Mon premier Magnum ! Restauration...
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Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Bonjour Michael,
Merci
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Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Toujours dans un grand souci du détail, je me suis procuré de la visserie à tête fendue du même type que celle d'origine
De quoi soigner encore un peu plus mon Magnum...
C'est l'occasion de faire le bilan après +/- 8 mois de travail
Pour finir cet engin mythique, il me reste donc à :
- peindre la carrosserie et l'aileron (en rose et blanc)
- percer le plot de carrosserie arrière
- trouver des autocollants "Magnum Force"...
- remplacer le servo KO Propo des gaz par un RS700
- finir les tringleries de gaz-frein
- blanchir les 4 flasques de jantes
- monter l'embrayage et trouver une cloche 13 dents qui va bien
- monter mon filtre à air replica et trouver une mousse qui convient
- réparer un cardan qui à une goupille baladeuse
Plus grand chose quoi... surtout quand on revoit l'état du buggy au départ !
Restauration bientôt finie... ?
(ça tombe bien, car il se pourrait que j'aie très prochainement un nouveau sujet dans la famille Siccom... à suivre ! )
De quoi soigner encore un peu plus mon Magnum...
C'est l'occasion de faire le bilan après +/- 8 mois de travail
Pour finir cet engin mythique, il me reste donc à :
- peindre la carrosserie et l'aileron (en rose et blanc)
- percer le plot de carrosserie arrière
- trouver des autocollants "Magnum Force"...
- remplacer le servo KO Propo des gaz par un RS700
- finir les tringleries de gaz-frein
- blanchir les 4 flasques de jantes
- monter l'embrayage et trouver une cloche 13 dents qui va bien
- monter mon filtre à air replica et trouver une mousse qui convient
- réparer un cardan qui à une goupille baladeuse
Plus grand chose quoi... surtout quand on revoit l'état du buggy au départ !
Restauration bientôt finie... ?
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Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Etant actuellement à l'œuvre sur les goupilles de cardan de mon TA, j'en profite pour basculer sur mon Force
En effet, l'une des goupilles de l'un de mes cardans avant se fait la malle...
J'ai trouvé des goupilles qui conviennent parfaitement, à la fois pour la partie croisillon et pour le côté boule (2,5x14)
Hélas la goupille ne tient pas dans le "carré" qui fait le lien entre les deux parties du cardan (elle rentre trop facilement, au ieu de rentrer en force) ...
Il va falloir trouver une solution...
Question :
Quelqu'un saurait-il s'il est envisageable/possible de mater les extrémités de la goupille ? Et si oui comment (étau, marteau, ...) ?
Autrement, il me reste deux options :
1- Tenter la solution que m'a proposée JJLUX : utiliser un morceau de corde à piano un peu plus long que la goupille d'origine, à percer aux deux extrémités afin de pouvoir les écraser légèrement. A vrai dire, le perçage de la corde à piano me laisse dans le doute quant à mes capacités
2- Utiliser des goupilles cannelées. Bonne solution... ? Je ne sais pas vraiment.
Vos avis sont les bienvenus svp
Et si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas !
Merci d'avance
En effet, l'une des goupilles de l'un de mes cardans avant se fait la malle...
J'ai trouvé des goupilles qui conviennent parfaitement, à la fois pour la partie croisillon et pour le côté boule (2,5x14)
Hélas la goupille ne tient pas dans le "carré" qui fait le lien entre les deux parties du cardan (elle rentre trop facilement, au ieu de rentrer en force) ...
Il va falloir trouver une solution...
Question :
Quelqu'un saurait-il s'il est envisageable/possible de mater les extrémités de la goupille ? Et si oui comment (étau, marteau, ...) ?
Autrement, il me reste deux options :
1- Tenter la solution que m'a proposée JJLUX : utiliser un morceau de corde à piano un peu plus long que la goupille d'origine, à percer aux deux extrémités afin de pouvoir les écraser légèrement. A vrai dire, le perçage de la corde à piano me laisse dans le doute quant à mes capacités
2- Utiliser des goupilles cannelées. Bonne solution... ? Je ne sais pas vraiment.
Vos avis sont les bienvenus svp
Et si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas !
Merci d'avance
Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Peut-être percer et tarauder à M3 ou M4 le carré perpendiculairement par rapport au 2 goupilles et mettre une vis BTR pour bloquer les goupilles.
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Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Hello
J'ai aussi fait ce truc sur un cardant boule , il faut faire une petite encoche avec une lime sur la goupille pour placer la vis . Cela empèche la goupille de finir par glisser .
a+
alain
J'ai aussi fait ce truc sur un cardant boule , il faut faire une petite encoche avec une lime sur la goupille pour placer la vis . Cela empèche la goupille de finir par glisser .
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Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Salut Alain !
Je vois très bien ce que tu veux dire, mais il n'y a pas d'emplacement pour une vis...
Cela veut dire perçage et taraudage de l'acier. C'est une bonne solution en effet.
Cette vis pourrait être accessible grâce à une clé Allen à boule (vis sans tête M4, clé "2")
Un "gros" boulot pour moi, mais c'est faisable
PS : en parlant de cardan, je viens de recevoir mon produit pour "re-bronzer" l'acier
Je vais bientôt faire un essai
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?f=169&t=27020
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Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Avis aux amateurs !
C'est tout nouveau, c'est dispo !
MCI RACING propose cette repro de la planche de stickers du Magnum Force, qui était introuvable jusqu'à aujourd'hui.
Merci à JJLUX de m'avoir prêté une planche d'origine pour que je puisse en faire un scan et le leur transmettre
Dispo ici : https://mciracing.ca/products/1-10th-si ... rce-decals
C'est tout nouveau, c'est dispo !
MCI RACING propose cette repro de la planche de stickers du Magnum Force, qui était introuvable jusqu'à aujourd'hui.
Merci à JJLUX de m'avoir prêté une planche d'origine pour que je puisse en faire un scan et le leur transmettre
Dispo ici : https://mciracing.ca/products/1-10th-si ... rce-decals
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Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Aujourd'hui, une technique de restauration : comment re-brunir l'acier
Comme l'explique alf77 sur ce forum (http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?f=169&t=27020), il est possible de "re-bronzer" des pièces en acier qui seraient devenues brillantes suite à un ponçage ou a un passage à la laine d'acier pour enlever de la rouille par exemple.
Cela permet aux pièces nettoyées d'être à nouveau protégées de l'oxydation et de retrouver leur aspect d'origine.
Le produit utilisé est initialement destiné aux canons des armes à feu :
AVANT / APRES :
Une légère application à l'aide d'un petit pinceau ou d'un coton-tige, et le résultat est instantané et nickel !!
Merci à Alain pour le partage de ses connaissances
Comme l'explique alf77 sur ce forum (http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?f=169&t=27020), il est possible de "re-bronzer" des pièces en acier qui seraient devenues brillantes suite à un ponçage ou a un passage à la laine d'acier pour enlever de la rouille par exemple.
Cela permet aux pièces nettoyées d'être à nouveau protégées de l'oxydation et de retrouver leur aspect d'origine.
Le produit utilisé est initialement destiné aux canons des armes à feu :
AVANT / APRES :
Une légère application à l'aide d'un petit pinceau ou d'un coton-tige, et le résultat est instantané et nickel !!
Merci à Alain pour le partage de ses connaissances
Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Hello
Pour un résultat plus profond , n'hésite pas à répéter l'opération plusieurs fois et à lustrer entre chaque passages .
a+
alain
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- tof_bzh
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Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Aahh, intéressant cette astuce . Je vais arrêter de procéder en mode blaireau avec un Marker noir...
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Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
tof_bzh a écrit : ↑06 Août 2021, 22:41Aahh, intéressant cette astuce . Je vais arrêter de procéder en mode blaireau avec un Marker noir...
- tontonOlive
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Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Le mode blaireau, c'est avec de la mousse blanche normalement, pas étonnant si ça ne marche pas en noirarnaud_ino a écrit : ↑07 Août 2021, 00:01
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Blaireau ...blaireau ???? , qui m'appel , bin j'utilise aussi le marqueur noir pour les pièces en alu que j'ai retouché sur ma fraiseuse (pièces d'armement) , je n'ai pas encore testé l'anodisation . Va aussi falloir que je mis mette .
a+
alain
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Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Suite du sujet "goupilles de cardans" :
J'ai opté pour la solution des goupilles cannelées, et ça a l'air de marcher plutôt bien
La goupille est "dure" à mettre en place, cela m'a l'air d'être une bonne solution...
On verra si elle se sauve au premier démarrage
Oui, vous avez bien lu, démarrage. Mais pas roulage ! Juste pour entendre le son du moteur associé à son filtre et à son échappement !
La goupille est toujours de section 2,5, comme celle d'origine, mais elle est cannelée, ce qui permet de récupérer un peu d' "épaisseur".
En revanche le modèle que j'ai trouvé est un peu trop long. Il faudra donc mettre un petit coup de meule en prenant soin de laisser un peu de chaque côté afin de mater les extrémités.
Un nouveau petit problème réglé
J'ai opté pour la solution des goupilles cannelées, et ça a l'air de marcher plutôt bien
La goupille est "dure" à mettre en place, cela m'a l'air d'être une bonne solution...
On verra si elle se sauve au premier démarrage
Oui, vous avez bien lu, démarrage. Mais pas roulage ! Juste pour entendre le son du moteur associé à son filtre et à son échappement !
La goupille est toujours de section 2,5, comme celle d'origine, mais elle est cannelée, ce qui permet de récupérer un peu d' "épaisseur".
En revanche le modèle que j'ai trouvé est un peu trop long. Il faudra donc mettre un petit coup de meule en prenant soin de laisser un peu de chaque côté afin de mater les extrémités.
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Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
A demain pour les finitions !
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Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Splendide
Merci pour nos yeux
Rabbit31
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Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Merci Cyril
J’avoue qu’elle n’est pas ratée celle-là !
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Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
C'est l'heure du bilan !
Reprise du bilan de juin dernier...
- peindre la carrosserie et l'aileron (en rose et blanc) >>> FAIT !
- percer le plot de carrosserie arrière >>> A FAIRE
- trouver des autocollants "Magnum Force"... >>> FAIT !!!
- remplacer le servo KO Propo des gaz par un RS700 >>> FAIT !
- finir les tringleries de gaz-frein >>> EN COURS
- blanchir les 4 flasques de jantes >>> FAIT (une séance de "retrobright" effectué, mais à refaire)
- monter l'embrayage et trouver une cloche 13 dents qui va bien >>> OK
- monter mon filtre à air replica et trouver une mousse qui convient >>> TOUT EST LA... RESTE A M'Y METTRE !
- réparer un cardan qui a une goupille baladeuse >>> OK, A FINIR + BRUNISSAGE
Bref, je tiens le bon bout
Mais je vais bien trouver encore d'autres bricoles à peaufiner pour rallonger la liste
Reprise du bilan de juin dernier...
arnaud_ino a écrit : ↑28 Juin 2021, 15:24Toujours dans un grand souci du détail, je me suis procuré de la visserie à tête fendue du même type que celle d'origine
De quoi soigner encore un peu plus mon Magnum...
C'est l'occasion de faire le bilan après +/- 8 mois de travail
Pour finir cet engin mythique, il me reste donc à :
- peindre la carrosserie et l'aileron (en rose et blanc)
- percer le plot de carrosserie arrière
- trouver des autocollants "Magnum Force"...
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- finir les tringleries de gaz-frein
- blanchir les 4 flasques de jantes
- monter l'embrayage et trouver une cloche 13 dents qui va bien
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Plus grand chose quoi... surtout quand on revoit l'état du buggy au départ !
Restauration bientôt finie... ?
(ça tombe bien, car il se pourrait que j'aie très prochainement un nouveau sujet dans la famille Siccom... à suivre ! )
- peindre la carrosserie et l'aileron (en rose et blanc) >>> FAIT !
- percer le plot de carrosserie arrière >>> A FAIRE
- trouver des autocollants "Magnum Force"... >>> FAIT !!!
- remplacer le servo KO Propo des gaz par un RS700 >>> FAIT !
- finir les tringleries de gaz-frein >>> EN COURS
- blanchir les 4 flasques de jantes >>> FAIT (une séance de "retrobright" effectué, mais à refaire)
- monter l'embrayage et trouver une cloche 13 dents qui va bien >>> OK
- monter mon filtre à air replica et trouver une mousse qui convient >>> TOUT EST LA... RESTE A M'Y METTRE !
- réparer un cardan qui a une goupille baladeuse >>> OK, A FINIR + BRUNISSAGE
Bref, je tiens le bon bout
Mais je vais bien trouver encore d'autres bricoles à peaufiner pour rallonger la liste
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