Le BUFFALO MRC-V1
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Je me suis enfin décidé pour le peinture de ma seconde carro en Lexan du BUFFALO V1. Ce sera une copie du BUFFALO vainqueur des 6 heures de ROMORANTIN en 1982 aux mains de LEPOITEVIN, LEBRAZIDEC, GLASSE. Je ne pense pas respecter les couleurs au pois prés, mais juste rester dans le principe voulu par le peintre de cette carro aux couleurs originales.
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Dans l'éventualité de m'approcher au mieux de ce fameux BUFFALO de ROMORANTIN, je cherche un train de jantes rouge, comme sur la phot.
Je pense ne pas me tromper, que leur origine soit du PB ALPHA 81 ou 82.
Une proposition d'échange ou de vente, pourrait me convenir. J'étudierai les propositions.
Je pense ne pas me tromper, que leur origine soit du PB ALPHA 81 ou 82.
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Hellobullit_109 a écrit : ↑05 Mars 2023, 20:51Je me suis enfin décidé pour le peinture de ma seconde carro en Lexan du BUFFALO V1. Ce sera une copie du BUFFALO vainqueur des 6 heures de ROMORANTIN en 1982 aux mains de LEPOITEVIN, LEBRAZIDEC, GLASSE. Je ne pense pas respecter les couleurs au pois prés, mais juste rester dans le principe voulu par le peintre de cette carro aux couleurs originales.
Il me semble que cette décoration se trouvait sur les pots de peinture d'une grande marque de l'époque, mais laquelle
Par ailleurs, les jantes peuvent provenir également des versions 83 et des premières Nova si je ne me trompe pas.bullit_109 a écrit : ↑05 Mars 2023, 23:19Dans l'éventualité de m'approcher au mieux de ce fameux BUFFALO de ROMORANTIN, je cherche un train de jantes rouge, comme sur la phot.
Je pense ne pas me tromper, que leur origine soit du PB ALPHA 81 ou 82.
Une proposition d'échange ou de vente, pourrait me convenir. J'étudierai les propositions.
Cependant, il te faudra les adapter, à l'arrière pour qu'elles ne frottent pas sur les triangles et à l'avant pour le diamètre de fusée différent (6mm sur buffalo et 6,35mm sur PB).
À l'époque, les porte-fusée complets de PB Alpha étaient utilisés...
Remarques que pour aller sur l'étagère, le jeu des roues avant ne se verra pas
A bientôt,
Olivier
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
JP Glasse lui-même, ne m'a pas dit ça.
Simplement que s'était les mêmes, aucune modif de faite.
As tu fais ce montage sur un de tes Buffalo? afin d'être sur. Ou quelqu'un d'autre du forum.
Merci de vos retours sur ces interrogations.
Simplement que s'était les mêmes, aucune modif de faite.
As tu fais ce montage sur un de tes Buffalo? afin d'être sur. Ou quelqu'un d'autre du forum.
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
J'ai travailler avec des jantes de Buffalos et diverses PB Alpha, Nova, Mustang 1 (montage sans roulement) et probablement étaient-elles usées, ce qui expliquerait ces variations de diamètres un peu étrangesbullit_109 a écrit : ↑06 Mars 2023, 13:28JP Glasse lui-même, ne m'a pas dit ça.
Simplement que s'était les mêmes, aucune modif de faite.
As tu fais ce montage sur un de tes Buffalo? afin d'être sur. Ou quelqu'un d'autre du forum.
Merci de vos retours sur ces interrogations.
...et peut-être ma mémoire me joue des tours et je me souviens avoir eu le même genre de discussion avec Alain
Je viens de vérifier sur des jantes de Buffalo neuves, verdict : diamètre = 6,2mm et sur des jantes PB Alpha, verdict : diamètre = 6mm
Donc, si j'en crois ces dernières mesures, ce sera même un peu dur avec les jantes PB puisque c'est direct sur l'axe sans roulement...
Sinon, tu peux aussi utiliser des jantes de Rabbit (diamètre 7mm) en les baguant
A+ Olivier
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Ok, merci pour ce complément d’enquête...
Donc en résumé, si je trouve des jantes PB pour le mettre en conformité avec la version ROMORANTIN 82, je devrais les retoucher en diamètre.
Rien d'insurmontable pour un vieux de la vieille...
Ou au plus simple si pas de jantes PB, je les peins
Donc en résumé, si je trouve des jantes PB pour le mettre en conformité avec la version ROMORANTIN 82, je devrais les retoucher en diamètre.
