Résurection d'un Macho 82

Le forum des Macho, Magnum ... ( France )

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Résurection d'un Macho 82

Message par le.pat » 22 Nov 2009, 19:30

:)
J'ai possédé cette voiture et je voulais un jour pouvoir en trouver une ou en remonter une avec de la pièces.

La mienne en 1983:
Image

Un lot de pièces:
Image

Un autre:
Image

Et tout est réunis pour le faire revivre un Macho 82.

A suivre:
:wink:


Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 22 Nov 2009, 19:36

comme d'hab, vivement la fin de l'histoire :ok:
a+ tof

Avatar de l’utilisateur
VINCEREEF
Découverte
Découverte
Messages : 88
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Vignacourt à 10 kms d'AMIENS

Re: Résurection d'un Macho 82

Message par VINCEREEF » 22 Nov 2009, 20:11

le.pat a écrit ::)
J'ai possédé cette voiture et je voulais un jour pouvoir en trouver une ou en remonter une avec de la pièces.

La mienne en 1983:
Image



A suivre:
:wink:
On voit bien qu'il est d'origine et surtout d'époque grace au






















Papier peint :lol: :ok:
Bon courage, belle base :ok:
@+ VINCE

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 22 Nov 2009, 20:13

Yep joli projet Patrick, hav fun :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 22 Nov 2009, 20:50

:)
Après nettoyage-polissage, récupération de certaines pièces sur un autre Macho, voici une étape de l'avancement des travaux:

Image

Image

Image

Image

Image

Prochaine étape, adaptation d'un moteur OPS.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 22 Nov 2009, 21:19

:)

Image

:wink:

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 22 Nov 2009, 22:11

Super ,
Encore un petit frere pour ceux de ProducTeam , Geidemon et JJ LUX .
Il va y avoir une belle brochette de Macho de toutes generations a la Bourguignonne 2010 :wink:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 22 Nov 2009, 23:24

un trés joli macho en perspective
il va rouler :?:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 23 Nov 2009, 13:44

:)

Non il ne roulera pas, il restera tranquillement sur une étagère.
Il a déja un grand frère qui lui roule de temps en temps.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 23 Nov 2009, 18:04

le.pat a écrit ::)

Non il ne roulera pas, il restera tranquillement sur une étagère.
Il a déja un grand frère qui lui roule de temps en temps.

:wink:
Tres sage decision pour un Macho 1982 .
J'ai fait le meme choix car le chassis alu et le diff type Puma sont rare et fragile :( Aucun soucis a prevoir avec le chassis rouge nervure et le dernier diff 1985 )

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 29 Déc 2009, 14:26

:)

Voici la carrosserie terminée à quelques détails près:

Image

Image

Image

A suivre.....

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 29 Déc 2009, 15:01

Tres belle restauration

Le miens aussi ne sortirat pas de l'etagere

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 29 Déc 2009, 18:32

Jolie déco vintage Patrick :ok: et superbe resto..haaa puit ce petit filtre OPS qu'il est kool avec ça petite grille... :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 29 Déc 2009, 19:34

simonsg a écrit :Jolie déco vintage Patrick :ok: et superbe resto..haaa puit ce petit filtre OPS qu'il est kool avec ça petite grille... :wink:
merci Simon, en fait je ne fais que reproduire celle-ci:

Image


:wink:

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 29 Déc 2009, 20:14

ha oui superbe :bravo: tu es presque au bout donc 8)
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 30 Déc 2009, 15:22

Ah que de souvenirs ! Superbe !

Moi aussi j'ai pilote cette voiture en regionale, mais bon, faut dire qu'elle tenait tellement bien la route qu'elle ne voulait pas prendre les virages... et ces systemes de tiges cote fusees pour la direction... certains pilotes avaient deplace le moteur devant le diff arriere, carrement, pour obtenir un peut plus de directivité :) pas bete ! ca marchait bien !

