C'est la vérité, que la Mantua 4 était en fait une grande voiture, voir révolutionaire !!
De boîte p.être rudimentaire, simple mais assez ingénieuse en générale et la meilleure réalisation originale de Mantua
en plus, non seulement, ce n'étais pas juste une copie de Delta, mais elle roulait beaucoup mieux !!
Faut surtout ne pas oublier que Mantua , a eu en premier, le bon sens de monter des cardans simple dogbone, au lieu
des cardans à 6-8 hexagonales merdiques, qui laissaient ouvrir les sorties de diffs
Je me demande toujours pourquoi on a roulé avec ceux-là pendant des années, quand un solution simple était sous les yeux !!!!!
en plus, elle était légère, avec sa transmission directe, les petits cardans et fusées et ses plaques châssis 2.0 et 2.4 mm en zicral
.. La roue dentée composite en direct vraiment increvable! , incorporant le frein à disque géant..! sublime idée
j'ai roulé avec une année sans qu'il y avait la moindre usure !!, le frein juste recurer un peu sur du papier de verre et hop...
et ceci avec le moteur en biais de +- 12 degrées ! limite
.. faut le faire et l'imaginer quand-même
Triangles arrières géants mais très simples, enveloppants le train arrière d'une autre façon que Delta
plaques châssis en métal brute très solide aussi et liens de radio en ligne
Pour avoir rouler un bon moment avec en course, d'abord, ce que je n'aimais pas du tout d'origine
c'étaient les jantes (blanches) du début, au nylon trop moux, les pneux ne collaient pas bien dessus et lachaient
l'esthétique pas très appétissant d'origine
et oui, d'origine avec l'embrayage et son roulement à aiguiles, le réservoir qui pissait..
.. ce n'était pas très compétitive, surtout pas dans des finales
mais ceci plutôt dû à la politique de Mantua... : voilà une voiture, elle roule mais..
c'était facile d'y arriver avec un peu de travail, si on voulait, voir si on pouvait sentir le potentiel....
ainsi je me rappelle que sur la prèmière version
J'avais réalisé ces interventions:
-
durcir les axes et la came de frein en les plongeant chauffé à rouge dans un seau d'eau.. bon, çà ne pliait plus, ni cassait..
+
limer le disque de frein sur du papier de verre au début afin de créer un peu d'espace avec la came de frein
+
retourner le sauveservo renvoie vers le haut (avec du frein filet aucun probmème)
+ réaliser avec un disque Dremel, des
encoches sur le milieu des axes, afin de vraiment les sécuriser avec les vis dans les portes-fusées
+ q
qs vis plus solides si et là, et des
grandes c-clips à saillie/oreille, de SG ou PB ? coté intérieure des triangles arrières, afin qu'ils ne lachent pas sur les chocs
+ un
réservoir Delta/Asso, ou
.. élargir la fente du bouchon Mantua au Dremel pour y loger
un gros o-ring vert de PB
+ pour
l'embrayage, j'avais laisser tourner un écrou en
"T", afin de guider mieux les masselottes, une bonne idée
malheureusement réalisé en alu et monter sans frein filet, alors cela avait lacher en chauffant durant une finale..
+ sécuriser les ressorts arrières avec des colliers Zip sur les triangles arrières..
+ un peu limer, voir forer plus grand
les trous pour les blocs moteur afin de pouvoir plus manoeuvrer lors de la mise en place du moteur en biais..+- 12 degrées
prendre son temps pour avoir un jeu optimal entre roue dentée ,cloche et roulement
+ les épingles de suspension avant repossaient à plat sur les bras de suspension avant version 2 afin de procurer plus(trop) de direction
- je n'ai jamais rouler avec une renfort entre palier arrière et platine radio,et jamais eu de problèmes..
