Depuis que je suis retraité, j'ai fait l'acquisition de quelques outils, tour à métaux, scie à chantourner électrique...; je me suis initié seul à leur utilisation au travers de mes désirs de construction.
Quand j'ai décidé de fabriquer cet avion, je ne savais pas si j'allais être capable de réaliser un objet dont l'esthétisme allait me satisfaire.
Comme je l'ai dit, j'ai débuté la construction par des pièces qui me paraissaient complexes. Leur réalisation m'a rassuré sur mes capacités et m'a motivé dans la poursuite du projet. J'ai été récompensé par la satisfaction finale d'avoir réussi.
Donc, il faut sans cesse oser pour progresser, chacun à son niveau. Personnellement, je suis en admiration devant certaines personnes qui fabriquent des micro-moteurs à explosion de type V12 !
Je suis fier et très heureux d'avoir offert cet objet à ma fille qui l'a sous les yeux tous les jours, une façon pour elle de penser à son père, comme moi, je pense à mon grand-père maternel qui m'a initié tout petit au bricolage. Il m'a permis de développer des qualités de créativité et de minutie.
Photos de mon grand-père et moi (en 1960) avec le tracteur et la remorque de sa construction...