Bonjour à tous,
Voici le châssis en question avec ses différentes variations possibles...
Je dis variations car si vous regardez bien, les trains roulants sont issus de la première version du Cobra donc avec le train arrière à parallélisme fixe et les voies étroites. Ces trains roulants pourraient convenir à une version 4wd ou 2wd propulsion ou traction et donc à la Jeep
Cependant, la Jeep bénéficiait d'un châssis spécial à deux positions moteur, la position Cobra et la position Jeep avec marche arrière. Voici une photo du musée virtuel pour illustrer:
Or, comme vous l'avez constaté, il s'agit ici d'un châssis de seconde version dit M comme modulable ainsi que sa platine radio, non présente sur la photo. Ce montage pourrait convenir à une version traction mais la platine provient du Javelin dont la carrosserie est commune avec le traction et en option pour toute la gamme

Vous suivez
Comme de toutes façons, je dois refaire la platine radio pour cause de thermites à aluminium et peut-être le châssis et que je dispose de deux carrosseries d'occasion, l'une de Javelin et l'autre de Jeep, que faire

Voilà où en est mon questionnement à l'origine de ce petit quizz
Vous noterez que deux réponses étaient possibles donc @ Arnaud, tu as doublement gagné
Voici donc le châssis rapidement habillé de la carrosserie de Jeep pour voir. Vous noterez qu'elle a été montée par le passé sur un châssis à moteur à gauche et non pas sur un cobra...
Voici la carrosserie de Javelin qui permettrait de monter une version traction...
Qu'en pensez-vous
Olivier