Rien d'insurmontable pour un vieux de la vieille...
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
bullit_109 a écrit : ↑06 Mars 2023, 14:34
Donc en résumé, si je trouve des jantes PB pour le mettre en conformité avec la version ROMORANTIN 82, je devrais les retoucher en diamètre
pas nécessaire si elles sont usées
Ou au plus simple si pas de jantes PB, je les peins
Oui, mais elles n'auront pas le même dessin
pas conforme
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Hello
J'ai adapté des roues PB sur un de mes buff , il y a quand même un peut de travail à faire dessus .
Pour l'arrière il faut juste couper une tranche sur la partie intérieur .
Comparaison entre PB et Buffalo , roues avant et arrière .
Roue PB rectifiée au tour . Il est possible de réduire l'autre face pour avoir une largeur identique avec le buff , Je ne l'ai pas fait pour placer des pneus plus large .
Pour les roues avant ,c'est plus compliqué , pour PB axe en 6.32 et 6 pour buff . Plusieurs possibilités , percer à 7 mm et insérer un fourreau en laiton de 6x7 . Pour le montage sur la voiture , prévoir une cale de 4 mm sur l'axe car la roue PB est plus étroite . Pour la roue rabbit , même chose mais la cale sera plus épaisse .
Pour ma part j'ai préféré utiliser des douilles à aiguilles (idem Bullit) . J'ai fait la même chose sur les roues du buff .
Pour placer deux douilles sur la PB et obtenir la même largeur que le buff , j'ai usiné deux pièces en nylon qui s'emboitent sur les jantes . Pour éviter que les douilles ne se déplacent et que la roue s'envole , je garde un voile de plastique au milieu de la jante entre les douilles .
a+
alain
J'ai adapté des roues PB sur un de mes buff , il y a quand même un peut de travail à faire dessus .
Pour l'arrière il faut juste couper une tranche sur la partie intérieur .
Comparaison entre PB et Buffalo , roues avant et arrière .
Roue PB rectifiée au tour . Il est possible de réduire l'autre face pour avoir une largeur identique avec le buff , Je ne l'ai pas fait pour placer des pneus plus large .
Pour les roues avant ,c'est plus compliqué , pour PB axe en 6.32 et 6 pour buff . Plusieurs possibilités , percer à 7 mm et insérer un fourreau en laiton de 6x7 . Pour le montage sur la voiture , prévoir une cale de 4 mm sur l'axe car la roue PB est plus étroite . Pour la roue rabbit , même chose mais la cale sera plus épaisse .
Pour ma part j'ai préféré utiliser des douilles à aiguilles (idem Bullit) . J'ai fait la même chose sur les roues du buff .
Pour placer deux douilles sur la PB et obtenir la même largeur que le buff , j'ai usiné deux pièces en nylon qui s'emboitent sur les jantes . Pour éviter que les douilles ne se déplacent et que la roue s'envole , je garde un voile de plastique au milieu de la jante entre les douilles .
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
ok, en dehors du diamètre, il faut aussi retoucher les déports bien différents...!
ça devient un tantiné compliqué cette affaire de roues.
Donc je vais voir si j'en trouve ou pas déjà, et ensuite y regarder de plus près si cela vaut le coup de faire tout ça.
La carrosserie sera déjà un bon début.
ça devient un tantiné compliqué cette affaire de roues.
Donc je vais voir si j'en trouve ou pas déjà, et ensuite y regarder de plus près si cela vaut le coup de faire tout ça.
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
J'avais un peu délaissé ce projet, car d'autres aussi en cours et par manque des éléments.
Donc, j'ai récupéré de quoi faire la carro "romorentin réplica" et tout frais de ce matin un jeu complet de jantes rouge PB.
Guidonnet JR m'a très gentillement fait parvenir toutes les photos du Buffalo original de ces 6h de Romorantin, mais mise à par la carro et les jantes, je ne sais pas si je vais copier le reste de la voiture. Ou peut être petit à petit, car énormément de modif à faire, pour le copier exactement.
Déjà extérieurement, il y ressemblera.
Donc, j'ai récupéré de quoi faire la carro "romorentin réplica" et tout frais de ce matin un jeu complet de jantes rouge PB.
Guidonnet JR m'a très gentillement fait parvenir toutes les photos du Buffalo original de ces 6h de Romorantin, mais mise à par la carro et les jantes, je ne sais pas si je vais copier le reste de la voiture. Ou peut être petit à petit, car énormément de modif à faire, pour le copier exactement.
