recherche d'identification thermique 1/10
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recherche d'identification thermique 1/10
bonsoir, je ne savat pas trop dans quelle rubrique poste, donc je le met ici,
je suis à la recherche d'une identification pour cette voiture , je voudrait faire une resto dessus, mais je n'ai aucune doc, et pa beaucoup d'info ... et le magasin qui avait vendu ça à mon père à l’époque, n'existe plus.
donc siquelqu'un reconnait ça serait cool
d'avance merci
je suis à la recherche d'une identification pour cette voiture , je voudrait faire une resto dessus, mais je n'ai aucune doc, et pa beaucoup d'info ... et le magasin qui avait vendu ça à mon père à l’époque, n'existe plus.
donc siquelqu'un reconnait ça serait cool
d'avance merci
Re: recherche d'identification thermique 1/10
Salut.
Un Mantua Devil si je ne m'abuse
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... mantua.htm
Tu trouveras les infos necessaire j'en suis sur. Bonne resto !
Un Mantua Devil si je ne m'abuse
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... mantua.htm
Tu trouveras les infos necessaire j'en suis sur. Bonne resto !
Re: recherche d'identification thermique 1/10
Hello
C'est bien un mantua Devil , de première génération (châssis long) , petites roues , arceaux alu avec habillage plastique . La génération suivante à reçu des jante grand diamètre , une carro en lèxan et un nouveau parechocs , le tout monté sur un châssis plus court .
Ce modèle est au 1/8 . tu possède aussi le bon réso pour le moteur , normalement il est accordable .
J'ai aussi les deux versions de cette voiture à rafraichir , mais il me manque les arceaux alu comme sur ton modèle .
a+
alain
C'est bien un mantua Devil , de première génération (châssis long) , petites roues , arceaux alu avec habillage plastique . La génération suivante à reçu des jante grand diamètre , une carro en lèxan et un nouveau parechocs , le tout monté sur un châssis plus court .
Ce modèle est au 1/8 . tu possède aussi le bon réso pour le moteur , normalement il est accordable .
J'ai aussi les deux versions de cette voiture à rafraichir , mais il me manque les arceaux alu comme sur ton modèle .
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si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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Re: recherche d'identification thermique 1/10
Re,
A l'origine, ce modèle possédait des pneus avec des crampons ressemblant à ceux des tracteurs
Le modèle de base 4x2 était sans différentiel.
Te voilà renseigné pour le début
A+ Olivier
A l'origine, ce modèle possédait des pneus avec des crampons ressemblant à ceux des tracteurs
Le modèle de base 4x2 était sans différentiel.
Te voilà renseigné pour le début
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
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Re: recherche d'identification thermique 1/10
ha merci de vos reponses je vais pouvoir commence a y voir plus clair, car je n'y connais pas grand chose en modelisme thermique ... lol
tontonolive: j'ai aussi les pneu style tracteur d'origine ^^ par contre, j'ai bien un différentiel dessus
alf77: merci pour ses précisions j'ai encore les deux arceaux alu (j'ai oublie le deuxième chez mes parents), je vais voir pour en refaire au boulot le mois prochain, je te tiendrait au courant
tontonolive: j'ai aussi les pneu style tracteur d'origine ^^ par contre, j'ai bien un différentiel dessus
alf77: merci pour ses précisions j'ai encore les deux arceaux alu (j'ai oublie le deuxième chez mes parents), je vais voir pour en refaire au boulot le mois prochain, je te tiendrait au courant
Re: recherche d'identification thermique 1/10
Pourrait tu faire un croquis de l'arceau avec quelques cotes ? , je voudrai en fabriquer pour le miens c'est du rond de 5mm , mais je n'ai pas la longueur total . Pour moi aussi le métal c'est mon métier .
a+
alain
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Dernière édition par alf77 le 17 Août 2016, 10:52, édité 1 fois.
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Samuel colt les a rendu égaux
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Re: recherche d'identification thermique 1/10
oui aussi c'est idée ^^lol
je vois ça dans la semaine si je me fait pas trop deborde par le taf
je vois ça dans la semaine si je me fait pas trop deborde par le taf
Re: recherche d'identification thermique 1/10
Voila mes deux versions (avec poussière du grenier ) Les voitures sont propre , mais pas encore restorées . La bleu et rouge à été vernis et la transmission primaire modifier avec des pièces d'un autre modèle mantua . La platine radio a aussi été modifier pour placer dessus un très rare moteur cmb avec la carbu arrière et échappement avant . Je dois fouiller dans mes pièces pour voir si j'ai la bonne transmission car je ne peut pas fixer le moteur picco dessus .
Sur ta voiture , il faut retourner le carbu et monter un renvoi d'angle sur la platine radio .
a+
alain
Sur ta voiture , il faut retourner le carbu et monter un renvoi d'angle sur la platine radio .
