Il y a quelque temps, j'avais remis la main sur mon Shaft, un buggy 1/8 que j'avais apprécié à l'époque (en 1993, comme son nom l'indique), mais assez vite abandonné, car malheureusement pas fiable

Je viens de me décider à lui redonner une petite jeunesse, et il va y avoir du boulot !

Le Shaft 93, c'est le dernier Yankee 1/8, en son temps fabriqué en Asie et distribué en France par Jouef.
Ce buggy, d'ailleurs souvent surnommé avec un certain mépris le "Yankee chinois", est assez mal considéré par les puristes de la célèbre marque française

Pas grave, finalement je l'aime bien le mal-aimé !
Et c'est après une grosse brouille de près de 28 ans avec lui, suite à une dernière course qui s'était très mal passée (et même carrément pas finie si je me souviens bien), sur le circuit d’Étampes en Ligue 2, que j'ai décidé de le soigner un peu

J'ai encore quelques pièces en stock pour mener à bien ce projet, je dois même toujours avoir quelque part mon moteur Yankee (Picco)...
Je n'ai pas encore de photos de la bête, qui dort dans sa boîte en carton, entièrement recouverte de terre...
Je devais vraiment être très fâché

A suivre donc...

La notice est encore là également :

J'ai déjà prévu de lui offrir des chaussures neuves pour me faire pardonner, des Performance SLD tout neufs, une sacrée référence ces pneus