Stock-Cars 1978
- lucscubrulu
- Découverte
- Messages : 14
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : créteil
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Pour SAMU :
Ah un 3.5 pourtant le cylindre me paraissait très petit pour un 3.5.
L'idéal est d'avoir un pied à coulisse (si possible avec jauge de profondeur), de déculasser, et de mesurer le diam. et la différence entre PMH et PMB pour avoir la cylindrée .
L'extérieur du carter seulement est parfois trompeur, surtout pour une différence d'âge de 30 ans.
Ah un 3.5 pourtant le cylindre me paraissait très petit pour un 3.5.
L'idéal est d'avoir un pied à coulisse (si possible avec jauge de profondeur), de déculasser, et de mesurer le diam. et la différence entre PMH et PMB pour avoir la cylindrée .
L'extérieur du carter seulement est parfois trompeur, surtout pour une différence d'âge de 30 ans.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ah oui en effet j'ai pas pensé à regarder la hauteur du cylindre
Les longerons sont soudés entre eux ou vissés ? Et la carrosserie en alu ?
Les longerons sont soudés entre eux ou vissés ? Et la carrosserie en alu ?
Dernière édition par Samu89 le 12 Nov 2006, 15:07, édité 1 fois.
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Buggy MICRO-RACING que j'avais spécialement préparé pour un show à LAS VEGAS (Nov 1978), et qui était présent à Dysneyland dans le cadre des fêtes du 5O ème anniversaire de Mickey :
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- lucscubrulu
- Découverte
- Messages : 14
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : créteil
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Les longerons sont soudés entre eux.SAMU89 a écrit :Ah oui en effet j'ai pas pensé à regarder la hauteur du cylindre
Les longerons sont soudés entre eux ou vissés ? Et la carrosserie en alu ?
La carrosserie était en ABS thermoformé (moule très simple, donc pas cher), et à finir de découper et peindre.
Des carrosseries artisanales de remplacement en polyesther pouvaient faire l'affaire.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- lucscubrulu
- Découverte
- Messages : 14
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : créteil
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Pour MICRO-RACING : vendu à GIVEL-NORM, qui a gardé le nom, mais qui n'avait pas le génie de Freddie.lucscubrulu a écrit : merci .
Au fait,sais tu ce que sont devenus ces fabricants (micro et mardave)
Pour MARDAVE, plus de nouvelles depuis ma dernière visite en 1980. A mon avis, ne doit plus exister. Bien dommage, car lui aussi avait tout compris de ce qu'il fallait faire pour développer la voiture R/C.
L'ennui, c'est qu'il a trop misé sur la voiture élec 1/12 et rien sur le TT 1/8.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
100 % d'accord avec toi, mais maintenant tout le monde s'en fout .lucscubrulu a écrit : ce qui me dérange le plus sur les modèles d' aujourd'hui,c'est l'abandon du côté maquette.
Ce que les consommateurs (et non plus modélistes) veulent c'est de la performance toute prête, même si ça ressemble à une godasse (certaines sont pourtant bien décorées) avec des numéros collés n'importe où .
Autres temps, autres moeurs, il faut faire avec mon pôvre.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Pour SAMU :
"Dommage qu'on puisse pas le faire rouler sur une piste TT, en faisant quelques modifications, c'est possible je pense non ?"
Je ne pense pas, et ça n'en était pas l'esprit. Parkings de supermarchés pour faire des courses démonstratives, mais pas nos pistes TT de maintenant (tu te ferais jetter certainement).
"Dommage qu'on puisse pas le faire rouler sur une piste TT, en faisant quelques modifications, c'est possible je pense non ?"
Je ne pense pas, et ça n'en était pas l'esprit. Parkings de supermarchés pour faire des courses démonstratives, mais pas nos pistes TT de maintenant (tu te ferais jetter certainement).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- lucscubrulu
- Découverte
- Messages : 14
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : créteil
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Ca me fait bien plaisir, je vois que je ne suis pas le seul à penser comme ça. Donc nous sommes déjà 2 .lucscubrulu a écrit : alors,c'est plus du modélisme.
Mais c'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai décidé de tout arrêter .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- crazydriver
- Messages : 4
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : DTC
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
HOLLANDE, 30 Sept 1979 : Championnat du monde de STOCK-CARS (en italien, sorry):
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
C'est bien dommage de se faire jeter Même si on respecte les côtes ? Par contre la carrosserie à la rigueur je veux bien. Ca reprend un peu le principe du TWIST (chassis à longerons ...). Par contre pour s'amuser comme ça quartier libre !
Dernière édition par Samu89 le 12 Nov 2006, 16:43, édité 1 fois.
- lucscubrulu
- Découverte
- Messages : 14
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : créteil
Malgré mon jeune âge (j'espère que l'on me lire quand même), je ne suis pas le dernier à me prendre pour M. Cabrel aux Guignols et dire que "c'était mieux avant" ...
Mais là ... Y a quand même quelques points qui me chiffonnent ...
Très franchement, quand on commence à jouer sur les mots ... Je pense que c'est qu'il y a une sacrée frustration ...
Comme vous dites "on peut aimer la rc et toutes les évolutions techniques et soigner l'esthétique", on peut aussi aimer la technologie, la performance, l'amusement, et les faire passer avant l'esthétique ou non on n'a pas le droit ?
Mais les clubs que j'ai fréquenté, je n'ai jamais vu personne se faire jeter ... Et dans mon souvenir, toute personne arrivant avec un engin venu tout droit du passé et/ou de l'imagination folle de son concepteur avait fait sensation ...
Alors à moins que vos jouets ne labourent salement une piste façon guerre civile au Liban (et là je pense que ça serait totalement justifié ...) ... J'ai quand même un doute sur le fait de se faire jeter ...
Et enfin autre temps autre moeurs tout ça ...
Rien ne vous empêche de continuer VOS passions telles que vous les aimez, et de laisser ceux qui veulent de la "performance toute prête" faire de la compétition ...
(et de la "performance toute prête", malgré tout le respect que j'ai pour ce que vous avez fait ... là je dois quand même vous dire que cette phrase est une belle ineptie à mes yeux ...
Oui, là un pilote n'est plus obligé d'avoir un tour, de devoir faire chaque petit trou avec amour pour pouvoir rouler ... Il lui reste seulement à monter son auto, la préparer, la régler, s'entraîner, casser, réparer, etc ... C'est vrai, n'importe quel clampin moyen peut aller acheter une voiture et devenir champion de France demain ... C'est bien connu ... Heureusement que je ne fais plus de compétition, il aurait fallu que je me fasse à l'idée que j'étais donc plus mauvais que le clampin moyen ...
Je suis désolé, mais certaines choses présentes dans vos propos sont tout sauf du respect de la passion des autres ... Pour "l'inventeur" machin tout ça, en effet ... C'est "une certaine idée de la voiture R/C", elle me plaisait dans le passé, dans vos souvenirs souvent très intéressants que vous nous faites (re)découvrir, elle ne me plaît pas du tout lorsque vous la déformez aujourd'hui ...
Max_Speed
(je ne mentionne jamais mon identité en public, mais je vous la donnerai volontier par MP si vous me la demandez)
Mais là ... Y a quand même quelques points qui me chiffonnent ...
La fédération s'appelle Fédération de Voitures Radio-Commandées ... Donc ça se tient, les catégories actuelles sont légitimes ...lucscubrulu a écrit : alors,c'est plus du modélisme.
Très franchement, quand on commence à jouer sur les mots ... Je pense que c'est qu'il y a une sacrée frustration ...
Comme vous dites "on peut aimer la rc et toutes les évolutions techniques et soigner l'esthétique", on peut aussi aimer la technologie, la performance, l'amusement, et les faire passer avant l'esthétique ou non on n'a pas le droit ?
J'ai cru lire que vous aviez certains problèmes dans votre région, je ne connais ni l'histoire ni les intervenants, et ce n'est pas le sujet ... Toutefois cette dernière parenthèse balancée comme ça sans préliminaires (jamais faire sans préliminaires ...), je ne connais pas vos clubs, mais moi je dirais que vous êtes surtout mal tombé ... (ou alors le problème vient d'ailleurs ...)BULLITWIST a écrit :Je ne pense pas, et ça n'en était pas l'esprit. Parkings de supermarchés pour faire des courses démonstratives, mais pas nos pistes TT de maintenant (tu te ferais jetter certainement).
Mais les clubs que j'ai fréquenté, je n'ai jamais vu personne se faire jeter ... Et dans mon souvenir, toute personne arrivant avec un engin venu tout droit du passé et/ou de l'imagination folle de son concepteur avait fait sensation ...
Alors à moins que vos jouets ne labourent salement une piste façon guerre civile au Liban (et là je pense que ça serait totalement justifié ...) ... J'ai quand même un doute sur le fait de se faire jeter ...
