Il y a quelques années , une dizaine je pense , j'ai attaqué la réplique d'un yankee tr . Dans mon tas de pièces à proto , j'avais un train avant copie presque conforme d'une cellule de Yankee . Sur un site de vente , j'ai mis la main sur un projet de proto tr abandonné , mais si le train avant venait d'un modèle de tt récent , le châssis était celui d'un yankee charcuté par des trous en supplément .
Voila ou en était ce projet oublié dans mon grenier . Les trous inutile du châssis sont bouché au tig . Le train avant était plus étroit que l'arrière , ce qui rendait impossible le montage d'amortisseurs . J'ai sortie la boite de rab Yankee et j'ai trouvé des triangles un peut plus long , du coup la partie avant est fini .

Tous ce qui n'est pas sur le châssis est manquant , va y avoir de l'usinage . Pour avoir des pièces en modèle j'ai désossé mon tr 85 , il avait aussi besoin d'une grosse révision . Le châssis de droite est celui du vrais tr 85 , c'est une réplique car celui d'origine était fichu . Celui de gauche est donc celui de ma contrefaçon , mais c'est un vrais yankee . A l'époque ou j'ai bouché les trous inutile , j'ai aussi bouché un trou oblong coté frein . Comme le châssis est en alu 2017 , la soudure a fini pas se fissurer . Quelques petits coup de marteau ont fait sauter la rustine

Les deux châssis ont reçu une peinture de base grise spécial alu et ensuite de la peinture noir thermique . Le problème est de trouver de la peinture qui ne soit pas acrylique

Pour la suite le tour et la fraiseuse vont chauffer

a+
alain