Historique TT 1/8ème Thermique MUGEN
-
- Ligue
- Messages : 105
- Inscription : 06 Mai 2019, 15:57
Re: Historique TT 1/8ème Thermique MUGEN
Mets des tofs et je te dirais de quelle version il s agit 
- championsgarage
- Découverte
- Messages : 22
- Inscription : 16 Juil 2022, 13:45
- Localisation : 78
Re: Historique TT 1/8ème Thermique MUGEN
Bonjour Tractoricou,Tractoricou a écrit : ↑27 Mars 2022, 00:28en triant les pièces de Cyril, j'ai trouvé un gros tas de pièces MBX4
mais impossible d'identifier les versions
J'aurai bien tenté de m'en remonter un mais c'est compliqué de s'y retrouver
je vais essayer de faire les photos rapidement un fois nettoyé ( pièces noyées dans une carapace de boue d'époque ! ).
Je rebondis sur ton lot de pièces MBX4 car je vais en remonter un pour en faire une réplique du TT champion d'europe 1999. L'épave que j'ai reçue n'est pas encore nettoyée mais elle est assez complète (voir photo), je l'ai reçue des états unis il y a peu. Le TT avait été transformé en rally game avant de subir les affres du temps et y perdre quelques pièces au passage, pffff. J'ai récupéré une carro neuve, quelques pièces pour le repasser en TT, mais il va me manquer les jantes d'origine, les amortos av sont incomplets (manque chappes, soufflets, rotules), toute la partie aileron y compris le support, et aussi deux supports anodisés "purple" (amorto av et diff central). Bref si tu as certaines de ces pièces dans le lot, ça m'intéresse.

A+
Championsgarage
"Vive le BUGGY 1/8ème thermique"
"Vive le BUGGY 1/8ème thermique"
-
- Ligue
- Messages : 105
- Inscription : 06 Mai 2019, 15:57
- championsgarage
- Découverte
- Messages : 22
- Inscription : 16 Juil 2022, 13:45
- Localisation : 78
Re: Historique TT 1/8ème Thermique MUGEN
Salut Mikemostro95,
Un grand merci pour cette photo, j'ai pas grand chose au nveau doc pour le refaire celui là, et là tout devient plus évident.
Je crois avoir trouvé des jantes après avoir bien reçu la carro... mon listing s'amenuise. Au fait tu sais peut être quel était le moteur qu'il utilisait? je dois avoir une épave de Nova 2000 mais c'est pas exactement ça on dirait, cette culasse je ne l'ai pas en tout cas.
Philippe
Un grand merci pour cette photo, j'ai pas grand chose au nveau doc pour le refaire celui là, et là tout devient plus évident.
Je crois avoir trouvé des jantes après avoir bien reçu la carro... mon listing s'amenuise. Au fait tu sais peut être quel était le moteur qu'il utilisait? je dois avoir une épave de Nova 2000 mais c'est pas exactement ça on dirait, cette culasse je ne l'ai pas en tout cas.
Philippe
Championsgarage
"Vive le BUGGY 1/8ème thermique"
"Vive le BUGGY 1/8ème thermique"
-
- Ligue
- Messages : 105
- Inscription : 06 Mai 2019, 15:57
Re: Historique TT 1/8ème Thermique MUGEN
J ai des photos du moteur il me semble
Tu pourras ainsi savoir

Tu pourras ainsi savoir

- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Historique TT 1/8ème Thermique MUGEN
pour les mugen j'ai commencé a trier et a faire des photos, du moins des chassis

Le premier qui semble etre une premiere version ?

