Résurection d'un Macho 82
Modérateur : Retronews
- VINCEREEF
- Découverte
Re: Résurection d'un Macho 82
On voit bien qu'il est d'origine et surtout d'époque grace au
Papier peint
Bon courage, belle base
@+ VINCE
- lehornetvosgien
- Champion du monde
Tres sage decision pour un Macho 1982 .le.pat a écrit :
Non il ne roulera pas, il restera tranquillement sur une étagère.
Il a déja un grand frère qui lui roule de temps en temps.
J'ai fait le meme choix car le chassis alu et le diff type Puma sont rare et fragile Aucun soucis a prevoir avec le chassis rouge nervure et le dernier diff 1985 )
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Ah que de souvenirs ! Superbe !
Moi aussi j'ai pilote cette voiture en regionale, mais bon, faut dire qu'elle tenait tellement bien la route qu'elle ne voulait pas prendre les virages... et ces systemes de tiges cote fusees pour la direction... certains pilotes avaient deplace le moteur devant le diff arriere, carrement, pour obtenir un peut plus de directivité pas bete ! ca marchait bien !
En tous cas SUPERBE ! ca c'est de la resto' et ca me fait qq chose de voir cette voiture, merci
Z
Moi aussi j'ai pilote cette voiture en regionale, mais bon, faut dire qu'elle tenait tellement bien la route qu'elle ne voulait pas prendre les virages... et ces systemes de tiges cote fusees pour la direction... certains pilotes avaient deplace le moteur devant le diff arriere, carrement, pour obtenir un peut plus de directivité pas bete ! ca marchait bien !
En tous cas SUPERBE ! ca c'est de la resto' et ca me fait qq chose de voir cette voiture, merci
Z
Voici quelques nouvelles photos de l'avancement.
Un aileron a été installé, c'est plus sympa.
J'ai fabriqué les 4 pièces cylindriques support de l'arceau. L'arceau est réalisé à partir de tringle de garde-boue de vélo mais d'un diamètre trop petit (je vais les re-faire plus tard en alu diamètre 6).
La plaque rouge au-dessus du pilote est réalisée avec du sticker, mais je vais faire un moule pour la réaliser en matière dure, comme sur la publicité.
Savez vous quelle est la provenance de cette plaque que l'on voit sur la voiture de JM Bailly? Je ne l'ai jamais vu sur des Macho.
Reste à installer une radio, nettoyer le pot d'échappement, installer deux amortisseurs supplémentaires arrières lorsque j'en aurai
- denislamalice
- Champion du monde
- denislamalice
- Champion du monde
- denislamalice
- Champion du monde
- bullit_109
- Elite
Salut le PAT,
Superbe restauration comme d'hab...
Mais une question, ton écartement AV pour tes rollbars m'a l'air bon, mais celui de l'AR est plus grand que sur la photo de celui de JM BAILLY qui lui est identique aux cotes de celui de l'aileron apparement, avec plot de support unique pour les deux fixations...
Mais une question, ton écartement AV pour tes rollbars m'a l'air bon, mais celui de l'AR est plus grand que sur la photo de celui de JM BAILLY qui lui est identique aux cotes de celui de l'aileron apparement, avec plot de support unique pour les deux fixations...
Dernière édition par bullit_109 le 03 Jan 2010, 14:04, édité 1 fois.
TO BE OR NOT TO BE...
Ce petit defaut va s'arranger sous peu quand Patrick aura trouve un plot de fixation arriere conformebullit_109 a écrit :Salut le PAT,
Mais une question, ton écartement AV pour tes rollbars ma l'air bon, mais celui de l'AR est plus grand que sur la photo de celui de JM BAILLY qui lui est identique aux cotes de celui de l'aileron apparement, avec plot de support unique pour les deux fixations...
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
- bullit_109
- Elite
Effectivement il y a une différence entre celui de JM Bailly qui utilise des supports d'aileron/arceau de Yankee et le miens que j'ai voulu conforme au catalogue Siccom.
Je vais essayer de fabriquer cette plaque en fabriquant un moule
JJ, le support en L origine Siccom est pour un Sprint 86 châssis rouge