Déjà extérieurement, il y ressemblera.
Dernière édition par bullit_109 le 22 Juil 2023, 01:05, édité 2 fois.
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Arrivage du nécessaire pour la carro et je viens aussi de trouver des jantes PB compatibles(merci à Mickaël de ce don)
Je vais pouvoir avancer un peu sur ce projet.
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Bonjour Errol,tontonOlive a écrit : ↑06 Mars 2023, 11:21Hellobullit_109 a écrit : ↑05 Mars 2023, 20:51Je me suis enfin décidé pour le peinture de ma seconde carro en Lexan du BUFFALO V1. Ce sera une copie du BUFFALO vainqueur des 6 heures de ROMORANTIN en 1982 aux mains de LEPOITEVIN, LEBRAZIDEC, GLASSE. Je ne pense pas respecter les couleurs au pois prés, mais juste rester dans le principe voulu par le peintre de cette carro aux couleurs originales.
Il me semble que cette décoration se trouvait sur les pots de peinture d'une grande marque de l'époque, mais laquelle
Par ailleurs, les jantes peuvent provenir également des versions 83 et des premières Nova si je ne me trompe pas.bullit_109 a écrit : ↑05 Mars 2023, 23:19Dans l'éventualité de m'approcher au mieux de ce fameux BUFFALO de ROMORANTIN, je cherche un train de jantes rouge, comme sur la phot.
Je pense ne pas me tromper, que leur origine soit du PB ALPHA 81 ou 82.
Une proposition d'échange ou de vente, pourrait me convenir. J'étudierai les propositions.
Cependant, il te faudra les adapter, à l'arrière pour qu'elles ne frottent pas sur les triangles et à l'avant pour le diamètre de fusée différent (6mm sur buffalo et 6,35mm sur PB).
À l'époque, les porte-fusée complets de PB Alpha étaient utilisés...
Remarques que pour aller sur l'étagère, le jeu des roues avant ne se verra pas
A bientôt,
Olivier
Depuis le mois de mars, j'ai eu le temps de rechercher quel lien mon Servo Vintage faisait avec les pois de couleurs
Il s'agit en fait de la décoration d'un baril de lessive très connue dans lequel on parque les Buffalos lorsqu'ils domestiqués : le CORRAL dont un "R" serait tombé
...à moins que l'artiste peintre ne soit originaire de l'Andalousie, où l'on pratique beaucoup ce genre de peinture
Je suis... Donc je panse, disait Sancho
Olivier
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Bonjour Errol,
Joli résultat
C'est réalisé en peinture ou par stickers?
A+ Olivier
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Je sais!
Tu t'es remis aux gommettes de couleurs
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Gagné...!
J'ai choisi la facilité, mais le résultat est nickel chrome.
Le plus dur sera de trouver des stickers MRC et là c'est pas gagné
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Et voilàbullit_109 a écrit : ↑21 Juil 2023, 17:56Gagné...!
J'ai choisi la facilité, mais le résultat est nickel chrome.
Le plus dur sera de trouver des stickers MRC et là c'est pas gagné
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Hello Errol,
Si tu regardes bien la photo du Buff à pois, la ligne d'en bas n'est pas présente et les couleurs bleu et rouge sont plus petites dans la longueur du sticker. Il a peut-être été recoupé pour être ajusté au flanc de la carrosserie
Quant à la dimension de l'image, je ne sais pas si elle est restée conforme à une certaine origine car il y a eu plusieurs tailles selon les années et les téléchargements divers
Mais tu dois pouvoir sortir un beau sticker sur cette base en redimensionnant comme tu veux
A+ Olivier
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Hello
La taille du MRC doit être de 170x50 , mesure prise sur un rabbit . Pour ce qui est la marque de la peinture à pois , je pense à la marque Tollens , mais sans certitude .
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
je viens de m'en sortir deux en version papier, de 150X45 et je trouve qu'il couvre autant que sur la carro de Romorantin.
Peut être y en a-t-il eu deux tailles différentes ?
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Pour notre expo d'octobre, j'ai prévu de sortir le Buffalo de son étagère et pour l'occasion, je lui ai ajouté de faux stickers qui feront illusion dans l'attente de refaire des vrais.
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Hello Errol,
Merci pour ton partage
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Bravo Errol
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Merci, mais j'y suis pour rien. Planche trouvée sur le Net, là vous l'avez à l'échelle 1, y a plus qu'à trouver l'imprimeur.
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