Le premier qui semble etre une premiere version ?
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Historique TT 1/8ème Thermique MUGEN

Le second chassis avec des angles bien plus important au niveau des supports de triangulation


- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Historique TT 1/8ème Thermique MUGEN
et le troisième qui semble etre l'oeuvre d'un célèbre optionneur italien avec des angles au niveau des supports encore diffèrent et le moteur qui n'est pas au même emplacement




- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Historique TT 1/8ème Thermique MUGEN

les chassis comme les carrosseries, c'était du team officiel Mugen France
ce serait intéressant de comparer avec les photos du team de l'époque mais c'est je crois la décoration de Sébastien Léonard
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Historique TT 1/8ème Thermique MUGEN

idem pour celle ci
-
- Ligue
- Messages : 105
- Inscription : 06 Mai 2019, 15:57
Re: Historique TT 1/8ème Thermique MUGEN
Ce n est pas la première version mais la 2eme. La première avait une triangulation spécifique et les amortisseurs étaient devant les triangles arrièresTractoricou a écrit : ↑12 Août 2022, 17:58pour les mugen j'ai commencé a trier et a faire des photos, du moins des chassis
Le premier qui semble etre une premiere version ?
-
- Ligue
- Messages : 105
- Inscription : 06 Mai 2019, 15:57
Re: Historique TT 1/8ème Thermique MUGEN
C est un châssis Option Team by Fioroni pour MBX4 V1 (la première version).Tractoricou a écrit : ↑12 Août 2022, 18:00
Le second chassis avec des angles bien plus important au niveau des supports de triangulation
![]()
-
- Ligue
- Messages : 105
- Inscription : 06 Mai 2019, 15:57
Re: Historique TT 1/8ème Thermique MUGEN
Châssis Option Team by Fioroni pour MBX4 RR (2eme version de cette plateforme)Tractoricou a écrit : ↑12 Août 2022, 18:02et le troisième qui semble etre l'oeuvre d'un célèbre optionneur italien avec des angles au niveau des supports encore diffèrent et le moteur qui n'est pas au même emplacement
![]()
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Historique TT 1/8ème Thermique MUGEN

le troisième cela semble du meme optionneur mais le moteur est déplacé et les angles differents
-
- Ligue
- Messages : 105
- Inscription : 06 Mai 2019, 15:57
Re: Historique TT 1/8ème Thermique MUGEN
Il me semble effectivement que ce sont les couleurs du MBX4 de Léon. Il avait quitté FDL pour aller bosser chez Médial et pour rouler en TT 1/8eme il avait un MBX4 avec des moteurs JP Racing (on retrouve les autocollants sur la carro).Tractoricou a écrit : ↑12 Août 2022, 19:35
les chassis comme les carrosseries, c'était du team officiel Mugen France
ce serait intéressant de comparer avec les photos du team de l'époque mais c'est je crois la décoration de Sébastien Léonard
-
- Ligue
- Messages : 105
- Inscription : 06 Mai 2019, 15:57
Re: Historique TT 1/8ème Thermique MUGEN
C est le châssis avec empattement long, comme sur le MBX4 XR Works (dernière version du MBX4 avant l arrivée du MBX5).Tractoricou a écrit : ↑12 Août 2022, 23:49on voit les connaisseurs
le troisième cela semble du meme optionneur mais le moteur est déplacé et les angles differents
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Historique TT 1/8ème Thermique MUGEN
cela correspond a ces 3 versions ?
MBX4 (98 / 99) > Version Championne d'Europe en Espagne 1999 avec Daniel VEGA
MBX4RR (2000 / 2001)
MBX4 XR Works (2001 / 2002)
MBX4 (98 / 99) > Version Championne d'Europe en Espagne 1999 avec Daniel VEGA
MBX4RR (2000 / 2001)
MBX4 XR Works (2001 / 2002)
-
- Ligue
- Messages : 105
- Inscription : 06 Mai 2019, 15:57
Re: Historique TT 1/8ème Thermique MUGEN
Tout à fait Tracto 
Ces châssis étaient ceux de Léon ?

