Son état général est plutôt très correct

J'ai décidé d'en faire un runner car je suis curieux de connaître les sensations de pilotage de l'époque !

Je ne suis pas spécialiste de ce modèle, mais je dirais qu'il s'agit d'une version phase 2 (vu le châssis bleuté), mais équipée d'un échappement de type phase 1.
Les jantes sont noires. Il y en a eu des bleues, mais je ne sais pas si c'est un moyen de connaître la version...
Je l'ai récupéré tel quel, sans carrosserie, donc pas d'info sur la version de ce côté-là...
Je laisse les spécialistes à l'œil aiguisé me donner leurs conclusions

La voiture est quasi-complète, manque juste quelques éléments du système de freinage.
Ensemble radio et ensemble moteur sont complets.
Les pneus sont plutôt en bon état, encore souples, et pas du tout craquelés

Une barre antiroulis est installée à l'avant et ce Buffalo est équipé de 6 amortisseurs !!
A la première inspection, on peut noter :
- une bonne couche de poussière/crasse généralisée, pas mal d'oxydation et un peu de rouille (presque 40 ans sans se laver quand même

- un moteur Picco 21 (à carbu plastique) qui est bloqué (rien de grave a priori)
- un triangle inférieur arrière cassé
- un cardan manquant
- le bouchon de réservoir - PB - cassé
- un filtre à air manquant
- des éléments du système de frein manquants (plaquettes, ...)
- 2 colonnettes de réservoir manquantes
- l'absence d'écrasement lorsque l'on essaye de faire travailler les suspensions (amortisseurs bloqués ?

- l'absence de pare-chocs avant
Pubs d'époque



Pour dessiner son Buffalo, MRC s'est fortement inspiré du châssis Piste 1/8 de PB, marque qu'elle importait à l'époque.
Certaines pièces sont d'ailleurs compatibles.