J'ai récemment acheté un lot de pièces pour en récupérer quelques-une et compléter un modèle, un LJ4D pour ne rien vous cacher

Mais comme souvent dans ce cas, il y avait d'autres pièces dont j'ignore la provenance

J'ai ainsi cru récupérer un train arrière d'Associated RC100/200 avec l'arbre en D8mm mais... perdu...
J'ai donc besoin de votre aide pour déterminer son origine si toutefois quelqu'un la connait

Voici la première photo, la position ne montre pas les jantes, c'est comme cela que je l'ai vu :

De plus près par dessous, la forme globale est la même que le pod RC100 dernière version ou RC200. La découpe de la lumière du volant moteur a été faite après coup à la lime mais le pod est entièrement réalisé à la fraiseuse alors qu'il était extrudé pour la série Asso.
La seule dimension différente est la longueur avec 1 cm de plus derrière les paliers.
Le pod est fixé sur la plaque châssis avant par 3 taraudages M5 (on distingue ci-dessus deux contre-écrous à l'extérieur qui devaient faire office de plot pour l'arceau. La fixation sur Asso est faite par vis écrou traversant. Dans l'ensemble tous les taraudages sont en métrique.

Les paliers sont plus épais 10mm au lieu de 8mm et la fixation de la jante est fait par serrage écrou M8 sur un plateau genre Kyosho premiers modèles. L'axe de rotation est décalé vers l'avant pour réduire l'empattement comme sur la RC300 alors qu'il était centré sur RC100/200.
La hauteur d'axe est rapprochée du pod ce qui a pour effet d'augmenter la garde au sol et évite le frottement des vis de fixation ou du volant moteur sur la piste.

Les roues sont en nylon avec un petit rebord très fin, vue extérieure de la jante:

Vue intérieure de la jante :

La couronne est réalisée en Céloron :

S'agit-il d'une copie Européenne d'une Associated (mesures métriques)

S'agit-il d'options Européennes à la façon Radio-Pilote

S'agit-il d'un modèle réalisé par un modéliste passionné et outillé

Bref, vos lumières sont les bienvenues

A bientôt j'espère

Olivier