Ces châssis étaient ceux de Léon ?
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Historique TT 1/8ème Thermique MUGEN
je pense que oui car récupéré dans les poubelles de Médial Pro
avec coincoin ( avec qui j'ai monté rcmag ) on était invité chez Médial Pro pour découvrir le projet Piktor
en arrivant je vois une carrosserie dépasser d'une poubelle
curieux je l'ouvre et surprise, a l'intérieur des pneus, pièces, boites, voitures ...
Renseignement prix auprès d'Eric, ils faisaient de la place depuis un moment afin de libérer un local ou étaient stockés depuis l'ouverture de la boite leur matos course plus utilisé, les vieux stocks de marques qu'ils ne distribuaient plus
Il m'a dit de récupérer ce que je voulais mais malheureusement on arrivait trop tard, 90% du hangar était déjà vidé et ce qui restait c'était ce qui n'était pas rangé, trié ... en gros le bordel.
Quelques exemples, on a trouvé plus de 40 couronne de couple conique Micro Racing mais aucun pignon. Des tas de triangles mais aucune fusée ... on arrivait trop tard et a une semaine pret y'avait surement de quoi reconstruire plusieurs Corsair
Idem pour SVM Crono, Serpent, Mugen, Double ....
Pour les MBX4 j'ai trouvé des voitures toutes dépouillées ( surement pour récupérer des pieces communes au mbx5 ) et sous une bonne couche de terre, voir de boue. Malheureusement pour Mugen, les boites avec de nombreuses pieces neuves venaient juste d'être jetées la semaine précédente.
Vu l'état des voitures et de certains éléments trouvés en vrac, on pouvait voir qu'a un moment le sponsoring était plus que généreux. Tu fais une course sous la pluie, tu t'emmerdes pas a nettoyer, tu balances et en reprend une neuve
Et comme Sébastien etait pilote Mugen et que cela correspond a ses couleurs, c'est presque sure que c'était ses voitures
avec coincoin ( avec qui j'ai monté rcmag ) on était invité chez Médial Pro pour découvrir le projet Piktor
en arrivant je vois une carrosserie dépasser d'une poubelle
curieux je l'ouvre et surprise, a l'intérieur des pneus, pièces, boites, voitures ...
Renseignement prix auprès d'Eric, ils faisaient de la place depuis un moment afin de libérer un local ou étaient stockés depuis l'ouverture de la boite leur matos course plus utilisé, les vieux stocks de marques qu'ils ne distribuaient plus
Il m'a dit de récupérer ce que je voulais mais malheureusement on arrivait trop tard, 90% du hangar était déjà vidé et ce qui restait c'était ce qui n'était pas rangé, trié ... en gros le bordel.
Quelques exemples, on a trouvé plus de 40 couronne de couple conique Micro Racing mais aucun pignon. Des tas de triangles mais aucune fusée ... on arrivait trop tard et a une semaine pret y'avait surement de quoi reconstruire plusieurs Corsair
Idem pour SVM Crono, Serpent, Mugen, Double ....
Pour les MBX4 j'ai trouvé des voitures toutes dépouillées ( surement pour récupérer des pieces communes au mbx5 ) et sous une bonne couche de terre, voir de boue. Malheureusement pour Mugen, les boites avec de nombreuses pieces neuves venaient juste d'être jetées la semaine précédente.
Vu l'état des voitures et de certains éléments trouvés en vrac, on pouvait voir qu'a un moment le sponsoring était plus que généreux. Tu fais une course sous la pluie, tu t'emmerdes pas a nettoyer, tu balances et en reprend une neuve

Et comme Sébastien etait pilote Mugen et que cela correspond a ses couleurs, c'est presque sure que c'était ses voitures
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 680
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Historique TT 1/8ème Thermique MUGEN
Dommage, pour cette visite trop tardive…Tractoricou a écrit : ↑13 Août 2022, 19:31je pense que oui car récupéré dans les poubelles de Médial Pro
avec coincoin ( avec qui j'ai monté rcmag ) on était invité chez Médial Pro pour découvrir le projet Piktor
en arrivant je vois une carrosserie dépasser d'une poubelle
curieux je l'ouvre et surprise, a l'intérieur des pneus, pièces, boites, voitures ...
Renseignement prix auprès d'Eric, ils faisaient de la place depuis un moment afin de libérer un local ou étaient stockés depuis l'ouverture de la boite leur matos course plus utilisé, les vieux stocks de marques qu'ils ne distribuaient plus
Il m'a dit de récupérer ce que je voulais mais malheureusement on arrivait trop tard, 90% du hangar était déjà vidé et ce qui restait c'était ce qui n'était pas rangé, trié ... en gros le bordel.
Quelques exemples, on a trouvé plus de 40 couronne de couple conique Micro Racing mais aucun pignon. Des tas de triangles mais aucune fusée ... on arrivait trop tard et a une semaine pret y'avait surement de quoi reconstruire plusieurs Corsair
Idem pour SVM Crono, Serpent, Mugen, Double ....
Pour les MBX4 j'ai trouvé des voitures toutes dépouillées ( surement pour récupérer des pieces communes au mbx5 ) et sous une bonne couche de terre, voir de boue. Malheureusement pour Mugen, les boites avec de nombreuses pieces neuves venaient juste d'être jetées la semaine précédente.
Vu l'état des voitures et de certains éléments trouvés en vrac, on pouvait voir qu'a un moment le sponsoring était plus que généreux. Tu fais une course sous la pluie, tu t'emmerdes pas a nettoyer, tu balances et en reprend une neuve![]()
Et comme Sébastien etait pilote Mugen et que cela correspond a ses couleurs, c'est presque sure que c'était ses voitures



C’est triste de voir de tels stocks partir à la benne…
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Historique TT 1/8ème Thermique MUGEN
A une semaine pret je sauvais de quoi restaurer des tas de voitures pendant des lustres
pour ramener cela y'aurait fallut un camion car c'était assez conséquent
Avec ce qui restait j'ai fait 2 voyages en remplissant la voiture a donf

pour ramener cela y'aurait fallut un camion car c'était assez conséquent
Avec ce qui restait j'ai fait 2 voyages en remplissant la voiture a donf
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 680
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Historique TT 1/8ème Thermique MUGEN
Pas mal de clichés sur le FB de Dany V.championsgarage a écrit : ↑11 Août 2022, 14:03Salut Mikemostro95,
Un grand merci pour cette photo, j'ai pas grand chose au nveau doc pour le refaire celui là, et là tout devient plus évident.
Je crois avoir trouvé des jantes après avoir bien reçu la carro... mon listing s'amenuise. Au fait tu sais peut être quel était le moteur qu'il utilisait? je dois avoir une épave de Nova 2000 mais c'est pas exactement ça on dirait, cette culasse je ne l'ai pas en tout cas.
Philippe




___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
-
- Ligue
- Messages : 105
- Inscription : 06 Mai 2019, 15:57
Re: Historique TT 1/8ème Thermique MUGEN
Donc la semaine précédente tout était parti à la poubelle ????Tractoricou a écrit : ↑15 Août 2022, 03:13A une semaine pret je sauvais de quoi restaurer des tas de voitures pendant des lustres![]()
pour ramener cela y'aurait fallut un camion car c'était assez conséquent
Avec ce qui restait j'ai fait 2 voyages en remplissant la voiture a donf

me souviens plus trop mais c'était en travaux depuis un moment donc ils devaient balancer au fur et a mesure dans les poubelles de l'entreprise
y'a eu un peu la même chose chez MRC
pour des raisons "fiscales" si j'ai bien compris, ils ont tout broyé, détruit sans que personne puisse récupérer quelque chose.
Et là ce fut énorme avec les nombreuses marques historique distribuées par MRC et sans oublier ce qu'ils produisaient ( bullit, rabbit, buxy, buffalo, santana .... ). Surement que les moules sont passés aussi a la casse.
-
- Ligue
- Messages : 105
- Inscription : 06 Mai 2019, 15:57
Re: Historique TT 1/8ème Thermique MUGEN
Yep il voulait faire un lot de toutes ses voiturestof_bzh a écrit : ↑15 Août 2022, 12:12Pas mal de clichés sur le FB de Dany V.championsgarage a écrit : ↑11 Août 2022, 14:03Salut Mikemostro95,
Un grand merci pour cette photo, j'ai pas grand chose au nveau doc pour le refaire celui là, et là tout devient plus évident.
Je crois avoir trouvé des jantes après avoir bien reçu la carro... mon listing s'amenuise. Au fait tu sais peut être quel était le moteur qu'il utilisait? je dois avoir une épave de Nova 2000 mais c'est pas exactement ça on dirait, cette culasse je ne l'ai pas en tout cas.
Philippe![]()


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité