à réstaurer
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Bonsoir à tous.
Voila ce que je viens de récupérer. Pourriez-vous me dire de quel marque exactement c'est et si quelqu'un aurait un éclaté de ce modéle.
D'avance merci pour vos réponces .
http://images.imagehotel.net/?jm95t8ylo0.jpg
@+. Richard
Voila ce que je viens de récupérer. Pourriez-vous me dire de quel marque exactement c'est et si quelqu'un aurait un éclaté de ce modéle.
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Ce n'est ni plus ni moins que "l'Autocross Special", une production de MARDAVE (1979), importé ensuite en France par MRC.
Modèle peu diffusé en France, car n'a pas fait le poids face à la concurrence du Bullit (axé 100 % TT, alors que l'Autocross Spécial était bâtard entre le vrai Stock-Car et le TT).
Jamais personne n'a osé organiser une course en France pour ce type de voiture R/C, dommage .
Pour Mardave, plusieurs définitions de ce modèle :
Autocross pour "grass track"
Racing buggy
Mais ce n'est pas un "Stock-Car" selon les définitions anglaises de la catégorie.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Pub de l'époque :
dernière page de la revue Radio Control Model Cars :
[img][img]http://img34.imageshack.us/img34/2279/numriser0015.jpg[/img]
[/img]
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[img][img]http://img34.imageshack.us/img34/2279/numriser0015.jpg[/img]
[/img]
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Dessous la carrosserie (en ABS) :
[img][img]http://img30.imageshack.us/img30/6738/numriser0017b.jpg[/img]
[/img]
On retrouve des pièces communes avec les kits Stock-Cars et kits de voitures "piste".
[img][img]http://img30.imageshack.us/img30/6738/numriser0017b.jpg[/img]
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On retrouve des pièces communes avec les kits Stock-Cars et kits de voitures "piste".
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Au moins pour l'organisation de courses en catégorie TT 1/8 th, les Français ont bien montré le chemin aux Anglais :
[img][img]http://img30.imageshack.us/img30/1479/numriser0018.jpg[/img]
[/img]
[img][img]http://img30.imageshack.us/img30/1479/numriser0018.jpg[/img]
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hello
le plus dur doit etre de trouver la transmission complete pour ce type de voiture(couroie crantée). sur la photo,cette voiture possede une couronne genre "bullit",donc,impossible de faire rouler cette voiture,car le moteur tourne dans le meme sens que les roues,à l'envers si la transmission se fait avec un pignon classique,et pour regler l'entre dents avec la suspension .
a+
alain
le plus dur doit etre de trouver la transmission complete pour ce type de voiture(couroie crantée). sur la photo,cette voiture possede une couronne genre "bullit",donc,impossible de faire rouler cette voiture,car le moteur tourne dans le meme sens que les roues,à l'envers si la transmission se fait avec un pignon classique,et pour regler l'entre dents avec la suspension .
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Bonjour alf77,alf77 a écrit :hello
le plus dur doit etre de trouver la transmission complete pour ce type de voiture(couroie crantée). sur la photo,cette voiture possede une couronne genre "bullit",donc,impossible de faire rouler cette voiture,car le moteur tourne dans le meme sens que les roues,à l'envers si la transmission se fait avec un pignon classique,et pour regler l'entre dents avec la suspension .
a+
alain
tu as raison, on dirait bien une couronne dentée de Bullit (module 1) qui a été adaptée sur l'axe (en dimension anglaise !) arrière.
Mais c'est sûr que ça ne peut pas fonctionner correctement ainsi .
Par contre, si c'est une couronne pour courroie crantée, là ça devrait aller.
Attendons la réponse de riroba .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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The manual
http://www.retromodelisme.com/manuels_p ... rdave.html
Traduction automatique:
<div id=result_box dir="ltr">Le manuel
http://www.retromodelisme.com/manuels_p ... rdave.html
http://www.retromodelisme.com/manuels_p ... rdave.html
Traduction automatique:
<div id=result_box dir="ltr">Le manuel
http://www.retromodelisme.com/manuels_p ... rdave.html
OK mercitomolupus a écrit :The manual
http://www.retromodelisme.com/manuels_p ... rdave.html
Traduction automatique:
<div id=result_box dir="ltr">Le manuel
http://www.retromodelisme.com/manuels_p ... rdave.html
l'ancien propriétaire avait tenté d'electrifier l'engin .
Il avait supprimé les ressorts et bridé les bras AR. C'est pour cela qu'il y a une couronne de bullit.
Dans le carton de piéce j'ai trouvé une courroie, la cloche et le volant moteur
Alors que faire : Le transformer en stock-car ou le remonter d'origine
Il avait supprimé les ressorts et bridé les bras AR. C'est pour cela qu'il y a une couronne de bullit.
Dans le carton de piéce j'ai trouvé une courroie, la cloche et le volant moteur
Alors que faire : Le transformer en stock-car ou le remonter d'origine
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Ben, les voitures R/C 1/8 th vendues en kit à cette époque, conçues uniquement pour aller sur des pistes goudronnées et bien planes, par opposition aux pistes dites "TT".Riroba a écrit :JMC,c'etait quoi les kits voiture "piste"
@+.
Richard.
Mardave est LE pionnier de la voiture R/C en Angleterre, et le spécialiste des kits simples, rustiques et à prix très corrects.
Dommage que cette marque ne se soit pas imposée en France (MRC diffusait Mardave et PB en même temps dès 1976/77).
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Richard, pour les chassis Mardave , jette un oeil la -> http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ht=#188344
@+
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Le dinosaure de la voiture RC
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Bonjour riroba,Riroba a écrit :Bien d'accord avec toi JMC. Ma question est mal formulé.
Ca ressemblait à quoi les kits pisste MARDAVE, as tu des documents ou pub de ces kits.
@+.
Richard.
excuses-moi, mais je pensais que tu connaissais la marque anglaise Mardave, LA marque à qui nous devons tous beaucoup pour le développement de la voiture R/C depuis ses origines.
Mardave ne vendait que des "kits" à monter soi-même, d'une extrême simplicité, avec même des pièces à faire soi-même (du vrai modélisme ) et dans des boites qui ne payaient pas de mine.
[img][img]http://img207.imageshack.us/img207/9784 ... r0001s.jpg[/img]
[/img]
En haut, le "Stock-Car" et en dessous la voiture de "piste" _ou Racing Car_(version Formule 1 Mac Laren M 23 ). Pub de 1977.
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Pour info complèmentaire :
Mardave "piste" competition special, nouveau modèle de 1978 :
[img][img]http://img207.imageshack.us/img207/8886/numriserz.jpg[/img]
[/img]
Mode de la "platine" radio à la place de la "boite" radio, inspiration Associated et PB.
Mardave "piste" competition special, nouveau modèle de 1978 :
[img][img]http://img207.imageshack.us/img207/8886/numriserz.jpg[/img]
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distribuée en france la belle ? elle est superbe ,personnellement je n en ai jamais vu .Bullitwist a écrit :Pour info complèmentaire :
Mardave "piste" competition special, nouveau modèle de 1978 :
[img][img]http://img207.imageshack.us/img207/8886/numriserz.jpg[/img]
[/img]
Mode de la "platine" radio à la place de la "boite" radio, inspiration Associated et PB.
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Bonjour garros,
malheureusement non .
Ne pas oublier que c'était l'époque où, qd on roulait avec un Stock-Car ou un buggy Micro-Racing, tout juste si on ne se faisait pas traiter de débile par les "pistards" d'alors .
Mardave étant assimilé à "Stock-Car", un kit "piste" Mardave avait très peu de chance de trouver preneur en France face à de l'Asso, du PB, du SG, du Serpent pour les principaux.
Ca a été la même chose avec les "pistes" élec 1/12 Mardave, qui étaient cependant très valables pour l'initiation.
Pour les "Stock-Cars" 1/12 élec Mardave, c'était même pas la peine d'y penser .
malheureusement non .
Ne pas oublier que c'était l'époque où, qd on roulait avec un Stock-Car ou un buggy Micro-Racing, tout juste si on ne se faisait pas traiter de débile par les "pistards" d'alors .
Mardave étant assimilé à "Stock-Car", un kit "piste" Mardave avait très peu de chance de trouver preneur en France face à de l'Asso, du PB, du SG, du Serpent pour les principaux.
Ca a été la même chose avec les "pistes" élec 1/12 Mardave, qui étaient cependant très valables pour l'initiation.
Pour les "Stock-Cars" 1/12 élec Mardave, c'était même pas la peine d'y penser .
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Merci Michel.MF69 a écrit :Richard, pour les chassis Mardave , jette un oeil la -> http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ht=#188344
@+
Je craque pour les F1
craque pas trop il faut que tu sois sincére avec jimmyRiroba a écrit :Merci Michel.MF69 a écrit :Richard, pour les chassis Mardave , jette un oeil la -> http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ht=#188344
@+
Je craque pour les F1
JMC, jusqu'a présent je ne m'y intéréssait pas de trop. Mais depuis que j'ai reçue ce lot, perso , je trouve cet engin sympa. Je ne connaissait pas les voitures piste MARDAVE et je te remercie de resortir les documents d'époque.
Je vais essayer de voir pour le retaurer ou le transformer en veritable stock car.
@+
Richard.
Je vais essayer de voir pour le retaurer ou le transformer en veritable stock car.
@+
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Bonjour riroba,
"L'esprit Mardave" fait partie des ingrédients qui ont dicté ma ligne de conduite lors de la gestation et conception du prototype du Bullit, puis sa mise en production, adaptée au marché français.
J'aurais vraiment souhaité, dès 1977, que la Fédé veuille bien accepter une catégorie "Stock-Cars", car les courses avec ces voitures plaisaient vraiment au public. Mais seulement Pierre Marrot et moi-même ont eu le courage d'organiser des courses amicales pour elles .
A mon avis, essaie de le restaurer à l'origine, c à d "Autocross Special", c'est hyper-sympa pour faire rouler sur une piste tracée sur de l'herbe fraichement coupée .
"L'esprit Mardave" fait partie des ingrédients qui ont dicté ma ligne de conduite lors de la gestation et conception du prototype du Bullit, puis sa mise en production, adaptée au marché français.
J'aurais vraiment souhaité, dès 1977, que la Fédé veuille bien accepter une catégorie "Stock-Cars", car les courses avec ces voitures plaisaient vraiment au public. Mais seulement Pierre Marrot et moi-même ont eu le courage d'organiser des courses amicales pour elles .
A mon avis, essaie de le restaurer à l'origine, c à d "Autocross Special", c'est hyper-sympa pour faire rouler sur une piste tracée sur de l'herbe fraichement coupée .
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