J'ai reçu il y a peu un camion en tôle de la marque europarc CIJ , c'est un Saviem Renault . Ce jouet à l'origine possède un moteur à ressort , mais son ancien proprio l'a équipé d'une radio artisanal .

La propulsion se fait grâce à un moteur de jouet "gégé" et la direction se fait avec un bloc moteur réducteur vis qui entraine un pignon et une chaine . La radio commandait des feux arrière et des clignotants sur les coté de la cabine et un gyrophare sur le pavillon , je ne sais pas si les phares fonctionnaient . Voila pour les modifs d'époque , le camion de base est presque complet et en bon état mais il manque les poignés de portes en plastique et un couvercle de cuve . Deux trous ont été percer pour fixer les clignotants et un autre pour le gyrophare .Une roue avant a besoin d'une petite réparation et la roue de secours est en supplément car inexistante sur le modèle d'origine . Je pense extraire la radio du camion pour la poser à coté en expo et lui monter un modèle plus récent pour rendre le modèle fonctionnel .
Un camion de ce type se vend entre 150/200 euro en mauvais état et entre 600/700 euro complet et en très bon état . Pour le miens j'ai déboursé la somme faramineuse de ............ 20 roros + fdp

a+
alain