nouveau bidule
Modérateur : Animateur restauration
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Je ne te garantis pas le résultat lors des cintrages !
Tuyauterie et mécanique : 2 boulots différents, je pense que tu le sais .
Mais bon, ce ne sont pas des voitures dans lesquelles on monte, seulement des jouets, donc pas de risques pour la vie .
Tuyauterie et mécanique : 2 boulots différents, je pense que tu le sais .
Mais bon, ce ne sont pas des voitures dans lesquelles on monte, seulement des jouets, donc pas de risques pour la vie .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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"il y avait un bullitwist à sucy,mais incomplet(je ne sais plus à qui"
Ben, malgré le fait que je n'y étais pas ( ), je peux te dire que c'était celui de Twist (non, pas moi ).
Ya des photos .
Ben, malgré le fait que je n'y étais pas ( ), je peux te dire que c'était celui de Twist (non, pas moi ).
Ya des photos .
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Cintreuse (pas une "Mingori" de plombier, ce n'est que du petit tube de régulation industrielle), marque Facom, si ma mémoire est bonne. Il ne doit pas y avoir d'ovalisation du tube aux endroits de cintrage, les rayons sont étudiés pour.
Montage de soudage par gabarit. Points repères :
2 vis de fixation sur le couple A,
2 vis de la fixation de l'arceau transversal,
et 2 trous pour la fixation ar.
Montage de soudage par gabarit. Points repères :
2 vis de fixation sur le couple A,
2 vis de la fixation de l'arceau transversal,
et 2 trous pour la fixation ar.
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c'est bien ce qu'il me semblais apres examen.le tube est legerement ovalisé,mais c'est normal.je n'ai ni mingori,ni virax et encore moins de facom pour cintrer je vais devoir me faire une petite cintreuse à vis.je vais faire aussi un gabari,mais simplifié. je ne ferais que quatre arceau au total avec mes 6 metres de tube.pour le moment je n'en ai besoin que de deux(bullitwist et twist replica)je ne sais pas combien de temps(chuis po pressé il me faudra pour les realiser,car je vais le faire à mon taf.
a+
alain
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Fais qd même vite......avant la délocalisation .
J'ouvre un topic pour le plan des modifs à faire sur un châssis de Bullit (dont la partie centrale n'est pas en époxy rapporté_z'ont vraiment rien compris au pourquoi du comment _), afin d'y greffer un train avant de Twist 4X4 et entrainement par une 2 ème couronne.
J'ouvre un topic pour le plan des modifs à faire sur un châssis de Bullit (dont la partie centrale n'est pas en époxy rapporté_z'ont vraiment rien compris au pourquoi du comment _), afin d'y greffer un train avant de Twist 4X4 et entrainement par une 2 ème couronne.
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L'exemplaire unique du Bullit/DFR:Twist lors de la course d'endurance de 3 heurs à Salon de Provence, en 1984.
Effectivement, le train avant est plus large que le train arrière : il y a une raison à cela.
[/img]
Effectivement, le train avant est plus large que le train arrière : il y a une raison à cela.
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oui,la raison est simple,le chassis dfr est plus large que celui du bullit,et les elements mecanique du dfr sont moins large que ceux du bullit.c'est pour cela que je vais utiliser la mecanique bullt. au final,mon bidule sera tres proche du vrais bullitwist,sauf pour les roues,deux triangles et le diff.je pense que je pourai l'engager en course à sucy en 2009 comme un"presque" vrais bullitwist pour le mment ce n'est encore qu'un bidultwist
faut que j'arrete le massacre
a+
alain
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Ca, c'est le résultat, mais la raison à l'origine est toute autre .alf77 a écrit :oui,la raison est simple,le chassis dfr est plus large que celui du bullit,et les elements mecanique du dfr sont moins large que ceux du bullit.c'est pour cela que je vais utiliser la mecanique bullt. au final,mon bidule sera tres proche du vrais bullitwist,sauf pour les roues,deux triangles et le diff.je pense que je pourai l'engager en course à sucy en 2009 comme un"presque" vrais bullitwist pour le mment ce n'est encore qu'un bidultwist
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Je serais curieux de savoir qui la connait .
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Petite précision à laquelle je tiens beaucoup :
Arceaux : c'est ce que tu as sur la droite.
Carrosserie tubulaire : c'est ce que tu obtiendras qd toutes les soudures seront finies .
Arceaux : c'est ce que tu as sur la droite.
Carrosserie tubulaire : c'est ce que tu obtiendras qd toutes les soudures seront finies .
Dernière édition par Bullitwist le 28 Oct 2008, 22:07, édité 1 fois.
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vivivivi je specule sur la nostalgie
plus serieusement,je ne sais pas combien vendre ces ferrailles
un echange contre de pieces de twist est possible(palier central,diff,roues...)
bon,j'en suis pas encore la,je doit encore faire les inserts taraudés et les supports d'amortisseurs,ensuite soudure.
a+
alain
plus serieusement,je ne sais pas combien vendre ces ferrailles
un echange contre de pieces de twist est possible(palier central,diff,roues...)
bon,j'en suis pas encore la,je doit encore faire les inserts taraudés et les supports d'amortisseurs,ensuite soudure.
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La carrosserie tubulaire du Twist 4X4 1984 , designed by JMC :
[/img]
[/img]
Tjrs comme neuve, 24 ans après .
NB : il n'y a jamais eu aucun plan de fait, autant pour le prototype que pour pré-série et série (pas de CAO, DAO, FAO, et tutti quanti finissant par "O").
Et pour l'histoire, il faut savoir que les 2 protos du futur Bullit auraient dû déjà exhiber, en oct. 1979, une carrosserie tubulaire (mannequin en fil de fer, vu sur photo déjà passée sur les forums), en lieu et place des 2 carros "Micro racing" en fibre de verre_une blanche JM et une noire TG_).
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Tjrs comme neuve, 24 ans après .
NB : il n'y a jamais eu aucun plan de fait, autant pour le prototype que pour pré-série et série (pas de CAO, DAO, FAO, et tutti quanti finissant par "O").
Et pour l'histoire, il faut savoir que les 2 protos du futur Bullit auraient dû déjà exhiber, en oct. 1979, une carrosserie tubulaire (mannequin en fil de fer, vu sur photo déjà passée sur les forums), en lieu et place des 2 carros "Micro racing" en fibre de verre_une blanche JM et une noire TG_).
Dernière édition par Bullitwist le 28 Oct 2008, 22:29, édité 2 fois.
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au boulot si tu veux de l oseille, au turfalf77 a écrit :vivivivi je specule sur la nostalgie
plus serieusement,je ne sais pas combien vendre ces ferrailles
un echange contre de pieces de twist est possible(palier central,diff,roues...)
bon,j'en suis pas encore la,je doit encore faire les inserts taraudés et les supports d'amortisseurs,ensuite soudure.
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alain
tout ce que j'ai pas !!! il va faloir déborder d'immagination, en clair il te faut çà :alf77 a écrit :vivivivi je specule sur la nostalgie
plus serieusement,je ne sais pas combien vendre ces ferrailles
un echange contre de pieces de twist est possible(palier central,diff,roues...)
bon,j'en suis pas encore la,je doit encore faire les inserts taraudés et les supports d'amortisseurs,ensuite soudure.
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alain
c'est pas le plus facile a trouver, pour les miens j'ai mis du temps
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
hello
en gros,c'est ça.je ne sais pas si tu a examiné mon twist de pret à sucy,mais toute la transmission est "faite main".ça ne se vois pas trop car j'ai essayé de reproduire les pieces maquantes au mieux.j'a une roue arriere de cassé elle est ressoudée et collée,le pneus collé dessus renforce le tout.si il n'y à pas de piece à echanger,je vendrais les deux arceau en plus,mais pas trop chere
a+
alain
en gros,c'est ça.je ne sais pas si tu a examiné mon twist de pret à sucy,mais toute la transmission est "faite main".ça ne se vois pas trop car j'ai essayé de reproduire les pieces maquantes au mieux.j'a une roue arriere de cassé elle est ressoudée et collée,le pneus collé dessus renforce le tout.si il n'y à pas de piece à echanger,je vendrais les deux arceau en plus,mais pas trop chere
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Les dessous :
1_ Avant :
[/img]
Barre de maintien, fixée au couple "B" par les 2 vis à tôle en inox du Twist.
Traverse de limitation de débattement.
Les 2 trous oblongs libres servent à la fixation du pare-chocs.
Ca fait un peu bricolage, mais pour faire qque chose de bien, il aurait fallu refaire un châssis adapté et non se greffer sur ce châssis "stupide" qui n'a plus rien à voir avec mon invention d'origine (principe de l'emplâtre sur la jambe de bois ).
1_ Avant :
[/img]
Barre de maintien, fixée au couple "B" par les 2 vis à tôle en inox du Twist.
Traverse de limitation de débattement.
Les 2 trous oblongs libres servent à la fixation du pare-chocs.
Ca fait un peu bricolage, mais pour faire qque chose de bien, il aurait fallu refaire un châssis adapté et non se greffer sur ce châssis "stupide" qui n'a plus rien à voir avec mon invention d'origine (principe de l'emplâtre sur la jambe de bois ).
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2_ Arrière :
[/img]
Fixation du moteur par 2 vis seulement.
Ces fameuses vis "sur mesure" (fixation moteur et paliers arrière) : vis de 4 et 5, mais une seule tête de vis 6 pans de 7 sur plats (au lieu de 7 et , bichromatées.
[/img]
Fixation du moteur par 2 vis seulement.
Ces fameuses vis "sur mesure" (fixation moteur et paliers arrière) : vis de 4 et 5, mais une seule tête de vis 6 pans de 7 sur plats (au lieu de 7 et , bichromatées.
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hello
merci pour ces photos,c'est plus clair finalement,mon bullitwist restera en mecanique de bullit pour etre le plus proche possible du kit d'epoque.j'ai commancé le gabarie de montage pour les "carros tubulaire" je le fait tres simple car il sera detruit apres utilisation(4 carros)j'ai aussi fait les inserts filetés pour a base de l'arceau.
a+
alain[/list][/code][/quote]
merci pour ces photos,c'est plus clair finalement,mon bullitwist restera en mecanique de bullit pour etre le plus proche possible du kit d'epoque.j'ai commancé le gabarie de montage pour les "carros tubulaire" je le fait tres simple car il sera detruit apres utilisation(4 carros)j'ai aussi fait les inserts filetés pour a base de l'arceau.
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alain[/list][/code][/quote]
Quel intérêt de copier un " bidule" pareil ?
le simple plaisir de construire une voiture de toutes pieces avec des moyens limités en pieces et outillage et ensuite pouvoir la faire rouler.maintenant le modelisme consiste à acheter une voiture toutes monté ou presque,mettre le carburant et les batteries et rouler.il ne faut pas oublier les "indispensables options"tres chere pour la compet mais que l'on utilise pour le loisir la course à l'armement.du pret à rouler,pret à jeter
a+
alain
le simple plaisir de construire une voiture de toutes pieces avec des moyens limités en pieces et outillage et ensuite pouvoir la faire rouler.maintenant le modelisme consiste à acheter une voiture toutes monté ou presque,mettre le carburant et les batteries et rouler.il ne faut pas oublier les "indispensables options"tres chere pour la compet mais que l'on utilise pour le loisir la course à l'armement.du pret à rouler,pret à jeter
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