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Re: recherche d'identification thermique 1/10
merci pour les photo alf77, tu as là, deux beau chassis en devenir !!! serait tu où je peux trouvé des pieces pour ce model ? je n'ai pas trouver grand chose sur google,ebay et le bon coin :/
Re: recherche d'identification thermique 1/10
Presque toutes mes mantua proviennent d'un site d'enchères bien connu Pour les pièces ,faut voir ce que tu cherche .
a+
alain
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Re: recherche d'identification thermique 1/10
ba pour le moment je ne sais pas trop encore ce don je vais avoir besoin ??? je ne sais pas si le moteur redémarrera, je ne sait pas si la commande et le controleur sont fonctionels ou pas, tous ce don je suis sur, c'est qu'il me manque, le réservoir et le filtre à air et les amortisseurs sont à changer !
je vous ai refait des photos sup
le lanceur :
des pièces détachées neuves et usagés :
la boite du moteur !
le moteur de plus pres :
est-ce normal, le décalage entre le pignon moteur, et la couronne d'arbre de transmission ?
vu du dessous:
train avant:
voila pour ce soir, je pense commence le démontage ce weekend, et si l'un d'entre vous et sur rouen samedi et qu'il a du temps a perdre, je serait ravi de lui offrir un café en échange de précieux conseil ^^ merci d'avance
je vous ai refait des photos sup
le lanceur :
des pièces détachées neuves et usagés :
la boite du moteur !
le moteur de plus pres :
est-ce normal, le décalage entre le pignon moteur, et la couronne d'arbre de transmission ?
vu du dessous:
train avant:
voila pour ce soir, je pense commence le démontage ce weekend, et si l'un d'entre vous et sur rouen samedi et qu'il a du temps a perdre, je serait ravi de lui offrir un café en échange de précieux conseil ^^ merci d'avance
Re: recherche d'identification thermique 1/10
Y'a pas de raison que ton bon vieux OS ne redémarre pas. Après un petit nettoyage
L'engrenage de ta cloche en sortie de moteur doit entrainer la grande couronne plastique. Il ne doit pas avoir de jour et très peu de jeu. Sinon au premier à coup ta couronne perdra toutes ses dents.
Pourquoi tu veux changer tes amortisseurs? Ils me semble que c'est les bons.
Rabbit31
L'engrenage de ta cloche en sortie de moteur doit entrainer la grande couronne plastique. Il ne doit pas avoir de jour et très peu de jeu. Sinon au premier à coup ta couronne perdra toutes ses dents.
Pourquoi tu veux changer tes amortisseurs? Ils me semble que c'est les bons.
Rabbit31
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Re: recherche d'identification thermique 1/10
Ha c'est bien ce qui me semblait que cet écart n'était pas normal ^^ il me faut trouvé comment le réglé maintenant ^^
Pour les amortisseurs, les tiges ne sont pas en super état, et j'en ai un qui est grippé.... pas sur que je puisse les remettre en état ... :/
Pour les amortisseurs, les tiges ne sont pas en super état, et j'en ai un qui est grippé.... pas sur que je puisse les remettre en état ... :/
Re: recherche d'identification thermique 1/10
Hello
Pour le réservoir , je vais voir si j'ai ça en stock .
Les amortisseurs sont les bons , démonte les et ensuite un bon nettoyage et polissage des pièces rouillées . Pour régler l'entre dents , il faut glisser une feuille de papier entre les engrenages et les mettre en contacte , serrer les vis des supports moteur et ensuite faire tourner la couronne pour enlever la feuille de papier .
Pour l'os , même réponse , un bon nettoyage et il repart . Pour le filtre à air , très facile à trouver en magasin de modélisme ou sur internet voir aussi le site d'enchère .
Ta voiture semble en bon état , il faut commencer par un bon nettoyage des pièces , ensuite remontage et graissage ou huilage des pièces mobiles . Les mantua sont plutôt facile à remettre en route .
a+
alain
Pour le réservoir , je vais voir si j'ai ça en stock .
Les amortisseurs sont les bons , démonte les et ensuite un bon nettoyage et polissage des pièces rouillées . Pour régler l'entre dents , il faut glisser une feuille de papier entre les engrenages et les mettre en contacte , serrer les vis des supports moteur et ensuite faire tourner la couronne pour enlever la feuille de papier .
Pour l'os , même réponse , un bon nettoyage et il repart . Pour le filtre à air , très facile à trouver en magasin de modélisme ou sur internet voir aussi le site d'enchère .
Ta voiture semble en bon état , il faut commencer par un bon nettoyage des pièces , ensuite remontage et graissage ou huilage des pièces mobiles . Les mantua sont plutôt facile à remettre en route .
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