Projet 6x6
- TR85
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pas de soucis mon petit, envoies la suite, qu'on bave un peu plusJLB3105 a écrit :Ca le deviendra peut-etre, mais le probleme c'est le poids. Et pour que l'engin soit agile on va garder la celulle plastique.
Encore merci à TR 85 pour le relayage des photos
Avé
jlb
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
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Diff torsen au centre parait que c'est un modèle unique Yankee, si quelqu'un a de plus ample infos
LRP 4.92cm3 5cv (enfin je crois) 38 500tr/min
Le seul problème pour l'instant c'est la carosserie, si quelqu'un a un idée
L'autre soucis c'est le freinage avec un disque j'ai peur que ça soit un peu juste, mais on verra bien.
Merci encore à Chris pour les photos (il est plus doué que moi en forum )
Avé
JLB
LRP 4.92cm3 5cv (enfin je crois) 38 500tr/min
Le seul problème pour l'instant c'est la carosserie, si quelqu'un a un idée
L'autre soucis c'est le freinage avec un disque j'ai peur que ça soit un peu juste, mais on verra bien.
Merci encore à Chris pour les photos (il est plus doué que moi en forum )
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Pour la caro ,VECO21 a réalisé un montage pas mal du tout en coupant 2 caros de pick up , l'arriere est rallongé avec le morceaux de la deuxieme caro...
sinon , modele en bois ou mousse PU , ponçage , stratification (pour la PU) , reponçage etc...et a la fin thermoformage...
la satisfaction d'avoir un modele unique. Pas mal d'heures de travail au bout..
sinon , modele en bois ou mousse PU , ponçage , stratification (pour la PU) , reponçage etc...et a la fin thermoformage...
la satisfaction d'avoir un modele unique. Pas mal d'heures de travail au bout..
Pour le frein, je ne peux mettre qu'un seul support à cause du diff torsen, par contre je vais mettre deux disques avec 3 plaquettes (un peu de traficage et ça ira bien)
Pour la caro, j'ai vu le 6x6 à Veco, mais je peux pas le faire: les potences des amortos AR sont trop haute.
Reste la solution du moule
Avé
JLB
Pour la caro, j'ai vu le 6x6 à Veco, mais je peux pas le faire: les potences des amortos AR sont trop haute.
Reste la solution du moule
Avé
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Pour la carosserie, je galère encore, TR 85 m'a envoyé une photo pour un Mercedes GR. Pour l'instant c'est la seule idée potable. On cherche toujours. L'idéal serait de refaire un moule d'aprés un Pinzgauer et de le trafiquer (il me semble en avoir déjà parler avec Laurent). Il faut une base de carosserie et c'est pas gagné.
Le diff: effectivement ça à l'air d'etre une adaptation de l'équipe Yankee.
Les photos (encore merci TR 85) pour l'instant c'est un montage à blanc.
Juste aprés j'ai tout redémonté pour faire fraiser le chassis au niveau de la plaque de support moteur: le volant d'embrayage est trop haut, impossible de faire démarer le moteur. Pour un engin qui doit tourner, c'est embetant.
Les modifs arrivent, patience.
Mise en route prévu ce week-end (enfin si tout va bien)
Avé
JLB
Le diff: effectivement ça à l'air d'etre une adaptation de l'équipe Yankee.
Les photos (encore merci TR 85) pour l'instant c'est un montage à blanc.
Juste aprés j'ai tout redémonté pour faire fraiser le chassis au niveau de la plaque de support moteur: le volant d'embrayage est trop haut, impossible de faire démarer le moteur. Pour un engin qui doit tourner, c'est embetant.
Les modifs arrivent, patience.
Mise en route prévu ce week-end (enfin si tout va bien)
Avé
JLB
Comme promis les dernières évolutions de la bête:
1) La platine moteur est encastrée dans le châssis. Comme il fait 6mm, le volant moteur était trop haut: impossible de démarrer.
2) La platine radio est transparente (macrolon genre de plexi beaucoup plus solide). Les servos et la radio sont modernes (6Kg au gaz frein, 10Kg à la direction).
3) L’essai a eu lieu aujourd'hui pour la fin du rodage moteur. Ca arrache déjà, seul bémol les amortisseurs Yankee ne sont pas au top. Je me demande si je ne vais pas mettre des modernes genre big bore. On arrive à prendre les virages en travers façon Vatanen. Impressionnant aussi le freinage: quand les 6 roues se bloquent, ouf.
Reste la carosserie
1) La platine moteur est encastrée dans le châssis. Comme il fait 6mm, le volant moteur était trop haut: impossible de démarrer.
2) La platine radio est transparente (macrolon genre de plexi beaucoup plus solide). Les servos et la radio sont modernes (6Kg au gaz frein, 10Kg à la direction).
3) L’essai a eu lieu aujourd'hui pour la fin du rodage moteur. Ca arrache déjà, seul bémol les amortisseurs Yankee ne sont pas au top. Je me demande si je ne vais pas mettre des modernes genre big bore. On arrive à prendre les virages en travers façon Vatanen. Impressionnant aussi le freinage: quand les 6 roues se bloquent, ouf.
Reste la carosserie
Avé
JLB
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Magnifique !
Vraiment, alors la, superbe, chapeau !
Mais pour le moteur quid d'un moteur a tirette comme on en vois sur les monsters et autres truggy ? pas bon ?
Z
Mais pour le moteur quid d'un moteur a tirette comme on en vois sur les monsters et autres truggy ? pas bon ?
Z
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