Et enfin autre temps autre moeurs tout ça ...
Rien ne vous empêche de continuer VOS passions telles que vous les aimez, et de laisser ceux qui veulent de la "performance toute prête" faire de la compétition ...
(et de la "performance toute prête", malgré tout le respect que j'ai pour ce que vous avez fait ... là je dois quand même vous dire que cette phrase est une belle ineptie à mes yeux ...
Oui, là un pilote n'est plus obligé d'avoir un tour, de devoir faire chaque petit trou avec amour pour pouvoir rouler ... Il lui reste seulement à monter son auto, la préparer, la régler, s'entraîner, casser, réparer, etc ... C'est vrai, n'importe quel clampin moyen peut aller acheter une voiture et devenir champion de France demain ... C'est bien connu ... Heureusement que je ne fais plus de compétition, il aurait fallu que je me fasse à l'idée que j'étais donc plus mauvais que le clampin moyen ...
Je suis désolé, mais certaines choses présentes dans vos propos sont tout sauf du respect de la passion des autres ... Pour "l'inventeur" machin tout ça, en effet ... C'est "une certaine idée de la voiture R/C", elle me plaisait dans le passé, dans vos souvenirs souvent très intéressants que vous nous faites (re)découvrir, elle ne me plaît pas du tout lorsque vous la déformez aujourd'hui ...
Max_Speed
(je ne mentionne jamais mon identité en public, mais je vous la donnerai volontier par MP si vous me la demandez)
"How can they say it´s more civilized ?
More civilized than what ? I mean what ?
A plane crash ?"
More civilized than what ? I mean what ?
A plane crash ?"
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Pub de HMI (oui,oui le fabricant Italien qui faisait la "piste" 1/8 TEMPEST) après la course, pour lancer le SCORPION :
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Pour Samu :
"C'est bien dommage de se faire jeter Même si on respecte les côtes ?"
Ce n'est pas une question de cotes, mais plutôt que le châssis est lourd et il y a un pare-chocs AV tubulaire qui aura très vite de fait de mettre à mal la piste, surtout s'il y a des bosses assez "dures". Ensuite, en entrainement, une cohabitation avec des TT habituels peut entrainer des dégâts, vu le côté un peu "char d'assaut" de ces stock-cars, étudiés au départ pour du "rentre-dedans/ça passe ou ça casse_gentiment bien sûr_"
Tu as vu la piste du Championnat du monde ? Plus simple, on ne peut pas , comme une certaine idée de la voiture R/C: Simple, Solide et pas cher.
"C'est bien dommage de se faire jeter Même si on respecte les côtes ?"
Ce n'est pas une question de cotes, mais plutôt que le châssis est lourd et il y a un pare-chocs AV tubulaire qui aura très vite de fait de mettre à mal la piste, surtout s'il y a des bosses assez "dures". Ensuite, en entrainement, une cohabitation avec des TT habituels peut entrainer des dégâts, vu le côté un peu "char d'assaut" de ces stock-cars, étudiés au départ pour du "rentre-dedans/ça passe ou ça casse_gentiment bien sûr_"
Tu as vu la piste du Championnat du monde ? Plus simple, on ne peut pas , comme une certaine idée de la voiture R/C: Simple, Solide et pas cher.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- lucscubrulu
- Découverte
- Messages : 14
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : créteil
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Disons que le gain de poids n'était pas l'objectif principal......Tu aurais dû soupeser le Mardave que tu as vu et l'imaginer avec un moteur presque 3 fois plus puissant qu'à l'époque .SAMU89 a écrit :Ah oui en effet j'avais pas pensé au parre choc avant. Quand tu dis lourd, c'est combien plus de 3.2 Kg ?
Si je comprend bien il n'y a pas eu que MARDAVE qui a fait des stock-car ?
Il y a eu effectivement d'autres constructeurs que MARDAVE.
J'étais sur le point d'en fabriquer en petite série en 1977/78, mais vu que la Fédé ne s'y intéressait pas, je n'ai pas donné suite.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
MARDAVE, avec son modèle très bon marché, a été le 1er, suivi par KE'JON et PURMA.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
"Stock-car Racing Club of Holland" 1978 :
A noter que ces voitures n'avaient pas de différentiel.....et pas de frein (low cost !).
A noter que ces voitures n'avaient pas de différentiel.....et pas de frein (low cost !).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité