbe "poisson d'avril"...j'aime beaucoup cette petite auto, est ce que vous savez si elle existe toujours car je ne pense pas qu'a l' époque on maitrisais déjà le photo montage?
Car l'idée me trotte de refaire la même vu que je possède un chassis de Quattro!
Si parmi vous il y avait des personnes en possession de photos ou autre documents en rapport merci de nous en faire profiter.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov
Isaac Asimov
On maitrisait le photomontage sur des stations de travail (Sun Sparc par ex.), pas sur micro, mais la Quattro Compact a bel et bien existé.
Par rapport à la Quattro normale, on remplace châssis, platine radio, réservoir (!), tringlerie de gaz/frein, antenne...
La carrosserie est une 1/12ème venant d'une SG électrique dont seules les parties latérales ont été conservées.
Une feuille d'acétate transparente comble le vide entre ces deux parties pour obtenir la bonne largeur du 1/8ème.
Pilote de provenance inconnue.
Après, tout est dans la déco, y compris le logo latéral "Serpent", coupé en deux parce l'auto est trop courte pour lui, dans le but d'obtenir le look d'un produit commercial bien léché.
D'ailleurs, à l'époque du Poisson d'Avril, des revendeurs avaient passé commande auprès de l'importateur...avant de lire le papier
J'ai pris beaucoup de plaisir - et un peu de temps - pour "créer" cette farce et attrape pour connaisseurs.
Je regarde si j'ai les photos en HD, voire d'autres angles.
Par rapport à la Quattro normale, on remplace châssis, platine radio, réservoir (!), tringlerie de gaz/frein, antenne...
La carrosserie est une 1/12ème venant d'une SG électrique dont seules les parties latérales ont été conservées.
Une feuille d'acétate transparente comble le vide entre ces deux parties pour obtenir la bonne largeur du 1/8ème.
Pilote de provenance inconnue.
Après, tout est dans la déco, y compris le logo latéral "Serpent", coupé en deux parce l'auto est trop courte pour lui, dans le but d'obtenir le look d'un produit commercial bien léché.
D'ailleurs, à l'époque du Poisson d'Avril, des revendeurs avaient passé commande auprès de l'importateur...avant de lire le papier
J'ai pris beaucoup de plaisir - et un peu de temps - pour "créer" cette farce et attrape pour connaisseurs.
Je regarde si j'ai les photos en HD, voire d'autres angles.
Sur Wikipedia, elle est listée comme un produit officiel dans l'historique Serpent, avec comme note: empattement court !
http://is.gd/UJaciy
http://is.gd/UJaciy
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements...Iwasaki a écrit :On maitrisait le photomontage sur des stations de travail (Sun Sparc par ex.), pas sur micro, mais la Quattro Compact a bel et bien existé.
Par rapport à la Quattro normale, on remplace châssis, platine radio, réservoir (!), tringlerie de gaz/frein, antenne...
La carrosserie est une 1/12ème venant d'une SG électrique dont seules les parties latérales ont été conservées.
Une feuille d'acétate transparente comble le vide entre ces deux parties pour obtenir la bonne largeur du 1/8ème.
Pilote de provenance inconnue.
Après, tout est dans la déco, y compris le logo latéral "Serpent", coupé en deux parce l'auto est trop courte pour lui, dans le but d'obtenir le look d'un produit commercial bien léché.
D'ailleurs, à l'époque du Poisson d'Avril, des revendeurs avaient passé commande auprès de l'importateur...avant de lire le papier
J'ai pris beaucoup de plaisir - et un peu de temps - pour "créer" cette farce et attrape pour connaisseurs.
Je regarde si j'ai les photos en HD, voire d'autres angles.
Sais tu si le chassis était équipé d'un servo de direction...vu le peu de place qu'il pouvait encore y avoir?
C'est certain, si tu pouvais avoir d'autre angles ou même des photos "in progress"...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov
Isaac Asimov
Je l'ai cédé à Etienne GUIETTE, à l'époque distributeur de Serpent en Belgique et un temps en France (GTS Models, si je me rappelle bien).
Il était passionné par les produits qu'il distribuait.
Etienne était en plus de son business un excellent pilote, plusieurs fois Champion de Belgique en piste 1/8ème.
Il est décédé il y a quelques années.
J'ignore ce qu'est devenue la Compact...
Il était passionné par les produits qu'il distribuait.
Etienne était en plus de son business un excellent pilote, plusieurs fois Champion de Belgique en piste 1/8ème.
Il est décédé il y a quelques années.
J'ignore ce qu'est devenue la Compact...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité