Je n'en avais pas spécialement envie, mais celui-là m'est passé sous les yeux et m'a tendu les roues !
Alors je l'ai recueilli, me disant qu'un jour il pourrait me servir de monnaie d'échange contre un S----m par exemple

Et puis j'ai fini par l'adopter, je le garde finalement !

Il s'agit d'un 84x4 C ("C" pour compétition), voiture emblématique de l'Histoire de la catégorie Tout-Terrain 1/8, il est sorti en 1983 (sauf erreur de ma part).
Quarante ans d'âge

Globalement, le buggy est en excellent état général et très complet. A première vue, il me manque un écrou de roue, le plot de fixation avant gauche pour l'arceau, une couronne centrale car la mienne est endommagée, et il faudra remplacer les passe-fils en caoutchouc des plots de la platine radio.
Une visserie plus d'époque dera également être utilisée.
Pour le reste, on verra au démontage...

J'ai commandé une carrosserie et un aileron chez Loisirs Créations RC, ainsi que deux couples coniques acier (pour mettre à jour le 84x4 C) et une planche d'autocollants chez Yankee Legend

La notice d'époque

L'extrait d'un article trouvé sur retromodelisme.com

Pub Auto RCM n°18, de mars 1983, pour la première version de cette voiture, qui était reconnaissable, elle, à ses plastiques gris, contrairement au 84x4C dont les plastiques sont noirs.
A suivre...