En tous cas SUPERBE ! ca c'est de la resto' et ca me fait qq chose de voir cette voiture, merci :)

Z

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 02 Jan 2010, 10:31

:D

Voici quelques nouvelles photos de l'avancement.
Un aileron a été installé, c'est plus sympa.
J'ai fabriqué les 4 pièces cylindriques support de l'arceau. L'arceau est réalisé à partir de tringle de garde-boue de vélo mais d'un diamètre trop petit (je vais les re-faire plus tard en alu diamètre 6).
La plaque rouge au-dessus du pilote est réalisée avec du sticker, mais je vais faire un moule pour la réaliser en matière dure, comme sur la publicité.
Savez vous quelle est la provenance de cette plaque que l'on voit sur la voiture de JM Bailly? Je ne l'ai jamais vu sur des Macho.

Image

Image

Image

Reste à installer une radio, nettoyer le pot d'échappement, installer deux amortisseurs supplémentaires arrières lorsque j'en aurai :roll:

:wink:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 02 Jan 2010, 10:55

Je dirais une Yankee recoupée pour effacer la marque !
Siccom/Yankee c'était la guerre !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 02 Jan 2010, 11:09

denislamalice a écrit :Je dirais une Yankee recoupée pour effacer la marque !
Siccom/Yankee c'était la guerre !
C'est ce que je pensais au début, mais l'écartement entre les deux barres est plus important sur le Macho que sur un Yankee, et une plaque Yankee a une forme de trapèze.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 02 Jan 2010, 15:52

:)

Voici en plusieurs étapes un descriptif du pot d'échappement. Je compte sur vous pour me dire la marque de cet échappement; Je pense à un OPS :roll:

Image

Image

Image

Image

Le voici en place:
Image


:wink:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 02 Jan 2010, 23:57

Waaaaahhhhhhaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 03 Jan 2010, 09:08

Encore une fois, resultat trés sympa :bravo: :ok:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 03 Jan 2010, 09:36

Le Pat il a vraiment du pot !!! :lol: :lol: :lol:
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Jan 2010, 09:40

denislamalice a écrit :Le Pat il a vraiment du pot !!! :lol: :lol: :lol:
c est un gars qui est tres doué aussi pour remonter les 85 europa :lol:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 03 Jan 2010, 09:54

OUi mais ça prend du temps un Europa !! :lol: :lol: :lol: Avec le pot ??
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1409
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 03 Jan 2010, 13:04

Salut le PAT,

Superbe restauration comme d'hab...
Mais une question, ton écartement AV pour tes rollbars m'a l'air bon, mais celui de l'AR est plus grand que sur la photo de celui de JM BAILLY qui lui est identique aux cotes de celui de l'aileron apparement, avec plot de support unique pour les deux fixations... :ok:
Dernière édition par bullit_109 le 03 Jan 2010, 14:04, édité 1 fois.
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 03 Jan 2010, 13:36

bullit_109 a écrit :Salut le PAT,

Superbe restauration comme d'hab...
Mais une question, ton écartement AV pour tes rollbars ma l'air bon, mais celui de l'AR est plus grand que sur la photo de celui de JM BAILLY qui lui est identique aux cotes de celui de l'aileron apparement, avec plot de support unique pour les deux fixations... :ok:
Ce petit defaut va s'arranger sous peu quand Patrick aura trouve un plot de fixation arriere conforme :wink:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1409
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 03 Jan 2010, 14:03

Slt JJLUX,

MEILLEURS VOEUX à toi et AXEL pour 2010 en espèrant que nos chemins se recroiseront,je le souhaite de tout coeur.... :wink:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 03 Jan 2010, 14:45

:)

Effectivement il y a une différence entre celui de JM Bailly qui utilise des supports d'aileron/arceau de Yankee et le miens que j'ai voulu conforme au catalogue Siccom.
Je vais essayer de fabriquer cette plaque en fabriquant un moule
:roll:

JJ, le support en L origine Siccom est pour un Sprint 86 châssis rouge :)

:wink:

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 03 Jan 2010, 14:47

:)

Personne connait la marque de cet échappement :?: J'ai pas de pot :lol: :sors:

:wink:


Répondre

Revenir vers « TT Siccom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité